Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:16



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 OSS 117 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Quand j'y repense, en matière d'humour et de perception du comique, entre les personnes c'est le jour et la nuit.


Et un décalage sur la manière d'exprimer ce qu'on trouve drôle aussi.


Ce que j'ai bien aimé, c'est que sous les gags lours il y a une subtilité sous-jacente, comme la critique du colonialisme français par exemple. Je pense que c'est un film à revoir pour passer "derrière" le premier degré.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Mai 2006 22:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas si y a besoin de vraiment le revoir pour s'apercevoir qu'il y a une critique du colonialisme français :D


14 Mai 2006 9:32
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
c'est sympa, faut etre honnete, c'est pas la revolution mais y'a des gags bien marrant ... le coup du muezzin et son appel à la priere , les poules qui braillent quand on allume , c'est du de base de chez de base mais j'ai bien rigolé :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


16 Mai 2006 11:23
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
cet aspect du film est réellement rafraichissant. Même si apparemment ça fait débat sur le Net (genre OSS 117 film de fachos, film raciste...).



Ben ils sont con les gens? c'est completement de l'autoderision. C'est pour montrer cette espece de mentalité coloniale que la France pouvait avoir à une epoque. On se retrouve avec un 007 version gros blaireau. Le mec qui croit assurer mais qui a une culture proche du neant et qui fait gaffe sur gaffe.
C'est justement une maniere comique de traiter la vision du francais moyen sur le reste du monde à cette epoque.

Si les gens sont trop cons pour comprendre ca , qu'ils restent chez eux à regarder Patrick Sebastien, ils seront moins dangereux dans leur propos.

Canard WC the Slayer a écrit:
Au chapitre des reproches : scénario un brin léger, plus marrant au début qu'à la fin (l'aspect comique n'est pas bien réparti), les deux actrices (Aure ATIKA et BEJO) n'ont d'actrices que le nom - c'est vraiment médiocre - elles devraient avoir honte.


Nan je suis pas d'accord la au niveau des actrices. Elles jouent tres exactement le role qu'on leur donne. C'est du James Bond. Donc dans James Bond Tu as la vilaine mechante nymphomane et la jeune prude, 1ere de classe qui tombe amoureuse à la fin. Ben on retrouve exactement ca dans ce film. Franchement les nanas dans 007 c'est tjr des cruches, normal faut imposer la vision macho seducteur de l'espion.
Bref moi j'ai plutot bcp aimé tt ces clins d'oeil à une epoque qui a quelque chose d'assez burlesque dans sa maniere de voir certaines choses.


16 Mai 2006 12:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : radicalement pas d'accord avec toi.

Ok blabla le rôle qu'on leur file blabla les femmes dans James Bond blabla... Mais il y a un truc qui s'appelle le talent. Dans le cas d'une actrice de cinéma on est en droit d'attendre un minimum d'interprétation. Chaque phrase sonne fausse dans la bouche d'ATIKA. Elle file des intonations très surjouées et se contente de débiter son texte. C'est du niveau d'une Terminale L option Théatre.

Et faut pas me faire dire que c'était fait exprés... parce que dans le cas d'Aure ATIKA certaines répliques passent (signe qu'elle est en dessous de tout), mais la plupart se vautrent complètement. Et je ne pense pas que leur script leur demande de jouer de cette façon là. On peut jouer des trucs ironiques, être dans le surjeu volontaire et y mettre un minimum d'interprétation.

Quant à BEJO (l'ado bidon de "Meilleur Espoir féminin" je crois), c'est carrément du n'importe quoi. On la sent presque fébrile sur certaines scènes. En particulier celle dans la pyramide, elle passe complètement à travers. C'est incompréhensible qu'une telle prise ait été gardée.

Non franchement, ça sent que ça était tourné en deux ou trois prises, et qu'on en n'a pas demandé beaucoup aux actrices. Et je trouve ça dommage, parce que non seulement ça laisse le champs complètement ouvert à DUJARDIN pour briller de mille feux (d'où un certain deséquilibre), et parce que je pense que le film aurait globalement gagné à avoir un vrai jeu d'actrices.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


16 Mai 2006 15:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ça aussi je l'ai vu hier, après Silent Hill (décalage assuré :D) (ouais j'me faisais chier, coincé sur Paris entre mes trucs à faire du matin et mon concert du soir donc j'ai passé l'après-midi au ciné)
Et franchement, c'est vraiment bien.
Drôle sans être non plus trop lourd, basique dans l'humour mais assez efficace, et puis le côté retro du film (à tous les niveaux: dialogues, décors, réalisation, etc) est excellent :D
Pour ce qui est du jeu des actrices, pas fameux en effet, qu'elles aient mal joué volontairement ou pas, elles n'en restent pas moins assez fidèles aux James Bond Girls de base, et c'est le principal.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Mai 2006 16:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Dujardin et ses copines ont officiellement annoncé une suite hier soir sur Canal+. Mais ils n'ont pas dit ou notre 'héros' ira. 8-)

_________________
Vous êtes ici => .


23 Mai 2006 19:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Si y'a un peu de logique dans l'histoire, ça devrait etre en Iran, vu que c'est ce qui est prévu à la fin du 1.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Mai 2006 19:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
...hum. Pas deux pays du proche-orient. Je verrais plutôt un truc genre URSS.

"OSS 117 au pays des soviets" ca sonnerait bien, non ? ;)

_________________
Vous êtes ici => .


23 Mai 2006 19:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ahah quand j'ai entendu ça j'ai tout de suite pensé à l'URSS. Mais maintenant j'en suis moins sûr. Ce qui est drôle avec ce film c'est que c'est tellement proche de ce qui se passe aujourd'hui, notamment pour la partie coloniale et religieuse.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Mai 2006 21:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
...et moi je verrai un truc plutot en amerique du sud. Genre OSS 117 Vs les cartels de la drogue... :D

_________________
No war...nowhere..!


24 Mai 2006 8:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça y est je l'ai vu, oui vive les jours fériées, très bon, très drôle, un second degré très sympa, j'ai cru revoir James bond contre dr no par instants, ça fait du bien ce genre de petit film, ça vide l'esprit

bon apres hier nuit, j'ai enchainé avec X-MEN 3, ça m'a changé niveau style de film

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Mai 2006 7:11
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com