Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 0:03



Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Heroes 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message Heroes
Bon voila, Heroes, c est LA serie evènement de la rentree aux US.
J avais lu le pitch il y a quelques mois et ça ne m avait absolument pas emballé : plusieurs personnes se rendent compte qu'ils ont un don, et qu'ils sont "connectés" afin d'accomplir une destinée commune, et sauver le monde par la meme occasion.

c est pas du pitch bateau ça?

mais si l'histoire n'est pas originale, son traitement, lui l'est bel est bien.
tout d abord l origine des pouvoir. point d exposition a une tortue nucleaire, ou d'accident super con mais super violent qui revelerait une capacité particuliere.
a priori, il semblerait que l'homme evolue, et que certaines personnes reçoivent les genes supplementaires leur permettant de developper leurs "capacités". globalement plausible donc.
ensuite les super heros: pas de costume kitsch (en tout cas pour le moment) et tout est fait pour qu on s identifie a eux, meme dans leur utilisation ou non des pouvoirs.
par exemple, un politicien rejette completement l idee de pouvoir voler, du simple fait que cela remettrait sa carriere et son election en jeu.
une jeune pom pom girl est indestructible... idee geniale (enfin ça a surement deja etait utilisé quelque part, je suis assez inculte en super heros), elle est en pleine crise d adolescence, et n a absolument pas envie d etre un freak. on la voit alors tenter de se suicider a plusieurs reprises. mais son invincibilité est beaucoup moins classe que celle d un wolverine, ce qui vaut quelques passages franchement gores.
autre trouvaille, hiro , le japonais otaku qui prend son pied a decouvrir qu il peut courber l espace temps, et ainsi se teletransporter. ses reactions face a son pouvoir, ses mimiques, ses repliques, font de ce geek un perso hyper attachant.

les forces de cette serie : tres bien construite, rien n est laissé au hasard, un scenar maitrisé, la tension se developpe fortement au fil des episodes, des personnages justes et attachants, une utilisation et decouverte des pouvoir assez originale etc etc
c est bourré de bonnes idées et est extrement agreable a suivre. absolument pas le genre de serie qui nous fera triturer le cerveau pendant une semaine, mais suffisamment bien foutue pour etre haletante, rafraichissante, et un minimum intelligente, pour qu on s y attache rapidement.

jsuis accro en 5 episodes seulement...

ah oui, la serie a la bonne idee de resoudre les questions qu elle pose assez rapidement, de faire preuve d une reelle ambition, d etre genereuse, et ne pas se foutre de son public. au contraire de lost quoi...


26 Oct 2006 19:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Après les 4400, il semble que Heroes soit une nouvelle série pompée sur Rising Stars (et à fortiori Supreme Power), excellents comics écrits par Michael Straczynski, l'auteur de la géniale série Babylon 5.
Cela dit, un bon thème peut être traité de plusieurs manières... Je suis curieux de voir ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Oct 2006 19:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
tu peux me dire en deux mots ce que ça vaut et de quoi ça cause rising stars? ça eveille ma curiosité :)


26 Oct 2006 19:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Une nuit, des dizaines de météorites tombent sur Terre. Quelques années de jeunes enfants semblent doter de super pouvoirs. Le gouvernement les rassemblent (ils sont une centaine) pour les éduquer, les étudier et évidemment les contrôler. En grandissant certains refusent cette situation et cherchent l'anonymat, certains travaillent pour le gouvernement, etc.
C'est le point de départ.
Deux problèmes pour cette série :
- à ma connaissance elle n'a jamais été achevée (24 épisodes US étaient prévus, mais les deux derniers n'ont pas été publié, Stracz ayant eu des différents avec la maison d'édition.
- les dessinateurs se sont succédés... Donc aucune unité graphique.

Supreme Power reprend la même thématique. La série est en cours de publication. J'avais écrit un ch'tit papier à ce sujet sur mon blog
A noter que depuis un cinquième volume est sorti.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Oct 2006 19:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
sur wikipedia ils font effectivement un parallele entre ce comic , les 4400, et heroes. a priori ça me fait plus penser aux 4400...juste que dans rising stars ils sont 113. je vais jeter un oeil , le sujet est prometteur... juste un souci pour la non unité graphique de l oeuvre, en general ça me bloque pas mal. mais si le scenar tient la route...
dans heroes, pour le moment le grand public n est pas au courant des supers pouvoirs... par la suite peut etre...


26 Oct 2006 20:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai commencé à télécharger, mais y'a plein de séries sympas en ce moment.
Déjà y'a la saison 3 de Desperate Housewives qui s'annonce bien (rigolez pas, je suis fan!) et j'ai commencé Jericho qui bien qu'avec un scenario bateau est assez prenante.

Et puis y'a toujours les comédies à 2 balles dont je suis assez friand: How I met Your Mother, My Name is Earl et surtout cette folie furieuse qu'est The Office (dont la version américaine réussit l'exploit d'être meilleure que l'originale britanique déjà fort réjouissante). Parmis les nouvelles séries, y'a également The Class écrite par les scénarsistes de Friends. Pour l'instant, bof...

Et puis en janvier, y'a une nouvelle saison de 24 qui commence. Bon, va falloir que je me mette en vacances pour pouvoir mater Heroes... ;)


27 Oct 2006 9:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi je rigole pas, j'aime beaucoup Desperate Housewives !

Heroes c'est bien sympa, mais je crois pas que le fille invincible essaye de se suicider, elle met juste à l'épreuve ses capacités non ?

Spoiler épisode 4 :

J'ai adoré quand elle monte en bagnole avec le type qui a essayé de la violer pour plier la caisse contre un mur... une vengeance qui n'est pas à la portée de tout le monde... Quand elle se réveille chez le légiste c'est sympa aussi... Apparemment elle ne doit pas trop ressentir la douleur vu que ça rendrait n'importe qui dingue d'être ouvert comme ça.

Le pouvoir le plus intéressant c'est celui de la blonde avec le gosse surdoué quand même.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


27 Oct 2006 10:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
...excellents comics écrits par Michael Straczynski, l'auteur de la géniale série Babylon 5.
...


euh tu peux m'expliquer en quoi Babylon 5 est une serie geniale? Je me rappel avoir mater ca 5 ou 6 fois et j'avais pas vraiment accroché. Le coup des civilisations regroupées sur un meme vaisseau et qui doivent se demerder pour garder un mince equilibre j'ai l'impression d'avoir vu ca 1000 fois. Sans parler d'un prod assez kitch...
Bref une serie passe tps le dimanche mais rien de bien revolutionnaire...

Joc a écrit:
J'ai commencé à télécharger, mais y'a plein de séries sympas en ce moment.
Déjà y'a la saison 3 de Desperate Housewives qui s'annonce bien (rigolez pas, je suis fan!) et j'ai commencé Jericho qui bien qu'avec un scenario bateau est assez prenante.


C'est vachement bien desperate ! moi aussi j'accorche bien et j'avoue que ca fait longtemps que j'ai pas trouvé une serie qui arrive à me garder le smile du debut à la fin.

Par contre j'imagine etre le seul à avoir accroché la serie Weeds.
Bon sinon moi j'attends surtout la nouvelle saison de The Shield qui est vraiment une serie que j'accroche.


27 Oct 2006 10:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Mon avis sur Babylon 5, série géniale.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2006 12:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Lu !
mais bon je partage pas ton avis...

On dirait une sous tragedie grecque avec son lot de politique, social, trahison, alliance, pacifistes, guerriers, heroisme et ainsi de suite, le tout transposée dans l'espace.
Bref peut etre que les intrigues sont super passionnantes (bien que je trouve ca du niveau d'une serie banal) mais on se fait chier. C'est moche, y a rien de bien revolutionnaire, on reprend les meme ficelles à chaque episodes, les acteurs sont loin d'etre geniaux. Bref tu prends les reunions de l'ONU c'est exactement la meme chose^^

Bref moi je prend ca pour une bonne serie Z qui est tres tres loin d'atteindre le niveau d'un "Cosmos 1999" qui pour son epoque etait bcp plus osé, extremement pessimiste dans son deroulement et en definitif ultra glauque.


27 Oct 2006 12:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois même pas comment tu peux donner un avis sur cette "tragédie" en ayant vu cinq épisodes. Je me suis fadé la moitié de la première saison en regrettant mon achat (soit plus d'une dizaine d'épisodes) avant de capter le truc.
Tu dis que c'est une série comme les autres, donc tu n'as pas lu mon papier qui décrit précisémment les éléments qui la rendent différentes de Star Trek par exemple.

Mais bon, comme d'hab, t'as pas vu / lu / écouté mais t'as un avis global.
Dont acte.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2006 12:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui desolé je ne me suis pas tapé 5 saisons pour me faire un avis et encore heureux. Si je devais me taper ttes les choses integralement avant d'avoir le droit à une opinion je serai mal barré.

Tu as donné ton avis sur ton blog, j'ai bien lu, mais ca ne fait pas parole d'evangile !
D'autre part je n'ai jamais parlé de Star Trek qui est une serie que je n'ai jamais reussi à suivre mais de "Cosmos 1999" qui n'a pour moi rien à voir dans le traitement des sujets.

Voila...desolé de ne pas egorger 5 moutons par trimestre en l'honneur de Babylon 5...

et pour le coup de l'avis global de la part d'un mec qui sort CDLM à tt va ca me fait doucement rigoler


27 Oct 2006 12:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de voir l'épisode 5 de Heroes (puisque c'est le sujet hein ^^), je trouve que la série est sur une pente ascendante. Les liens entre les persos se complexifient, l'intrigue s'épaissit, bref, très bon.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


27 Oct 2006 13:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
quelques spoilers dans le message, mais bon, comme on en est qu au 5e episode c est pas encore bien mechant!


yep, on sent qu il y a de l ambition, que c est maitrisé au niveau narratif.
j aime beaucoup les zones d ombres de sylar, le grand méchant de la saison qui semble etre une sorte de magneto version objets menagers, option boucherie.

la blonde dont tu parlais est assez interessante, son pouvoir et un de ceux les plus flous. croisement entre le dr jekill/hyde , et hulk. le tout dans un corps de deesse :D

je croise les doigts pour qu ils ne foirent pas la suite, mais j ai un bon pressentiment!

ah oui, la phrase culte de Hiro version trunk : Save the Cheerleader, Save the world !


27 Oct 2006 13:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Oui desolé je ne me suis pas tapé 5 saisons pour me faire un avis et encore heureux.

Dans tous les cas (y compris le mien), 5 épisodes ne suffisent pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2006 16:57
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
... et j'ai commencé Jericho qui bien qu'avec un scenario bateau est assez prenante.
...


Les séries post-apocalyptiques (j'aime ce mot... :p ) ne courent pas les rues tout de même.
Dans Heroes, j'adore le japonais. Voilà. Le reste quand j'aurai maté la suite.

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


04 Nov 2006 11:42
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'ai suivi cette série depuis le début (appremment elle était assez attendue aux USA, donc j'ai tenté le coup pour voir).

Au début, faut bien le reconnaitre, j'ai trouvé ça con comme la lune. Mainteant, après 5 épisodes, je trouve ça pas trop mal, ça se laisser regarder, et certains persos sont suffisamment attanchants (Hiro) et mystérieux (la blonde) pour maintenir l'interet.

Mais alors BONJOUR les invraisemblances et coïncidences dans cette série. Dans chaque EP y'a toujours un truc mais alors incompréhensible (j'vais pas spoiler).

Enfin bon, pas la meilleure série à mes yeux, mais ça se laisse suivre.


05 Nov 2006 12:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je veux bien des exemples d invraisemblances et d incoherences !! perso je n ai pas ressenti ça ! tout m a semblé bien construit...

par contre dans lost ... :D


05 Nov 2006 13:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
SPOILER:

- Hiro qui n'est pas censé parler anglais arrive à communiquer avec Connelli dans le restaurant (genre il sait dire "courber l'espace temps", mais n'est pas capable de parler au paintre au telephone
- Quand la pom-pom girl se fait "violer" et meurt, on l'autopsie en ouvrant sa cage thoracique, ben voyons. D'autant plus que si on revoit les images, elle ne tombe pas sur la tête quand le gars essaye de la violer
- Hiro et son pote qui, comme par hasard, se retrouvent au meme endroit au meme moment dans le parking
- Pareil pour l'atterrissage de Connelli, que seul Hiro voit par la fenetre, comme par hasard!
- Le quarterback qui explose la pompom girl en la plaquant alors qu'il est tout seul et genre à 30 metres du jeu, logique.


Etc Etc...

Alors je sais, c'est des détails, mais ça fait beaucoup en peu d'épisodes. Et, à ce que je sache, les "invraisemblances" de Lost trouvent une explication. Là c'est juste mal écrit.


05 Nov 2006 13:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je n avais meme pas fait attention a ces details ! mais bon, a partir du moment ou on est dans un comic, les invraisemblances pleuvent !
et pour les coincidences, une bonne partie du show joue la dessus, le destin etc etc

euuuuh sinon, pour autopsier, on ouvre toujours la cage thoracique non? histoire d etudier toutes les hypotheses possibles :D sinon il est fortement probable que la cage thoracique ce n etait que pour le visuel !

sinon , pour lost , ce n est pas le topic adequat, mais les derniers episodes m ont fortement déçus. ainsi que les propos des scenaristes avouant a demi mot improviser le show au fur et a mesure, et demandant sciemment aux telespectateurs de ne pas chercher d explications aux differents mysteres sous peine de frustration. ça commence a sentir fort le foutage de gueule !

je faisais un parallele avec heroe, qui sans etre revolutionnaire, me semblait bien plus honnete, et plus reflechi d un point de vue scenar (ce qu un interview m a confirmé, l'arc narratif de la premiere saison est integralement reflechi) . j ai tendance a preferer une serie qui tient ses promesses a une autre qui ne tient que par la frustration des spectateurs.


05 Nov 2006 17:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 138 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com