Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:18



Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Prison Break 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message Prison Break
Image

Bon je suis à la bourre, mais j'ai découvert cette série cette semaine, qui apparemment passe sur la 6 en ce moment-meme.

Je viens de finir le dernier EP de la première saison (oui, ma vie sociale cette semaine a été palpitante, 22 épisodes en 6 jours, ça prend du temps :D ).
C'est tout simplement énorme comme série, vraiment rarement j'ai été pris aux trippes comme ça.

En gros, le pitch: un homme est dans le couloir de la mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Son frère décide de se faire emprisoner dans la meme prison pour le libérer.

Franchement, c'est un mélange entre 24 et Les Evadés (Shawshank Redemption en VO), c'est stressant au plus haut point (je n'ai plus d'ongle à vrai dire).

GROS coup de coeur.

En ce moment la saison 2 passe aux USA (ils en sont à l'épisode 3). Je sais ce que je vais regarder demain :D


09 Sep 2006 18:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai regardé les 3 premiers et raté ceux de cette semaine... Je les télécharge :siffle:

Franchement c'est vrai que c'est bien foutu, percutant et prenant. Bon, cela dit j'ai vu que trois épisodes, donc j'attends un peu de pousser plus loin.

Par contre j'espère qu'il ne va pas y avoir trop d'épisodes, ça finirait par tuer le rythme (en plus il faudrait trouver de bonnes raisons pour repousser l'exécution, ça finirait par être lourd).

Sinon, tu as omis de préciser que le type qui se fait emprisonner s'est fait tatouer le plan de la prison sur tout le torse (c'est lui qui les a conçus en sous-main).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Sep 2006 18:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai pas omis, je l'ai pas dis, nuance :clin:

Je préfère juste ne rien spolier.


09 Sep 2006 18:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bien accroché. Le rythme infernal et le découpage super bien foutu nous font oublier tout sens critique. Du coup on avale des couleuvres grosses comme des boas... M'enfin, je ne boude pas mon plaisir et je ne compte pas rater d'épisodes. J'adore les films de genre (les films de sous marin par exemple...)
Par contre je pensais qu'il n'y avait qu'une saison. Ce qui paraissait logique vu le rythme d'écoulement du temps et l'échéance.
Si l'évasion n'a pas lieu à la fin de la première ça sent méchamment le gaz non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Sep 2006 19:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Je l'ai pas omis, je l'ai pas dis, nuance :clin:

Je préfère juste ne rien spolier.


C'était donc une omission volontaire. Tu l'as quand même omis. Si j'avais dit oublié, là oui j'aurais eu tort. :D

Sérieusement, c'est le synopsys de base dans n'importe quel programme télé et on le voit dès le début en plus. Ou alors faut pas dire que son frère est condamné à mort non plus :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Sep 2006 19:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Par contre je pensais qu'il n'y avait qu'une saison. Ce qui paraissait logique vu le rythme d'écoulement du temps et l'échéance.
Si l'évasion n'a pas lieu à la fin de la première ça sent méchamment le gaz non ?


Pareil. D'un autre côté, il suffit que le dossier soit réouvert pour que ce soit un peu repoussé. Espérons que ça ne sera pas trop rallongé quand même.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


09 Sep 2006 19:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Tiens c'est marrant que vous en parliez, je suis tombé dessus hier complètement par hasard (après avoir amtté Lord Of War sur la bobox).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


09 Sep 2006 19:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Si l'évasion n'a pas lieu à la fin de la première ça sent méchamment le gaz non ?


Sans rien dévoiler, je vais juste dire qu'à la base, la série était prévue pour durer une seule et unique saison. Le succès qu'elle a remporté a conduit a en produire une deuxième.


09 Sep 2006 19:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
(oui, ma vie sociale cette semaine a été palpitante, 22 épisodes en 6 jours, ça prend du temps :D ).


Héhé, je me suis farci la moitié de la première saison en 2 jours :]

J'aime beaucoup, au début je pensais avoir à faire à un clone de Oz en plus "soft", mais pas du tout, les deux séries n'ont rien à voir (et de toute façon Oz est imbattable :D ), Prison Break lorgne plus vers les séries du genre 24.

Bon, j'ai l'épisode 18 sur le feu là :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


09 Sep 2006 22:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
J'ai bien accroché. Le rythme infernal et le découpage super bien foutu nous font oublier tout sens critique. Du coup on avale des couleuvres grosses comme des boas...


woué ben justement c'est un peu mon probleme ! y a vraiment des trucs trop gros.

Alors autant les 3 1ers episodes j'avais vraiment apprecié, je m'etais laissé prendre par le rythme et l'adrenaline autant les 3 suivants m'ont laissé un leger gout amere.

Ca vient peut etre de moi mais j'ai ete un peu lassé par les multiples sursauts improbables en plus ce sont tjr les meme...
Ce que je recherche dans ce genre, c'est de l'ultra realisme or j'ai vraiment l'impression qu'on plus on avance au plus on se demarque d'une realité probable.

C'est dommage car je trouve vraiment que cette serie a un potentiel enorme.
Par contre gros point noir, l'acteur du condamné que j'ai du mal à croire....Faut dire la derniere fois que je l'ai vu c'est dans Blade Trinity ou il joue un satan bodybuildé en fute en cuir moulant.

D'allieurs j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à mon film preferé du genre :

Image


10 Sep 2006 7:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
J'aime beaucoup, au début je pensais avoir à faire à un clone de Oz en plus "soft", mais pas du tout, les deux séries n'ont rien à voir (et de toute façon Oz est imbattable :D ), Prison Break lorgne plus vers les séries du genre 24.


C'est pourquoi j'adore Oz et je m'endort devant P. B. (ficelle scénaristiques éculées, complot de pacotille, ... :Zzz: )

En ce moment, je me matte Miami Vice Saison 2 (nostalgie qd tu nous tient) et BattleStar Galactica (de la S-F qui bouge enfin ...)

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


10 Sep 2006 8:19
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'accroche également bien à cette série. Je la trouve quand même moins noire, "mystique" que Oz qui est pour moi la meilleure série de ces 10 dernières années, rien de moins...De très bons personnages en tout cas (copiés des fois sur Oz comme la tantouze facho).

Ps : c'est quoi cette musique de générique à la con pour la version d'M6 ?
Ps 2 : non à la VF...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


10 Sep 2006 9:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas vu Oz mais ça me tente vu ce qu'on m'en a déjà dit. Maintenant je ne crois pas que le perso de tantouze / facho soit particulièrement copié sur la série "Oz". C'est un "archétype" des films de prisons. Dans "Les évadés" il y a un équivalent si je me souviens bien. Etc.
De toutes façons les films de prison sont toujours basés sur ces archétypes, c'est aussi pour ça qu'on apprécie le genre.

Pour en revenir au "réalisme", cela semble être le point fort de "Oz" (ceux qui l'ont vu confirmeront peut être) mais ce n'est certainement pas celui de "Prison Break". Dès le premier épisode c'est évident. Et c'est le montage et le ryhtme qui permettent à mon sens de goûter à tout ça.

Personne ne sait si "Oz" doit être diffusé sur une chaîne hertzienne un jour ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Sep 2006 11:06
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Oz est déjà passé sur M6 y'a quelques années, c'était assez tard et l'audience étant pas terrible ils l'ont viré. Je ne pense donc pas qu'ils le diffusent un jour :/.

Prison Break ça fait un moment que j'en entendais parler et les quelques images que j'avais vu m'avais bien accroché, et jeudi dernier je suis tombé par hazard dessus et bingo : j'adore ! J'ai vu que 3 episodes pour l'instant mais je compte bien mater la saison entière, bonne série.


10 Sep 2006 11:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:

Pour en revenir au "réalisme", cela semble être le point fort de "Oz" (ceux qui l'ont vu confirmeront peut être) mais ce n'est certainement pas celui de "Prison Break". Dès le premier épisode c'est évident. Et c'est le montage et le ryhtme qui permettent à mon sens de goûter à tout ça.

Personne ne sait si "Oz" doit être diffusé sur une chaîne hertzienne un jour ?


Moué...j'ai quand meme trouvé que sur les 3 episodes sans etre tres critique ca pouvait etre assez realiste. Malheureusement sur les 3 derniers je trouve ca de plus en plus gros, les situations et les perso s'enferment dans des stereotypes qui à mon gout manque un peu de profondeur.

Justement un des gros probleme de la serie est le rythme. Il est obligé d'etre soutenu vu les echeances ce qui est à la fois la force de la serie vu qu'on est tenu en haleine mais aussi son point faible car parfois on prend des raccourcis tres tres peu credible. Je fais notamment reference à la revolte montée en 2 sc à la macgyver. A partir de ce moment on se dit que plus rien ne peut reellement arriver au hero...c'est donc d'un oeil bcp moins concerné que j'ai regardé la suite.

Apres comme dans ttes les series tout les episodes ne sont pas au meme niveau et j'espere sincerement que j'ai aligné les 3 plus mauvais et que la suite nous promet quelque chose de peut etre moins "convenu" et baclé.


10 Sep 2006 12:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai ragardé il y a 2 semaines et hier...Sympa au début mais bon c'est tellement "gros" et invraisemblable qu'au final ça me fait marrer. Reste que niveau action c'est plutôt sympa, mais bon comme d'hab je pense pas suivre cette série (comme lost qui est vite devenu tarte). Et le fait qu'il y ait une seconde saison ça rajoutte encore plus à la perte de crédibilité.

Sinon, c'est hallucinant la différence qu'il y a entre les prisons américaines et les françaises!


22 Sep 2006 18:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Concernant la deuxième saison que je suis en train de suivre, y'a hélas pas photo, elle n'a pas l'intensité de la première. Dommage...


22 Sep 2006 19:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hier je suis tombé dessus par hasard (enfin j'ai vu une pub "ce soir: Prison Break" et comme j'en avais entendu parler ici et là j'ai voulu tenter).
J'suppose que j'ai raté beaucoup d'épisodes mais en tout cas ça m'a bien plu, je vais surement suivre ça de plus près.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Sep 2006 19:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime de plus en plus le perso du mafieux que ses potes lâchent (c'est lui qui dirige les travaux des prisonniers... Abruzee ou un truc comme ça).

Dark Schtroumph a écrit:
Sinon, c'est hallucinant la différence qu'il y a entre les prisons américaines et les françaises!

Et la différence entre les prisons américaines à la télé et dans la réalité doit être tout aussi hallucinante. Enfin j'imagine que tu es bien placé pour le constater en ce qui concerne les prisons françaises.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2006 21:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
je pense qu'un OZ est quand meme bien plus realiste qu'un prison break pour decrire l univers carcéral americain ;)

cela dit comme disait rem , ne boudons pas notre plaisir, prison break c est du fun a l'état pur du debut a la fin. les derniers episodes sont particulierement bluffant...

je suis le debut de la 2e saison (deja 5 episodes) , et celle-ci n'a pas a palir en face de la precedente ! sans rien reveler, on peut dire qu'elle renouvelle son concept , le rafraichit, et le rythme est toujours aussi soutenu !


25 Sep 2006 11:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com