Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 11:53



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Nausicaä de la vallée du vent et Hayao Miyazaki 

Votre Miyazaki préféré à l'écran ?
Nausicaä de la vallée du vent 4%  4%  [ 1 ]
Le château dans le ciel 13%  13%  [ 3 ]
Mon voisin Totoro 17%  17%  [ 4 ]
Porco Rosso 4%  4%  [ 1 ]
Princesse Mononoké 33%  33%  [ 8 ]
Le Voyage de Chihiro 21%  21%  [ 5 ]
Le Château ambulant 8%  8%  [ 2 ]
Kiki la petite sorcière 0%  0%  [ 0 ]
Un autre ?... 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24

 Nausicaä de la vallée du vent et Hayao Miyazaki 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Rockwood t'es le meilleur.

Autre temps, autres moeurs.
Je vais me faire une chouette capture écran.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Aoû 2006 13:03
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
J'avoue ne pas les avoir tous vus (il me reste à voir Kiki et Nausicaa), mais je me rends compte que tous les autres m'ont vraiment BEAUCOUP plu.

S'il fallait faire un choix, je dirai quand même Chihiro, qui est magnifique. Mais le bonhomme a du talent.


18 Aoû 2006 13:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Zulayha a écrit:
Rockwood t'es le meilleur.

Autre temps, autres moeurs.
Je vais me faire une chouette capture écran.


Ca se confirme, c'est marrant ce côté "je me déguise, mais je fais pas dans la discretion" :)


18 Aoû 2006 13:36
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir au topic initial, ai vu le film au ciné hier.

Graphiquement, ça a un peu vieilli (Cf l'animation des omus) mais que c'est beau.... Je trouve la narration vraiment touchante. Et au ciné, y a pas à dire, ça en jette plus qu'en "projecton privée chez soi"...

D'ailleurs, la fin de l'histoire n'aurait-elle pas inspiré la conclusion d'une trilogie ? Juste comme ça.....

Maintenant pour ce qui est du vote, j'ai voté Mononoke, car même si pas aussi définitif que Nausicaä (en fait faudrait voter dans 20 ans....) c'est une réussite d'ensemble. Par contre derrière j'aurais plus mis un Porco rosso qui s'éloigne de l'habituel Miyazaki tout en restant magique par moments et superbe dans l'ensemble. Ce qui montre aussi que le monsieur a plus d'une corde à son arc...

Rémy


25 Aoû 2006 20:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
remster a écrit:
...
D'ailleurs, la fin de l'histoire n'aurait-elle pas inspiré la conclusion d'une trilogie ? Juste comme ça.....

Laquelle ? :hmm:

_________________
Vous êtes ici => .


25 Aoû 2006 23:13
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Celle des Matrix, quand à la fin de Matrix Revolutions Neo s'offre aux machines.

Rémy


26 Aoû 2006 9:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, exact. Sauf qu'on ne sait pas ce que devient Neo, si je me souviens bien.

_________________
Vous êtes ici => .


26 Aoû 2006 12:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il a rejoint le grand tout. Car tout existe mais le contraire est vrai. La réalité transcende le conscient et la perception de chacun face à l'univers, qui n'est finalement que le miroir inconscient d'un imaginaire fictif mais perçu comme une vérité tangible. Et vice et versa.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Aoû 2006 14:26
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Nausicäa arrive 15 ans trop tard pour moi... Cela restera néanmoins mon animation préférée de Miyazaki car la première qui m'a fait vraiment rêver et qui m'a lancé sur la pente des japanimations. Cela me rend tout nostalgique ceci. :)

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


26 Aoû 2006 17:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Il a rejoint le grand tout. Car tout existe mais le contraire est vrai. La réalité transcende le conscient et la perception de chacun face à l'univers, qui n'est finalement que le miroir inconscient d'un imaginaire fictif mais perçu comme une vérité tangible. Et vice et versa.

"...
- Bullshit !
Et le cri de Néo, à travers ses 6 précédentes incarnations, se répéta sur tous les écrans de la salle, comme un cri desespéré tant de fois lancé en vain à la face impassible de l'Architecte. Il faut dire que la dernière tirade du pere Noel en costard avec son Bic avait été pour le moins obscure..."

Les Chroniques de Neo

_________________
Vous êtes ici => .


26 Aoû 2006 17:32
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2006 16:07
Messages: 23
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je crois que je vais avoir beaucoup de mal à rester impartial sur Nausicaa, étant un fan absolu de Miyazaki depuis maintenant six ans. A l'époque où j'ai découvert Princesse Mononoke au cinéma. Quand je l'ai vu au cinéma, j'ai cru pendant un moment que je ne verrais jamais rien de mieux. Entretemps, j'ai vu le Voyage de Chihiro, et je dois bien avouer que je m'étais trompé. Depuis 2000, j'ai vu tous les longs-métrages de Miyazaki, depuis Le Chateau de Cagliostro, jusqu'au Chateau ambulant, l'année dernière. Je n'ai pas le souvenir d'un seul que je n'aie pas aimé, même si certains ont pu être en-dessous de ce que j'espérais.
Même Totoro, que certains s'empresseront de qualifier de gnan-gnan, je l'ai trouvé génial, pour sa capacité à faire réfléchir avec un film pour enfants, où tout est joli, joyeux. Même combat pour Kiki. On peut trouver ça creux, mais dans ce cas, on passerait à côté de quelque chose. Quant à Nausicaa, je l'ai vu au cinéma dernièrement, même si je l'avais déjà vu, et je l'ai adoré. Ce qui est incroyable avec ce film, c'est qu'il s'agit d'un univers très sombre, mais j'ai vu un nombre non négligeable d'enfants dans la salle. L'exploit de Miyazaki, c'est de rappeler aux adultes leur part d'enfance, mais aussi de ne pas se croire obligé de prendre les enfants pour des cons pour qu'ils comprennent. A la différence de Disney (à quelques exceptions près quand même), aimer Miyazaki, ça reste avec l'âge. J'ai découvert tard (à 17 ans), mais ma soeur, qui en avait à peine 10 à l'époque a l'air du même avis que moi.

_________________
"Ils ne savaient pas que c´était impossible, alors ils l´ont fait" Mark Twain


30 Sep 2006 18:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai trouvé!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Fév 2009 16:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Putain t'es fort !

Donc oui, voilà, des avis sur le nouveau Miyazaki ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Fév 2009 16:48
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2004 18:09
Messages: 133
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Où ça ? Où ça ?

==> [Fonce sur imdb]

http://www.kraken.fr/index.php/2008/09/18/1776-ponyo-sur-la-falaise-pres-de-la-mer-le-vrai-trailer/

J'ai peur...
Très peur....


AAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH


12 Fév 2009 20:01
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
c un film du pere ou du fils?


13 Fév 2009 18:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Du père visiblement

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Fév 2009 19:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Avoir "peur" apres cette bande annonce me semble être un peu exagéré.

On ne sait rien de l'histoire, c'est "mignon" (mais chaque Miyazaki a sa bestiole "mignonne") on voit à la fin que le graphisme est "classique" , pas uniquement enfantin., ça semble poétique... Je pense que c'est surtout la musique qui fait flipper et donne l'impression d'une gaminerie.

Mais j'ai confiance, il a toujours su utiliser plusieurs niveaux de lectures, même dans ses films les plus enfantins.

Edit : j'ai fouillé un peu, la BA serait en fait le générique du film qui s'apparente un peu à un Totoro 2 dans ses thèmes (fable magique, pas de "gros méchant", toujours écolo évidemment).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


13 Fév 2009 19:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Un film très enfantin, ce qui annule d'avance beaucoup des critiques que l'on pourrait lui opposer. Pour vous donner une idée, c'est le premier Miyazaki que l'on a décidé, sans hésitation, de passer en vf dans le cinéma ou je bénévolise. Son publique est sans ambiguïté trop jeune pour lire des sous titres. Après, on regrettera ou non que le réalisateur se consacre pleinement aux plus jeunes spectateurs, mais on ne peut pas le juger autrement...

C'est donc une relecture de la petite sirène, mêlant les thématiques de la parenté, de l'amour et de la nature dans un grand tout parfois un poil grossier (le côté "perfection" de la nature, issu des mythes japonais mais un peu lourd de nos jours... et que Mononoke évitait brillamment). Pour des adultes, l'élément qui ferra cesser de ronchonner, c'est la majesté des scènes lyriques (le ballet marin, la tempête). Des que ça cause, c'est déjà nettement moins passionnant mais il y a de longs moments de poésie visuelle et musicale marquées de la patte de Miyazaki et qui sont à l'apogée de son charme.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Fév 2009 21:56
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir, c'était très enfantin mais beau comme j'avais rarement vu avant, feerique plein de fois, la scene ou Ponyo sort de l'ocean pour retrouver la maison est formidable et en met plein la vue, comme la scène ou la mere de Ponyo nage sous le bateau, quelle classe, ça m'a épaté
Après le scénario est simple et classique mais franchement ça met de bonne humeur un film comme ça, a conseiller aux gens qui n'ont pas le moral

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Avr 2009 20:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Du coup je relance le debat parce que y a rien de mieux sur terre que lorsqu'on se prend la gueule pour savoir si le croco ou le requin est le plus fort :

Si je devais me faire un top 5 :

- Totoro (en apnée)
- Le chateau dans le ciel
- Le tombeau des lucioles
- Nausicaa
- Porco Rosso




hum...




Et du coup je suis bien dans la merde parce que j'ai pas réussi à caser Mononoké (en apnée, après 4 essais et l'intégralité des capacités de mon cerveau supérieur assigné à cette tache).


19 Jan 2011 8:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com