Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Pirates des caraibes - II et III 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
vue le 3 aujourd'hui et je n'ai pas vue passer les 2h50, tres bon film, mais pas le film de l'année ;)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Mai 2007 21:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Moi j'ai juste vu le I. Sympa, un peu long, m'enfin je comprends pas son succès chez les adultes. C'est ysmpa, divertissant. Mais c'est tout.


C'est le plus "Disney" des 3 aussi.


Sinon, ce que j'ai bien aimé dans ce volet, c'est que la "romance" est bien laissée de côté quand même, mis à part quelques passages. Et ça fait pas de mal.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


29 Mai 2007 19:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve le 2 beaucoup plus "Disney" moi (le passage avec la tribu par exemple).

Sinon j'ai vu le 3 ce matin, j'avais beaucoup aimé les 2 1ers, bah pareil pour celui-là: la recette est grosso-modo la même mais ça reste bien efficace.
Le film est long mais j'me suis pas ennuyé 1s.

Quelques reproches quand même
- beaucoup de trahisons, si bien qu'au final on a parfois du mal à suivre
- quelques scènes "too much" genre Calypso qui grandit façon Bioman et sert à rien au final, ou encore le mariage improvisé pendant la bataille contre Davy Jones


Je rejoins Daffy Duck, il est plus violent que les autres (rien que les 1ères minutes (les pendaisons, c'est assez brutal).

En fait, j'ai l'impression que le 2 servait à poser les bases de celui-là.
Si je devais faire un top, ça serait: 1 - 3 - 2.

(et je suis resté après le générique, ben j'aurais pu partir en fait, ça sert à rien comme scène, ça fait juste happy end quoi)

Bref, un bon divertissement, c'est tout ce que je demande à ce genre de films: pari réussi.
(par contre faut absolument avoir vu les autres, sinon je pense qu'on comprend que dalle)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Mai 2007 22:26
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Si je devais faire un top, ça serait: 1 - 3 - 2 ... (par contre faut absolument avoir vu les autres, sinon je pense qu'on comprend que dalle)
Entièrement d'accord avec toi. :D

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


31 Mai 2007 7:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier.
Pas mal... Les même critiques que pour le II (le côté brouillon de l'intrigue (?) et de certaines scènes de bataille). Les 2h50 passent rapidemnt et Kiera Knightley est vraiment canon.

Juste, une question existentielle que je me pose:

Comment meurt le Kraken????


13 Juin 2007 8:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je l'ai trouvé assez bidon ce 3eme volet bien qu'il se laisse regarder.

C'est vraiment de la surenchere et malgré quelques beaux passages j'ai trouvé ca assez lassant.
Sans parler du fait que le scenario passe du burlesque au grotesque.

Bref entre la fin tte pourri, Orlando Bloom qui est insupportable, les 2 pirates qui ne font meme plus rire, la reunion des pirates qui archi lourde et la pate disney qui est encore plus presente que d'hab je trouve que ca fait un peu bcp.

J'aimais bien les episodes precedent et surtout le 2nd car y avait un petit coté "Bandit Bandit" de Gilliam avec son coté decallé, fantasmagorique et burlesque et la à part le passage dans le desert avec le bateau je n'ai pas retrouvé cette sensation...c'est dommage


13 Juin 2007 9:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Juste, une question existentielle que je me pose:

Comment meurt le Kraken????



Euh... Il me semble que Davy Jones le tue sous les ordres de Lord Beckett car ce dernier ne peux le contrôler et il fait des ravages dans sa flotte.


13 Juin 2007 13:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce soir, après bien des jours d'hésitation suite à pas mal d'avis mitigés.
Et bien au final, je ne me suis pas ennuyé et les 2H30 sont bien passées.
Jack n'en fait pas spécialement trop et ses scènes sont sympas (celle du caillou vaut largement le coup, malgré ce qu'on m'en avait dit).
J'ai eu un peu de mal par contre à suivre le scénario faute de n'avoir pas revu avant les I et II mais en y repensant tout est a peu près cohérent.
KN est encore une fois trop bien maquillée pour être une pirate honnete (quelle blancheur de dents :roll: ) mais bon, le plaisir des yeux...
Question Spoiler: concernant la derniere canonade, qu'avez-vous compris ? Je pense que l'esprit de Calypso avait pris le contrôle du capitaine anglais, empechant celui-ci de donner l'ordre de tirer. Contribution modeste mais décisive à la victoire pirate. Il susurre "... c'est de bonne guerre..." car Calypso est satisfaite que Johns soit mort/libéré. Non ?

PS: par contre, les chants traduits en francais au début du film, ça ne le fait pas du tout :niet:

_________________
Vous êtes ici => .


15 Juin 2007 23:26
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com