Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:31



Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Star Wars la suite 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Star Wars la suite
Franchement je crois encore à un fake malgré le fait de l'avoir lu sur deux sites différents

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... r=RSS-3208

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Oct 2012 22:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Non non, c'est pas un fake. Y a une video avec Georges Lucas s'expliquant sur le futur de la saga sur le canal youtube officiel de Star Wars.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


30 Oct 2012 23:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Houlala... Un episode 7 ?... :?
Je les vois mal adapter la trilogie de Thrawn de Timothy Zahn vu que les acteurs jouant Luke, Leia et Solo sont trop agés. Ca aurait pourtant été plutôt solide et aller de soi niveau histoire et chronologie.
Alors quoi d'autre ?

_________________
Vous êtes ici => .


31 Oct 2012 0:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouh là pas qu'un 7, ils parlent d'un 8, d'un 9 ou même d'un -1 ou -2, soyons fous!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Oct 2012 0:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Sans parler de la série télé...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


31 Oct 2012 8:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La trilogie de Thrawn, ce serait juste fantastique. Mais j'y crois pas.

Je crains des histoires parallèles avec de nouveaux personnages.


31 Oct 2012 14:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
ça sent bon le nanard tout ça, un luke skywalker dark side sur fond de bons sentiments quand même. Le tout en 3D pour faire mal aux yeux au ciné

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


31 Oct 2012 14:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
À priori je ne suis pas du tout intéressé....


31 Oct 2012 21:36
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Le problème n'est pas tant d'avoir un nouvel épisode de star war (je suis même plutot pour) que le fait que ce soit disney qui ait racheté les droits. Pour moi c'est une vraie catastrophe cinématographique. Il suffit de regarder le ratage en règle que fut John Carter pour s'en convaincre! Je sens qu'on va avoir droit à un retour en force des ewoks...


01 Nov 2012 10:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
de toute façon la nouvelle trilogie est déjà naze tout ça pour la scéne finale entre Anakin et Obiwan, les versions remasterisée sont nuls car elles relèvent le côté Kitsch des maigres moyens de l'époque....

Star wars c'est en VHS que c'est encore le mieux

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


01 Nov 2012 10:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, je ne suis pas un fanatique de star war tant bien même que la 1ère trilogie ait bercé mon enfance. Mais en les revoyant avec le recul, seul L'empire contre attaque sans sort bien. Le premier est assez kitch et laborieux, longuet, mal interpreté à part Ford, il vaut surtout pour son final. Le troisième est plombé par plein de scènes pénibles (les ewoks surtout, le début trop long etc). Donc au final, je trouve que la seconde trilogie n'est pas si mauvaise en comparaison.


01 Nov 2012 11:52
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Globalement je dirais que la seconde trilogie est beaucoup plus riche et intéressante que la premiere au niveau du fond (histoire de l'empereur, d'Anakin, la scission et la chute de la république et des Jedi,...) mais qu'elle est très criticable sur la forme : abus d'effets spéciaux et de fonds bleu de studio, côté gentillet disney/jeu vidéo trop prononcé, des choix malheureux - JarJar, et surtout un manque général de tension (même reproche avec John Carter). Seul l'épisode 3, sombre, tragique, efficace, s'en sort avec les honneurs même si la VF est à ch...

On sent bien depuis des années que Lucas & co ont voulu transformer Starwars en une franchise pour gamin (Clone Wars récemment sorti en bibliothèque verte, pour ne citer que ça...). M'étonne pas que Disney ait signé. Et ça n'augure rien de bon.

"... Je pense que vous n'êtes pas prêt pour ce genre de truc. Par contre vos gosses vont adorer ça."
Marty McFly, Retour vers le futur

_________________
Vous êtes ici => .


01 Nov 2012 15:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bof. Le truc avec les jouets, le film qui sert à vendre les à-côté c'était déjà présent dès le premier film. Ces films ne sont que des faire-valoir depuis le début, avec plus ou moins de cohérence (George Lucas a au moins un talent, celui de recycler les idées des films, des mythes pour en faire quelque chose de presque nouveau) dans l'univers pour fasciner les gamins une fois ado. Après, oui y a l'empire contre attaque, mais y a un monument du cinéma derrière (Kershner...).
Je dis ça parce que j'étais fasciné par star wars ado. ET sans troller, un jour j'ai grandi...(ça ne fonctionne pas avec la musique ce que je dis...!). Même avec des thématiques adultes sur la trilogie I/II/III, je trouve pas ça terrible. Et l'ancienne trilogie, bah...je préfère regarder d'authentiques films de SF que je ne connaissais pas (Soleil vert, vu sur le tard, par exemple). Bon je lance pas sur le thème Star Wars SF ou pas, mais il est vrai que pour moi les boulons et des éléments pseudoscientifiques (la vitesse de la lumière ou les trucs qui font penser aux mitochondries dans l'épisode I) ne font pas de la SF...

Pour résumer, je comprends comment Star Wars a su fasciner des générations, mais au final...


01 Nov 2012 16:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'vois pas spécialement de problème à ce que ça soit Disney qu'ait racheté LucasFilm, perso.
A priori ils ont pas encore tué Marvel. Y'a même rien qu'a changé à ce niveau là, en fait.
Et ils sont pas complètement incompétents chez Disney.

Après, en même temps, j'ai jamais été très fan de Star Wars (j'suis juste fan d'Harrison Ford donc j'aime bien les 4 5 6 mais ça s'arrête là) donc j'avoue que j'm'en fous un peu au final.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Nov 2012 22:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Globalement je dirais que la seconde trilogie est beaucoup plus riche et intéressante que la premiere au niveau du fond (histoire de l'empereur, d'Anakin, la scission et la chute de la république et des Jedi,...)



Bof, tout l'aspect politique de la seconde trilogie est largement inspiré de la chute de la république romaine et de l'avènement de l'empereur Auguste.

Que ce soit la première ou la seconde trilogie, Star wars a toujours été une saga à grand spectacle proposant une tonne d'effet spéciaux (l'ancienne autant que la seconde, c'est juste que les effets spéciaux sont plus vieillots), c'est l'histoire et le concept des jedi qui en a grandi l'intérêt, car le reste est effectivement très creux, superficiel.
Comme le dit Caza, on est à des lieux de la SF des 70's, qui était vraiment excellente, aux thématiques beaucoup plus riche et grave, mais trop pessimiste : Star Wars a été une bouffée d'air frais face à ce pessimisme ambiant.

Le problème de Dysney, c'est qu'ils ont tendance à tout aseptiser en terme de violence notamment. Il y a du sang dans les Star Wars : il y en aura probablement plus une goutte si c'est dysney qui produit. Je vous le dis : regardez John Carter, qui pompe visuellement largement l'univers SW, et vous verrez comment Dysney a massacré un classique de la SF (je parle du Carter originel de Burroughs...qui a grandement inspiré l'univers de SW).


02 Nov 2012 10:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Sauf que John Carter s'est planté comme jamais un film ne s'était planté au cinoche.

On peut donc se dire que Disney réfléchira à deux fois avant d'appliquer le même traitement à un SW.
Ma main a couper qu'ils associeront le prochain à un très grand réalisateur, pour s'assurer la confiance des fans (qui iront certainement tous le voir, mais seront plus exigeants et méfiants que jamais).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


02 Nov 2012 11:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'ai vu le trailer de John Carter, j'ai fait "OMFG, mais OMG quoi". Ca sentait la bouse aseptisée à des kilomètres.


02 Nov 2012 12:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Et pourtant, à la base John Carter est un monument de la SF!

Je ne pense pas que ça remettra en cause Disney, car la principale raison de l'échec de John Carter c'est sa promo catastrophique plus que le fait que le film soit raté. (pas mal de marvel sont loin d'être bon, et pourtant ça n'empêche qu'il cartonne, mais zux ils bénéficient d'une campagne promo béton). D'ailleurs le dvd de John Carter se vend bien.
Il n'y a que les gugusses d'elbakin pour dire que le film est bon.

Bref, je crains largement le pire pour SW.


02 Nov 2012 13:28
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
... Bof, tout l'aspect politique de la seconde trilogie est largement inspiré de la chute de la république romaine et de l'avènement de l'empereur Auguste.

Certains ont vu aussi un parallèle avec l'ascension d'Hitler (l'incendie du Reichtag, etc...). Dans tous les cas, pompé ou pas, on a eu au moins ça en version futuriste d'intéressant dans ces films.
C'est d'ailleurs le décalage entre le côté sérieux et tragique du fond et la mise en scène plus juvénile, sonnant totalement fausse du fait d'une surabondance de décors numériques qui m'a vraiment gêné dans cette 2eme trilogie.

_________________
Vous êtes ici => .


02 Nov 2012 19:59
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Episode 7 prévu en 2015 et on a le réalisateur

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Jan 2013 20:44
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com