Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:36



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 [jeu video]achat console PSTwo ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message [jeu video]achat console PSTwo ?
Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs mais un pote m'a donné envie de me (r)acheter une Playstation. Malheureusment ça sera difficile de trouver un ancien modèle qui accepte un HDD interne, donc je voulais savoir quelles étaient les alternatives sur la PSTwo pour pouvoir jouer avec des "copies de sauvegardes" (CD/DVD gravés) ou des imports :

- Quels sont les inconvénients du Magic Swap (à part le temps de chargement et la manip) ? Si je pouvais éviter de perdre la garantie ça serait mieux quoi... et aussi de ne pas payer une puce et un montage.

- C'est possible de brancher un HDD externe et d'utiliser le HDLoader ? J'ai lu que ça ne marchait pas sur le port USB mais que ça pouvait le faire via la prise Ethernet et un adaptateur réseau...

Merci,
Greg

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Juil 2006 14:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon pas d'aide, donc j'y vais de mon petit conseil :)

J'y connais rien en magic swap et autre mais pour sûr, rien ne vaut la tranquilité d'une bonne puce.

Enfin ça c'était à la bonne vieille époque de la PS, maintenant la PS2 c'est un peu merdique. En gros si tu lis toujours le même genre de support comme par exemple "que des jeux PS2 NTSC" t'as pas de soucis, par contre le passage d'un support à l'autre est souvent délicat (passer de jeux PS1 aux jeux PS2 et inversement par exemple)

Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il vaut mieux viser la PSTwo (la toute petite quoi), qui a l'énorme avantage d'avoir le transfo externe, ce qui fait que la console chauffe beaucoup moins (malgré le ventilo sur l'autre version)

Mon conseil, c'est donc une PSTwo avec une puce installée par un professionnel. Tu vas peut-être me dire que ça coûte plus cher ainsi, mais tu as plus de chance qu'elle te dure plus d'un an sans te claquer entre les mains (en n'oubliant pas les précautions d'usage: ne jamais l'allumer plus de 7 heures d'affilée, la débrancher et ne pas la laisser en veille, éviter les endroits poussiéreux, etc.)

Bref, à l'époque la Super NES tu pouvais presque jouer au foot avec qu'elle bronchait pas, maintenant ces petites bécanes, c'est devenu nettement plus sensible...


20 Juil 2006 11:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci pour tes conseils.

De toute façon ça sera une PSTwo en effet mais une puce me branche moyennement : ça fait sauter la garantie, c'est pas donné (100€ en plus pour puce + install.), et Sony n'est pas réputé pour la qualité de ses lentilles (contrairement à William Saurain, ahem...). Pour l'instant je m'oriente plutôt vers un HDD externe relié en USB avec le logiciel USBExtreme : c'est pas le mieux (lenteur...) mais ça ne coute pas trop cher, ça préserve la lentille, ça ne fait pas sauter la garantie (pas de modif interne comme pour la puce ou un HDD branché sur la carte mère + HDAdvance).

Un pote qui a les premiers modeles de PS2 est tranquille : emplacement pour le HDD à l'arrière, pas de modif, rapidité, garantie...

Je me rappelle qu'à l'époque j'avais acheté une PS1 pucée, que du bonheur (je n'aurais pas du la revendre !!!).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juil 2006 12:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux aussi t'acheter une PSTwo d'occasion déjà pucée, ça doit faire dans les 150-200€

Bon arpès c'est de l'occaz...Mais les magasiins garantissent ça entre 3 et 6 mois en général, c'est déjà mieux que rien :)


20 Juil 2006 13:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip c'est sûr. En fait faut que j'aille voir dans les petits magasins de jeux videos près de chez moi. Maintenant, ça n'arrange pas le problème de la lentille. Mais au pire si la lentille meurt je peux toujours passer par le HDD ensuite. Le fait est que je voudrais acheter le pack PSTwo + jeu Buzz + buzzers : c'est 10€ de plus que la Play seule et le jeu à part c'est 60€ (pis les buzzers ça se pirate pas :p ), or je n'ai pas vu de pack Play pucée + jeu Buzz. :gaga:

A voir si je peux télécharger USBextreme (ou HDextreme) ou pas...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Juil 2006 13:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Le résultat de mon passage chez Darty hier soir :

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Un pote a acheté un HDD externe. Si j'arrive à avoir un USBExtreme je ferai un test. 8)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Juil 2006 10:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le jeu des questions Buzz, est assez amusant...si on a des amis bien entendu, ce fut mon cas pas plus tard que la semaine dernière :p


29 Juil 2006 16:50
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
Bon, mon vieux Ploc, 'faut qu'on se cale une soirée, que je te mette minable :p

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


29 Juil 2006 17:13
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Le jeu des questions Buzz, est assez amusant...si on a des amis bien entendu, ce fut mon cas pas plus tard que la semaine dernière :p


Pourquoi ils ne sont plus amis avec toi cette semaine ? :pet':

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


29 Juil 2006 17:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben qu'ils continuent à me lapider comme ils l'ont fait et c'est clair je leur parle plus. :(((


29 Juil 2006 18:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je conseille vivement Guitar Hero, c'est vraiment jouissif :D
Je décroche plus là, et putain j'en chie pour passer No One Knows de QOTSA et Crossroads de Cream en Hard.
(après ça me débloquera les 5 dernières, dont Cowboys From Hell et Bark at the Moon, vu comment j'en chie encore rien qu'en moyen, ça va etre rock'n'roll :D)
(j'en ai parlé dans l'autre topic "WoW - JV")

Apparemment même les gens qui jouent déjà de la guitare prennent bien leur pied sur ce jeu.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


29 Juil 2006 19:56
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
^Wedge^ a écrit:
Bon, mon vieux Ploc, 'faut qu'on se cale une soirée, que je te mette minable :p


Ca va pas petre dur...
Mais je te mettrai minable à la Vodka ! :p

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


31 Juil 2006 8:23
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com