Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 17:11



Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 Heroes 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Oui voilà, c'est surtout la façon dont s'est amené qui me gène. ça sent le brainstorming à la va vite pour trouver l'idée qui va rebooster la série.
Suresh n'a pas trouvé grand chose en deux saisons, et en un épisode il est sur le point de changer l'Humanité. Pas mal. J'ai eu aussi un peu de mal avec Hiro et la "moitié de formule qui peut détruire le monde".
Amené trop rapidement. Les scénaristes veulent en faire un peu trop.


Et puis je parle même pas de Peter dont le pouvoir absolu jonche la série d'incohérences. Pourquoi tirer sur nathan alors qu'il pouvait se téléporter 5 min avant le discours et lui expliquer les conséquences de ses actes? etc etc

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


25 Sep 2008 21:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Au risque de me répéter, mais tant pis, on va pas juger 22 épisodes sur un seul hein. Je vois plutôt ça comme si on me disait devant un tas de matériaux de construction "Ca va faire une maison". J'irais pas y habiter, mais je serais tout de même curieux de savoir comment ils vont construire ça. Là je le vois de la même façon : un tas de pistes en vrac, et j'ose espérer qu'au fil des épisodes ils vont connecter tout ensemble.

Si ça marche pas, effectivement cet épisode promet une saison pourrie, mais pour le moment on en sait rien.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Sep 2008 21:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Evidemment que la saison promet encore pas mal de choses, il reste qu'en l'état on me fournit un épisode, je le juge, et je le trouve mauvais.

Pour les raisons évoquées, mais également le simple fait que j'ai trouvé le temps long, certaines situations molles du genou, d'autres pas crédibles, et le tout super mal filmé (ouuuuh les méchantes incrustations).

Alors l'ensemble sera peut etre génial avec le recul, mais un épisode peut se juger en tant que tel, par son rythme, la façon dont sont amenées les choses vis à vis des saisons précédentes, ses personnages et ses situations.
Le couple Suresh/la greluche : insupportable, Nathan "j'ai vu dieu" les bras m'en tombent, le remake de scream teinté d'hannibal lecter mollasson...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


25 Sep 2008 21:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Le premier épisode est quand même une accumulation de clichés qu'on voit venir à 3 km que ce soit l'identité du tireur, la mouchisation, l'ouverture du coffre, la médaille, le twist sur McDowell.
Accessoirement, les personnages donnent à peu près tous l'impression d'être des gros glands, de faire les pires conneries possibles et de passer à côté des évidences.
Mais malgré ça, ou peut-être grâce à ça, finalement, c'est plaisant à regarder, ça ne va pas chier loin, mais c'était le cas de la série dès le début (malgré le buzz créé autour de la saison 1).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Sep 2008 23:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Disons que la première saison mettait en place ses personnages et le faisait plutot bien, la deux est déjà bien partie en couilles.

L'épisode 2 est meilleur que le premier, mieux construit, plus haletant. En gros, il a fallu avaler les grosses couleuvres du premier pour partir sur de nouvelles bases.

Encore de grosses maladresses dans certaines ficelles scénaristiques qui tentent pour certaines de passer pour références La Mouche, évidemment et d'autres pour des solutions de facilité la fuite des vilain du pseudo Arkham, le "je suis ta mère, Sylar"

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Sep 2008 9:53
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Après 12 épisodes, je trouve que c'est une bonne saison. En tout état de cause, ceux qui n'aimaient pas avant n'aimeront toujours pas pour les "incohérences" ou l'intrigue tirée par les cheveux, sur moi ça marche très bien.

L'évolution des personnages de Claire et Sylar notamment, les passages avec Hiro également (sur les derniers), et globalement ça me tient en haleine de semaine en semaine.

Voilà, comme le sujet dormait depuis un moment, un petit point


. <-- Ici

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


10 Déc 2008 19:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
tout à fait d'accord, enfin moi j'ai bien aimé la deuxieme saison, mais en tout cas là ça repart fort, l'histoire retrouve une ligne directrice forte et les personnages anciens et nouveaux sont toujours aussi attachants et soignés.


10 Déc 2008 21:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Moi j ai laissé tomber, et quand je vois les propos du créateur de la série, j'ai pas vraiment envie de reprendre.

Un aveu total d'écriture au jour le jour, à la prison break. c'est pas ce qui me plait le plus.

"Tim Kring en a marre d'écrire Heroes

Lisa de Moraes du Washington Post révèle que lors du Creative Screenwriting magazine's 2008 Screenwriting Expo, Tim Kring a tout fait pour se dédouaner de la chute d'audience d'Heroes.

Pour lui, "écrire une série feuilletonnante est devenu un fardeau, et c'est aussi devenu une très mauvaise façon de raconter une histoire sur un network, du fait de l'avènement du DVR et du streaming. "

" Une série feuilletonnante ne marche que si les gens restent assis devant leurs postes de télévision à l'heure où la chaine a prévu de diffuser chaque épisode.
Mais maintenant vous pouvez regarder une série feuilletonnante, quand et où vous voulez et la quasi-totalité de ces autres moyens de regarder les épisodes sont devenus "supérieurs" au fait de regarder la série en direct. Maintenant les seules personnes qui regardent les séries en direct à la télévision sont les fainéants et ceux qui ne savent pas comment les regarder d'une manière supérieure.""


Donc là il insulte les mecs qui ont encore le courage de regarder la série devant leur poste. Belle attitude.

Et là il explique que y a pas de fin planifiée et que ça le fait chier d'écrire la seconde saison :

Kring said no final ending for Heroes has been conceived, noting, "We didn't have an island to get off of." On top of that, Kring noted that "My original idea was more of an anthological vibe to it, where you regenerate the characters."

Kring explained he had thought they could almost completely replace the characters each season, remarking, "I was primarily fascinated by the origin story. Once the original story is over, and the character has no more questions about what's happening or existential drama, then the questions become just about plot, and then it becomes harder for me personally to connect to."


Là il explique qu'il aimerait bien faire que des épisodes standalone, parce que écrire une série qui se tient, c'est trop duuuuuur

That being said, Kring said he was "very interested in a more standalone version of Heroes. I think the show needs to move towards that in order to survive. I think the serialized format is very challenging on network television."


Et là il parle du voyage dans le temps, qu'il faut pas trop y réfléchir sinon ça te pète le crane. Et surtout tu te rends du nombre monstrueux d'incohérences.

When it comes to time travel as a plot point, Kring said, "I'd encourage everyone to avoid it. It's a minefield that will make your mind explode. It will just drive you crazy. That's been something we've tried to use with a certain amount of rules - Not being able to change the future unless you go back. That device has been one of those that's just been so complicated for us."

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


11 Déc 2008 16:30
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
ouais enfin dire qu'il trouve ça dur, c'est pas pareil que de dire que ça le fait chier, tu grossis un peu ses propos. et il était ptet déprimé qd il a donné l'interview, qui sait.
ceci dit, je trouve au contraire que niveau intrigue ça repart bien.


11 Déc 2008 20:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ouai enfin dire que tu préfères faire des épisodes "uniques" c'est quand même signe que ça te fait chier d'établir un seul arc cohérent sur toute la saison.

Les premiers épisodes sentaient bons l'arnaque quand même, mais si je continue à lire du bien sur la fin, je vais etre obligé de me rattraper :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


11 Déc 2008 20:58
Profil Site Internet
En ligne
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1340
Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Oh, te force pas, l'intrigue repart ouais... mais en couille :D.

_________________
“Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”


11 Déc 2008 21:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
La 3° saison a repris, si y'en a encore que ça intéresse. Bon épisode à mon goût, moins bordélique que la première partie de la saison, un ton plus sombre et un rythme plus réguilier au long de l'épisode (ça part moins dans tous les sens avec les persos chacun de leur côté, en 40 minutes on est déjà à pied d'oeuvre pour la suite).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


04 Fév 2009 20:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Episode 3x15.

Je suis sur le cul. Le ton de la série a vraiment changé du tout au tout. Ca donne l'impression que tout ce qui a précédé n'était qu'une longue intro. Ca va vite, y'a pas de temps mort, l'intrigue est plus cohérente (seulement deux axes narratifs ici, Sylar d'un côté, tous les autres de l'autre - même si le lien est évident).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


10 Fév 2009 13:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Bon apparemment je suis le seul à continuer à accrocher. Sachant que mes persos préférés sont Peter et Gabriel on va parler d'un fantasme de toute-puissance lol


Bref, plus sérieusement je constate que ça parlait beaucoup pendant le Vol. III quand la série tournait au n'importe quoi mais que ce Vol. IV qui, un peu à l'image de la 5° saison de LOST, redresse bien la barre niveau intrigue et apporte pas mal d'éléments d'explication ne fait pas beaucoup parler d'elle (lassitude peut-être ? Mais on est tous des series addicts quelque part, je pense d'ailleurs qu'on a été nombreux à s'infliger même la saison 4 de Prison Break malgré une saison 3 à chier et des ficelles grosses comme des cordes de marine depuis le départ).

Bref, épisode 03x21 dispo aujourd'hui, très bon épisode à mon goût qui joue toujours sur des aspects jusque là négligés, plus ou moins, de la personnalité des personnages. Malgré un côté assez introspectif on ne s'ennuie pas une seconde, les dialogues sont très intéressants et, une fois n'est pas coutume dans la série, pas mal de musiques qui accompagnent efficacement l'épisode (Heroes n'est habituellement pas riche en bande-son).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


31 Mar 2009 12:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Mais on est tous des series addicts quelque part, je pense d'ailleurs qu'on a été nombreux à s'infliger même la saison 4 de Prison Break malgré une saison 3 à chier et des ficelles grosses comme des cordes de marine depuis le départ


Je me considère comme un series addict, mais quand un scénariste me prend vraiment pour un con, j'ai tendance à m'en détourner.
Et à foncer vers des valeurs sûres encore inexplorées (West Wing en ce moment).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


31 Mar 2009 12:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Whatever, après 3 posts en solo c'était le moment d'un peu de provoc'.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


31 Mar 2009 12:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Par contre, je jette toujours un oeil aux critiques sur les forums... Savoir si ça vaut le coup de reprendre le train en route. C'était le cas pour lost, ça le sera peut etre aussi pour Heroes (ça ne l'était pas pour Prison Break), mais va falloir des arguments lourds et des avis unanimes :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


31 Mar 2009 12:43
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
t'inquiete pas Akron, je suis toujours à fond derriere Heroes, moi^^

content de savoir que le prochain est dispo, je pensais qu'ils faisaient une pause.


31 Mar 2009 13:22
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com