Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:37



Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Indigenes 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
moué moué continuer à supporters ces pseudo acteurs qui ne sont que des pions politiques en vue de la campagne presidentielle


04 Oct 2006 10:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
comme Doc Gyneco avec Sarko? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Oct 2006 10:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
hum le doc ca avait au moins le merite d'etre un soutient officiel et conscient...


04 Oct 2006 10:46
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
conscient...


lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


04 Oct 2006 11:01
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allé le voir, par curiosité, mais devant un déluge d'acteurs pitoyables (Debouzze, Naceri, Zem, ... ), je ne m'attendais pas à grand chose ...

Le sujet mérite d'être abordé, mais pourquoi maintenant ? (élections imminentes ?) et pourquoi autant de battage médiatique pour un film relativement quelconque en fait ?

Points négatifs :

- incohérences de la réalisation : Saïd (joué par Debouzze) avec son handicap qui joue le rôle d'un soldat ... Il aurait été réformé depuis longtemps.
- le révisionnisme : oui ils ont défilé sur les champs, oui on parle d'eux dans les manuels scolaires, non ils n'étaient pas tous en première ligne !
- bande-son totalement décalée
- lenteurs et scènes vraiment inutiles parfois


Points positifs :

- Scènes de guerre pas mal foutues (surtout pour une production française)
- La bataille en Alsace
- Les anciens combattants étrangers ont enfin eu une reconnaissance ! C'était mérité au passage.

Donc, bref, conseil : n'y allez que si vous avez le temps, c'est pas un grand film.


04 Oct 2006 14:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi abordé le sujet maintenant ? Et pourquoi pas ? Pourquoi reprocher ça aux gens qui y ont participé ?

Pourquoi tout ce battage médiatique pour un film quelconque ? Comme si'l n'y avait jamais de battage médiatique pour les films quelconques... Camping, Brice de Nice, Bronzés 3... Hahahaha.

Révisionnisme ? Est-ce que le film dit qu'ils étaient TOUS en 1ere ligne ? Non.

Le film n'est pas irréprochable, mais je ne comprends pas pourquoi on lui reproche des choses qui n'ont rien à voir avec le film lui même.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


04 Oct 2006 14:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Les gens qui sont vraiment interessé par le sujet sont capable de se deplacer pour aller voir un film qui les touche. .

Le principe du media c'est de jouer le rôle d'intermédiaire entre ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.
Si c'est pour prêcher des convaincus, ce film est inutile. Je pense qu'avec son exposition médiatique et la renommée de Jamel, des gens qui s'en branlent a priori vont être sensibilisés au sujet.

C'est le même principe que les zicos de ska ou de reggae qui braillent "legalize" devant un parterre de mecs défoncés. Ils restent entre eux. Qu'ils aillent brailler ça sur d'autres terrains, ça servira à quelque chose (pour eux, perso j'ai pas vraiment d'avis sur le sujet).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


04 Oct 2006 19:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
moué...je vois ca sous un autre angle. Le role du media est d'amenerl'information à portée de tout le monde. Non pas dans le sens de creer un message universellement comprehensible mais de mettre les sources d'informations à portée de mains.

A partir du moment ou tu cherches à toucher le plus grand nombre, je trouve que le message en lui meme à tend à perdre de son sens et l'information n'est plus aussi riche car bcp plus dirigée. Apres je ne fais pas un hymne à l'information brute mais je trouve qu'il ne faut pas tomber vers l'autre extreme quelque soit le sujet ou son utilité vis à vis de la societé.

J'aurai tendance à penser que c'est le genre d'utilisation des medias qui abouti à un nivellement par le bas des sujets traités, un peu comme globalement on voit faire dans la presse actuelle.

Ce n'est encore une fois que mon avis et ca n'engage que moi.


04 Oct 2006 21:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Voila je l'ai vu hier soir, et j'ai été agreablement surpris, Naceri est bon et assez sobre, il est même assez émouvant je dois dire, Debouzze est bien aussi, bon son handicap est genant pour la credibilité c'est clair, mais on oublie assez vite ce detail, le film est en tout cas très fort emotionnellement, suivre ces oubliés du front, le film a certes quelques longueurs, mais la scène finale dans le village est tellement forte qu'on oublie tout ça, enfin bref bon film pour moi

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Oct 2006 6:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je me souviens encore à Cannes de Naceri qui n'avait pas pu venir sur le plateau du grand journal pour faire la pub du film...La veille il s'etait latté avec des videurs qui ne voulaient pas le laisser rentrer car il avait un surplu de coco dans les narines. Resultat il avait passé la nuit au poste^^


05 Oct 2006 7:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Moi je me souviens surtout de Naceri et sa magnifique prise de position sur Salman Rushdie. J'en ris encore. Ou pas.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


05 Oct 2006 8:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui c'est un con, ça on le sait, mais dans le film il est bon, c'est tout ce que je lui demandais, et son role est quand même mineur, on le voit vraiment que sur la fin du film au 1er plan

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Oct 2006 8:12
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ca me fait quand même halluciné quand je lis que NACERI est un bon acteur.

Même JAMEL, il est en progrès mais c'est quand même pas la grande classe. J'ai rien contre mais franchement j'appelle pas ça un bon acteur, il est en surjeu constant merde quoi.

Perso, je respecte davantage les deux autres, Roschdy Zem et Sami Bouajila, eux ils sont bons et ils ont déjà démontré dans des registres différents.

Sinon le film ne me branche pas. Le sujet ne m'intéresse pas. Je trouve ça bien comme démarche et si ça peut tordre le cou aux idées recues de qqes uns c'est tant mieux. J'aime bien l'idée que le cinéma aide à changer les "mentalités". C'est un peu naïf - pour ne pas dire utopique - mais j'aime croire que l'Art puisse servir à qqchose.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Oct 2006 10:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai dis que là il etait bon, mais que là; dans Taxi c'est à pisser de rire ok, mais là ça colle, il a du se sentir bien concerné, un miracle ça existe parfois, et d'accord Roschdy Zem et Sami Bouajila sont excellents, au dessus du lot, ils font la force du film

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


05 Oct 2006 10:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Roschdy Zem a vraiment une super "gueule" je trouve. Je l'ai toujours trouvé bon. Par contre je sais que j'ai déjà vu Sami Bouajila mais dans quel film ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Oct 2006 12:42
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Perso, Sami bouajila, je l'ai vu dans deux films (un dont j'ai oublié le nom) et l'autre c'est "Embrassez qui vous voudrez". Et j'avais trouvé sa prestation convaincante.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Oct 2006 12:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Naceri est un camé notoire, incapable de gérer son succés et son argent. Pas un trés bon exemple pour un film en faveur de l'intégration. Il passe la moitié de sa vie à la santé.

Et c'est quoi cette prise de position sur Salman Rushdie?

Par contre Djamel je le trouve trés bon acteur.


06 Oct 2006 14:14
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir, bon film. Ni larmoyant, ni exceptionnel, ni nian-nian.
Coté forme et découpage, on retrouve un fort coté 'soldat Ryan' (beaucoup de scenes intimistes + quelques scenes d'action au plus pres des soldats) et coté fond cet hommage amer rendu aux hommes des colonies.
Toutes les scenes sont pesées et balayent le sujet sous plusieurs angles : l'étonnante decouverte de la metropole, le 'paternalisme' colonial, les injustices qui meneront a la decolonisation, le role entre deux chaises des pieds-noirs, etc... d'ailleurs le personnage ambigu de Martinez occulté par nos 4 'indigenes' est tres interessant et tres bien joué.
Au final, ce qui emane de ce film (a mon sens), c'est vraiment le besoin de reconnaissance et d'égalité de ces hommes face à la France. Chirac a (enfin) débloqué les sous, mais on ne refait pas le passé.

"... et que ferez-vous sans nous ?"

_________________
Vous êtes ici => .


14 Oct 2006 0:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com