Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Mai 2024 16:36



Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Prison Break 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Waw j'ai matté la saison 1 en seulement deux soirs (autant dire que j'ai pris un putain de retard pour ce début d'année ;'(), cette serie tue tout, comme d'hab à voir si possible en VO, y'a rien pas photo. J'aime plus cette saison que la première de Lost, c'est pour dire.

Par contre la saison 2 me fais un peu peur, sans rien spoiler je vois plus trop l'interet de faire 22 épisodes, enfin je sais pas encore quel est le fil conducteur de cette deuxième saison même si j'ai ma petite idée et j'espere qu'ils seront s'arreter assez tôt avant de tout gacher comme avec pas mal de series.


30 Sep 2006 17:17
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Alors, quelques infos, sur la "maladie" de Scofield, dont son psy parle à la doc de la prison. C'est un déficit d'inhibition latente :

Citation:
Pour une personne normale, le cerveau fait le tri entre les informations importantes et les stimulis sans nécessité, qui ne viennent même pas jusqu'a la conscience. Faites l'expérience vous-même : vous êtes assis sur une chaise. Vous sentez cette chaise sous vos fesses, cuisses et dos quand vous y faites attention (en ce moment par exemple). Mais en temps normal, c'est une information à laquelle vous ne faites jamais attention. Idem pour les stimulis visuels: tout ce que vous ne regardez pas directement n'est pas transmis, même si c'est dans votre champ de vision: par exemple, vous ne regarder que cet écran. Vous n'avez pas conscience de ce qui est placé à coté. De même pour les odeurs, par exemple: lorsque vous la sentez pour la première fois, vous y faites attention. Si vous passez un certain temps dans une pièce, votre cerveau fini par décider que cette information n'est plus importante et ne la transmet pas à votre conscience. Pourtant, si vous choisissez d'y faire attention, l'odeur semble revenir. De même pour les sons: si vous habitez à coté d'un son particulier (rue par exemple), au bout d'un moment, le cerveau trie et vous ne faites plus attention au bruit.
Ca fonctionne aussi avec les objets. Par exemple la lampe, puisque c'est l'exemple de la série: une personne normale va voir la lampe dans son ensemble, et sauf si elle a une raison particulière ne va pas y faire plus attention.

Une personne en LLI a un déficit d'une molécule particulière qui empeche le cerveau de trier toutes les infos en mode automatique: il est forcément conscient de 100% de ce qui se passe autour d'elle. TOUS les stimulis lui sont transmis. Les sons, les odeurs sont systématiquement transmis, ce qui oblige la personne à faire le tri elle-même. L'odeur est toujours présente, le son toujours présent.
De même pour un objet, la personne en LLI ne voit pas seulement l'objet dans son ensemble, mais il est obligé de remarquer de quoi est la matière de l'objet, comment il est agencé etc...
Et ca rend fou en général pour une raison simple: imaginez que ces personnes vivent en permanence comme l'étudiant qui révise un examen en pleine gare de lyon en heure de pointe, 24h/24: il est sollicité en permanence par différentes stimulis et pour avoir une activité normale, il est obligé de rejeter 95% de ce qui lui arrive pour se reconcentrer en permanence sur ce qu'il est en train de faire. C'est pour cela que les chercheurs estiment (la maladie est encore mal connue) que le QI élevé est nécessaire pour ne pas devenir fou (ce n'est pas une invention de la série): une grande intelligence serait apparament associée à un bonne capacité de concentration. Mais comme ce tri est conscient, ces personnes sont en permanence en train de faire des liens entre leur environnement et leurs souvenirs (on arrive à la série :d). Et ils sont amenés en permanence à rejeter ce qui leur semble inutile APRES avoir examiné en quoi telle ou telle chose pourrait lui être utile. Du coup, de façon automatique, ceux qui ne deviennent pas fou sont considérés comme des génies parce qu'ils font des liens entre différentes choses que l'homme normal ne fait pas parce qu'il n'y pense pas. La personne en LLI est elle obligée d'y penser.



Ensuite, spoilers sur la saison 2 :

A la fin de la première saison, ils sont dehors, et dans la merde, donc ils doivent cavaler, le plus dur n'étant finalement pas de sortir mais de rester dehors. Et il faut bien résoudre l'affaire, à moins qu'ils ne se planquent toute leur vie. J'ai vu les 2 premiers épisodes, ça s'annonce pas mal en fait, le rythme reste soutenu.

Un truc me titille l'esprit, en rapport justement avec le LLI évoqué plus haut : les gars sont en cavale, et du coup parlent le moins possible aux gens, ont l'air nerveux... ce qui les amène fatalement à se faire remarquer. Si au contraire, ils parlaient naturellement aux gens, ils détourneraient tout bêtement leur attention. Scofield devrait y penser, il doit connaître un minimum le truc.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


03 Oct 2006 13:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
y a combien d'episodes en tout dans la 1ere saison?

car j'ai vu que les 6 1ers avant que la serie commence à me gonfler et donc j'aimerai savoir si je peux quand meme boucler la saison rapidemment ou si je suis supposé me taper encore une tonne d'episodes.


03 Oct 2006 14:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
22.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


03 Oct 2006 15:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
22.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


03 Oct 2006 15:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
22. Et pour le moment, 6 dispo en VOST.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


03 Oct 2006 15:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué ben je vais attendre un peu alors...


03 Oct 2006 15:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Rah putain ils ont tué mon chouchou... En plus dans une scène ou le grand n'importe quoi se le dispute au qu'est ce que ça fout là.
C'est quoi ce truc christique, ce tabassage suivi de menace ???
Sinon ça continue de fonctionner... Je ne sais pas combien d'épisodes il reste mais ça sent le gaz... On attend la fin avec toujours du plaisir.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Oct 2006 12:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bon ben parfait rookwood ne m'a meme pas fait un mechant spoiler vu que j'ai refait mon retard...

degouté pour celui qui creve, ils auraient pas pu nous faire une fin à la fargo?^^


06 Oct 2006 14:54
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
Terrible cette série ! Surtout en VO ... rien que pour éviter le générique rap tout pourri de la VF ! :niet:


06 Oct 2006 15:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Faf Larage , il tue lol

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


06 Oct 2006 21:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, il était en 1ere partie de Jamiroquai en 1998. Le pauvre, il n'a pas passé un moment agréable (nous non plus il faut dire).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Oct 2006 11:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
argggg ! c'est quoi cette fin de saison en contre plaqué?

sans deconner je trouve ca vraiment abusé. Aujourd'hui on ne sait plus terminer les saisons...faut que ca dure pendant 10 ans et je trouve ca vraiment chiant, tout ca pour ramasser le plus de thunes possible.

Ca me fatigue...

Sinon je ne suis pas fan des 2 derniers episodes j'ai bcp apprecié les 19 et 20 ou la pression et vraiment forte...


12 Oct 2006 9:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mouarf mouarf! J'ai trouvé ça assez énorme l'épisode d'hier soir où l'avocate (je crois) qui sort avec le condamné à mort entre dans la salle de parloir avec son téléphone portable et le passe à son mec pour qu'il appelle son fils!! C'est pas sensé être une prison "sécuritaire"?

Dommage, cette série est assez prenante (beaucoup plus que lost je trouve) mais elle est un peu gachée par des invraisemblances vraiment trop énorme.


13 Oct 2006 21:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai largement tiqué pour le coup du téléphone également. Et la partie de carte pépère sans menottes et sans gardien ???
Cela dit, je ne connaissais pas le principe de la "dernière visite". Mais je doute que ce soit aussi détendu.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Oct 2006 22:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
hum....

par contre personne n'a jamais ete choqué par le nombres de portes et d'endroits qui ne sont jamais fermé à clés?

ni par le nombre d'objets qui transitent lors des visites et qui ne se font reperer à la fouille? (je rappelle que la fouille est quand meme à poil avec touché rectal à l'arrivée...)

hum....


14 Oct 2006 16:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
touché rectal faudrait peut être pas exageré lol

Mais bon effectivement c'est truffé d'invraissemblance, enfin les portes ouvertes ça me choques pas vraiment. Y'a des établissement où les cellule sont ouvertes toute la journée.

Mais faudrait faire un best-of, y'a des trucs vraiment gros. Tout le plan de l'évasion ne tient pas de toute façon, il suffit juste qu'il bouge le lavabo pour accéder au tunnel, une fouille de cellule et hop c'est découvert!


14 Oct 2006 16:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben y a un episode ou on le voit à poil apres une visite et le gardien a l'air de lui faire une fouille un peu particuliere...


14 Oct 2006 16:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Mais faudrait faire un best-of, y'a des trucs vraiment gros. Tout le plan de l'évasion ne tient pas de toute façon, il suffit juste qu'il bouge le lavabo pour accéder au tunnel, une fouille de cellule et hop c'est découvert!


Bah non il le revisse à chaque fois après.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


14 Oct 2006 17:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Michael Scofield avait caché sa fausse carte de crédit dans la doublure de sa chemise .... c'est pour ça qu'il avait pu la passer sans problème ...

Sinon , apparemment il va y avoir 3 saisons et pas une de + , et c'est sûrement mieux comme ça , sinon ça va s'essoufler !

Sinon , vous pouvez aller visiter le forum PRISON BREAK auquel je participe aussi :

http://www.forum-prison-break.net/

La moyenne d'âge y est de ... 15-20 ans , avec une majorité de filles , folles de Wentworth MILLER ( = Michael SCOFIELD ) !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


15 Oct 2006 13:52
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com