Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:22



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 SIRE CEDRIC , auteur français de fantastique et horreur 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message SIRE CEDRIC , auteur français de fantastique et horreur
SIRE CEDRIC est un jeune auteur français de littérature fantastique et horreur extrèmement talentueux ...

Il a sorti en septembre dernier son 1er roman intitulé " Angemort " aux éditions Nuit d'Avril :

Image

Il avait déjà sorti un recueil de nouvelles intitulé " Déchirures " , chez le même éditeur :

Image


Ses 2 livres ont beaucoup de succès et ont de très bonnes voire d'excellentes critiques dans la presse .

Je vous invite à visiter sa page myspace et son site :

http://www.myspace.com/sirecedric

http://www.sire-cedric.com/

Bonne lecture :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


30 Nov 2006 0:07
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commande Angemort.

Pour 16 euros ca a interet a valoir le coup ton truc :D

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Déc 2006 22:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Salut Khayman :)
Pour sûr que les livres de SIRE CEDRIC valent le coup ;)

Dans son livre de nouvelles , " Déchirures " , on retrouve certains des personnages de " Angemort " .

Pour donner encore + envie à tous , je vais ici faire un résumé ( trouvé sur le net ) des 2 livres :

Image
( recueil de nouvelles , prix 2005 des bibliothèques de Paris )

Quatrième de couverture :
Imaginez que vous rencontriez un véritable démon dans une étrange boîte de nuit... Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte...
Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de la lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Métal ?
Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sire Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle.
Et si, un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas !

Résumés des nouvelles :

Sister : Candice ne cesse de faire des cauchemars depuis que sa soeur jumelle est morte - soit un an auparavant. Persécutée par Violaine, et mésestimée par ses parents qui ne voulaient qu'un enfant, elle arrivera grâce à cette disparition à s'épanouir et à refouler ses anciens démons.

Nocturnes : Liz et Marie, tout juste majeures, sont des gothiques convaincues et au cours de leurs soirées dans les bars les plus noirs se désignant comme des vampires... Mais l'homme qu'elles rencontreront ce soir est...extrême...

Hybrides : Être fille d'un pasteur n'est pas tous les jours faciles, comme peut le confirmer Ilona, qui fuit actuellement en voiture mais est victime d'un accident. Orpheline de mère, une indienne, elle ne peut plus supporter l'attitude de son géniteur. Elle va rencontrer une créature mi-lion mi-homme, à l'origine de son accident, ce qui n'est pas du goût de son père...

Stigmates : Victime d'une agression par des skinheads qui lui ont graver au couteau une belle croix gammée dans le dos, Nath a du surmonter bien des épreuves pour ne pas succomber à ses envies de suicide.

Nenia : Dans la forêt de Marjorova vivait une charmante demoiselle au demeurant fort étrange. Etrangeté qui la conduisit à la mort sous la main - ou plutôt la hache - de Gurd.

Carnage : Quand les trois skinheads montent dans le bus, tout le monde détourne le regard, évitant d'attirer la foudre haineuse sur eux. Même lorsque une jeune demoiselle, n'ayant pour seul tort d'être née indienne, commence à se faire agresser ; même quand un jeune garçon prend sa défense et se voit frappé.

Deathstars : Un groupe de rock bien noir sévit sur scène, et le public va jusqu'à se suicider au cours de leurs représentations ! Qu'ont-ils de si particulier ?

Chérubins : Qu'un groupe d'enfants souhaitent profiter de la vue de leur maîtresse nue depuis son jardin est une chose déjà vue ; mais qu'ils deviennent plus entreprenant et rentrent chez la dame pour la voir de plus près est quand même plus rare... Et c'est le dérapage...

Blood Road : Voyage avec un petit groupe de démons dans un road-movie, bien sanglant...

----------------------------------


Image

( déconseillé aux âmes sensibles )

" une aventure délirante où l'âme d'un ange tente de s'échapper des griffes de dangereux psychopathes "

Quatrième de couverture :
Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


10 Déc 2006 0:14
Profil YIM
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
avragorn a écrit:
Pour sûr que les livres de SIRE CEDRIC valent le coup ;)


Ouais, bof. Sa production chez l'Oxymore est inégale. Il faudra que je jette un oeil sur ces nouveaux recueils pour voir ...

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


11 Déc 2006 13:10
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Les résumés (qui ne nous renseignent que sur le fond et nullement sur la forme) ne semblent pas annoncer des histoires d'une originalité folle; ça m'a l'air assez racoleur, limite "branchouille" et plus proche du "fantastique" façon M6 que d'Edgar Poe... Mais peut-être me trompé-je...


11 Déc 2006 18:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
J'ai failli faire cette remarque une bonne demi douzaine de fois mais je me suis ravisé. Juger sur des résumés c'est maaaaaaaal. Mais franchement là, c'est présenté de façon ridicule et ça donne surtout envie de s'acheter le bouquin pour caler une table. :D

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


11 Déc 2006 18:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Deathstars c'est pas le groupe du frangin du mec de Dissection ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Déc 2006 21:28
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
ça donne surtout envie de s'acheter le bouquin pour caler une table. :D


J'ai déjà assez de romans qui le font... et pas assez de tables ! :p

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


13 Déc 2006 13:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Deathstars c'est pas le groupe du frangin du mec de Dissection ?


Si.

Pour ne pas faire du HS: Rien qu'à voir la pochette -> beurk!
En plus je projette (depuis des années...) de lire pleins de bouquins SF, HF donc...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


14 Déc 2006 0:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Bonne chance, mes condoléances à ta famille toussa toussa.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


14 Déc 2006 1:01
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com