Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:51



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Pirates des caraibes - II et III 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Pirates des caraibes - II et III
Je l'ai vu hier et c'est vraiment du bonheur comme film, 2h30 d'aventures, d'humour omniprésent avec un Johnny Depp d'une rare classe, très cabotin comme dans le 1er, d'ailleurs il vaux mieux avoir vu le 1er pour bien se caler dans l'histoire, vivement la suite en Mai, ce cliffhanger final et ces rebondissements donnent très fortement envie d’y goûter.
Mention aussi à Orlando Bloom un peu plus vivant que d’habitude ainsi qu’a la charmante Keira Knightley qui évolué au long du film, d’ailleurs ça promet pour le 3 !

Et au fait, restez jusqu'a la fin du générique, il y a une petite scène marrante

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


Dernière édition par noise le 21 Mar 2007 16:38, édité 1 fois.



05 Aoû 2006 17:37
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 22:19
Messages: 325
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu avant hier, et je m'y suis bien amusé aussi.

C'est pas le film de l'année, mais j'ai trouvé ça plutôt réussi. On en a pour son argent.

Rémy


05 Aoû 2006 17:47
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, mais est-il plus réussi que le premier ?

Parce que bon, j'ai trouvé ça sympa comme film mais pas non plus de quoi grimper aux rideaux, même si j'ai vraiment aimé la performance de Johnny Depp.

Niveau décors, c'est ultime en son genre, les personnages sont bien pensés (on pense au jeu Monkey Island tout au long du film et ça, c'est bien :) ) mais mon Dieu que le scenario est poussif !

_________________
Image Image


05 Aoû 2006 17:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Mini-spoiler: J'aurais du me souvenir que le 3 a été tourné dans la foulée, ca m'aurait évité d'être déçu par le geste incompréhensible de la demoiselle et la fin en queue de poisson. Et même pas de teaser du 3 ou un 'à suivre ...' !!! :(((

Sinon c'est visuellement splendide, quelques bonnes trouvailles côté action (les cages et la roue lol ), Orlando a effectivement un peu plus de pêche, Depp fidèle (trop ?) à lui-même, et des second rôles sympas.
Mais bon, franchement, au milieu de tout ça, on cherche le scénario, quand même... :roll: Du grand spectacle signé Disney (mais pas trop pour les gosses quand même).

_________________
Vous êtes ici => .


05 Aoû 2006 18:02
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier soir... sans avoir vu le premier.
Très grand divertissement mais un poil brouillon et sans doute trop long également.

Et ne faites pas comme moi, pensez a prendre une bouteille d'eau car 2h30 a voir de la flotte partout, ça donne soif :siffle:


05 Aoû 2006 21:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Film super sympa .

Aaaaah , Johnny depp .... c'est une bombe ce mec là!!!!!!!!
J aimerai bien avoir un mari comme lui :D

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


05 Aoû 2006 22:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Franchement j'ai beaucoup aimé, il était à la hauteur du premier, voire mieux en fait. Pour un film de 2h30 je ne me suis pas du tout ennuyé, par contre je suis pas resté pour le générique, qu'y a-t'il ?

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Aoû 2006 18:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Disons qu'on retrouve un "personnage" du film qu'on avait laissé en mauvaise posture :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Aoû 2006 18:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Enfin, à la fin on peut se demander si son sort est enviable ou pas :D


07 Aoû 2006 19:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je l'ai vu ce WE et c'ets vraiment très sympa.
Pas grand chose à dire, sinon que ceux qui ont aimé le premier aimeront celui-ci alors que ceux qui avaient trouvé ça sans intérèt ne seront pas plus emballés par ce deuxième volet.

Au niveau des points négatifs, j'ai trouvé que c'était un peu brouillon au niveau des scènes d'action et surtout la trame de l'histoire. Pour un film avec un scénario aussi mince, j'ai quand même réussi à être perdu 2-3 fois et à pas bien saisir ce qui se passait. Peut-être parce que j'ai vu le premier y'a quelques temps déjà.

Bravo pour la fin par contre, le cliffhanger m'a bien scotché, je ne m'y attendais pas du tout...


21 Aoû 2006 8:43
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Vu hier.

Au final le 1er est sympathique mais m'avait laissé sur ma faim. Trop...bateau :siffle:
La suite est plus sombre, plus esthetique et surtout plus pechue.
Du coté des points negatifs, quelques incoherences : mini-spoiler : (le singe est encore immortel, pourquoi ?
On ne sait absolument pas pourquoi Jack recherche la clé et cette histoire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe..on ne sait pas ce que viennent faire l'amiral et son mysterieux acolite a Port royale, etc)


En résulte un film ou on ne s'ennuit pas une seconde et ce, malgré les 10 milliards de clichés. Du tout bon donc.

_________________
No war...nowhere..!


22 Aoû 2006 10:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
mini-spoiler : (le singe est encore immortel, pourquoi ?
On ne sait absolument pas pourquoi Jack recherche la clé et cette histoire tombe un peu comme un cheveu sur la soupe..on ne sait pas ce que viennent faire l'amiral et son mysterieux acolite a Port royale, etc)



Pour savoir pourquoi il est immortel, il faut avoir vu le un jusqu'à après le générique (en gros, il pique une pièce d'or aztèque dans le coffre et redevient non mort). D'accord avec toi pour les problèmes qu'on a à suivre par moment tant c'est brouillon.


22 Aoû 2006 10:24
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Vous me rassurez, je complexais de ne rien panner a un film "ricain grd public walt disney"... :?
outre la complexité de l'histoire (ou plutot les defficiences du recit, de la realisation, pour faire comprendre cette histoire...) ben c'est parfois un peu gamin je trouve non ? trop de surenchere dans l'action...

super film tout de meme. mais je prefere Pirates de Roman Polansky !

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


22 Aoû 2006 16:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5694
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
je suis resté jusqu'a la fin du générique et je n'ai pas trouvé la fameuse scene ;) , sinon j'ai beaucoups aimé le film, je l'ai trouvé meilleur que le premier (chose rare pour une suite, la meme chose est arrivé pour la serie des harry potter, j'adore les 2,3 et 4 mais le premier j'ai aujourd'hui beaucoups de mal), les scenes d'actions sont tres bonne et inspiré, et le monstre marin tres reussis. Au final j'ai beaucoups aime ce pirate des caraibes en esperant que le trois soit aussi bon :) :) :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


22 Aoû 2006 17:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bande annonce du III :

http://www.smartadserver.com/call/cliccommand/1029534/4963032788

Sortie le 23 mai

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Mar 2007 16:37
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Vu le 3 hier, pas mal du tout mais j'ai moins aimé que les 2 premiers. On retrouve le côté un peu "brouillon" du 2, mais on s'ennuie pas une minute et c'est le principal. J'en dis pas plus pour pas spoiler, j'attends que plus de monde l'ai vu.

(Ah, restez à la fin du film, y'a encore un truc après le générique, perso chui parti avant :()


23 Mai 2007 12:06
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi aussi vu hier. Je le trouve largement en dessous des deux premiers pour ma part.
C'est sympa, il faut le voir si on a aimé les précédents, mais voilà, il est temps que ça se termine. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans, on a quand même une belle panoplie de personnage qui marchandent tout et n'importe quoi avec n'importe qui avec trahison de ci de là si bien qu'à la fin on ne sait plus qui veut quoi et pourquoi...

Sans doute qu'en ayant revu le 2 peu avant, j'aurai mieux apprécié, mais là c'est franchement brouillon.

Reste quelques répliques sympa, un Johnny Depp toujours aussi bon dans son rôle, une intervention surprise (je ne dis pas qui, mais ça vaut le détour), un rebondissement sympa à la fin, quelques scènes de batailles navales qui valent leur pesant de cacahuètes...

Il aurait juste fallu éclarcir un peu le scénario en rajoutant quelques lignes de dialogue (quitte à taper dans les répétitions) tout en réduisant quelques scènes d'actions niveau timing. C'est pas Matrix 2, mais vous avez l'idée...


Je reprécise que pour ma part, j'avais autant aprécié le premier que le second.


23 Mai 2007 12:23
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Vu ! Le moins bon des 3 : vraiment trop long, des retournements d'alliance tellement nombreux et éphémères qu'ils en deviennent caricaturaux et des capitaines pirates qui ne font que la figuration, sans parler de quelques intrigues pas forcément nécessaires.
Mais heureusement, Jack Sparrow est plus fou que jamais, la fin est sympa (la dernière demi-heure de folie !) et la boucle est bouclée, de façon laborieuse, certes, mais quand même, cela reste fort satisfaisant. C'eût été un très bon film s'il ne succédait pas à 2 premiers volets exceptionnels.

_________________
Image


26 Mai 2007 17:27
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
C'est sur que ce n'est pas le film de l'année, mais je n'ai pas vu passer les 2h50, ce qui est bon signe.

J'ai adoré le premier et détesté le second. Ce nouvel opus est au milieu, mais bien plus proche du I que du II.
C'est vrai que c'est par moment un peu bordélique coté scénario, mais ils n'ont pas réitéré toutes les erreurs qui m'ont tant déplu dans le second volet, à savoir le Jack Sparrow tarlouze et pleutre, et le coté parc d'attraction. C'est d'ailleurs assez étonnant quand on sait que le II et le III ont été tournés ensemble.

Ce dernier (j'espère) volet est le plus barré et le plus surnaturel des trois, mais c'est aussi de loin le plus violent (même si personne ne saigne, il y autant de cadavres que dans une saison complète de 24). On obtient au final trois film radicalement différents: le I est un film d'aventure, le II une espèce de comédie pour enfant, et le III presque un film fantastique.

Bonne suprise: Keith Richards devait faire une apparition dans le III, en fait il y joue un vrai rôle.

Si vous préférez le I au II, vous allez aimer celui là. Par contre, si vous avez raté un des deux autres, il y des trucs qui vont vous échapper.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


28 Mai 2007 21:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai juste vu le I. Sympa, un peu long, m'enfin je comprends pas son succès chez les adultes. C'est ysmpa, divertissant. Mais c'est tout.


28 Mai 2007 21:19
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com