Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 22:21



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Hooligans 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message Hooligans
Sortie le 31 Mai de (Green Street) Hooligans.

Image

Déjà vu perso, mais j'en parle pas trop avant sa sortie. :D Mais ce film va faire du bruit ... (Il est interdit aux moins de 16 ans en France. :niet:)

Site officiel : http://www.hooligans-lefilm.com/

Niveau son, du tout bon : Hardcore Superstar, Machine Head, The Stone Roses, et des passages instrus comosés pour le film ...


22 Mai 2006 18:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
j'ai vu la bande-annonce hier, ça m'a un peu derangé, je n'ai pas eu le sentiment que les Hooligans étaient denoncés, bien au contraire, ça donne le sentiment de voir une bande de potes dans un esprit viril et confraternel

maintenant ce n'est que la bande annonce, faut voir le film pour se faire une idée precise

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Mai 2006 9:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ayé je l'ai vu.
Le film est assez sympa en fait. pour une fois, le hooliganisme est abordé pour ce qu'il est réellement même si certain clichés restent présents. Alors, c'est clair que le côté fraternel, le code de l'honeur la fidélité aux couleurs de son équipe peut déranger, mais chacun peut se forger son opinion. Et la fin fait voler le tout en morceau quand même.

L'est quand même bien violent comme film....


06 Juin 2006 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
le coté "devient un homme meilleur grace au hooliganisme" pue un peu tout de meme. pour le reste c est un film interessant et agreable. qui s efforce un peu trop d'effacer les clichés, au detriment peut etre d'une certaine objectivité. il insiste bien sur le fait que tout le monde est pote, que c'est une sorte de jeu, que les hooligans ne sont pas cons...
un spot de pub entier a la gloire des hooligans? je ne suis pas vraiment sur... mais en tout cas on voit peu les flics dans cette histoire.


08 Juin 2006 9:26
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
A la base ça me branchait. J'aimais bien la thématique étouétou sujet qui sent le souffre etc. Mais j'ai lu le synopsis et c'est lamentable. Ca m'a coupé toute envie. J'aimerais bien un jour que certains scénaristes (ou auteurs) laissent tomber certains clichés (de merde) qui alourdissent un sujet potentiellement intéressant. Par ailleurs, j'ai lu que le message du film était assez embrouillé. Et ça aussi ça m'énerve.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Juin 2006 10:23
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 04 Jan 2006 17:19
Messages: 137
Localisation: ...
Répondre en citant le message
Message 
La réalisatrice connaît bien son sujet. Y'a qu'à voir le réalisme des scènes de baston (celle de la gare à Manchester est énorme ..........), la fidélité au style de fringues, l'esprit british (pub, potes, foot) ... Pour ceux qui ont déjà été à Londres ou dans le sud de l'Angleterre, vous serez nostalgiques.
C'est un docu-film en fait. Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au mouvement hooligan - casual, c'est enrichissant.
Pour une fois qu'un film abordant un sujet "vendeur" abbat pas mal de clichés (violence gratuite, racisme, débilité des fans, ...), on ne peut que s'en féliciter.
En revanche, c'est vrai, la fin est "spéciale" mais bon, ça reste du cinéma. Ca peut dépasser le cadre de la réalité.

PS : Le mec qui a participé au film, c'est le célèbre Cass Pennant, un ancien de l'Inter City Firm de WEST HAM.
Image[/quote]

PS2 : il se défend bien le Frodon ! :D


08 Juin 2006 20:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com