Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:18



Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 LOST (saison 2) 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Est-ce que qqn a compris comment les 2 gars de la fin, dans leur barraque (dans leur région glaciale), avaient pu faire le rapprochement entre la trace de Desmond et le fait de capter la présence d'un champ magnétique anormal ? J'ai rien capté...

Ce que j'ai apprécié par contre sur la fin c'est que le crash de l'avion puisse provenir de la modification à ce moment du champ magnétique sur l'île : au moins ce n'est pas une connerie purgatoire, extra-terrestre, etc.

Et effectivement je suis resté dubatif quand j'ai vu que le "collègue" de Desmond était le militaire vu en Irak... :hmm:


Gros scénar ou grod bide ? J'espère qu'ils ne vont pas tirer la corde sur 10 saisons... Ne serait-on pas, nous qui regradons cette série sans savoir de quoi il retourne, un peu comme ceux qui appuient sur le bouton de l'ordi ?

@Canard : oui ça sera dispo le lendemain de la diffusion aux USA (à partir de 6h du matin parfois), les sous-titres VO et même VF arrivent très vite (pour les grosses séries).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Sep 2006 8:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
En général, en une petite semaine on peut trouver les épisodes en VO avec les sous titres FR, incrustés ou non.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Sep 2006 8:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Est-ce que qqn a compris comment les 2 gars de la fin, dans leur barraque (dans leur région glaciale), avaient pu faire le rapprochement entre la trace de Desmond et le fait de capter la présence d'un champ magnétique anormal ? J'ai rien capté...


C'est pas à cause du père de sa nana à la base, qu'il se retrouve par un malheureux concours de circonstances sur l'île? Enfin le père avait l'air de connaître le projet Dharma si mes souvenirs sont bons, donc vu que ya des caméras, je suppose qu'il devait savoir que Desmond était sur l'île.
A partir de là, je suppose qu'on peut en déduire que la nana cherche Desmond, a réussit à récupérer des bribes d'infos (il est sur une île perdue, ya un truc magnétique, mais elle ne sait pas où donc elle aurait placé des capteurs un peu partout sur le globe pour le retrouver? Elle avait l'air riche en tous cas...)

Citation:
Ne serait-on pas, nous qui regradons cette série sans savoir de quoi il retourne, un peu comme ceux qui appuient sur le bouton de l'ordi ?

Parallèle intéressant, si c'est ça la clé de l'histoire, je trouve ça génial :D


25 Sep 2006 8:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mouais... Que le père se soit arrangé pour que Desmond se paume sur l'île, que la nana le cherche, etc., je veux bien. Mais quel lien entre une anomalie magnétique détectée et l'appel direct à la nana ??? :shock:

J'ai peut-etre loupé un truc mais... :hmm: :hmm: :hmm:
Faudra que je le rematte.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Sep 2006 8:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Apparament, vu la gueule du truc, c'est pas une "petite" anomalie magnétique (le ciel change carrément de couleur quand même) et donc peut-être que le seul endroit au monde où une telle anomalie est possible est la fameuse île (et c'est ce que l'histoire des guérisons miraculeuses semble vouloir dire)

Si la nana a pu fouiner dans les affaires de son père, elle a du tomber sur les vidéos, elle sait donc qu'il était occupé à appuyer sur un bouton pour éviter une telle perturbation magnétique.

Donc si elle a placé des capteurs, trouver une grosse perturbation magnétique lui donne une forte probabilité de retrouver Desmond.

On peut aussi présumer qu'elle a la vidéo en direct et qu'elle savait que le truc a pété au même moment qu'une grosse perturbation magnétique a été détectée depuis semble-t'il une base en Antartique. Suffit qu'elle ait payé les mecs de la base d'observation pour qu'ils la rencardent sur les perturbations magnétiques, elle leur a même peut-être expliqué toute l'histoire.


25 Sep 2006 8:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok vu comme ça ça me va (si on peut dire), car effectivement je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Merci Chips.

Il ne reste plus qu'à en savoir un peu plus sur les autres (c'est super louche ça aussi, car ils ne semblent pas être des "sauvages"...).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Sep 2006 9:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Des cobayes peut-être... Ou des rebelles par rapport au projet Dharma...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Sep 2006 13:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, ça sent les pourritures communistes à plein nez. ^^

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


25 Sep 2006 13:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon voilà je suis dégouté que ça se termine comme ça.
Mickael est quand même un gros enculé, son perso n'est super pas crédible. Et la réaction de Jack, Sawyer, Hurley encore moins qd ils apprennent le pourquoi du comment.

Je suis persuadé que Mickael se fait entuber : dans l'épisode d'avant (le flashback ou Mickael était dans le camp des "autres"), il était suggéré que Walt avait un don d'ubiquité, et à la fin ils disent à Mickael de ne pas parler à Walt avant qu'il soit loin, ou un truc dans le genre.
Quand à Jack, Sawyer et Kate, il doivent considérer que la rencontre avec les autres est inévitable, et le fait qu'ils sachent qu'ils simulent leur statut de sauvages, que la fille de Roussault est parmis eux, et que "Henri Gale" n'a pas tué Ana et Libby peut les rassurer.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


25 Sep 2006 15:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Franchement quand je repense à l'histoire de la statue je ne vois pas trop comment on va échapper à une explication à la sauce E.T.

Sinon un truc qui me trouble c'est le fait que le deuxième bunker ne serve à rien (puisque les cahiers aboutissent dans la nature).
Mettre des types dans un bunker soit.
Les faire observer ok.
Mais que cette observation ne serve à rien ???? A quoi bon enfermer des types dans le premier bunker alors ?

Question : on veut nous faire croire que Desmond a fait sauter le bunker pour "arrêter" le phénomène électromagnétique. Soit.
Pourquoi alors ne pas faire sauter ce machin il y a des années et résoudre le "problème" plutôt que de faire appuyer sur un bouton un ou deux gars ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2006 21:46
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ca serait expliqué par le lien que j'avais mis un peu plus haut, à supposer que ce ne soit pas un fake.


Pour les statues, on est pas non plus obligés de tomber dans un truc abracadabrantesque. Les statues de l'île de Paques on ne sait pas vraiment d'où elles viennent (ou pluôt on a pas de traces des bâtisseurs), n'empêche qu'elles sont là et que c'est la réalité. Alors pourquoi pas un pied géant à quatre orteils. D'ailleurs les Simpsons ont 4 doigts aussi.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Sep 2006 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas regardé la vidéo en lien en entier pour pas me bousiller le plaisir au cas où ce ne serait pas un fake.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2006 21:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs le lien explique pas mal de choses. Mais pourquoi Hurley, Kate et Sawyer sont tués et pas Jake heuin??? :D


25 Sep 2006 21:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Tu crois vraiment qu'il vont tuer 3 des acteurs principaux à la fin de la 2° saison ? :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


25 Sep 2006 22:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas on ne les voit pas mourir à la fin de l'épisode.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2006 22:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
non mais dans le lien oui!!!!

les 3 acteurs principaux seront remplacés par 3 "autres"! :D


25 Sep 2006 22:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Peut-être que les mecs qui observaient dans le deuxième bunker étaient eux-même sujets d'expérience et que l'expérience n'est pas de connaître leurs observations mais de savoir combien de temps ils seraient capables d'observer des mecs appuyer sur un bouton sans rien faire d'autre tout en notant leurs observations et ce sans aucun retour (un sacré bout de temps visiblement...)

Le tas de cahier est également en "zone dangereuse", on peut supposer qu'à part les "autres" (et encore, pour l'instant on ne leur connait pas d'éventuel lien avec le projet Dharma, si ce n'est qu'ils connaissent au moins un bunker), personne n'est sensé tomber dessus, pas les sujets d'expérience en tous cas.

Enfin ça parait tordu, c'est sûr...

Sinon mon explication précédente est caduque sur un point, il n'y a aucune indication comme quoi le beau-père de Desmond serait impliqué dans le projet Dharma (j'ai revu la scène), mais ça veut pas dire que sa nana n'en n'ait pas eu vent d'une autre manière.

Pour Desmond, j'ai re-regardé aussi, en fait pour arrêter l'électromagnétisme, il peut faire sauter le bunker. Ce n'est pas dit explicitement, mais apparement il faut y rester (l'autre parle d'avoir le "courage" pour le faire, et avant de ce décider Desmond dit à Locke qu'ils se verront dans une autre vie et de se barrer le plus loin possible, il sait parfaitement qu'il va y passer...D'ailleurs ça pète bien au moment où il tourne la clé...)
Je présume qu'entre appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes et mourir, Desmond a préféré longtemps la première solution.


25 Sep 2006 22:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour le deuxième bunker, rien ne dit qu'il était observé. Si c'est le cas j'suis d'ac avec toi mais je m'étonne que Locke n'ait pas vérifié.

Pour le truc de tout faire péter... Hmm... plutôt que de perdre deux ans de ma vie je crois bien que j'aurais réfléchi à un moyen de tourner la clé sans me faire sauter avec tout le bordel.
Mais bon la logique n'anime pas tous les personnages, c'est le moins que l'on puisse dire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2006 22:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le deuxième bunker pourrait n'être observé que de l'extérieur, si c'est la durée qui intéresse les observateur, mais bon là ya beaucoup d'alternatives possibles.

Après, c'est sûr que la mission du bouton ne tient pas debout dès le début, n'importe quel bout de PC est capable de faire tourner une application chargée d'activer un désamorçage à intervalles réguliers, ça se code en moins de 15 minutes montre en main, ya vraiment pas besoin de 2 mecs pour faire ça lol
Avec plusieurs machines en parallèle, tu peux même sécuriser le truc en plus...
Donc à la base, il devraient déjà savoir qu'il y a un vice de forme dans la "mission" (peut-être pas Desmond ou le militaire, mais au moins Sayid qui s'y connait dans le domaine) et qu'on se fout d'eux dès le départ.

En dehors de ça, je m'étonne qu'ils n'aient pas cherché à jouer un peu plus avec le PC (à part Mikael...)
Essayer de rentrer les codes dès que le compteur est à 107 et voir si un simple appui du bouton "enter" dans les 4 dernières minutes marche par exemple et voir s'il ne peuvent pas automatiser un peu plus la tâche...Avec tout le matos informatique qu'il y a a côté en plus.

Donc ouai, tout ça ou chercher un moyen de tourner la clé à distance, un simple bout de bois et un long fil feraient très bien l'affaire.


25 Sep 2006 22:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ou ils auraient pu demander à Vincent de tourner la clé. Hum désolé...

Je penche aussi pour le fait que les observateurs du bunker central étaient eux aussi observés. A moins que ce soit les "autres", eux aussi liés au projet Dharma, qui étaient chargés de ramasser les cahiers.
Pour la statue à 4 orteils : les Egyptiens dessinaient bien des mecs avec des têtes de chacal (on dit des chacaux ?). On peut imaginer que c'est le vestige d'une ancienne civilisation. Je ne pense pas que ça annonce une jutification "extra-terrestre", enfin j'espère.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Sep 2006 7:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com