Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:01



Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Spiderman 3 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
...
La parodie de journal tv, très ironique.

J'ai pas eu l'impression que c'était une parodie, c'est bien le problème...

_________________
Vous êtes ici => .


12 Mai 2007 12:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
J'ai enfin vu Spiderman 3 aujourd'hui, et le gavage pré-projection de critiques acerbes à son sujet a encore joué en sa faveur (c'est pas la première fois que ça m'arrive). Je m'attendais à une daube infâme, et finalement j'ai bien aimé. Alors oui, y'a plein de trucs nuls (le drapeau, la mèche adolfienne du méchant Spidey, le traitement journalistique outrancier à l'américaine du combat final, l'inspiration fortement jeu vidéo de certaines scènes, le pardon un peu trop facile de Harry, un Venom expédié en 10 min), mais ça passe. Vu le nombre de sujets traités, ça aurait pu être un immonde fouillis mais je trouve qu'au final ça se tient. Donc voilà, perso j'ai passé un bon moment.
(J'ai oublié de préciser aussi que je suis en général très bon public, et qu'à force de voir de très grosses productions yankees se transformer en fiasco, j'ai nivelé mon niveau d'appréciation par le bas, ça peut avoir joué :roll: )

_________________
Po Tolo!


13 Mai 2007 22:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne comprends pas qu'avec tt les points que tu balances tu arrives quand meme à la conclusion "j'ai bien aimé"

"Alors vous avez fait un HS, 5 fautes par ligne, sans intro ni conclusion mais je vous colle un 12 quand meme"


14 Mai 2007 8:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je l'ai vu hier, j'ai pas détésté mais je le trouve "too much" de partout, la séquence ou parker pète un plomb est ridicule, je pense que le fait qu'il y ai 2 vilains et une tonne d'éffet speciaux (au passage superbes) ne fait que cacher la pauvreté du scenario, c'est dommage!
Sinon je ne comprends pas le plat que l'on fait avec cette histoire de drapeau, faut arreter je m'attendais a voir des drapeaux americains pendant tout le film??? Au final y'en a pas plus que dans la pluppart des blockbusters americains.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Mai 2007 10:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je ne comprends pas qu'avec tt les points que tu balances tu arrives quand meme à la conclusion "j'ai bien aimé"

"Alors vous avez fait un HS, 5 fautes par ligne, sans intro ni conclusion mais je vous colle un 12 quand meme"

Pour reprendre ton exemple, je le tournerais plus comme ça :
"Alors, 5 fautes par ligne, sans intro ni conclusion, quelques points HS mais l'ensemble se tient donc je vous colle un 12 quand meme"

_________________
Po Tolo!


14 Mai 2007 11:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu devrais être prof mec :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Mai 2007 17:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vu ce WE.
Pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder. Le côté sombre de Parker est ridicule. Vraiment.
Et la fin est un peu too much, mais effectivement, si on arrive à ne pas prendre ça au premier degré, ça passe.

Le moins bon des 3, mais c'était prévisible....


21 Mai 2007 9:06
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
jai trouvé le film chiant, je suis resté car jai payé, mais jaurais mieux de le telecharger !


21 Mai 2007 10:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu aujourd'hui et sans être une infâme daube (c'est quand même divertissant) ce n'est pas le meilleur des 3 en grande partie à cause des interminables scènes lacrymales.

Dans les points forts il y a les ennemis qui font mois ridicules qu'un Bouffon Vert (l'homme sable a droit à de superbes séquences si l'on excepte sa dernière apparition).
Le nombre incroyable d'opposants ne posent finalement pas tant de problèmes le tout s'enchainant assez bien. On pourrait développer certains aspects des personnages mais si c'est pour avoir à des larmes on peut très bien s'en passer.
Et puis un clin d'oeil bien sympa avec un Bruce Campbell bien délirant.

PS : la scène au drapeau est tellement brève et sans intérêt qu'il me semble anecdotique d'en faire un foin pareil.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mai 2007 23:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Un pote m'a fait une analyse assez marrante du film...
- Qui sont les ennemis du film ? Une "tempête du désert" et une "goutte de pétrole"... Ajouté à l'histoire du drapeau, à Parker qui vide ses bottes du sable tel un GI dans le désert irakien...
- Comment se débarrase-t-on d'un étranger venu d'ailleurs ? Grâce au son de cloche d'une église.

En outre, comme dans le 2 (et comme dans Superman returns) se pose le problème du pardon. Spiderman, qui est censé être un justicier, PARDONNE l'homme sable. De quel droit ? Parce que sa gamine a une maladie... Ok. Donc on a le droit de tuer si on a un enfant malade. Le vrai "mal" est toujours extérieur (Venom, la mauvaise influence du serum du Dr Octopus...) mais jamais HUMAIN. Et quand le mal est fait par un humain il a une bonne raison.

J'ai trouvé son approche intéressante. En tout cas l'histoire du mal et du pardon dont deux choses que l'on retrouve systématiquement dans les productions américaines et c'est vraiment très chiant. Dieu est américain... ceci excuse tout, et les autres peuvent crever.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Mai 2007 11:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
- Qui sont les ennemis du film ? Une "tempête du désert" et une "goutte de pétrole"... Ajouté à l'histoire du drapeau, à Parker qui vide ses bottes du sable tel un GI dans le désert irakien...
- Comment se débarrase-t-on d'un étranger venu d'ailleurs ? Grâce au son de cloche d'une église.


C'est bien vu effectivement, mais ces éléments sont déjà présents dans le comic d'origine, dont l'écritire remonte bien avant toutes les guerres du golf.
Mais il est possible que Raini joue de cette coincidence....


28 Mai 2007 14:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com