Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 14:57



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Fête du ciné 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Fête du ciné
En plus de la colline a des yeux, j'ai vu 2 autres films et je me vois pas ouvrir un topic pour chaque donc j'en parle ici:

Conversation avec un femme

L'originalité du film est l'écran coupé en deux avec deux caméras qui filment de deux angles différents. On a du mal à s'y faire au début (les regards sont coupés, si bien qu'on se demande même au début si les deux acteurs sont réellement en face l'un de l'autre) et même si au final on rentre dans l'histoire non sans mal et que quelques acrobaties sont les bienvenues (l'une des deux parties de l'écran va filmer ce que l'un des protagonistes pense alors que l'autre montre ce qu'il se apsse réellement) le film reste quand même bien longuet.
Je pense que c'est surtout parceque je ne me sentais pas du tout concerné: c'est l'histoire d'un couple séparé très jeune et qui se retrouve longtemps après (ils tapent dans la quarantaine) pour une nuit en ressassant leur histoire. Leur complicité finalement très hermétique pour le public ne permet pas d'être particulièrement touché. Finalement, bof...

On va s'aimer

On entend régulièrement parler des "films de trentenaires" qui sévissent depuis quelques temps dans le cinéma français (Irène, les poupées russes, j'me sens pas belle, ma vie en l'air, Tanguy et j'en passe...) Une pierre de plus, avec quelques passages chantés (très rares, on est loin de l'exercice de style d'un air de famille) ce qui en fait finalement une comédie musicale assez légère et appréciable.
Le problème - un peu trop récurrent à mon gout - c'est que la bande annonce qui donnait envie en dévoile finalement beaucoup trop et si jamais vous l'avez vue, vous n'aurez donc que trop peu de surprises.
Reste un film sympatique au demeurrant, qui confirme tout le bien (pour ma part toujours) qu'on peut penser de Julien Boisselier ou Alexandra Lamy (dans une moindre mesure) Gilles Lellouch fait également une prestation remarquable, après "Ma vie en l'air", un "autre" jeune acteur à suivre.
Mais le genre commence à s'épuiser, faut avouer et j'ai même pas encore mes 30 ans.


26 Juin 2006 10:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com