Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 22:14



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 La colline a des yeux I et II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ecoute moi ce que j'ai aimé dans The Descent c'est que tout de suite on te donne le ton du film (en gros mon petit ce n'est pas parce que tu vois 6 nanas avec du 90 c que tu va rigoler).

Et d'allieur elles en chient grave jusqu'à la moindre scene sans importance tu as mal pour elles.

Le moment ou le film bascule reellement est tres fort aussi (j'ai tjr aimé les films à 2 vitesses, d'allieur wolf creek est un tres bon exemple pour ca). Apres pour la 2nde partie on aime ou on aime pas (certaines incoherences que perso j'ai zappé car j'avais pas envie de m'attarder la dessus)

et la fin !!! hummm quel delice !!!

Bref pas un chef d'oeuvre mais comparé à tte la nouvelle vague d'horreur (saw, hostel et autre film en contre plaqué) je l'ai trouvé plutot osé et surtout tres frais dans son traitement.

Par contre c'est tres dommage de ne pas le voir sur grand ecran, ca renforce le sentiment de peur...

Canard WC the Slayer a écrit:

- c'est un peu le pb des films d'horreur : ça vieillit pas bien. A l'occasion de la sortie de "Land of the Dead" j'avais loué ZOMBIE. Putain, les bruitages crispants, le son pourri, les vieux effets... ça jette un putain de coup de vieux. Limite si ça ne fait plus peur. Rares sont les films d'horreur à réussir à encore faire peur au fil du temps.


woué ca me fait penser que y a 1 ans j'ai vu cannibal holocaust et que j'avais trouvé, à cause du coup de vieux qu'avait prit le film que ca se rapprocher pas mal d'une serie Z.
Par contre meme si le film dans la globalité est assez chiant il y a quelques points assez interessant :

- camera à l'epaule version blair witch
- tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc
- les 10 dernieres minutes qui j'avoue m'ont pas mal assommé


13 Juil 2006 13:07
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bah écoute moi "Cannibal Holocaust" j'ose pas le voir ce film. J'en ai tellement entendu dessus. Parait qu'ils butent pour de vrai des tortues et des singes, parait que certaines scènes sont horribles, à la limite du soutenable... du coup la dernière fois que j'ai eu une occasion de le voir je me suis déballonné.

Sinon en passant, le premier SAW est pas mal. Franchement pas mal, avec des qualités, un bon suspens et un final à te foutre sur le cul (même un peu abusé).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Juil 2006 13:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Bah écoute moi "Cannibal Holocaust" j'ose pas le voir ce film. J'en ai tellement entendu dessus. Parait qu'ils butent pour de vrai des tortues et des singes, parait que certaines scènes sont horribles, à la limite du soutenable... du coup la dernière fois que j'ai eu une occasion de le voir je me suis déballonné.


Moué...franchement on m'avait dit la meme chose (sachant que je me traumatise assez facilement). J'avais donc decidé d'arreter si ca m'allait pas.

Alors oui les animaux sont rellement butés et decoupés en morceau (pas de loi de protection sur les bebetes à l'epoque). Donc ca c'est crade (pauvre tortue) mais bon passé ca il n'y a rien jusqu'à 10 mn de la fin (la scene finale) qui est assez hard en definitif. C'est surement la force du film de nous faire croire qu'on va regarder les mouches voler jusqu'à la fin alors qu'on s'en prend plein les yeux.

Alors à part la derniere scene (franchement difficile et tres tres bien faite) et les animaux c'est la traversée du desert du gobi. Je ne le materai pas une 2nde fois mais bon j'etais loin d'appeller l'HP le plus proche comme on me l'avais promis.


Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon en passant, le premier SAW est pas mal. Franchement pas mal, avec des qualités, un bon suspens et un final à te foutre sur le cul (même un peu abusé).


ah non je te dis non la !

Le grain de l'image est superbe tout comme la piece des chiottes) mais bon c'est du pompage de seven ou du cinema d'argento des années 70's.
Je n'ai pas supporté les scenes en acceleré avec le pauvre vieux riff de metal. Ca casse tout.

Bon à part ca c'est vrai que y a du bon et que je chipotte mais malheureusement ce qui m'a le plus choqué est au niveau du scenario (qui est tout simplement illogique et improbable).
Pour un thriller ou tout est supposé reposer la dessus je trouve ca dramatique.

Donc pour te donner mon impression j'ai adoré la 1ere demi heure et puis petit à petit je me suis enfoncé dans les incoherances et le "sentiment de deja vu". Ca m'a malheureusement completement sorti du film. Dommage pour une fois j'etais pret à l'adopter avant meme de l'avoir vu


13 Juil 2006 13:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Euuuh... on voit quoi dans la dernière scène de "Cannibal Holocaust" ? Je suis curieux.

// SAW : c'est vrai que c'est tiré par les cheveux. Mais moi je me suis pris au jeu, c'est pas le genre de film que je reverrais des dizaines de fois, mais j'ai apprécié sur le coup. Y avait qqes trucs certes cousus de fil blanc mais au final ça fait son petit effet. Je trouve qu'avec les moyens mis à sa disposition, le réalisateur s'en est bien tiré. Ca n'a rien à voir mais je tenais à le dire.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Juil 2006 14:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Euuuh... on voit quoi dans la dernière scène de "Cannibal Holocaust" ? Je suis curieux.


euh nan hors contexte comme ca il n'y a pas grand chose. Une scene de massacre. Mais en fait tout ce qui precede determine cette scene (les relations entres les personnages, le rythme lent qui plonge tt doucement vers quelque chose d'irreversible, la musique completement en decalage avec une partie de la scene).

Bref tu sens le mur arriver et tu ne sais pas si tu veux qu'il leur tombe sur le coin de la gueule ou non...

En gros....

Canard WC the Slayer a écrit:

// SAW : c'est vrai que c'est tiré par les cheveux. Mais moi je me suis pris au jeu, c'est pas le genre de film que je reverrais des dizaines de fois, mais j'ai apprécié sur le coup. Y avait qqes trucs certes cousus de fil blanc mais au final ça fait son petit effet. Je trouve qu'avec les moyens mis à sa disposition, le réalisateur s'en est bien tiré. Ca n'a rien à voir mais je tenais à le dire.


moué...y a quand meme des failles impardonnables dans le scenario...

Tu vois pour comparer avec un autre film sorti de nul part et qui a tout cartonné je prefere mille fois un "Cube". Que je trouve maitrisé de A à Z, tres bien equilibré et reellement avec sa marque de fabrique. C'est clair, net et sans bavure à tel point qu'on ne peut pas lui trouver de points noir.

Comme quoi j'ai l'impression que Saw a ete acceuillit comme le messi par defaut car le cinema du genre à cette epoque etait vraiment dans le creux de la vague


13 Juil 2006 14:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis votre discussion de loin...
Pour ma part, les meilleurs:

- Braindead
J'en ris engore :D

- Cube
Très poussé dans le coté huis-clos, j'ai beaucoup aimé pour l'aspect psychologique, sans l'aspect gore j'aurai tout autant aimé.

- La série des Aliens
Plus Sci-fi que horreur, mais horreur quand même. Je crois que tout le monde connais.

- Event Horizon & Leviathan
Dans un style proche d'Alien, version série B mais réussis (surtout Event Horizon enfait)

- La série des Destination finale
Ca fait très teen movie, mais ya une espèce de mise en scène de l' "accident" qui est assez unique. Pas de fond, mais un truc qui prend bien aux trippes mine de rien. Mention TB pour le 3 qui réussi a faire mieux que le 2.

- Le projet Blair Witch
Ca prend ou ça ne prend pas, tout dépend des gens, moi j'ai été complètement immergé. Ya rien à voir, mais c'est quand même prenant. (parait que c'est un pâle copie d'un autre film dont je n'ai plus le nom, faudra que je le vois...)

- Battle Royale
Les japonais sont très forts dans ce genre de cinéma aussi, BR est un truc complètement déjanté, qui mine de rien pose une question: "et si ça nous arrivait à nous?" La suite en revanche est terriblement pourrie, à proscrire

- Audition
Ya une autre vague de films, qui pose une histoire de manière très calme (pratiquement immobile, c'est un style le cinéma japonais :) ) et finalement tout éclate à la fin. Ca prend pas tout le temps avec tout le monde (Dark Water c'est naze, Ring gagne a être vu en version us) mais Audition, dans le genre, est un chef d'oeuvre.

- La colline a des yeux?
Je manque de recul, mais j'ai particulièrement apprécié


Je précise que je n'ai pas vu quelques films considérés comme des immanquables du genre (Massacre à la tronçonneuse, les Romero, Evil dead, Bad Taste, L'exorciste, etc.) c'est malheureusement pas le genre de film qu'on peut se faire en plateau-télé le dimanche soir vu qu'ils sont très rarement diffusés...


13 Juil 2006 15:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
- Le projet Blair Witch
Ca prend ou ça ne prend pas, tout dépend des gens, moi j'ai été complètement immergé. Ya rien à voir, mais c'est quand même prenant. (parait que c'est un pâle copie d'un autre film dont je n'ai plus le nom, faudra que je le vois...)

De Cannibal Holocaust, justement.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Juil 2006 16:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
nan nan blair witch c'est tres tres fort...

j'y croyais pas tellement qu'on m'en avait parlé et pourtant je me suis laissé prendre au piege.

Alalala la serie des "aliens" c'est merveilleux, avec un petit coup de coeur pour alien 3 que je trouve tout simplement inegalable.

Par contre les destination final j'ai vraiment jamais accroché (surement l'aspect teen movie)

Bien que j'ai tjr bien aimé la serie des vendredi 13, des halloween (juste le 1er), des freddy (pas tous) et des poltergeist (genial ca).

Donc je sais pas c'est peut etre une question d'epoque...


13 Juil 2006 16:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part :

- Braindead
vu récemment, j'ai eu du mal à aller au bout tellement ca fait série B mal jouée mais quelques scènes bien droles dans le gore.

- Cube
Le 1 très bon pour les mêmes raisons que Chipstouille.
2 et 0 = nul a chier.

- La série des Aliens
Un must , sauf le 4 qui fait trop Jeunet. Mon préféré est le 3.

- Event Horizon
Je l'avais vu au ciné. Série B pas trop mal réussi côté ambiance de folie.

- Destination finale
J'ai vu le 2 au ciné sans connaitre le 1. Amusant. Le 1 est très bon. Le 3 est à chier.

- Le projet Blair Witch
Original. Le 2 est à chier (je me répète).

- La colline a des yeux
On est dans le sujet. Bien aimé donc.

- L'armée des morts, Land of the dead, Shaun of the dead.
Déçu. Vraiment. Aucun point fort ou original dans les deux premiers et un essouflement rapide du troisième.

- Evil dead
Je n'ai pas vu le 1. Le 2 est cool, sacré acteur ! lol . Le 3 m'avais plu au premier visionnage mais revu récemment... bof.

- Creep
Très honnête. La scène dans la salle d'opération avec la fille enceinte m'a marqué.

- The descent
Les quelques points forts du film (la descente aux enfers de l'héroine) sont malheureusement noyés par un scénario hyper-prévisible et des scènes usées jusqu'à la corde (de rappel). Quant à l'attaque des Gollums... bin c'est l'attaque des Gollums quoi... :D

- La maison de cire
A voir pour Elisha Cuthbert et quelques scènes bien faites. Paris Hilton et son copain, pffff... :niet:

- The thing
Les effets spéciaux n'ont pas trop vieilli. A voir d'urgence.

- Le sketch de Bigard "les films d'horreurs"
On se marre bien aussi et ca vaut d'autres scénarios ;)

- Saw
Pas transcendant mais un minimum de réfléchissement (l'air d'un con jean-pierre) dans le scénar.

- The machinist, Identity
Pas précisément horreur mais bien glauque quand même. Bon scénars et un prix pour la performance physique de C. Bale.

J'en oublie...

_________________
Vous êtes ici => .


13 Juil 2006 21:31
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je relance d'une.

Le nouveau "Rob ZOMBIE" va débarquer. La Bande Annonce a l'air pas mal (quoiqu'un peu épileptique), je me demande ce que ça vaut.

Quelqu'un compte le voir ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Juil 2006 12:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Tiens je relance d'une.

Le nouveau "Rob ZOMBIE" va débarquer. La Bande Annonce a l'air pas mal (quoiqu'un peu épileptique), je me demande ce que ça vaut.

Quelqu'un compte le voir ?



woué je l'ai vu (ben quoi?^^)

Par contre je me le suis tapé en VO sans sous titre. Alors bon sur certains films ca va. Mais la quand t'as du vieux texan qui balance 3 insultes par phrases c'est assez chaud.

Sinon le film est un gros delire. Une famille de psychopates version texas chainsaw (en plus soft quand meme) mais surtout completement depravée (ca c'est cool^^) le tout sur une bande son bien roots (manque plus que le chapeau et la tiags en croco pour avoir la classe).
Donc au niveau du scenario en lui meme, rien de bien gégé. Pareil pour le coté novateur ( vu que ca pompe de partout).
Par contre comme je l'ai dit, c'est gros delire et je me suis bien fendu la poire à voir ces gros rednecks evoluer au fusil d'assault au pays du president bush !

Bref on s'amuse bien et c'est l'essenciel...


sans deconner matez moi ce look (je me roule par terre rien qu'à voir ca)

Image


17 Juil 2006 12:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
yes Cleymor tu me donne envie de le voir, la bande-annonce m'avait déjà bien attiré déjà!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Juil 2006 12:28
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : Super.

1/ en gros, c'est quoi l'histoire ?
2/ les critiques parlent de film d'horreur : est ce vrai ? Ca fait flipper ? On dirait un film de "pan pa, t'es mort".

Ca me dit bien ce truc là.

Sinon dans un autre genre, un genre plus délicat - celui des films français qui font peur avec pas trop de moyens - le film "ILS" sort bientot je crois. Il m'intrigue aussi ce film.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Juil 2006 12:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ CLEYMOR : Super.

1/ en gros, c'est quoi l'histoire ?
2/ les critiques parlent de film d'horreur : est ce vrai ? Ca fait flipper ? On dirait un film de "pan pa, t'es mort".

Ca me dit bien ce truc là.

Sinon dans un autre genre, un genre plus délicat - celui des films français qui font peur avec pas trop de moyens - le film "ILS" sort bientot je crois. Il m'intrigue aussi ce film.


ben en fait c'est une famille de fada qui voit les flics debarquer chez eux. Les mecs prennent la fuite et essayer de regrouper toute la famille tout en trouvant une planque. Mais y a un flic (aussi barge qu'eux) qui veut leur faire la peau...

voila en gros...

Ben y a rien de flippant franchement, c'est pas vraiment un film d'horreur, plutot un espece de road movie dejantée avec quelques scenes un peu violentes mais pas de quoi faire pleurer un mouflet.
C'est plutot le coté gros delire avec des mecs qui sentent la transpi qui fait tout le film.

Sinon pour "ils" j'avoue que je suis bien chaud. Ca à l'air de taper psychologiquement et puis bon c'est un survival, ca ne peut que me plaire.


17 Juil 2006 13:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu The descent vu que vous en parliez en bien.
Très bon film, sauf la toute toute fin qui m'a un poil déçu (s'ils avaient coupé la dernière séquence, ça m'aurait déjà plus botté)

La photo est superbe, tellement qu'avant les premières effusions de sang, j'ai limite regretté de savoir que ça allait mal tourner.

En tous cas, c'est bien stressant et claustrophobe à souhait, ya quelques situations étonnantes (je n'en dis pas plus mais ceux qui ont vu le film doivent savoir à quoi je fais allusion) et on se prend au jeu, malgré le peu de choses en commun que j'ai avec les protagonistes.


17 Juil 2006 13:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
zut !

tu ne portes pas aussi bien le baudrier?^^

ben euh sinon moi je l'aime bien la derniere sequence...elle ouvre la porte à differentes interpretations du film et c'est ca qui me plait...


17 Juil 2006 13:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
SPOILER SUR THE DESCENT








Ce qui m'a embêté perso, c'est la gestion du "pétage de plomb", elle ne me parait pas naturelle et elle n'ouvre sur rien. Le personnage de Jun était très ambigu, c'était pas le mal incarné, juste une nana qui a des faiblesses. L'héroïne en revanche, se retrouve au milieu du film dans la peau d'une sorte de justicier sans équivoque (alors qu'au début, on est persuadé qu'elle ne tiendra jamais le coup), et j'ai trouvé ça dommage. A la fin (dans la bagnole), j'espérais retrouver des traces de regret, finalement elle se réveille dans sa grotte (on nous l'a faite 1000 fois celle-là) et pète définitivement un cable.

J'aurais préféré qu'elles s'entretuent par erreur, ou que l'héroine laisse Jun aux mains des goblins mais sans lui briser la jambe de manière consciente auparavant...Ou un truc dans le genre...Là j'ai décroché en me disant que c'était pas crédible, dommage.


17 Juil 2006 14:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
SPOILER SUR THE DESCENT



Ah moins qu'elle ait tout simplement peté un cable bien avant ca...peut à l'hopital et que quand les lumieres commencent à s'eteindre elle a deja commencé son chemin de croix jusqu'au fond de son ame. Auquel cas la descente dans la grotte n'est qu'une metaphore de son esprit perdu qui s'enfonce petit à petit vers la folie.
Auquel cas à la fin l' heroine en position du fetus qui se laisse engloutir et bercer par les tenebres n'est en fait que l'aboutissement de sa folie qui l'a amené à oublier tout les elements de son passé douleur (dans ce cas tout ce qui levitait autour d'elle et de son mari)






Ben nan justement au lieu d'etre completement passive et de se laisser bouffer par les evenements (comme elle fait depuis la mort de son mari) elle decide enfin de prendre les choses en mains et de se liberer de son poid en fracassant l'autre...
Comme ca elle peut enfin obtenir son sommeil eternel au seins des enfers et donc de son esprit.


17 Juil 2006 14:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
OK, ça marche, mais comme on ne peut le comprendre que dans ce sens-là, je trouve ça un peu dommage.

Ceci dit, j'ai quand même trippé jusqu'à la toute toute fin, donc c'est pas trop grave.


17 Juil 2006 15:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bon sinon pour le fun y a ca qui va sortir cette année :

http://images.apple.com/movies/newline/ ... _h640w.mov


bon ca sent la daube sans ame à plein nez mais etant fan du 1er je vais obligatoirement aller me faire pigeonner


17 Juil 2006 15:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com