Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 12:40



Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 LOST (saison 2) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le 1er sur Locke tuait assez, j'avoue.
On est fixés sur "Henri", mais du coup ça soulève d'autres questions: est-ce qu'il a entré le code ? Qu'est-ce que sont ces espèces de hiéroglyphes qui sont apparus pendant un court instant ? De qui Henri peut-il avoir peur à ce point ?

Le 18, sur Hurley et son ami imaginaire, bien que peu utile scénaristiquement (enfin on sait pas d'où vient toute cette bouffe) était bien cool quand même je trouve.
(d'ailleurs, l'ami imaginaire en question jouait le rôle d'un avocat dans 24 un peu plus tard dans la soirée, on s'en fout mais c'est juste un détail con (oui, ma vie sociale tue tellement que je passe mes samedi soirs devant la télé, yeaheah))

Par contre, celui sur Rose et Bernard n'avait pas grand intéret effectivement, à part accentuer un peu plus le côté miraculeux de l'île, ce dont on se doutait déjà.
Mais par contre c'est sur que la fin tient en haleine :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


10 Sep 2006 7:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
j'ai trouvé que les épisodes 18/19 trainaient un peu en longueur et n'apportaient que dalle hormis et comme toujours sur les flash backs.
episode 17, rien àdire, c'était du tout bon!

A noter que la fin du 19 donne carrément envie de voir l'épisode 20. Fort ces scénaristes et producteurs! ;)


Juste pour dire ce qu'on a dit sur d'autres forums. Lost traine en longueur. Il y a de l'action que tous les 3 épisodes ce qui fait que je traine à les regarder tellement c'est mauvais sur 2 épisodes, puis intense au niveau action sur un épisode (on ne voit pas tout de suite les grosses ficelles scénaristiques et les incohérences). Bref, on part aussi dans toutes les directions et c'est vraiment du grand n'importe quoi.

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


10 Sep 2006 8:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour dire que la saison 3 commence dans moins d'un mois aux USA. Jusque là, tout va bien, mais alors bonjour la programmation!!

Apparemment, on aura le droit à un épisode par semaine pendant les six premières semaines, et ensuite un break de... 13 semaines!!!

Pour ceux qui attendent la diffusion sur TF1, ils s'en foutent, mais je sens que ce vide de 13 semaines va bien me saouler...


10 Sep 2006 9:39
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je vous trouve dur. Moi je trouve ce feuilleton globalement bien prenant. Certains Flasbacks sont bien saoulants, mais la plupart ça passe comme une lettre à la Poste.

Par contre, plus ça va, plus je me dis que pour des explications "rationnelles" je peux m'asseoir dessus gentiment.

@ MUSCU : l'ami imaginaire a joué aussi le mari de la brunette dans "Sex & the City" Saison 6. Oui je sais c'est la honte de savoir ça, mais j'ai une Blonde Feuilletonphage chez moi. Je place ma science des seconds rôles aussi, et juste pour dire que ce mec a une drôle de tète.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Sep 2006 13:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
juste pour dire que je trouve cette serie assez bidon. J'ai jamais reussi à m'accrocher.

La saison 1 j'ai vu que les episodes sur le yakuza et l'autre avec ses chiffres du loto. Resultat quand j'en ai parlé avec des potes il m'ont dit que j'avais un peu pret tout vu de la saison 1 vu que pour le reste ca fait du surplace avec les histoire de dupont et durand .

Au moins c'est economique comme serie.

Bon en fait si je viens la c'est pour dire que j'ai vu les 2? 3? derniers episodes à la tele l'autre jour et que j'ai encore trouvé ca insipide et comme j'ai pas la foi pour m'accrocher à un truc qui me scotch un peu pres autant que les autres series de tf1 je crois que je vais oublier et me concentrer sur la nouvelle saison de the shield.

voila...vous pouvez tous me remercier pour ma contribution essenciel au debas.


mais de rien !


11 Sep 2006 14:52
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve cette serie de plus en plus chiante... :hmm:


11 Sep 2006 15:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le principe de la série c'est la "série" justement : le fait qu'il y ait répétition, recoupement, connexion etc.
Alors regarder un épisode de Lost de temps en temps et dire c'est chiant ça n'a pas de sens.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Sep 2006 19:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
pas forcement...

Je n'ai jamais vu tt les episodes des saisons de The Shield et pourtant à chaque fois que je suis tombé dessus je suis resté cloué devant l'ecran.

Une serie se doit aussi d'etre capable d'accrocher un telespectateur à chaque instant que ca soit par le rythme, le montage, l'histoire, les acteurs et ainsi de suite. Tout ca pour en definitif lui donner le gout de poursuivre l'experience plus loin !
Alors oui il existe des series sur 50 saisons ou seul les idolatreurs fanatiques connaissant les moindres details peuvent capter quelque chose, mais c'est le genre de serie obscure qui me gonfle.

Donc j'accroche pas Lost. Je trouve vraiment que ca rame et que ca tatonne à l'aveugle. Apres ce n'est que mon avis, peut etre pas definitif mais au moins suffisamment fort pour estimer que ce n'est pas en fouillant dans tout les coins que je vais avoir une revelation.


11 Sep 2006 22:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais pas The Shield, je n'en parlerai donc pas. Disons que Lost est plus une feuilleton qu'une série. Je ne suis pas du genre à mémoriser tous les détails, mais par exemple, si tu rates l'épisode sur Locke de la semaine dernière, tu rates le schéma seulement visible à la lumière noire sur la porte anti-souffle. Tu rates aussi le parachutage de nourriture.
Ce ne sont pas, en tout cas je l'espère (!), des détails que l'on peut zapper.
Bon après, t'accroches ou pas, y a pas mort d'homme. C'est pas comme si tu disais que NOFX bla bla bla

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Sep 2006 23:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Au départ je voyais Lost comme une série à la X-Files : un épisode sur trois concernant la trame principale (mystères de l'île / complot extra-terrestre), le reste étant "habillage" (présentation persos, mésaventures quelconques / enquêtes "de routine"). Et puis en fait même dans les épisodes qui peuvent paraitre anodins, il y a toujours des faits se rapportant à cette trame principale. Par exemple le dernier avec Rose et Bernard qui n'apporte pas grand-chose jusqu'à cette fameuse fin.

_________________
Po Tolo!


11 Sep 2006 23:51
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Alors regarder un épisode de Lost de temps en temps et dire c'est chiant ça n'a pas de sens.


Oui Tous les samedi soir ! :D


12 Sep 2006 8:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de mater les 2 saisons en...2/3 semaines?
J'adore, de bout en bout :)
Le fameux "Henry" notamment est un personnage très très bien trouvé :)

En tous cas on m'avait dit que tout était dévoilé à la fin de la saison 2...

...C'est du beau n'importe quoi lol


14 Sep 2006 22:43
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
la saison 3 attaque dans 2 semaines !


14 Sep 2006 23:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben nan faut pas rever ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or.

Vous avez signé pour 32 saisons. Avec un peu de chance elle vous enterrera^^


15 Sep 2006 8:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
On s'en fout, c'est pas la fin le truc intéressant, c'est la série en elle-même. La fin sera peut-être bidon, la série tue quand même, notamment en ce qui concerne les différentes interprétations qu'on peut avoir des évènements.

Et jusqu'à présent, je trouve que tout ça se tient plutot bien, en fait. Ya pas mal d'interprétations plausibles (enfin j'en ai une qui je pense tient bien debout)


15 Sep 2006 9:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué dans ce cas tu as raison bien souvent vaut mieux s'en tenir aux interpretations car bien souvent on est decu à la fin.


15 Sep 2006 9:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, autre petit truc, ce matin je me suis bêtement amusé à faire une chaîne avec les personnages qui se sont rencontrés avant d'entrer dans l'avion... (lisez pas si vous n'avez pas vu entièrement les deux saisons...)

Ca part de Kate, qui connaît la mère de Kate, laquelle a servit Sawyer dans un bar, lequel a rencontré le père de Jack dans un autre bar (de même que Anna Lucia) les deux ayant bien entendu rencontré Jack, qui lui a croisé Desmond.

A partir de là je pars dans deux directions:
Desmond a rencontré Elysabeth (pour le bateau), laquelle a déjà croisé Hugo (comment ça s'écrit Earlay? Hurley?) qui a été vu par à peu près tout le monde à la télé (mais plus particulièrement Jin, lorsqu'il va chez un "client" de son beau-père) qui lui-même connait en toute logique Sun.

D'un autre côté, Desmond a connu l'espèce de militaire (j'ai plus son nom) sur l'île, qui lui même a connu Sayid, qui avait croisé Shannon qui naturellement connaissait Boon...

J'ai l'impression que j'ai du oublier des trucs et que la chaîne pourrait encore être plus grande (Interractions avec Mikael? Locke?) Vous en voyez?


Dernière édition par Chipstouille le 17 Sep 2006 9:01, édité 1 fois.



15 Sep 2006 11:30
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce genre de détails intéressants, l'article de Wikipedia est pas mal foutu, mais gare aux spoilers.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


15 Sep 2006 11:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouai, ya des trucs que j'avais carrément pas capté, genre la rencontre entre Locke et Nadia :shock:

Ca fait plus une chaîne maintenant, ça fait un gros bordel, étrangement, il y a des personnages qui sont reliés à plein d'autres (Sayid, Hurley, Jack) et d'autres qui sont totalement isolés (Charly?)

Par contre l'article précise aussi que certaines théories sont démenties. Par les auteurs OK ya rien à dire, mais par les évènements de certains épisodes, là j'en suis moins persuadé...


15 Sep 2006 12:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
il y a des personnages qui sont reliés à plein d'autres (Sayid, Hurley, Jack) et d'autres qui sont totalement isolés (Charly?)

Pas de lien direct (en même temps, être héroïnomane n'aide pas), mais dans un flashback, Hurley et un copain à lui (qui a un Tshirt Led Zep) tombent sur un disque de Drive Shaft chez un disquaire et disent que CDLM.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


15 Sep 2006 12:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com