Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:09



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Les fils de l'homme 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Les fils de l'homme est un chef d'oeuvre. L'univers de SF d'anticipation dans Londres est riche et tellement rafraichissant (ca change des US). Y a d'ailleurs tres clairement un coté Half Life avec des murs pourris et humides en face de panneaux du futur en 15X8.
Ce film a tout : des plans à tomber par terre, des thematiques riches, un jeu d'acteur nickel et des scenes à tomber par terre (et meme un fin nickel).

Pour moi c'est vraiment un grand film de SF comme ca faisait longtemps que j'en avais pas vu. Y a une ambience tte particuliere qui se reconnait à 100m à la ronde et ca c'est le signe des grands films.

Et contrairement à certains il m'arrive d'y repenser parfois. Ok c'est plutot pour la weed qui a le gout de fraise qd tu tousses, mais qd meme^^.

Puis le pitch de depart est qd meme assez passionnant.


11 Mar 2009 8:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Vu. Bon, ben heureusement le film est nettement plus attirant que la bande annonce. Assez captivant même, j'avoue. En plus se payer le luxe de nous offrir The Court Of The Crimson King au bout d'un d'un quart d'heure de film, que demande le peuple ! D'ailleurs j'aime bien l'opposition presque permanente entre l'action souvent trépidante ou l'atmosphère angoissante du film, et la musique, calme, limpide, presque religieuse : beau contraste, et qui colle parfaitement.

Mais pour moi ce n'est pas vraiment de la SF, enfin si, dans un sens, mais un "sous-genre" bien précis alors, l'Anticipation comme dit Cleymor.

C'est tiré de ce roman :

Image

Quelqu'un l'a lu ? Si ça se trouve il est moins bien que le film... !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 14 Mar 2009 10:11, édité 1 fois.



13 Mar 2009 22:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai toujours cru que P.D James c'était comme du Mary Iggins Clarck, c'est pour ça que je m'y suis jamais risqué. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Mar 2009 23:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Paraît en effet que le bouquin est laborieux.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


13 Mar 2009 23:47
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Content de voir que des gens ont détéré ce topic, et qu'au final il y a plus de personnes que je ne pensais à l'avoir aprécié, ce foutu film.
Pour moi c'est dans le top 5 (en réfléchissant rapidement), je m'en suis pas remis depuis sa sortie. Ca fait partie des films ou j'aurai toujours une étincelle dans les yeux en en parlant.

J'ai appris depuis qu'au niveau du genre, on parle plutôt d' "anticipation" que de SF (à l'image d'un bienvenue à Gattaca). Le côté technologique est en effet très gadget, c'est surtout l'aspect politique qui est mis en avant.

Pour l'histoire des tongs, dans les bonus du DVD, je sais plus qui (le réalisateur lui-même il me semble) précise qu'il ne voulait pas d'un super héros et que c'est un des moyens qu'il a trouvé pour ridiculiser son personnage, le rendre "humain" malgré le l'admiration que peut inspirer la bravoure dont il fait preuve tout au long de l'histoire.

Je vous conseille également les scènes coupés, ou on en voit un peu plus sur l'arche des arts. C'est assez intéressant de voir ce qui pourrait rester de toute la culture artistique occidentale de ces derniers siècles après des conflits d'une envergure sans précédent.

Et non, je ne dis pas que ce film est parfait.


29 Mai 2009 17:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai trouvé meilleur au revisionnage. Je trouve pas ça non plus à tomber, mais c'est bien.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


29 Mai 2009 21:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com