Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:36



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 The Host 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message The Host
Je vous conseille à tous d'aller voir cet excellent film coréen qui a fait un tabac dans son pays. A priori on pourrait croire qu'il s'agit d'une bête histoire de monstre comme les multiples ertsaz de Godzilla, en fait c'est bien plus que ça.

L'histoire : A force de deverser des saletes chimique dans un grand fleuve coréen, les américains ont donné naissance à une sorte d'amphibien géant mangeur d'homme. Evidémment la créature va semer le désordre au abords du fleuve et donc se mettre en quête de quelques habitants de Séoul afin de se remplir l'estomac. En fait, on suit tout au long du film une famille coréenne bien décider à affronter le monstre afin de sauver la plus jeune membre de la famille qui s'est faite capturé par le monstre.

Ca à l'air de rien comme ça mais c'est vraiment excellent, le monstre n'est qu'un pretexte, il ets là uniquement pour servir l'histoire. Les personnages sont trés attachants, des anti-héro en puissance. Le film mélange plusieurs genres : comédie à l'asiatique (humour bien lourd donc, c'est pas un ecritique), action, drame, et critique (un peu facile) des USA.

Je vous le conseille vraiment d'autant plu squ'il va certainement pas rester longtemp en salles.


24 Nov 2006 16:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
excellent film je plussoie !

le melange des genres aurait pu etre tres casse gueule, au final , c est completement reussi ! meme si parfois je prefere qu on laisse de coté l humour lorsque ça desammorçe la tension du scene... enfin c est mon avis.

sinon a mon avis, la critique se fait plus à l'encontre du gouvernement coreen qu'envers les USA (meme si la critique est la, notamment sur "l'origine" du monstre) .
C'est bien la façon dont la crise du SRAS a ete gérée que le film critique, ainsi que la crainte décérébrée de la "masse" face à l'inconnu, en l occurence le "virus".

tiens j ai trouvé ça sur un site de cinéma , sur l origine de l histoire:

The Host a donné une occasion aux écologistes sud-coréens a lancer une série d'enquêtes sur la pollution engendrée par les bases américaines. Le sujet même du film reprend un incident réel, puisqu'en 2000, Albert McFarland, un entrepreneur de pompes funèbres, ayant ordonné de jeter du méthanal dans le fleuve, a écopé de deux ans de suspension et fut mis en liberté provisoire.


bref, un film de monstre reellement original! (ah oui, on oublie quand meme de dire que la bete est assez extraordinaire dans son design, sa façon de se deplacer, et que la scène du jardin public est proprement hallucinante... dire que le film n a couté que 10 petits millions de dollars...)


25 Nov 2006 0:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Allez, vous m'avez convaincu, ma copine veut aller le voir en plus, j'étais moyen chaud (je garde un très mauvais souvenir de Godzilla, ça doit être pour ça), donc j'irai dans la semaine.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Nov 2006 0:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De quel Godzilla tu gardes un mauvais souvenir?


Le 1er est un pur chef d'oeuvre. Les autres sont...marrant! à voir au 36ème degré. lol


En tout cas The Host m'a vraiment fait trippé, j'y pense encore beaucoup à ce film...et cette fin...


25 Nov 2006 0:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le plus récent je crois, celui où il y avait Jean Reno qui machait du chewing gum pour faire américain lol (tout ce que j'ai retenu du film en gros)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Nov 2006 1:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Le plus récent c'est Godzilla Final War (de Kitamura), plutôt marrant, même si évidemment très con.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Nov 2006 3:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Final War est effectivement marrant, comme tout les Godzilla, marrant et nul en même temp. Dans le genre y'a Godzilla vs King kong qui mérite d'être vu.


Bon le Godzilla avec Reno il est à part, c'est le remake américain et comme d'hab ils ont pas compris grand chose à l'original. Je ne le trouve pas aussi catastrophique que ce qu tous le monde dis, c'est juste un bon gros nanard, et Jean Reno je le trouve justement marrant dans ce film, d'un côté les français en prennent pour leur grade mais Reno sait renvoyer la balle aux américains. Bon en tout cas, rien à voir avec The Host.


25 Nov 2006 11:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Rarement vu une blonde plus caricaturalement conne que dans le Godzilla avec Reno. Je passe sur le pompage 'Jurassic Parc' aussi...

_________________
Vous êtes ici => .


25 Nov 2006 13:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com