Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:55



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Spiderman 3 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Pour le drapeau, je crois qu'on réagit en européen. Aux USA y a plein de baraques ou d'endroits où l'on voit le drapeau. Jamais ici. Du coup ça nous fait drôle. Je pense que c'est juste un élément culturel comme les taxis jaunes et les hamburgers.
Ça l'était moins dans le premier où il y avait plus une "pose" avec le drapeau si je me souviens bien.

Pour l'homme de sable, je trouve les effects spéciaux vraiment extraordinaires pour le coup. Notamment la scène de sa "naissance" qui est superbe.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Mai 2007 0:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
euh c'est quoi cette histoire de drapeau???

(Je devais etre regarder ma montre pour voir si elle ne s'etait pas arreté)


ZuZu : tout le monde sait qu'au fond de toi vit une petite bambine aux joues roses qui reve secretement chaque nuit d'etre à la proupe du Titanic.


Si elle est pas mimi la mouflette avec sa robe rose bonbon


11 Mai 2007 8:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Vous ne me donnez vraiment pas envie la ! Deja que j'avais trouvé le 1er et le 2nd nul à chier.
Scenario cucul la praline tt simplement indigeste. Acteurs au charisme epais comme ma feuille de revenu (je ne vais pas pas parler de la greluche sinon le canard va me tomber dessus), des mechants enfin surtout dans le 1er qui ne valent rien (surtout comparé à l'univers Batman).

Bref meme les scenes d'actions ne pouvaient plus passer tellement que le reste etait insoutenable.


Je suis complètement d'accord avec ceci.
J'ai pas compris l'engouement pour le premier. (le bouffon vert...sérieusement on dirait une pub pour les désinfectants pour chiotte)
On m'a traîné de force voir le second (le bad guy est déjà plus intéressant, mais bon...)
J'attendais simplement de voir le Lezard et Venom (qui me semblent être les personnages les plus intéressants du comics, même si je connais très mal...) mais vu ce que vous dites du 3ème, je suis pas emballé...


11 Mai 2007 10:18
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Les deux premiers épisodes étaient honnêtes.
Pas de quoi se taper le cul par terre en hurlant au génie, mais tout de même ils faisaient leur petit effet. C'était du bon divertissement justement. Après on peut ne pas être client de ce genre de cinéma là, mais on pouvait y trouver son compte.

J'ai revu le deuxième un peu avant de voir le 3, et je maintiens que le niveau s'est très largement affaissé pour ce dernier épisode.

@ CHIPS : Fais gaffe à pas trop critiquer les désinfectants pour chiottes. J'en connais des très biens.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Mai 2007 10:31
Profil
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Pour le drapeau, je crois qu'on réagit en européen. Aux USA y a plein de baraques ou d'endroits où l'on voit le drapeau. Jamais ici. Du coup ça nous fait drôle. Je pense que c'est juste un élément culturel comme les taxis jaunes et les hamburgers.
Ça l'était moins dans le premier où il y avait plus une "pose" avec le drapeau si je me souviens bien.

Pour l'homme de sable, je trouve les effects spéciaux vraiment extraordinaires pour le coup. Notamment la scène de sa "naissance" qui est superbe.


c'est surement vrai, le coté européen mais ce qui me fait gerber c'est que spiderman arrive en sauveur et le drapeau est derrière comme un emblème genre "c'est nous les gentils qui venons sauver le monde, on va s'occuper des méchants et tout le monde il sera content et toute la foule applaudit"...sachant la politique américaine vis à vis du reste du monde, je prend ça limite comme de la propagande déguisé en super héros! de toute façon c'est ça nan?
m'enfin jme prend ptet la tête aussi lol

_________________
Tequilius!


11 Mai 2007 10:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je dis pas Canard, mais de là à ce que les 3 films fassent partie du top 5 du record au box-office pour la première semaine, je ne comprends pas...

Celà dit, on est d'accord, c'est toujours mieux qu'un Batman & Robin (le quatrième...)


11 Mai 2007 10:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Pour l'homme de sable, je trouve les effects spéciaux vraiment extraordinaires pour le coup. Notamment la scène de sa "naissance" qui est superbe.


AH oui, super scène, la meilleure du film (sans peine tu me diras) : quand le jour se lève et qu'il tente de se "rassembler" ça c'était vraiment bien foutu. Presque poignant même.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


11 Mai 2007 11:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
altaiir a écrit:
c'est surement vrai, le coté européen mais ce qui me fait gerber c'est que spiderman arrive en sauveur et le drapeau est derrière comme un emblème genre "c'est nous les gentils qui venons sauver le monde, on va s'occuper des méchants et tout le monde il sera content et toute la foule applaudit"...sachant la politique américaine vis à vis du reste du monde, je prend ça limite comme de la propagande déguisé en super héros! de toute façon c'est ça nan?
m'enfin jme prend ptet la tête aussi lol


Oui je crois aussi :D faut arrêter de faire une fixette sur le coup du drapeau américain, c'est vraiment un détail à la con par rapport aux autres trucs qui coulent le film.

é pi d'abord le costume 2 spider man il é aux couleur du drapo AMERIKAIN, c 2 la propagand déguizé, c pa bi1 :D

Sinon dans les détails sympas, je sais pas si vous avez remarqué mais il y'a un acteur récurrent dans tous les spider man : Bruce Campbell (l'acteur fetiche de Sam Raimi qui jouait dans ses Evil Dead).
Dans le 3, c'est le patron du resto Italien (enfin c'est un resto français en VO).

On y voit aussi Stan Lee himself (le petit vieux qui s'approche de Parker dans la rue et lui dit "Un seul homme peut faire la différence" avant de s'en aller :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


11 Mai 2007 12:41
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2006 16:28
Messages: 305
Répondre en citant le message
Message 
Ca me rappelle une pique dans un questionnaire sur les comics dans Wizard : "Si vous trouvez que ça fait trop [ de questions sur Captain America mais on peut remplacer par le drapeau américain], c'est bien que vous êtes français !" lol

_________________
Image


11 Mai 2007 16:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Apparemment le drapeau fait polémique (cool, ça faisait 1 ligne dans mon post d'une quinzaine).

Bah j'ai rien contre le fait de voir un drapeau, quand y'a un sens au truc.
J'suis pas anti-américain, rien à foutre de la politique de Bush ici.
Mais là (vers 1h52 sur ma video, pour cleymor, quand il arrive pour affronter les deux super-vilains) voilà on voit spiderman arriver, il s'arrete 2s devant un drapeau géant, et il repart.
Vu la taille du drapeau c'est déjà pas super réaliste, mais surtout ce qui me dérange c'est que j'en vois pas l'intérêt.
Des drapeaux en fond dans un décor, ok, mais un drapeau comme unique décor, je comprends pas.
Je dis pas que ça me choque, je dis que ça me semble pas utile comme plan (c'est pas le seul du film dans ce cas d'ailleurs).

Certains disent que Raimi aurait fait ça de façon ironique pour se moquer d'une certaine mégalomanie américaine.
Je connais pas assez ce qu'il a fait pour juger de ses éventuelles intentions, mais de toute façon, ça aurait marché pour soutenir un quelconque propos allant dans le même sens, mais là ça soutient que dalle, ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

On s'en fout, ça dure 2s et me film a beaucoup d'autres VRAIS défauts, mais bon c'est bizarre quoi.
Et comme c'est vers la fin, bah ça marque.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


11 Mai 2007 17:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
mais de toute façon, ça aurait marché pour soutenir un quelconque propos allant dans le même sens, mais là ça soutient que dalle, ça arrive comme un cheveu sur la soupe.

Ça arrive surtout dans un film bourré de parodies post 11 septembres, si je puis me permettre. Quand à juger de l'intention de l'auteur, au risque de me répété, on s'en branle, on est pas ses psy. Ce qui compte c'est de savoir si ce qu'on peut y voir est défendable.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


11 Mai 2007 17:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Samizo Kouhei a écrit:
Ca me rappelle une pique dans un questionnaire sur les comics dans Wizard : "Si vous trouvez que ça fait trop [ de questions sur Captain America mais on peut remplacer par le drapeau américain], c'est bien que vous êtes français !" lol


Effectivement.


Je lisais plus haut que certains réagissaient en "Européens".

Faux.

Ils réagissent en français.

Il y a de nombreux pays d'europe où les habitants ont le même rapport aux drapeau que les américains.

En suède par exemple, toute les familles ont un drapeau chez eux (Ségo en rêvait, ahahah), et je parle du nombre de personnes qui déambulent avec des tee shirt "sweden", "sverige", ou "Stockholm".

Cette histoire de drapeau c'est vraiment ce focaliser sur un détail.


11 Mai 2007 18:20
Profil Site Internet
Barde

Inscription: 22 Fév 2007 15:55
Messages: 78
Répondre en citant le message
Message 
c'est ptet plus français qu'européen d'avoir un truc pour les drapeaux mais en attendant j'ai vu le film en angleterre et j'étais pas le seul dans la salle à rigoler devant l'énormité du truc tellement ça arrive comme un cheveu sur la soupe et que ça sert à rien du tout. mon amie qui est anglaise a rigolé autant que moi et ils sont pas mal içi à avoir des drapeaux accrochés à leur fenêtre ou dans leur jardin ;)
c'est juste tellement américain cette scène...mais c'est aussi qu'un détail de 2sec c'est sur. enfin pour moi le film est aussi très mauvais, et pas seulement à cause de ce détail

_________________
Tequilius!


11 Mai 2007 20:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Moi je l'ai pris avec humour, une caricature d'eux même.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


11 Mai 2007 21:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Comme y a rien de second degré dans ce film, je pense que c'est toi qui a mis de l'humour dans ce passage non ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Mai 2007 0:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Rien de second degré dans le film ? J'ai quand même vu une bonne part d'auto-dérision (la fête en l'honneur de Spiderman avec les gamins qui acclament leur héros, la scène du fourgon où il se demande pourquoi il rencontre toujours des types avec de super pouvoirs, dans cet épisode, la scène où il descend dans l'ascenceur dans le précédent).
Toute la scène finale vue par les télévisions est assez carricaturale de la manière qu'ont les américains de présenter les infos choc, j'ai vu le "plan drapeau" comme une tentative de la télé - et non du film - de bien montrer que son héros est américain.

À part ça, j'ai globalement bien aimé, mais la partie avec le symbiote (entre le metro et l'église) est quand même assez foirée, on s'attend à ce que son côté sombre ressorte, mais au final, il ne fait rien, ou presque, et se débarasse de son "costume" sans problème, sans même se préoccuper de ce qui va en advenir (alors qu'il sait très bien le danger de ce truc).

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


12 Mai 2007 0:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Le big boss du journal, hilarant.
Bruce Campbell qui parle français, grandiose.
L'imitation de Travolta, extra.
La parodie de journal tv, très ironique.

Ce film est une comédie. Même toute la parodie 11 septembresque avec la grue, c'est plutôt drôle !

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Mai 2007 9:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah mince là vous me donnez envie de le voir finalement!


12 Mai 2007 9:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Par ailleurs, même au second degré la niaiserie du film est accablante et l'ensemble est d'un ennui mortel. :clin:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


12 Mai 2007 9:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ok j'ai raté le second degré. Comme il n'y en avait pas dans les autres ça m'a échappé.
Après c'est quand même de la merde hein, ça change pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Mai 2007 11:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com