Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 8:16



Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Heroes 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bien vu rabbit, j avais pas pensé a ça sous cet angle...

si il est reellement amnesique, il devient plus manipulable... mais en meme temps il maitrise son pouvoir mieux que jamais alors qu il devrait avoir tout oublié... etrange. Pourquoi pas ! moi je retourne à Weeds, pas le meme style mais tout de meme excellent :D


30 Sep 2007 20:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pour la maîtrise c'est pas forcément incompatible. Tu as des amnésiques qui perdent le souvenir de leur identité mais qui restent capable d'effectuer tous les gestes de marche, toilette, parole etc. Si on considère que les pouvoirs des Heroes sont partie de l'évolution, puisque c'est l'idée présentée, à ce moment là une fois la maîtrise acquise elle reste en mémoire au même niveau que les actions citées plus haut.

En fait d'un point de vue cognitif la mémoire peut être endommagée de bien des façons. J'ai un bouquin de neuropsycho chez moi qui décrit des cas très particuliers, un prof l'avait conseillé y'a quelques années. C'est un thème vraiment passionnant, compte tenu du fait qu'il y a autant d'amnésies que d'amnésiques pour ainsi dire.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


30 Sep 2007 22:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
pour le coup, c est une amnesie d un nouveau genre, puisqu il maitrise son pouvoir encore mieux qu avant l explosion (qui n aurait pas eu lieu si il avait maitrisé aussi bien sa puissance). il y a donc bien quelque chose entre l explosion et cette amnesie.

gageons qu on en saura rapidement un peu plus.


30 Sep 2007 23:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais c'est pas l'amnésie qui fait qu'il maîtrise mieux son pouvoir a priori. Probablement un entraînement préalable. Ou après coup. Difficile à dire en fait, en une seule scène on voit simplement une réaction qui peut être interprétée comme assez instinctive. Sa portée est limitée ce qui fait qu'on pense à de la maîtrise par rapport à ses inclinaisons plus explosives de la première saison mais c'est pas forcément le cas d'ailleurs.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


01 Oct 2007 0:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Bon, vu les trois premiers épisodes, c'est bien relancé, dans le même esprit. Après le côté "combat contre une société secrète avec le bras tellement long qu'elle marche dessus" je suis un peu sceptique, mais bon.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


19 Oct 2007 14:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
(Petits Spoilers)

moi je serais moins tolérant, c'est a peu près du niveau des moins bons episodes de la saison 1.

La construction scenaristique est reellement bancale, le nombre de storylines augmente considerablement, et l'interet qu'on leur porte est proportionnel à l'interêt que l'on a pour les persos... C'est hyper décousu est toujours aussi artificiel comme procédé. Sincerement, entre le premier et le troisieme épisode il n'y a absolument rien qui m'ait surpris ou passionné, au mieux c'était agréable à suivre, le meilleur perso etant à mon avis Peter, forcément celui dont les pouvoirs sont les plus bandants.

L'histoire de Hiro est à chier, prévisible depuis le depart, mohinder est inutile (pour le moment), le flic fait de la figuration, pendant que l'on découvre de jeunes mexicains à l'intérêt limité.

Bref, ça pose les bases, mais ça prend beaucoup trop son temps, il est temps de passer la seconde les mecs !! Et niveau technique ça m'a l'air d'avoir baissé d'un cran, on à plus l'impression de se retrouver devant un episode de Smallville, point de vue réal et effets speciaux (les scenes de "vol").

Ah, oui l'histoire de la cheerleader est egalement grillée. Combien on parie sur le lien de parenté avec son nouveau petit copain?


20 Oct 2007 14:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je parierai pas là dessus moi. Mais va savoir.

Ouais les Sud Américains font bien chier pour le moment. Mis à part ça globalement ça va, oui effectivement c'est un poil mou mais bon, c'est les trois premiers, ça me choque pas.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


20 Oct 2007 15:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je trouve trop gros la reutilisation d'un pouvoir deja existant pour qu'il n y ait pas un lien. A moins que les scenaristes soient vraiment a court d'idees, mais au rayon supers pouvoirs y a generalement de quoi faire :)


20 Oct 2007 15:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Vous parlez sans avoir vu le 4eme ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Oct 2007 16:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ça vient ça vient :D


20 Oct 2007 16:16
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
je trouve trop gros la reutilisation d'un pouvoir deja existant pour qu'il n y ait pas un lien. A moins que les scenaristes soient vraiment a court d'idees, mais au rayon supers pouvoirs y a generalement de quoi faire :)


Ouais mais le Samouraï se regen aussi et bon la parenté....

Si les mutations sont une évolution, à un moment donné il faut qu'il n'y ait pas qu'un seul individu.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


20 Oct 2007 16:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:

Ouais mais le Samouraï se regen aussi et bon la parenté....


oula, ne parle pas trop vite, il est blond :D

non mais on sait aussi que la cheerleader ne possède aucun des pouvoir de ses parents (a priori) naturels, donc ça laisse toute possibilité ouverte.

N'empêche...


20 Oct 2007 16:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
bon, épisode 4 vu. Spoilers tout ça...



Pas de réponses à cette histoire d'inceste pour le moment :D
Par contre on a quelques developpements sympas, notamment la cousine de micah hyper mignonne, qui possède un pouvoir bien fun, et ça fait plaisir parce que pour le moment on avait pas grand chose de neuf a se mettre sous la dent en la matière.
L'histoire des mexicains commence a prendre une tournure franchement interessante en etant reliée à la trame générale.

Sinon, pas de Peter à l'horizon pour cet épisode, qui au final se resume a trois revelations, le pouvoir de la cousine, l implication du pere de Matt, et la connection Silar/Mexicanos. C'est pas mal mais ça pourrait être un peu plus intense, de l'action bordel !!


20 Oct 2007 18:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
un scenariste a laché qu'il y aurait un lien familial surprenant entre deux persos.

Je garde espoir :D


20 Oct 2007 20:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
SPOILERS ONCE AGAIN

Episode 5


Bon, c'est le meilleur de la saison sans grande difficulté, et "etrangement" c'est le seul qui fait l impasse sur les mexicains et sur Claire ;) (ils auraient pu inclure Hiro dans le lot, mais c'est un peu la mascotte).

J'ai hate que leurs storylines prennent de l'ampleur car pour le moment c'est indigne de ce qui avait ete mis en place en premiere saison sur ces personnages.

A coté de ça, le papa de Matt donne l'impression d'un sympathique potentiel, et remet sur le tapis l'herédité des pouvoirs (pas forcement le meme cf Micah, mais parfois oui).

Les sequences avec Micah et sa cousine, toujours aussi agreables et rafraichissantes.

Peter toujours aussi classe revient dans la course et va pas tarder a affronter une Veronica Mars qui parait il a des liens avec Claire.

Pour les points negatifs, pas grand chose, si ce n'est une incrustation de decor hautement degueulasse pour monsieur aux lunettes et le haitien.

L'ideal serait que le niveau des épisodes se maintiennent avec comme référence celui-ci et ne s'essouflent pas, mais j'en demande peut etre un peu trop.

Mon délire du jour : et si Kensei et Claire etaient finalement liés??? J'ai le pressentiment qu'il va finir par voyager dans le temps avec Hiro.

Encore une fois, vu les possibilités infinies de pouvoirs, je ne crois pas aux coincidences à ce niveau là.


25 Oct 2007 13:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
A priori on connaît les parents de Claire, et bon c'était quand même bien caché pour pas que ce soit en plus un mensonge sur une histoire déjà un peu louche. Son grand-père maternel peut-être ?

M'enfin, ça me ferait un peu chier qu'ils en viennent là, mais bon si c'est bien amené pourquoi pas, j'ai juste du mal à imaginer.

Mais effectivement Hiro pourrait avoir envie de se débarrasser de son "rival" en l'envoyant ailleurs dans l'espace-temps...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


30 Oct 2007 3:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Heroes S207.

Bon, la serie commence enfin, il etait temps ! du rythme, aucune storyline inutile, ça avance à grands pas dans l histoire, la menace generale se précise, bref, c'est excitant et ça donne envie.
Mes theories fumeuses prennent forme :D
L'episode 8 promet enormement, d'autant qu'il s'intitule "4 months ago", et on nous promet des revelations à la pelle.


10 Nov 2007 19:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, là ça commence à redevenir intéressant, c'est cool.
La saison a mis un petit moment à démarrer, avec des nouveaux persos pas très utiles (pour l'instant en tout cas) mais là, il commence à y avoir de l'action, c'est mieux.

Bon et puis l'identité d'Adam est plutot cool (on s'en doute un peu plus tot dans l'épisode mais j'imaginais pas qu'il ne vieillirait pas. Ca voudrait dire que Claire non plus ne vieillira pas ? Et maintenant, y'a une théorie de plus: et si Takezo/Adam était le père de Peter et Nathan ? Ca expliquerait les pouvoirs de Claire qui les aurait hérités de son grand-père paternel, puisque ça a l'air quand même héréditaire tout ça, cf Mat et son père (Mat commence à prendre de l'ampleur d'ailleurs, c'est cool). En plus maintenant qu'on connait l'identité du bad guy, je vois bien le coup du "le seul moyen de "tuer" Adam, c'est par le pouvoir de la mexicaine que Sylar aura finalement réussi à récupérer" ou un truc du genre.
Bref, j'attends de voir comment ça va évoluer tout ça, mais les deux derniers épisodes relancent bien la série.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Nov 2007 10:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Totalement d'accord avec la paternité d'Adam sur Peter et Nathan, je me suis fait la meme reflexion, de toutes manières il est forcement lié a Claire génétiquement parlant, et du coup il n'y a pas 36000 solutions. A moins que l'on nous ait menti sur le père de Claire.

Par contre je n avais pas du tout envisagé qu'Adam n'ait pas vieilli. Ca se tient carrément, mais moi j'avais plutot songé a une teleportation avec Hiro d'une manière ou d'une autre. Il a laissé sa nana dans le passé, il va forcément y retourner :)


11 Nov 2007 11:11
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
En fait c'est assez logique le vieillissement c'est une dégénerescence cellulaire, donc si les cellules se régénèrent, pas de vieillissement. Pour l'histoire de paternité de Nathan et Peter, on sait pas quel pouvoir avait leur "père officiel" non plus, il peut rester des révélations. Mais comme leur mère avait l'air de pas mal traîner à droite à gauche...


11 Nov 2007 13:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com