Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Avr 2024 0:17



Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas


ça promet !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


12 Juin 2012 23:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'vois des commentaires sur la video qui critiquent le côté action, toujours les mêmes depuis le 4, va falloir qu'ils s'y fassent, niveau gameplay la série a évolué, point.
Perso ça me va, et celui-là fait revenir des vieux persos, j'aime bien, ça peut le faire.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


13 Juin 2012 18:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
le 4 je me le suis goinfré 2 fois 1 sur GC puis sur WII et le 5 j'ai pas réussi à me faire la rigidité de l'animation... Ce 6 me fait méchamment envie

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


13 Juin 2012 19:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
J'ai enfin téléchargé "The Legend of Zelda: Majora's Mask" (oui, j'écris le titre en entier parce que sinon j'ai l'impression qu'il manque quelque chose et ça fait moche) sur la Console Virtuelle de la Wii. J'avais jamais vraiment essayé ce jeu auparavant, j'avais du y jouer deux minutes à tout casser chez un copain quand j'étais gosse. Comme le jeu jouit d'une excellente côte auprès des fans de la série, et qu'on en avait discuté ici même il n'y a pas si longtemps, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de l'essayer.

Je poste le boitier, pour décorer un peu le topic:

Image

Actuellement, je n'en suis pas très loin dans ma progression: j'ai récupéré mon apparence normale, et j'essaye de récupérer tout ce qu'il est possible d'obtenir pour le moment (j'ai déjà trouvé trois fragments de coeur, cinq masques et le journal des Bombers), avant de quitter Bourg Clocher en direction du premier donjon.
Assez curieusement, j'ai bien aimé ce que j'ai vu du jeu pour le moment (c'est à dire pas grand chose), même si j'ai déjà quelques petits regrets par rapport à son illustre prédécesseur (jeu apparemment assez court, on tourne beaucoup en rond sans forcément savoir où aller au début, le côté un peu décousu, etc...).

Mais ça reste une expérience vidéoludique très prenante, et j'espère que le jeu gardera cet aspect-là jusqu'au bout. Je posterai surement un avis plus complet quand je serai arrivé à la fin et que j'aurai vaincu Skull Kid....

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


05 Juil 2012 23:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
ce jeux a mis ma 64 à genoux, la fin ramera t'elle sur l'emulateur ? Suprise !

Sinon Skyward machin prend effectivement une autre dimension une fois la premiére partie de l'histoire passé... Il se postionne parmi les meilleurs

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Juil 2012 6:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Le système de sauvegardes de "Majora's Mask", c'est quand même de la merde à pleins tubes. Rien que pour ça, je regrette "Ocarina of Time". C'est une faute totale et impardonnable de la part de Nintendo, (qui n'est quand même pas le premier éditeur venu) que de ne pas avoir inclus la sauvegarde classique. Je suis sur que même dans un RPG nul à chier comme "Virtual Hydlide" (qui est un sous-Zelda de 15ème classe) sur Saturn, le système de sauvegardes est meilleur qu'ici...

En gros, je viens de me farcir un bon bout du jeu en 5 bonnes heures, où j'ai récupéré pas mal d'objets: un ou deux réceptacles de coeur, quelques chants, l'arc, etc... La prochaine étape devait être le temple de Bois-Cascade. J'avais pourtant pris toutes les précautions avant et après y avoir entré en sauvegardant auprès de la statue de hibou située pile devant l'entrée dudit temple, où j'ai même battu Odolwa (le boss des lieux) sans trop de difficultés.
Et puis, j'ai du éteindre la console quelques instants, juste le temps de faire une petite course vite fait et de laisser reposer la console..
Quel bonheur n'ai-je pas eu en redémarrant ma partie quelques minutes plus tard (afin de vérifier mon état d'avancement dans la partie) de constater que j'étais de retour à Bourg-Clocher, au même point que je ne l'étais quatre heures auparavant, sans aucune raisons. J'ai perdu 90% de mon avancement dans le jeu, parce que ce con de jeu a foiré. C'est simple, si j'avais eu la cartouche du jeu sous la main, je l'aurais surement défoncée à grands coups de marteau de rage...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


06 Juil 2012 9:16
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'viens de voir des images de la démo du nouveau "Resident Evil 6" (qui sort en septembre), et je suis hyper déçu pour le moment. Je ne tiens pas à gâcher votre enthousiasme, mais je crois que c'est très sérieusement plombé...

En gros, de ce que j'ai vu, pas ou très peu de moteur physique (on se croirait revenus 10 ans en arrière), pas de lumière dynamique, donc pas d'interaction avec l'environnement, du tearing de partout, pas d'évolutions graphiques notables par rapport à "RE 5" (c'est les mêmes textures), un scénario nanardesque à te faire passer Romero pour Fritz Lang (bon, c'est pas le point fort de la série non plus), une caméra complètement à la ramasse qui bouge dans tous les sens pendant les phases de combat, des phases en corps à corps totalement cheatées (avec des mobs qui crèvent en un coup de poing), les 15 premières minutes du scénario de Chris qui sont pataudes et ennuyeuses (et où on ne fait absolument rien), sans oublier des persos totalement inintéressants au possible (mais que viennent donc foutre là le fils d'Albert Wesker et la fille de William Birkin ?).
Je crois que j'ai rien oublié, mais rien que ça, ça fait déjà beaucoup au chapitre des récriminations...

Quelques points positifs cependant: comme disait Muscu, le retour de Chris Redfield et de Leon Kennedy, une palette de mouvements assez large (bien pratique en corps à corps), un mode co-op qui n'a pas l'air trop mal...
Ça fait maigre, quand même. Je garde un mince espoir tout de même, en espérant que le produit fini gommera une bonne partie des défauts que j'ai énuméré...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


14 Juil 2012 21:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je vais le surveiller du coin de l'oeil, mais c'est pas un jeu que j'attend + que ça.

Le dernier jeu que j'ai terminé, c'est Half-Life 2.
Oui j'ai un train de retard, mais au moins c'est fait!
(et j'ai pas été déçu, il fait honneur à son prédécesseur : il est vraiment super bien rythmé (même si certains passages auraient peut être gagné à être + courts) avec des phases de jeu variées, et graphiquement je trouve qu'il a pas vieilli).

Là je profite des soldes Steam pour acheter plein de trucs, aujourd'hui j'ai chopé Civilization IV pour 4€.
Niveau RPG j'ai aussi acheté Divine Divinity (le premier), il est plutôt réputé dans le genre visiblement, j'étais totalement passé à côté.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juil 2012 12:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Si tu as aimé Half-Life 2, procure-toi ses deux suites/extensions 'Episode 1' et 'Episode 2' qui sont aussi bien (bien qu'un peu courtes peut-être). La bataille finale de l'épisode 2 est mémorable.

_________________
Vous êtes ici => .


15 Juil 2012 13:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'suis sur Civilization V (+ l'extension Gods & Kings) depuis un mois maintenant, et je vois pas le temps passer.
J'retenterai le IV aussi bientôt, j'viens de le rechoper sur Steam.

Et j'ai profité des soldes Steam pour choper Killing Floor (FPS) et The Binding of Isaac (rogue-like / dungeon crawl, en gros une succession de donjons random zelda-like), sur les conseils de Khayman et parce que ça faisait un moment qu'ils me faisaient de l'oeil.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


15 Juil 2012 17:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Autant Civ IV m'avait gonflé (trop dur), autant le V m'a séduit. Une seule unité par case, ça change la vie ! Par contre la puissance machine requise pour le faire tourner correctement est une honte.

_________________
Vous êtes ici => .


16 Juil 2012 22:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai changé de PC en début d'année donc ça va pour moi.

Sinon, en trainant sur le net, j'suis tombé sur un trailer pour Awesomenauts.
Un jeu dont, a priori, j'me foutrai pas mal.



Mais putain j'kiffe bien la musique ;D
C'est rare ce genre de musique dans un trailer de jeu video, surtout en 2012.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Juil 2012 23:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Perso j'suis sur Civilization V (+ l'extension Gods & Kings) depuis un mois maintenant, et je vois pas le temps passer.

Elle donne quoi cette extension ?
J'ai passé quelques longues soirées sur la vanilla, ça m'intéresse.

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


17 Juil 2012 0:11
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
- 9 nouvelles civilisations : Autriche, Byzance, Carthage, Celtes, Ethiopie, Hollande, Huns, Maya, Suède (+ l'Espagne, qu'était un DLC payant avant et la Mongolie, ancien DLC gratuit)
Elles sont toutes relativement intéressantes, genre l'Autriche peut incorporer des cités-états à son propre empire par mariage (en les achetant, en gros), les Huns ont des béliers (battering rams), unité de siège début de partie à +300% contre les villes, c'est juste super bourrin, etc.

- un arbre de technologies refait et plus complet, avec de nouveaux batiments (13), de nouvelles unités (27) et merveilles (9).

- un système de religion (avec des points de foi à accumuler) qui procure des bonus divers. C'est assez bien foutu. (ça impacte toutes les civ donc certains bonus de la vanilla ont été revus, genre les mosquées du Songhai apportent maintenant culture et foi)

- un système d'espionnage, disponible à partir de la Renaissance, qui permet entre autres : de savoir ce que complote une autre civ (et donc de prévenir ou pas une civ A qu'une civ B est en train de se préparer à l'attaquer), de voler des technologies aux civ adverses, et de gagner de l'influence en truquant les élections des cités-états (voire en y organisant des coups d'états). C'est pas aussi poussé que dans Civ 4 mais ça apporte quand même un plus non négligeable.

- 2 nouveux types de cités-états : religieuse (genre le Vatican) qui te donnent des points de foi supplémentaires, et les commerciales qui te fournissent des ressources de luxe et du bonheur (ce qui est donc grave utile).
Y'a aussi 2 nouvelles ressources de luxe (porcelaine et j'sais plus) obtenables uniquement grâce aux cités-états.

- Les combats ont été revus. Les unités passent de 10 hp à 100, et au lieu d'en récupérer 3/10 en se reposant elles n'en récupèrent que 10/100. Les villes sont BEAUCOUP plus difficiles à prendre sans armes de siège. Les unités navales ont été revues, maintenant y'en a de courte et longue portée, sachant que celles de courte portée peuvent capturer des villes cotières. Et ça, ça change tout. Le combat naval est devenu super important maintenant (en jouant l'Angleterre y'a moyen de se faire plaisir).

- Personnages Illustres revus.
Seul le Grand Artiste peut déclencher un âge d'or, mais il dure toujours 8 tours.
Du coup il perd sa "culture bomb", maintenant c'est les citadelles des Grands Généraux qui permettent de capturer du territoire.
Deux nouveaux : le Grand Prophète (permet de fonder sa religion, de convertir des villes à sa religion plus efficacement qu'un missionnaire et de construire des lieux saints qui rapportent de la foi)
Le Grand Amiral, qui renforce encore l'intérêt du combat naval puisqu'il fait comme le Grand Général, sur l'eau (boost de la puissance de combat des unités), sa capacité spéciale permettant de totalement soigner toutes les unités alliées adjacentes.

- 3 nouveaux scenarios.
Je joue rarement aux scenarios, mais ceux-là sont vraiment cool.
La Chute de Rome (pouvant être jouée de différents points de vue), Vers la Renaissance (qui se concentre sur le développement de la religion au Moyen-âge) et surtout l'Empire des Cieux Embrumés (dans un monde parallèle, univers steampunk avec machines à vapeur et tout, c'est assez cool)

- et enfin, last but not least, l'IA a été retravaillée. Alors même si on n'a toujours pas de super stratèges en face de nous, ils font quand même moins de conneries et savent mieux utiliser les points forts de leurs civ.

Pour résumer, ça apporte vraiment beaucoup de contenu, bien pensé et bien intégré et je le conseille très fortement aux amateurs de Civ.
En fréquentant certains forums genre civfanatics j'ai même vu des fans hardcore du IV qu'avaient jamais tellement accroché au V dire que le jeu était enfin devenu intéressant à leurs yeux.
C'est les soldes sur Steam en plus.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Juil 2012 9:56
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2010 7:13
Messages: 270
Répondre en citant le message
Message 
Aeronth a écrit:
Muscu a écrit:
Perso j'suis sur Civilization V (+ l'extension Gods & Kings) depuis un mois maintenant, et je vois pas le temps passer.

Elle donne quoi cette extension ?
J'ai passé quelques longues soirées sur la vanilla, ça m'intéresse.


Elle finalise un jeu un peu incomplet à sa sortie. L'espionnage ou la religion, c'est vraiment bien foutu et assez simple. De plus, la diplomatie est devenue plus cohérente (surement grâce au différents patches depuis la sortie du jeu). Au niveau empereur, il faut user de toutes les ficelles pour l'emporter.

J'ai fais aussi mes courses chez steam : Call of Pripyat, Metro 2033, Batman Arkham City, Assassin's Creed 2 & brotherhood, Fallout 3 & New Vegas, Dead Space 2, Bastion, le tout pour.... 45 euros. J'en ai pour jusqu'en 2014, je crois que je n’achèterais plus de jeux à la sortie : ils coûtent un bras et ils ne sont pas terminés/optimisés (ex : skyrim).


19 Juil 2012 22:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5702
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Je suis toujours sur diablo III, les serveurs européen marche très bien et le jeu est super, mais avec mon barbare, je bloque sur le boss de l'acte 2 belial, que j'arrive pas à éliminer.
Sinon concernant les civilizations, j'en suis rester au IV et ses extensions, je n'ai pas encore jouer au V, mais ça ne serait pas tarder, au vue de ce que vous dite du V.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


20 Juil 2012 19:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Mass Effect II quelques années de retard.
C'est bigrement bon. Juste plus simple que le premier (on ne gère pas vraiment l'équipement), mais y a toujours ce sentiment d'exploration.
Okami HD sur PS3 est prévu...achat obligatoire.


20 Juil 2012 21:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Fun la musique du trailer d'Awesomenauts! ça change du dubstep qu'on nous ressort à chaque trailer de grosse production.

meft> tkt j'avais pris un pack comprenant les épisodes 1 & 2 =)

D'ailleurs pour les steameux du forum, je vous laisse ma page, hésitez pas à m'ajouter histoire qu'on se capte dans une partie en ligne un de ces jours :
http://steamcommunity.com/id/khayman22

Sinon niveau soldes j'ai aussi chopé Alan Wake, Dead Island (surtout pour tester le mode coop avec ma nana), le pack comprenant les Thief, Beyond Good & Evil, et ARMA2.

A ce propos je me demandais pourquoi ARMA2 était régulièrement premier du top des ventes steam (le jeu est pas mauvais bien sûr, mais il a 3 ans, on se demande bien ce qu'il fout là), et j'ai eu ma réponse en lisant le dernier numéro de Canard PC : ça tient en un mod, "DayZ".

http://www.pcgamer.com/2012/05/12/for-t ... vival-mod/

[youtube]fgKIeKavdkI#![/youtube]

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


21 Juil 2012 18:48
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
C'est là que je me dis que quand j'aurais fini "Majora's Mask" (pas tout de suite, j'en suis à la Forteresse des Pirates et le chemin est encore long), faudra vraiment que je me remette "Thief II" entre les pattes. Ça fera super plaisir de retrouver ce bon vieux Garrett et de dérouiller du Mécaniste, à l'ancienne. En attendant le quatrième épisode...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


22 Juil 2012 1:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'me suis fait plaisir niveau soldes Steam, mais au final je passe mon temps sur The Binding of Isaac.
Putain ce jeu est tellement génialement fun et addicitf.
Une difficulté super bien dosée, une rejouabilité infinie due à la génération aléatoire des niveaux, musiques et graphismes bien cool.
Un petit jeu pas cher qui paye pas de mine et qui se révèle bien plus profond et intéressant qu'il n'y semblait.

Pour se faire une idée, j'vous invite à regarder un peu ce Let's Play de Northernlion (un "youtuber" canadien plutôt cool, j'aime beaucoup ses videos donc j'vous recommande aussi de jeter un oeil au reste).

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Juil 2012 10:34
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com