Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 13:58



Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Le prestige 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai acheté au prix exhorbitant de 3€ sur CDiscount.
J'ai aussi acheté le CD de la BO (mais ça rend mieux dans le film).

Rhaaa...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Nov 2006 11:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah woué quand meme c'est pas donné^^


par contre je ne sais pas si tu as vu son autre film 2046 : la BO est tjr aussi sublime, pareil pour la lumiere et le decors, les nanas sont magnifique et le rythme tjr aussi langoureux.

Par contre c'est completement barré comme film...Je crois qu'on lui a imposé des delais qu'il n'a pas respecté (pour cannes je crois) resultat le montage est assez zarb...

Bon pour la peine je vais te conseiller de te mater tt les films de Tran Anh Hung :

- L'Odeur de la papaye verte
- Cyclo
- A la verticale de l'été

C'est beau, c'est frais et surement la plus belle photo que j'ai jamais vu de ma vie. J'en pleure à chaque fois tellement que c'est magnifique

Sinon un petit japonnais pour son ambiance magique et completement barré : a scene at the sea de Kitano...magique meme si tu ne comprends pas forcement tt


24 Nov 2006 11:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok je note, merci !

Quand cinéma rime avec oeuvre d'art, on n'en ressort pas indemne.
Je n'ai pas vu 2046 et d'ailleurs j'ai vu In the mood for love par hasard sur Arte, bien m'en a pris.

PS: il n'est plus sur CDiscount à ce prix (c'était l'édition 1 DVD).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


24 Nov 2006 11:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime pas quand c'est lent et contemplatif (j'ai pas aimé "La ligne rouge" pour prendre un exemple occidental).
J'aime pas quand y a des combats à la Dragon Ball Z (de "Tigre et Dragon" à Matrix pour prendre un autre exemple occidental).
J'aime pas quand il ne se passe rien et qu'il y a une palme d'or sur l'affiche (j'ai vu "L'anguille")
J'aime pas les "films de sabre" (j'ai vu "The blade" et "Zaitochi") : leurs blagues ne me font pas marrer, les chorégraphies des combats me font chier.
J'aime pas le grand n'importe quoi des genres ("Versus")
J'aime pas les trucs de cul / passion genre "L'empire des sens".

Le seul truc que j'ai bien aimé c'est "Battle Royale". Et encore... Même "Les sept samourais" j'ai pas tenu alors que j'étais fans des "7 mercenaires" et que je voulais voir "L'original".

Voilà. On a l'impression que j'aime rien mais pourtant je suis assez éclectique côté ciné.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Nov 2006 20:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
As-tu aimé Kill Bill Vol 1 ?

_________________
Vous êtes ici => .


24 Nov 2006 20:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pas vu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Nov 2006 23:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon ben try Old Boy , c'est un poil violent, mais c'est beau et bien filmé, l'histoire avance bien (je prends un risque enorme de voir une bombe posé chez moi par schtroumpfs grognon mais bon...)


25 Nov 2006 8:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Un pote me l'a conseillé également en me jurant que c'était un chef d'oeuvre et que le MONDE devait SAVOIR, etc.
Il m'a dit que ce film faisait partie d'une sorte de trilogie.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Nov 2006 10:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Un pote me l'a conseillé également en me jurant que c'était un chef d'oeuvre et que le MONDE devait SAVOIR, etc.
Il m'a dit que ce film faisait partie d'une sorte de trilogie.




C'est le 2 volet de la trilogie de la vengeance qui commence avec "Sympathy for Mr vengeance" et qui se termine par "Lady Vengeance".
Old Boy est pour moi le plus abouti que ca soit niveau scenario que developpement.

Si tu ne connais pas l'histoire : Oh Dae-Soo un pere alcoolique est un jour enlevé et sequestré dans une chambre pendant 15 ans. Son seul lien avec l'exterieur est une television à travers laquelle il apprend que sa femme a ete assassinée et qu'il est le principal supect. De la detresse va naitre un desir de vengeance. Un beau jour il est liberé sans raison mais bien vite son ravisseur va jouer au chat et à la souris avec Oh Dae-Soo en lui proposant de savoir pourquoi il a ete enlevé.

Voila, c'est un film fabuleux à mes yeux,puissant et avec une photo suberbe (la scene dans le couloir filmé de coté est de tte beauté). L'acteur principal à ce qu'on appel "la gueule" que seul quelques acteurs possedent à travers le monde. La Bo est elle aussi extremement bien reussi et la conclusion du film est tt simplement incroyable.

Si t'aime pas c'est que ton cerveau à trop prit les courants d'air.

Image


25 Nov 2006 10:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
D'allieurs je vous conseil aussi un autre film coreen : Memories Of Murders.

Qui est un thriller parfois drole et souvent bien foutu et encore une fois avec un sens de la realisation vraiment etonnant :

Image


25 Nov 2006 11:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas trop aimé le personnage du 'méchant' dans "Old Boy". Un peu trop hautain et caricatural à mon gout, du coup ca m'a un peu gaché la derniere partie du film. Sinon c'est à voir, en effet. Aaaah la scene du couloir et son travelling de 5 min ininterrompu. Il n'y a qu'en Asie qu'on peut faire ça :D

Très bon, "Memories of murder". Atmosphere bizarre entre parodie de police et vrai polar noir.

_________________
Vous êtes ici => .


25 Nov 2006 12:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Même "Les sept samourais" j'ai pas tenu alors que j'étais fans des "7 mercenaires" et que je voulais voir "L'original".




Rhaa putain "les sept samourais" est pourtant cent fois meilleur que le pale remake qu'est "les sept mercenaire", la performance de Toshiro Mifune est à tomber.

Ah sinon dans le genre action j'avais un film de John Woo, "a toutes épreuves", qui m'avait bien impressionner, rarement vu autant de morts!!


25 Nov 2006 12:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu Old Boy. L'histoire est super même si le final n'est pas très cohérent à mon sens (l'affrontement avec le méchant et surtout la scène dans la neige).
Pour le reste je vois pas ce qu'il y a de transcendant. C'est assez ennuyeux. J'ai tenu pour "savoir la fin" mais bon... c'est long, dans l'exagération et la dramatisation orientale qui me gave.
D'un point de vue purement cinématographique, j'en sais rien, j'ai pas de compétences particulières pour me prononcer. J'ai évidemment remarqué la scène du couloir, que je trouve ridicule (au delà de la performance cinématographique justement). On se croirait dans un vieux dessin animé japonais.
Voilà. Donc j'aimerais bien avoir quelques explications sur le génie contenu dans ce film, histoire que je capte peut être deux ou trois trucs.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Déc 2006 23:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
In the mood for love, CDLM.
Jamais vu un film aussi chiant. Ya rien, c'est vide.

Citation:
J'aime pas quand c'est lent et contemplatif
J'aime pas quand il ne se passe rien et qu'il y a une palme d'or sur l'affiche


Alors t'aimeras pas in the mood for love.


10 Déc 2006 1:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com