Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 9:31



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 La colline a des yeux I et II 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Etes-vous sûr de vouloir supprimer ce message ?
Oui :(
Retour au sujet de discussion :(((
Page 3... :grrr:

Sérieux, 3 fois de suite c'est gonflant, faites un copier/coller de votre message si vous ne savez pas s'il a été envoyé ou non, avant de cliquer 15 fois sur envoyer :)


17 Juil 2006 17:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
hum je viens de me mater un petit film d'horreur frano belge sorti en 2004 assez sympa :

Calvaire de Fabrice Du Welz avec Laurent Lucas (Harry un ami qui vous veut du bien ) dans le role du couillon et Jackie Berroyer ( qui bossait dans NPA sur canal) dans le role du mec derangé

hop hop hop un petit resumé (pas de moi)

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'issue d'un concert à l'hospice, il reprend la route et tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc (je l'ai coupé histoire de ne pas vous cacher le plaisir).

Ca semble basique comme ca et ca l'est mais le film prend quand meme une tournure vraiment interessante ensuite. Mais des le depart le ton est donné (cf scene dans l'hospice) c'est ultra glauque et ca nous prend aux trippes sur des idées qu'on prefere laisser de coté quitte à les oublier.

Bref on a le droit à une realisation ultra sobre pour un film plus psychologique que d'horreur.
C'est assez efficace ! jettez vous dessus...mais bon c'est quand meme super noir. Ah tel point que parfois je ne savais pas si je devais me marrer ou rester bouche bée (je vous rassure je n'ai pas rigolé)


07 Aoû 2006 19:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Ah punaise, c'est tout-à-fait le genre de film que je recherche ça !

Les réalisateurs commencent à comprendre que ce qui fait peur n'a rien à voir avec l'effusion de ketchup en pagaille mais est bien lié à une histoire prenante et tout ce qui nous coupe de l'extérieur (les lieux isolés, le noir ...), bref, tout ce qui est psychologiquement perturbant.

Je note.

Dans le même genre, il y a un petit film Français sympa qui s'appelle Maléfique. C'est un huis-clos mêlé de fantastique qui se passe dans une cellule, avec seulement quatre personnages (dont un interprété par un Clovis Cornillac à l'orée de sa carrière). Le film date bien de 2-3 ans et est plutôt sympa pour qui aime le genre, malgré une fin qui relève un peu du n'importe quoi, malgré son côté malsain. Brrr ...

_________________
Image Image


07 Aoû 2006 21:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah une reponse coool !

par contre faut pas s'attendre à un film ultra speed. Ca prend son tps, c'est bcp plus dans le jeu des personnages (et surtout jackie) que l'idée du film passe que dans des effets visuels ou d'ambiance.

Y a d'alllieur quand meme 2 ou 3 passages ultra grave ! ca hesite pas à partir dans des delires sur des taboux (un peu comme le journal de moustic) sauf que la c'est pas drole. D'ou ma phrase sur le fait ou l'on ne sait pas si c'est drole ou pas tellement que c'est "osé"

je vais jeter un oeil sur ton film parce que ca me parle pas bcp comme ca


07 Aoû 2006 21:19
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
par contre faut pas s'attendre à un film ultra speed. Ca prend son tps, c'est bcp plus dans le jeu des personnages (et surtout jackie) que l'idée du film passe que dans des effets visuels ou d'ambiance.


Ben justement, c'est ça qui est bien :)

Concernant Maléfique, je ne me rappelle plus trop de l'histoire, ce sont surtout les images et les ambiances qui reviennent. En gros, le personnage principal se retrouve dans une cellule avec trois prisonniers bien étranges. Ils vont chercher un moyen de s'évader de la cellule, mais vont de ce fait réveiller une présence qui va complètement altérer leur perception de la réalité.

_________________
Image Image


07 Aoû 2006 21:24
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Très bon, Maléfique :diable: Bien glauque et une sympathique unhappy-end (un peu à la Stephen King, en y pensant...).
"Je voudrais revoir mon fils..." mdr

_________________
Vous êtes ici => .


07 Aoû 2006 21:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
"Je voudrais revoir mon fils..." mdr


Ah oui, voilà ! Je me demandais pourquoi la fin était comme ça. Clair que c'est bien malsain comme final :diable:

_________________
Image Image


07 Aoû 2006 21:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
juste pour vous montrer la belle affiche de Calvaire


Image


09 Aoû 2006 9:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

ca sort le 10 mars 2007

un petit Teaser :

http://www.foxatomic.com/#PAGE_101:movie=/cols/cols_1800_1_hhe2clip.flvETmovie_id=1801

Citation:

A peine les chanceux spectateurs n'ayant pas vu le film original se remettent-ils du choc infligé par le remake de La Colline a des yeux - doit-on le rappeler, signé Alexandre Aja - que le producteur/scénariste Wes Craven est déjà fier de présenter les premières images du second opus attendu sur les écrans américains pour le printemps prochain. Soit un an presque jour pour jour après la sortie du premier. L'intrigue tournera autour de la douloureuse mésaventure d'un groupe de jeunes militaires tombant nez à nez avec les mutants durant leur tout dernier jour d'entraînement dans le désert. Après le teaser il y a quelques jours, c'est désormais l'affiche qui est disponible.
Envisagé un temps, le réalisateur Michael Basset a laissé sa place à un clippeur d'origine allemande, Martin Weiz, à qui l'on doit 60 seconds avec Wesley Snipes et dont le CV regorge fièrement de plus de 350 clips musicaux dont ceux de Brandy, Puff Daddy, Nickelback ou Mel B : pas de quoi sauter au plafond a priori. Mais les premières images dévoilent un univers assez fidèle au premier, chaud, oppressant, et baignant surtout dans une suggestion sanglante…

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Nov 2006 9:36
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Des jeunes militaires contre des mutants ? Ca sent plutôt le remake de 'Doom', ça...
Pourquoi, franchement, un '2' à ce film ??? :?

_________________
Vous êtes ici => .


28 Nov 2006 20:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pour le fric...

Si c'est aussi marrant que Doom, je veux bien alors...

Mais j'ai bien peur que ca soit pire...Surenchere, fin des coups de flippes et que ca flingue à tt va...


28 Nov 2006 20:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
arg , un real de clip pour le deux :?

ça semble etre une mode aux US... film d horreur au succes pas forcement attendu = suite dans la foulee par un real non experimenté.

cf saw 2


28 Nov 2006 21:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas je cauchemarde encore du 1 lol


28 Nov 2006 23:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com