Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2024 9:26



Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 300 [Frank Miller] réalisé par Zack Snyder. 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
ou quand tu fais pas ton ane à rester sur ta position et à rien entendre de ce qu'on te dit.


Ce qui n'arrive jamais étant donné que je suis le seul mec objectif de ce Forum et qui se remet en question.

Sinon t'es assez gonflé de me sortir ça - TOI le mec borné par excellence qui ne plie pas face à 10 mecs qui lui hurlent dessus en lui martellant les mêmes arguments.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2007 10:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
C'est trop typé Sin City (je sais c'est le meme mec) mais bon je trouve ca assez lassant au bout du 2nd film.


Quel est le sens de cette phrase, Cleymor ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Mar 2007 10:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon t'es assez gonflé de me sortir ça - TOI le mec borné par excellence qui ne plie pas face à 10 mecs qui lui hurlent dessus en lui martellant les mêmes arguments.


Oui nan mais ca c'est parce que vous vous etes fait bouffer le cerveau par le politiquement correct qui triomphe en France et qui vous rend le cerveau aussi reactif qu'une copulation de phasmes en hiver.

Heureusement que je suis la pour donner le seul point de vu sur ce forum un poil plus acide qu'un milk shake à la banane

PS : arrete de repondre sinon on va encore retrouvé rabittman à l'hosto avec ecrit en poil de lapin : cleymor m'a fait chié

edit :
Odin a écrit:
Quel est le sens de cette phrase, Cleymor ?


Ben t'en colles plein les yeux niveau technique tu balances une voix off caverneuse qui prend jamais le tps de respirer, tu coupes tt ca avec des discours qui te collent la larme à l'oeil tellement qu'ils sont profond.
Bref une narration qui est assez lourdingue au bout d'un moment et qui fait un peu trop "deja vu".
J'ai du mal à digerer


28 Mar 2007 10:57
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je pense pas que des mecs comme AXEL, FATIMA, ZIGGY, REM... soient très "politiquement corrects" avec des avis de veaux. Je dirais même qu'ici les Forumers échappent un peu à ce schéma là.

Le Metal comme point de jonction ne pose t'il pas les bases d'un début de non conformisme ? Je pose la question. Pour moi c'est presque un postulat.

Tu ne peux être qu'ironique.

Sinon 300 ça a l'air foutrement bien toussa... j'ai beaucoup aimé SIN CITY... blabla.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2007 11:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:

Oui nan mais ca c'est parce que vous vous etes fait bouffer le cerveau par le politiquement correct qui triomphe en France et qui vous rend le cerveau aussi reactif qu'une copulation de phasmes en hiver.

Heureusement que je suis la pour donner le seul point de vu sur ce forum un poil plus acide qu'un milk shake à la banane


Si tu savais, si tu savais...ici tu n'as pas droit au centième de ce que nous pensons IRL (en dehors du net quoi). Personnellement je m'autocensure. Combien de fois ai-je commencé un post, puis j'ai tout supprimé ?


28 Mar 2007 11:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon 300 ça a l'air foutrement bien toussa... j'ai beaucoup aimé SIN CITY... blabla.


Sin City? le film avec une intro, une 1ere histoire et une conclusion?

Moué je trouve que ca fait un peu leger quand meme.

Dommage j'en esperais nbcp plus et malheureusement comme je m'y attendais il a eut du mal à passer la 2 vision, quand à la 3eme j'ai passé mon tps à regarder la trotteuse de mon telephone...

Bien sur que je suis ironique...quoique

et puis le metal n'est pas forcement anti conformisme y a des groupes qui ont une strategie marketing à faire palir la star ac...Quand au metalleux en lui meme ca ne derange pas certain de regarder Ruquier avec un tee shirt Morbid Angel sur le dos

Caza a écrit:
Si tu savais, si tu savais...ici tu n'as pas droit au centième de ce que nous pensons IRL (en dehors du net quoi). Personnellement je m'autocensure. Combien de fois ai-je commencé un post, puis j'ai tout supprimé ?


Oui ben justement je ne vois pas l'interet de s'auto censuré y en a qui le font tres bien pour toi ici^^
A la limite un peu de retenue je veux bien mais sinon ca rime à rien, à part a se montrer son seulement un angle...on retombe sur le bon vieux probleme d'internet


28 Mar 2007 11:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Quand au metalleux en lui meme ca ne derange pas certain de regarder Ruquier avec un tee shirt Morbid Angel sur le dos


Pfou. Je vois pas le rapport, tu peux très bien mater de la merde avec ironie et second degré.

Perso, hier j'ai regardé cette merde de Doc GYNECO à l'émission de FOGIEL avec mon tout nouveau tout beau T-Shirt de CELTIC FROST. J'ai pas senti de gêne ni de contradictions (par contre des contradictions j'en ai entendu sur le plateau).

Tu sais quoi, je regarde même les rediffs de FRIENDS. Si ça c'est pas über False...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2007 11:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Ben t'en colles plein les yeux niveau technique tu balances une voix off caverneuse qui prend jamais le tps de respirer, tu coupes tt ca avec des discours qui te collent la larme à l'oeil tellement qu'ils sont profond.
Bref une narration qui est assez lourdingue au bout d'un moment et qui fait un peu trop "deja vu".
J'ai du mal à digerer


Il fallait ça pour coller au matériau d'origine. Sans voix off, sans cet aspect "léché", presque onirique, sans ses discours pompeux, l'esprit du bouquin n'est pas retranscrit.

Mais je comprends que ça puisse rebuter.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


28 Mar 2007 11:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"300" est un film "heavy metal" : plus violent, plus fort, plus lourd, technique mise en avant, exagération, emphase. On est pas là pour tricoter de la chanson intimiste ou du film "d'auteur". On envoie la purée et ceux qui vont gratter sous le vernis trouveront quelque chose. Les autres pleureront leur mère que c'est pas assez si et trop cela...
Et je laisse l'expression "film d'auteur" à tous les culs serrés qui pensent que Frank Miller n'est pas un auteur.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mar 2007 11:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Et je laisse l'expression "film d'auteur" à tous les culs serrés qui pensent que Frank Miller n'est pas un auteur


parlons-en de l'auteur... perso je trouve qu'il a baissé son froc dans cette adaptation, en faveur du "grand public".
le personnage feminin, les passages de l'oeuvre originale coupés (la scene d'intro)... tout cela permet au spectateur de mieux s'identifier aux spartiates certes, mais omet une bonne part de la "folie" de cette civilisation. on passe très rapidement sur l'eugènisme, on montre certes des enfants arrachés à leur mère dès leur enfance... mais c est bien tout. On a presque l'impression qu'ils sont doués de pitié, de compassion, et même (blasphème!!!) d'amour.
tout cela, je ne l avais pas ressenti en lisant le comic, mais peut etre que cela mérite une relecture.

bref, le propos a été sévèrement édulcoré. peut il en être autrement d'un mega blockbuster malheureusement??

ah oui, tourné à vitesse normal, je pense que ce film aurait duré une heure et quart tout au plus :D font chier avec leurs effets clipesque à deux balles.


28 Mar 2007 13:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier. J'ai kiffé.

Voilà.


28 Mar 2007 16:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Vu aussi.

Déçue. Je m'attendais à ça mais en mieux. Le début traîne en longueur et la fin est expédiée trop vite, dommage. Les passages un peu onirico-sentimentaux me gavent, alors qu'ils auraient pu être réussis (l'oracle en transe, la conversation puis les calins Gorgô/Leonidas, l'amour père/fils...)

Mais sinon, c'est cool, c'est rigolo, c'est beau à voir, le petit fond historique fait toujours plaisir (genre quand ils prennent les Acadiens pour des ploucs, quand ils évoquent les Karneia, etc), et Leonidas a un joli cul.

J'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à plus. Un peu plus rentre dedans, quoi. Encore plus spectaculaire. Enfin, c'est pas grave.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


28 Mar 2007 17:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
parlons-en de l'auteur... perso je trouve qu'il a baissé son froc dans cette adaptation, en faveur du "grand public".
le personnage feminin, les passages de l'oeuvre originale coupés (la scene d'intro)...

Pardon ? Quelle intro coupée ? Le bouquin démarre de la même manière.
Pour le personnage féminin, je suis d'accord. De là à dire qu'il a baissé son froc... Hmm...

Behemoth a écrit:
tout cela permet au spectateur de mieux s'identifier aux spartiates certes, mais omet une bonne part de la "folie" de cette civilisation. on passe très rapidement sur l'eugènisme, on montre certes des enfants arrachés à leur mère dès leur enfance... mais c est bien tout. On a presque l'impression qu'ils sont doués de pitié, de compassion, et même (blasphème!!!) d'amour.
tout cela, je ne l'avais pas ressenti en lisant le comic, mais peut etre que cela mérite une relecture.

La sélection des nouveaux nés dure trois cases dans la BD et il n'y a aucune page sur l'entraînement. Moi aussi je regrette que cette partie n'ait pas été plus développée : quitte à effecteuer des ajouts à l'oeuvre originale c'est ce thème qui le méritait plus que l'intrigue politique.
Pour la partie sentimentale, elle n'est pas développée mais la dernière pensée de Léonidas va bien à sa femme. Et comme dans le film il ne se retourne pas quand il part. Elle parcontre lui dit : "Spartiate, revient avec ton bouclier ou SUR ton bouclier".
Une femme spartiate quoi...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mar 2007 20:54
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu hier.
J'ai adoré. J'ai à peu près le même avis que REM.
C'est un film "larger than life" - Manowarien j'ai envie de dire.

Quelques remarques :

- je m'attendais à plus violent. Et c'est tant mieux : je trouve que le coté "brutal" de l'oeuvre est bien dosé.
- j'ai trouvé le découpage bien foutu entre action / narration.
- ceux qui font des rapprochement avec l'onirisme de Gladiator exagèrent. C'est beaucoup plus sobre et les scènes de ce type sont bien plus courtes.
- le film est passé à la vitesse de la lumière : j'ai rien vu venir. Complètement absorbé.
- Faut vraiment forcer l'analyse pour trouver une ôde au fascisme la dedans. On sent qu'on est en période présidentielle. PORTNAOUAK.
- le traitement de l'image et son parti pris apportent beaucoup plus au film que dans SIN CITY.

Voilà voilà.
Ca faisait longtemps que j'étais pas sorti "enchanté" d'une séance de cinéma.

Note : on entend à deux reprises un riff "metal" : la scène quand on voit une partie de la flotte perse coulait en pleine tempête et lors du premier combat avec les immortels.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mar 2007 8:56
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vue le film ce matin. J'a halluciné.Je n'avais pas lu le Comic et d'un coté j'en suis content, je vais le lire a présent.Ceci aura eu pour bon coté de me laisser voir le film en toute objectivité sans partir sur le point bien connu du "de toute maniere ca sera moins bien que le livre, donc CDLM" qui donne le film perdant a coup sur.

Personnellement ce film est un film quasi parfait.Comme beaucoup je suis un grand fan de Gladiator, braveheart etc...et la, pas de place au chipotage!20 Minutes d'intro captivante et on envoie la moulaille pendant 1h40!Les scenes de baston sont vraiment bien filmé et pas du tout brouillonne avec des beau passage ralenti qui font de la guerre presque un art ^^( ajouter une petite musique douce par derriere, ca peu le faire mdr).

Non vraiment ce film m'a mis une vrai claque et m'a presque fais chialer sur la fin. lol
Je vais aller le revoir d'ici peu


;)

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


02 Avr 2007 0:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier. Du ciné -pop corn. On peut y aller avec 2 de QI, on en reviendra indemne. De la grosse defoule en veux-tu en voilà. Dans le meme registre qu'un Starship Trooper par exemple, en moins fun toutefois.

Un bon divertissement au final.

_________________
No war...nowhere..!


02 Avr 2007 12:30
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je veux bien qu'on parle de ciné Popcorn, de divertissement et de mainstream... mais le 2 de QI est de trop.

Si tous les pseudos films "intelligents" avait un tiers du souffle épique, souci du détail et brassé 1/10 des valeurs affichés dans 300, j'aurais moins honte d'aller voir les dernières merdes françaises actuellement à l'affiche.

300 est plus qu'un bon divertissement, c'est un "grand" film dans le sens où tout est grand (l'époque, l'emphase, l'action, les principes évoquées et les persos). Si on s'implique un minimum en le matant, on ressort tout sauf indemne. Certains font un comparatif avec GLADIATOR, les émotions véhiculées sont aussi fortes que dans 300. Je crois que tu es passé à coté du film, justement en la matant avec un paquet de PopCorn et 2 de QI en arrière fond. Il y a plus à voir dans le film que tu ne l'imagines.

De ce fait, tu cites "Starship Troopers" (ST) qui est plus qu'un simple film PopCorn (rien à voir d'ailleurs entre ces films, pas le même registre ni rien). Sans être un chef d'oeuvre, ST véhicule un message fort et cynique (as tu lu "Etoiles Garde à vous" ?). On peut le mater en rigolant et en n'y pigeant rien de rien, comme on peut y voir qqes relectures intéressantes. VERHOEVEN étant un réalisateur tout sauf consensuel (ces films sont des bijoux d'ironie et de violence - va mater ROBOCOP ou TOTAL RECALL).

Bref, tu mélanges tout et tu te trompes de cibles.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 02 Avr 2007 15:12, édité 1 fois.



02 Avr 2007 13:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je plussoie à mort au sujet de starship troopers qui m a toujours laissé sur le cul avec divers degrés de lectures tous aussi réussis les uns que les autres (tant dans la critique d'une société aux dérives martiales que dans le "fameux" ciné pop corn).

Par contre, il me semble que le bouquin était "Etoiles, Gardes à vous"...


02 Avr 2007 14:53
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'édite.
Je me suis pas relu. Sur le coup, des étoiles en garde à vue ça m'a semblé être une belle image.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Avr 2007 15:12
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Mon cher canard...

1 - non je ne me trompe pas de cible, la cible des ces 2 films etant d'ailleurs la meme, a savoir un public qui ne charie pas trop sur les details mais qui n'aime pas les temps mort.

2 - J'ai aimé 300, Starchip reste un de mes films cultes et j'ai vu des milliers de fois Robocop et Total Recall.

4- Niveau emotion, c'est 0. Tout est convenu et surexposé. Ok pour le visuel, c'est enorme...

3 - Si tous les réalisateurs (français ou pakistanais...) avaient le pognon de production de 300, alors on aurait aussi de grand films, comme tu dis. L'argument est le meme que pour les jeux video, le rapport puissance\pognon n'est pas toujours crédible.

Au final, je ne suis pas passé a coté du film, je l'ai savouré, c'est un bon film, mais quand j'entends dire que c'est un grand film, je me marre. (j'ai l'impression de ré-entendre la génération sms clamer a tout va que Matrix est le plus grand film de tous les temps...)

_________________
No war...nowhere..!


02 Avr 2007 18:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com