Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:58



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Indigenes 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Indigenes
Le film est sorti, quelqu'un l'a vu?
J'avais des craintes, ben avec Jamel et Naceri je me mefiait, mais le peu que j'en ai vu m'a eu l'air tres prenant, j'attend des avis, je suis pas du genre a risquer mes sous comme ça :D

http://www.indigenes-lefilm.com/

Citation:
Synopsis
En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Oct 2006 21:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je disais donc...

Comme Noise j'avais de grosses craintes sur ce film :
- les acteurs : Naceri, mouais bof... et Jamel (que j'aime beaucoup par ailleurs) : s'il nous fait son Jamel ça risque d'être un flop.
- un film de guerre français : ça sent le béret, la baguette et le saucisson.. on a déjà fait des bons films de guerre ?
- le sujet : on ne va pas sombrer dans le misérabilisme et les clichets ?

Et bien je dois dire que j'ai été très agréablement surpris, parce que Indigènes est un putain de film de guerre ! Les acteurs sont impécables (Jamel est parfait dans le rôle du jeune un peu simple, Naceri est terrible aussi, si si...). A aucun moment on ne sombre dans le misérabilisme, pas de larmoyant (on est pas dans Braveheart), pas de violence gratuite non plus (corps massacrés ou autres), pas de rôle clichesque (dans la façon de jouer tout du moins, car on retrouve quelques "personnages" classiques) : tout sonne juste, simplement VRAI. On vit cet épisode de la guerre à travers le parcours des soldats africains, mais il s'agit avant tout d'un film de guerre justement.

On est loin du téléfilm franchouillard que je craignait : je le recommande donc vivement, même si je trouve qu'il manque un petit je-ne-sais-quoi pour que ça reste un film marquant. Ca manque d'envergure. Trop "vrai" peut-être ? C'est pas faux.

Quand je lis que Indigènes est " Un film honorable mais assez faible, disons un film américain moyen", ça me fait franchement mal au cul... Enfin bon, c'est mon avis et je le partage (pas comme certains spectateurs sur Allocine).

PS : Le son des balles et des canons est é-norme (hahaha, on n'est pas chez Walt Disney).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


01 Oct 2006 22:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'a pas vu le film, qui a l'air plutôt intéressant... Juste une question qui me turlupine quant au réalisme de tout ça :
Jamel n'a qu'un bras valide. Comment font-ils pour nous faire passer l'idée qu'il peut servir à quelque chose avec un fusil ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Oct 2006 21:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'ai eu la même réaction que toi ! lol

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Oct 2006 21:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, je trouve que la démarche est super et je trouve plutôt bien de voir quatre arabes interpeler le gouvernement (et semble-t-il obtenir quelque chose) via le cinéma et les médias.
En vieillissant Jamel gagne en profondeur : son Jamel Comedy Club, par exemple, est une tuerie (sans déconner Thomas Ngijol, trop bon... et y en a d'autres !) et procède de la même idée je trouve : l'action à la place des pleurnicheries. Vraiment classe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Oct 2006 22:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Le film m'intéresse, j'irai sans doute le voir. Seule ombre au tableau, ce connard intégral de Naceri est à l'affiche. Il a beau sûrement être un acteur tout à fait honorable lorsqu'il s'en donne la peine, je sens que je vais être pris de hauts-le-coeur à chacune de ses apparitions.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


03 Oct 2006 5:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@ROCK : Comme d'habitude son handicape n'est pas "révélé", c'est-à-dire qu'on fait comme s'il était valide (main dans la poche). Par contre il n'utilise pas trop le fusil évidemment mais d'autres armes... Faudra que je récupère les sketches du Jamel Comedy Club, je n'en ai vu presque aucun.

@Poulpinou : Pareil concernant Naceri mais je t'assure qu'il est très bon. Il n'a pas le rôle du "pauvre petit soldat gentil" (sinon effectivement je crois que ça ne l'aurait pas fait) et ça lui va très bien. Et d'ailleurs la récompense "collégiale" de Cannes (quoiqu'on pense de Cannes) était inévitable tant j'ai trouvé les acteurs juste et au même niveau.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Oct 2006 7:46
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pas envie d'aller le voir.
Le sujet demeurait rarissime et donc tabou, l'injustice profonde et intolérable, mais quand le cinema "re-fait" de la politique, ça j'aime moins, que ça soit en france ou ailleurs.. ( World trade center alias je chie sur la morale et de toute manière on va bouffer du muslim.... et tutti quanti).

D'ailleurs, a quand un film turc sur le genocide Armenien ? l'espoir fait vivre.

_________________
No war...nowhere..!


03 Oct 2006 8:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est idiot ce que tu dis. Tu juges le film sans l'avoir vu. Ce n'est pas parce qu'on a fait du bruit autour politique que ça enlève quelque chose au film. Ce n'est pas parce que beaucoup de films sur des sujets sensibles sombrent dans la propagande partisane que c'est le cas de tous.

C'est un film de guerre avant tout, qui raconte la vie de certains soldats pendant la guerre. Que les soldats africains aient été envoyés en premières lignes, que leur actions n'aient pas été estimées à leur juste valeur et que leur pensions soient moins élevées est un fait il me semble...

Je n'ai pas envie d'aller voir World Trade Center. Peut-etre que si on refait un film sur le 11 septembre dans 50 ans j'irai le voir.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Oct 2006 9:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai aucune envie d'aller voir ce film. Un film qui aurait ete plein de fougue et osé y a 10 ans mais qui aujourd'hui me semble extremement marketé et bien pensant.

Peut on m'expliquer pourquoi "Les Enfants du pays", film traitant de l'arrivée des artilleurs senegalais en france durant la 2nde guerre et etant sorti y a 4 mois n'a pas eut le meme grabuge mediatique que le film de Jamel?

Voila on veut bien se rappeller des morts magrebins pour la france, mais pas du reste de l'afrique, ce film accentue la memoire à 2 vitesses de la france et ca ne me plait pas. J'ai rien contre l'idée du film en lui meme, mais sa reconnaissance dans le monde du cinema et son choix d'acteur font que le succés de ce film est completement disproportionné et immerité.


03 Oct 2006 9:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être parce que "Les enfants du pays" était super mauvais ? C'est tout ce qui se passe autour d'un film qui doit nous décider à aller le voir ou non et à le juger plus sévèrement ? Si on devait boycotter tous films qui ne sont pas à la hauteur de leur coup marketing, le cinéma se porterait mal. Oui il y a des films qui connaissent injustement du succès et d'autres qui n'ont pas le succès qu'ils méritent, comme partout. Réjouissons-nous que le succès permette à un bon film et à un sujet tabou de toucher le plus large public.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Oct 2006 9:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Un sujet qui n'est plus tabou depuis quelques années quand meme...

Faut arreter de me la jouer genre : "film revolutionnaire qui renverse la pensée publique et qui revele enfin la vrai role joué par les ex colonnies durant la guerre".

C'est un film qui vient apres la tempete et c'est tout...

Apres s'il est "d'utilité public" pour certains tt mieux. Plus qu'on hommage, je vois un enorme coup mediatique et marketing c'est tout. De voir Jamel et Taxis 3 reuni dans un film je trouve que ca descredite le film plus que ca le sert.


Apres j'aimerai bien connaitre les criteres qui ont fait que ce film est declaré comme etant un bon film. En dehors du festival de Cannes, bien entendu qui a reussi à placé 4 films traitant de la guerre dans le top 4.
Signe qu'à l'heure actuelle on fait plus de la politique sur la cote que du cinema. Il est bien loin le tps ou il ete osé de donner la palme à Apocalypse Now, veritable bombe ideologique, decrié dans son propre pays.

Vive le bien pensant et le cinema sous controle...


03 Oct 2006 10:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Tout ça sans avoir vu le film. Balaise.

Le film est forcément mauvais/malhonnête parce qu'il y a un gros coup marketing autour ? Parce qu'il y a Jamel et Naceri (comme on ne les a jamais vus) ? Parce que il vient "après la tempete" ? On ne va plus faire de film sur rien... :roll:

"Faut arreter de me la jouer genre : "film revolutionnaire qui renverse la pensée publique et qui revele enfin la vrai role joué par les ex colonnies durant la guerre". "

Surtout que personne n'a dit ça...

Il n'y avait pas de foot ce WE ?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 03 Oct 2006 10:34, édité 1 fois.



03 Oct 2006 10:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je vois juste que chaque année on nous sort le Amelie Poulain du film de guerre.

L'année derniere c'etait joyeux Noel.


03 Oct 2006 10:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Et celle d'avant, un Long Dimanche de Fiançailles. :siffle:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


03 Oct 2006 10:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Le Amélie Poulain du film de guerre ? :hmm:
J'ai vu aussi Joyeux Noel, c'était joli et gentil (facile et niais on pourrait rajouter, en plus avec Guillaume Canet... :hmm: ), rien à voir avec Indigènes. Mais c'est un bon exemple pour illustrer pourquoi j'avais de grosses craintes avant Indigènes.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Oct 2006 10:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bon vous me faites chier...je vais aller le voir votre putain de film.

La derniere fois qu'on m'a fait le coup c'etait avec Miami Vices. Film qui me donnait envie de vomir rien qu'à l'idée de depart. Je lui ai accroché une tonne aux chevilles et tout le monde m'est tombé dessus. Resultat je suis allé le voir .

C'est aussi consistant que le travail d'un elephant sur le trone apres une cuite à la prune...


03 Oct 2006 10:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Personne te force. C'est juste que tu critiques sans rien savoir. Donc soit tu va au ciné et tu pourras dégueuler dessus allègrement en toute connaissance de cause... Soit tu ignores royalement ce topic.

Parce que Image



:siffle:

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


03 Oct 2006 10:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tu l'as vu?


03 Oct 2006 11:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Voala c'est un peu ça. :D

C'est juste que moi aussi j'avais de gros a priori et qu'au final j'ai été très agréablement surpris. Donc soit on reste sur ses craintes et on ne va pas le voir mais on évite de parler du film, soit on va le voir et on critique après. Il y a beaucoup de film que je ne vais pas voir parce que je suis persuadé qu'ils seront mauvais (à tord ou à raison, mais bizarrement souvent à raison... qui a dit "Des serpents dans l'avion" ?), et d'autres que je vais voir en toute confiance et qui au final sont mauvais (Camping).

Maintenant je ne voudrais pas te faire perdre des €.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Oct 2006 11:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com