Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:26



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Skyland en DVD 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message Skyland en DVD
Image


- Le site officiel avec des extraits de chaque épisode, des bonus divers, des trucs et des machins ...
- Le blog officiel, plus complet, notamment sur tout le processus de création des visuels.

"La terre a subi un cataclysme qui a provoqué sa dislocation en une constellation de fragments. Dans cet univers où l'eau est devenue rare, un garçon, Mahad, et sa jeune soeur, Léna, partent à la recherche de leur mère, enlevée par un des plus puissants dictateurs de la Sphère. Résolus à la retrouver, Mahad, vraie tête brûlée, et Léna, dotée de pouvoirs surnaturels, explorent cet univers éclaté."

Les deux premiers épisodes de cette série animée étaient passés en début d'année sur KD2A (et simultanément au Canada, aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie et en Amérique Latine, bref les pays coproducteurs de la série), ainsi que le pilote de trois autres séries.

Les téléspectateurs étaient alors appelés à voter sur le site internet de l'émission pour le pilote qu'ils avaient préféré et Skyland avait largement devancé ses concurrents (qui n'en étaient pas vraiment puisqu'il s'agissait de trois feuilletons Américains avec enfants énervants et rires enregistrés).

Il faut dire que visuellement, c'est la classe: les décors sont superbes et le réalisme des animations des personnages est rendu possible grâce à la motion-capture.

Les mois passent ...

Hier matin, je vois en supermarché que les 13 premiers épisodes de la saison 1 sont vendus dans un coffret 3DVD au prix de 29.99€. Mes yeux se sont écarquillés, mes mains se sont emparées du précieux objet et puis au bout du compte "No way!" Ca fait trop cher alors que je ne sais pas si les épisodes suivants valent autant le coup que le laissaient croire les deux premiers épisodes, que j'avais vraiment beaucoup aimés.

... Je ne savais pas que la série continuait d'être diffusée régulièrement :oops:

Aussi je m'adresse aux internautes qui auraient vu tout ce qu'il est pour l'heure possible de voir de cette série: tient-elle toutes ses promesses d'un point de vue visuel et le scenario parvient-il à déborder d'un mouchoir de Schtroumpf plié en quatre ? Y a-t-il des surprises ? Des révélations qui tuent ? Des moments mémorables ? Bref: vaut-ce le coup ? :)

_________________
Image Image


08 Oct 2006 17:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
L'année dernière j'ai tenté de suivre la série mais j'ai décroché après 7 ou 8 épisodes (soit j'oubliais, soit j'étais pas réveillé)...
Je n'ai pas trop vu l'intrigue principale avancer : dans chaque épisode on découvrait une facette de l'univers, un îlot inexploré ou autre.
Je ne savais pas que ça sortait en DVD.
Sais tu quand est ce que c'est diffusé actuellement ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


08 Oct 2006 19:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Malheureusement non, je viens de regarder sur le site de France 2, sur celui du dessin animé ... J'ai même fait une recherche sur le site de Télé 7 Jours, c'est dire !..

C'est un vrai bordel, cette série ... Je ne comprends pas pourquoi la promo est aussi discrète la concernant.

Concernant le DVD, sa sortie est toute récente, ça doit remonter à mercredi dernier !

_________________
Image Image


08 Oct 2006 19:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
30€ pour 13 épisodes, ça vaut quand même pas mal le coup, comparé à d'autres séries (animées ou non)

Un peu comme Rockwood, j'ai difficilement suivit. Je pense que j'ai du voir plus de 7/8 épisodes (quoique...) C'est visuellement très réussit, l'univers est un peu plus recherché, et puis ya un côté "BD franco-belge" pas dégueu. Par contre je trouve les personnages pas très originaux: la tête brûlée/à claque, la soeur douce et fragile qui se fait kidnapper, le garçon manqué qui se dispute tout le temps avec le héros - maisenfaitilssontamoureuxchutfautpasledire -, le pirate-professeur, le gamin surdoué, le vieux sage qui sait tout sur tout mais qui n'en dit que la moitié, et bien sûr le bad guy verreux jusqu'au bout des ongles, pas beau et à la tête d'un empire militaire qui maitrise la magie, la technologie, etc. (avec un peu de chance, c'est le père du héros qui a mystérieusement disparu :roll: )

Les seuls personnages un tant soit peu intéressants, ce sont les deux femmes: la mère du héros (qu'on voit peu) et l'espèce de sous-chef avec la boule à zéro, ce genre de rôle est en général tenu par la brute de service dénué de tout intelligence, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici (ce qui ne l'empèche pas de perdre à chaque fois face au héros...).

Donc on se retrouve malheureusement assez régulièrement devant des situations déjà vues ailleurs, c'est dommage.

Mention spéciale à un épisode se déroulant dans une île formée des vestiges de Paris: stations de métros hors d'usage, monuments brisés, etc., le tout flotant dans les airs avec batailles aériennes au premier plan, c'est superbe.

Ceci dit, même si j'en ai vu pas mal, 30€ ça donne à réfléchir. Ca bouge bien, c'est bien fait, et j'aurais bien aimé suivre ça plus fidèlement...


08 Oct 2006 23:31
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien pour ça que je demandais si l'histoire valait le coup car les personnages répondent tellement aux stéréotypes du genre que ces facilités me font craindre le pire au niveau du scenario.

La filiation héros-vilain, j'y ai également pensé de suite comme, je pense, 99.5% des téléspectateurs ayant vu les épisodes mais pour le coup, ça me paraît franchement gros, et je pense (j'espère) que les auteurs ont pensé à autre chose pour nous surprendre un tant soit peu ...

Du coup, j'attends un peu, au cas où une réaction franchement positive me donnerait envie de me pencher dessus.

Merci pour vos réponses ceci-dit, Rockwood et Chipstouille :)

_________________
Image Image


09 Oct 2006 0:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah comme Rockwood, j'ai pas vraiment vu le schmilblick avancer...

Le monde se met en place, petit à petit.
On découvre des personnages, leurs liens, leur passé etc.
Mais en gros, au dernier épisode que j'ai vu, on en était grosso-modo au même point qu'à la fin du second...


09 Oct 2006 9:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com