Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:59



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Les soldes Steam n'ont pas réussi à me détourner de mon objectif premier (même si j'y ai acheté quelques classiques qui manquaient honteusement à ma culture, comme Deus Ex et Half-Life).
J'ai donc terminé Baldur's Gate premier du nom.

Mon verdict est plutôt mitigé. Le jeu a pourtant de grandes qualités, la progression est très libre (et elle ne devient restreinte que très tard dans le jeu) et la sensation de "survie à bas niveau" est réussie.

En revanche, le prix en est que le jeu est très répétitif... L'environnement lui-même est vraiment pas mémorable avant Baldur's Gate. La progression est libre car presque pas scénarisée, ce qui fait qu'on massacre des gibberlings pendant une grosse partie du jeu dans des zones qui se ressemblent toutes, en n'ayant qu'un vague objectif comme direction.
Les compagnons de route ont aussi très peu de présence, il suffisait de saupoudrer la progression de quelques événements-dialogues pour donner l'impression d'un groupe vivant, à la fois cohérent et hétérogène, ce que Baldur's Gate 2 a assez bien fait à mon avis. Sur le premier, à moins d'essayer de faire cohabiter deux personnages complètement incompatibles, c'est plutôt silencieux... Même Imoen.
Le combat lui-même est assez bourrin, il est logique d'avoir très peu de magie au niveau 5, mais ils ont quand même forcé la dose sur certains aspects ("Sleep" est abusivement puissant pour un sort niveau 1, les archers sont dévastateurs).

Ça reste objectivement un bon jeu, mais que je trouve plombé par des défauts que n'a pas le second. Cela dit, l'expérience vaut largement la peine, la ville de Baldur's Gate est elle-même beaucoup plus attrayante qu'Athkatla à mon avis.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


26 Juil 2012 2:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas vraiment ressenti les défauts que tu pointes du doigt (surtout concernant la présence des compagnons), mais en même temps j'y ai joué à sa sortie en tant que gosse de 13 ans qui découvrait le RPG sur PC... forcément Baldur's Gate ça reste un jeu magique pour moi, quasi intouchable, donc c'est dur d'être objectif :D

T'as fait l'extension "Tales of The Sword Coast" dans la foulée?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Juil 2012 16:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Pour la présence c'est factuel je pense, rien qu'avec les romances le second propose beaucoup plus d'interactions, et Minsc qui donne toujours son avis (parfois c'est carrément lui qui décide de la suite des opérations...).
Pour la variété des environnements c'est indiscutable aussi, il y a au moins une dizaine de zones en plaine avec très peu de triggers avant Baldur's Gate. Dans le second il y en a peu, elles sont plus riches, et elles ne s'appellent pas AR3510.

Après faut pas perdre de vue que je pinaille, je ne peux pas m'empêcher de le comparer au suivant, alors qu'en prenant du recul ce sont juste deux monstres.

Sinon je n'ai pas encore attaqué ToSC, j'ai recyclé mon perso pour recommencer Baldur's Gate II avec.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


26 Juil 2012 20:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je reprends ma DS, chocobo tales.
Amusant, genre de jeu qui tue bien le temps 5 à 10mn quand on ne sait quoi faire (typiquement : rien à voir sur internet, pas le temps de lancer une série, ou la lecture d'un bouquin, ou même d'un jeu vidéo plus lourd...non, ça c'est léger et enfantin.)


30 Juil 2012 0:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'suis toujours sur The Binding of Isaac (cf mon précédent post).
J'ai fini The Chest (le dernier stage) avec tous les persos, j'ai 198 objets sur 198, les 13 fins, tous les challenges de l'extension réussis et il me manque que 2 secrets pour l'achievement Platinum God.
(dark boy = finir the depths / necropolis sans se faire toucher et mama's boy = finir the womb / utero sans se faire toucher. Autant dire que c'est pas gagné)

Mais ça tue toujours autant.

Et si vous avez déjà joué au jeu ou au moins entendu ses musiques (plutôt cool soit dit en passant), regardez/écoutez ça : http://www.youtube.com/watch?v=DqE6gwZqkbw

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Aoû 2012 23:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
j'ai commencé darksiders 1 sur pc qui est un très bon jeu et qui varie les phases d'actions et de plateformes, le maniement de war est assez simple, l'histoire est très intéressante et bien écrit, une bonne surprise en tout cas.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Aoû 2012 20:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, m'sieurs dames, Dark Souls, un des meilleurs jeux de ces dernières années, est dispo sur PC depuis jeudi dernier.
J'vous invite fortement à tenter l'expérience.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Aoû 2012 16:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Acheté à l'instant.
Depuis le temps que j'attendais cette adaptation sur PC (qui n'a pas l'air optimale, mais bon, avec quelques bidouillages et une manette X-Box ça devrait rouler!).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


26 Aoû 2012 18:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Au passage j'ai aussi commandé The King of Fighters XIII (sur X-box 360), ça promet tout ça ♥

Image

Je suis toujours sur DayZ sinon, je me suis retranché dans une grange et j'ose même plus sortir... je crois que je vais bloquer l'entrée avec du fil barbelé et y planter ma tente, dehors c'est trop dangereux ;(

Ah et Spelunky ça tue toujours autant.
J'avais passé des heures sur la version PC (téléchargeable gratuitement sur http://spelunkyworld.com/original.html, on en avait pas mal parlé sur le topic mais si vous ne connaissez pas foncez!), et là je m'y suis remis sur la version sortie sur le x-box live : + d'items, de monstres, de personnages, graphismes remaniés...

Cette version là n'est pas gratuite, mais elle vaut son prix.

Par contre le mode multijoueur c'est marrant mais c'est le gros boxon à 4 (Muscu confirmera ;D).

Image

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


27 Aoû 2012 1:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vraiment dommage qu'il y ait pas un mode multi online.
Parce que c'est surtout le fait d'avoir qu'un écran (et un seul joueur qui dirige la camera pour les 4) qu'est relou.
Sans ça j'pense que ça pourrait vraiment être cool en co-op.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Aoû 2012 12:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Image

Oooooh ouai ! Legend of Zelda rencontre God of War avec un new-york post-apocalyptique et plein de secrets à chercher. Je dois demander quoi de plus?


29 Aoû 2012 21:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Bon bin je rejoins l'avis de Muscu sur Dark Souls, après une vingtaine d'heures de jeu : c'est une tuerie.
Je vais pas ré-expliquer en quoi, mais maintenant qu'il est sorti sur PC, plus personne n'a d'excuse.

A côté de ça j'ai Guild Wars 2 qui m'attend (tous mes potes s'y sont mis, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel engouement pour un mmorpg Oo) et je viens de choper une clé pour la beta de Planetside 2 (le jeu que j'attendais le + cette année), mais au final Dark Souls m'obsède tellement que j'en ai un peu rien à foutre.

(Et faut avouer que d'aller gambader dans l'univers bisounours de GW2 après avoir joué à DS ça fait bizarre, je pense que ça attendra un peu!
Mais le jeu a l'air très bon si j'en crois les tests et le feedback de mes amis)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Sep 2012 2:54
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Ce feedback m'étonne un peu, car objectivement Guild Wars 2 manque énormément de finition, ils n'étaient matériellement pas prêts pour la release (même si la concurrence n'a pas fait mieux), graphiquement c'est préhistorique, le jeu est encore plein de bugs...

Par contre niveau gameplay ça enterre une bonne décennie de MMO, il faut remonter à Dark Age of Camelot pour trouver comparaison d'après mes guildmates. Ça fait deux semaines que j'y sacrifie mon sommeil...

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


08 Sep 2012 3:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
A part la surpopulation des serveurs (qui va forcément se tasser, donc bon), je n'ai rien vu de génant ou de "mal fini" dans les premières heures.
Ah si, un truc bête : pas de vue subjective... Mais ce sera rajouté par la suite il me semble.

Enfin bon je peux pas trop parler, j'y ai vraiment (trop) peu joué.

Perso je suis toujours sur Dark Souls (qui est absolument dantesque, sans souci un de jeux préférés de ces 10 dernières années), je fais juste une petite pause parce que Black Mesa Source est sorti il y a quelques jours.

Image

En gros c'est le premier Half-Life totalement refait avec le moteur du 2 : une sorte de remake/conversion, mais avec une foule de détails et de trucs en plus.
(C'est pas juste un remake HD à la con, quoi)

Ça fait 7 ou 8 ans que c'est en chantier, et le résultat est juste impressionnant.
J'ai passé 1h rien que dans la zone de départ (le tramway + l'accueil dans Black Mesa à fouiner à et embêter les scientifiques.
Les dév ont réussi à garder l'esprit de Half-Life intact (on reconnaît parfaitement les lieux) tout en rendant le jeu moderne et différent (sans spoiler, plusieurs trucs changent).

Enfin bon voilà, j'imagine que les fans de la série sont déjà dessus :D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


17 Sep 2012 15:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
black mesa m’intéresse assez ou ont le trouve sur le net ?
Sinon je suis toujours sur les deux darksiders (le deux est une histoire parallèle au 1) et je trouve toujours sa cool.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


18 Sep 2012 15:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Dark siders, grosse claque de chez plus quelle année, mais 70 € pour un jeu ! J'ai de la drogue à acheter moi

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


18 Sep 2012 16:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
black mesa m’intéresse assez ou ont le trouve sur le net ?

Il se trouve sur leur site : http://release.blackmesasource.com/

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


18 Sep 2012 16:30
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
betrayer/renewal a écrit:
black mesa m’intéresse assez ou ont le trouve sur le net ?
Sinon je suis toujours sur les deux darksiders (le deux est une histoire parallèle au 1) et je trouve toujours sa cool.

Pareil. Je m'étais juré de ne plus acheter de jeux à leur sortie, mais je m'étais bien éclaté avec le premier. Le second est dans la même lignée, donc excellent. Par contre pas de graphisme qui tuent pour les possesseurs de PC... vivement que les consoles next gen sortent, la qualité visuelle des jeux multi-plateformes sont nivelés par le bas.


18 Sep 2012 16:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
avec la WII U ça va tout tuer...

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


18 Sep 2012 16:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
betrayer/renewal a écrit:
black mesa m’intéresse assez ou ont le trouve sur le net ?

Il se trouve sur leur site : http://release.blackmesasource.com/


merci pour le lien, j'ai lu aussi que ça arriverait sur steam, ce qui est une bonne nouvelle.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Sep 2012 12:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com