Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 21:44



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Renaissance 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message Renaissance
C'est un nouveau film d'animation français porté sur la Science-Fiction. J'ai regardé les extraits hier et ça m'a scié.

Déjà l'histoire a l'air sympa avec, en 2054, une histoire de complot avec pas mal de rebondissements à la clé. Et puis les dessins et la description de Paris sont vraiment superbes.

Il y a de fortes chances pour que j'aille le voir.

Il y a un site avec des extraits.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


12 Mar 2006 18:56
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cela a l'air tout à fait scotchant, en effet. J'ai juste peur que cela soit un peu 'trop' visuellement parlant, surtout au niveau des contrastes noir et blanc incessants.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Mar 2006 9:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Les quelques avis que j'ai pu lire sont très partagés, ça n'a pas l'air d'être exceptionnel question scenar. Mais rien que pour le coté technique, j'irai le voir, espérons simplement que ce sera quand même mieux qu'Immortel...


13 Mar 2006 11:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La BA m'a pas emballé, en particuliers parce que, ça fait bien mal aux yeux quand même... :D


13 Mar 2006 12:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je vais y aller juste pour l'atmosphere. Futur glauque, froid, impersonnel et terriblement noir ca me va. C'est de la SF comme je l'aime.

Apres je sais que ca va me schotcher la retine. Pour le reste je m'en fou je sais tres bien que je ne vais pas tomber sur Ghost In The Shell ou Akira alors bon je vais etre bon public et me laisser ballader en douceur.


13 Mar 2006 14:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement, j'ai un peu de mal avec le parti pris graphique avec ce qui n'est en fin de compte qu'un gros cell-shading, mais qui je trouve donne a ce film un habillage graphique "étudié pour plaire aux intellos et autres fans de pierre Soulages" qui me semble manquer de sincérité.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


13 Mar 2006 14:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Le coté Graphique va avec le monde et les themes abordés.

On va faire un test pour voir.

Qu'est ce que t'inspire ce trailer?


13 Mar 2006 17:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
[...] espérons simplement que ce sera quand même mieux qu'Immortel...


Que reproches-tu exactement à Immortel ? Je l'ai trouvé vraiment très bien, avec une ambiance spéciale, mi-froide mi-chaude, évidemment dû à l'utilisation d'acteur et d'images de synthèses.

Pour Renaissance, heureusement que c'est français, j'aurais pas voulu le voir en VOST.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Mar 2006 20:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Y'avait tout un topic à ce sujet il me semble lors de la sortie du film, il doit encore être dans les parages je pense....

http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... sc&start=0

Mais en fait il faisait suite à un autre topic sur dance of death visiblement, et là bonjour pour le retrouver lol

Pour résumer mes souvenirs (le film est loin) j'ai tout d'abord été très déçu par l'esthétique à l'équilibre très bancal (des personnages 3D à vomir alors que les décors sont magnifiques...)

Sinon l'ensemble m'a paru très creux, on retrouve quelques moments de la BD collés les uns aux autres de façon totalement différente, ça "passe", mais les différents rajouts et retraits sont difficilement compréhensible, je ne suis d'ailleurs pas certain que quelqu'un qui n'a pas lu la trilogie nikopol puisse comprendre toute les allusions faites dans le film.

Enfin, si mes souvenirs sont bons, ça termine bien, voir c'est carrément édulcoré à l'eau de rose. Rien à voir avec le coté "ouverture sur la réflexion" qu'avaient les BD.

J'ai pas tout détesté, j'avoue, mais ça m'a paru quand même super creux et complètement décousu.


14 Mar 2006 11:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Le coté Graphique va avec le monde et les themes abordés.

On va faire un test pour voir.

Qu'est ce que t'inspire ce trailer?


Tu sais, je connais un type qui a travaillé (en stage) sur ce film. Donc j'ai vu le trailer et même un peu plus ^^
Je ne dis pas que ça va pas avec le contexte, mais, il n'en reste pas moins que le noir et blanc ultra-contrasté est assez vendeur, car il permet de booster les compositions d'images et les contrastes de manière artificielle, et que c'est quelque chose qui va plaire à la critique.
Je critique pas, je dis juste que je suis pas sensible à cette esthétique.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


14 Mar 2006 14:57
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Alors Max, je voudrais bien savoir en quoi

Max a écrit:
assez vendeur

Max a écrit:
de manière artificielle


c'est pas de la critique. Sans vouloir jouer le chieur.

Sinon je ne vais pas recommencer le débat sur Immortel avec toi Chips lol.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


15 Mar 2006 15:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Bilbonotry: inutile en effet, je crois qu'on a déjà fait le tour tous les deux lol


15 Mar 2006 18:14
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon d'accord. C'est de la critique :D

Pas vu immortel ni votre joute verbale, alors ch'comprend pas, désolé !

Disons pour résumer que lorsque le fond (scénario) ne vaut pas la forme (selon l'avis général) je trouve (personnellement, à mon opinion à moi tout tout seul qui n'engage que moi) que ça tend à être du maniérisme, donc un peu vain. Et de ce que j'ai pu voir d'une bonne frange de la critique c'est : "scénario banal mais comme c'est français avec un parti pris graphique moderne et stylé c'est super quand même".

Ce qui tend à corroborer mon impression de départ ;)

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Mar 2006 18:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'en reviens et j'ai été bluffé. Oui la performance technique est là, mais bien plus que ça, l'ambiance nait de ce parti pris graphique. Paris est superbement représentée. Les chefs d'œuvre parisiens y passent tous (Tour Eiffel, Notre Dame, Sacré Cœur...) et sont entourés d'une gangue de bâtiments modernes qui paraissent plus anciens que les monuments sus-cités.

Le truc fort aussi, c'est l'animation des personnages où de vrais acteurs ont été utilisés pour les différents mouvements et expressions. Du coup, les actions (et réactions) sont très fluides, il n'y a pas d'hachures.

Bref au niveau graphique, ça le fait grave.

Après, j'avais lu, effectivement, que le scénario n'était pas à la hauteur. Alors oui on n'a pas une révolution scénaristique. C'est l'histoire banale du flic qui recherche la kidnappée avec derrière une sorte de complot. Mais pour ma part je me suis bien pris au jeu, car tout ceci est bien emmené. Les séquences sont courtes, ça bouge pas mal. Les pièces du puzzle se rassemblent devant nous.

Donc oui scénario banal, mais intrigue bien ficelée, efficace et bien amenée.

Pour moi, c'est vraiment une réussite ce film (et je passe tous les détails et clins d'œil du film).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Mar 2006 23:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
c'est une demonstration technique comme film avec un jeux de noir et blanc magnifique (comme on pouvait s'y attendre).

Entre les phares des voitures qui se croisent et s'enlacent, les visages qui se melanges amoureusement on ne peut que rester bloqué devant la beauté de ces scenes. Ca a aussi permit aussi d'accentuer les visages angeliques et diabolique des personnages (reference à la scene avec machine et son copain russe).

Le jeu des "cameras" est assez merveilleux aussi. On a une rythmique assez superbe imposé par la variation entre de jolis plan fixes et des plans de camera mobiles. Bref c'est harmonieux, ca ne donne pas trop le tournis . On peut rajouter à cela les transistion entre les scenes ou les mecs se sont fait plaisir en jouant avec les decors.

L'architecture globale de Paris est splendide, une SF noir tout en conservant l'identité propres à la ville (pont en boulons, achitecture de verre de la pyramide. Ca nous donne une sorte de Gotham city epurée à la francaise completement etouffante et tentaculaire.


Par contre 2 points noirs à mon gout. L'animation de certains personnages (au niveau du corps), les courses de bagnoles ou bien les bagnoles en general et enfin les sappes des protagonistes qui ne collent pas trop à mon gout à l'epoque.

Au niveau de l'histoire ben c'est un thriller qui se veut original tout etant en fait tres classique pour les fans de SF que nous sommes. Je reproche aussi un scenario completement americanisé ce qui est dommage pour une prod francaise. Les personnages sont aussi assez creux, non pas qu'ils ne sont pas travaillés mais juste que c'est super stereotypé (le vieux flic fausse brute, la nana paumé, le mechant super mechant).


Bref pour conclure je dirai que ca se laisse deguster assez facilement rien que pour le plaisir des yeux mais que comparé au potenciel du film qui repose sur une pate graphique et technique N&B saturée et un univers aussi riche le film reste extremement lisse et en definitif tres decevant.


16 Mar 2006 11:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
L'animation de certains personnages (au niveau du corps), les courses de bagnoles ou bien les bagnoles en general et enfin les sappes des protagonistes qui ne collent pas trop à mon gout à l'epoque.


L'animation ne m'a vraiment pas gêné. Je pense que le décalage vient du mélange synthétique pur et l'animation des acteurs faite avec la Motion Capture.

Quant à LA course de bagnole (qui ne dure pas 107 ans non plus), rien de m'a choqué. J'ai bien aimé le design des caisses (merci Citroën).

Pour les sapes, idem. Déjà il y a de nombreux gros plans sur les visages des persos et puis les fringues en noir & blanc...

cleymor a écrit:
Bref pour conclure je dirai que ca se laisse deguster assez facilement rien que pour le plaisir des yeux mais que comparé au potenciel du film qui repose sur une pate graphique et technique N&B saturée et un univers aussi riche le film reste extremement lisse et en definitif tres decevant.


T'y vas pas un peu fort ? Très décevant à cause de l'histoire ? Faut peut être pas poussé. Honnêtement, un film "classique" serait sortit avec ce scénario (très américain tu as raison), on en aurait pas fait tout un foin. Il aurait rempli certainement son contrat, à savoir divertir (avec un brin de réflexion on va dire).

Mais là, si tu y ajoutes l'inventivité et la réalisation (non seulement la technique du noir & blanc mais aussi la réalisation en tant que telle : les plans, la dynamique des images etc.), tu ne peux pas dire qu'il est "très décevant" où alors tu attendais la perle des perles du Cinéma.

Je pense qu'il faut plus voir ce film à la fois comme ayant un pied dans le futur et comme un hommage au cinéma de science-fiction. Tu faisais référence à Gotham City pour Paris, mais il y a aussi du Blade Runner (mélanges de moderne et de classique dans l'architecture) ou du Matrix (le clin d'œil dans la verrière).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Mar 2006 20:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
T'y vas pas un peu fort ? Très décevant à cause de l'histoire ? Faut peut être pas poussé. Honnêtement, un film "classique" serait sortit avec ce scénario (très américain tu as raison), on en aurait pas fait tout un foin. Il aurait rempli certainement son contrat, à savoir divertir (avec un brin de réflexion on va dire).


Justement pour un film qui se vzut etre unique dans son genre la moindre des choses c'est d'aller completement dans le concept de la nouveauté.
Desolé maiis quand tu prends le scenar de Akira et de Ghost In The Shell c'est quand un peu autre chose. Pourquoi avec un principe innovant se retrouver avec un scenar fait 1000 fois. Faut savoir on innove ou on suit ! La ca fait un peu tout sur le spectacle et le reste on s'en fout.

Ultima Ratio a écrit:
Mais là, si tu y ajoutes l'inventivité et la réalisation (non seulement la technique du noir & blanc mais aussi la réalisation en tant que telle : les plans, la dynamique des images etc.), tu ne peux pas dire qu'il est "très décevant" où alors tu attendais la perle des perles du Cinéma.


ben woué en ayant vu les 1ers images et en ayant gouté à cet univers tres particulier je m'attendais à quelque chose de depaysant. C'est qu'à moitié reussi. D'autre part je ne vais pas au ciné pour voir des films mediocres sinon je m'abstiens et dans le cas de renaissance j'en attendais bcp plus.

Ultima Ratio a écrit:
Je pense qu'il faut plus voir ce film à la fois comme ayant un pied dans le futur et comme un hommage au cinéma de science-fiction. Tu faisais référence à Gotham City pour Paris, mais il y a aussi du Blade Runner (mélanges de moderne et de classique dans l'architecture) ou du Matrix (le clin d'œil dans la verrière).


Oui ben encore une fois si ce film ne doit etre qu'un hommages je prefere de loin en rester la et regardez les originaux à la place. Des clins d'oeil je veux bien mais ce n'est que pour integrer les concepts des autres sans pour autant les remodeler ca ne sert strictement à rien et ca donne un coté rabateur assez deplaisant.

Desolé mais le scenar est en carton et previsible, les perso sont completement stereotypés, la trame est completement basique on dirait un film d'action tellement qu'on nage en plein hollywood. Ca fait bcp de points noirs. Certes c'est beau et on se regale à voir les jeux de lumiere mais ca ne suffit pas à faire un bon film. C'est bien dommage j'en viens presque à regretter un travail aussi lourd sur la forme au detriment du fond.


19 Mar 2006 20:21
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Purée j'en reviens et je suis... soufflé.

C'est une platitude que de dire que c'est superbe. Faut le voir pour se rendre compte. C'est fou ce qu'on peut faire avec juste du noir et du blanc (et un bon nombre de PCs derrière aussi :D ).

Alors oui sur le fond c'est un peu léger, ça n'arrive pas au niveau de la grosse grosse référence qu'est Blade Runner. Car évidemment c'est pas le scénar qui pêche le plus (à la limite on s'en tape, celui de Blade Runner doit tenir sur 2 lignes), mais plus une vraie réflexion sur le thème principal, la faute probablement à des personnages un peu légers.

En même temps je ne suis pas sûr que c'était le but. Parce qu'on prend (enfin moi en tous cas) un panard d'enfer en se laissant porter par cette ambiance, ce polar dans le futur, cette histoire qui s'accorde quand même avec ce visuel incroyable, ces images, ce noir et blanc, putain ce noir et blanc, quoi !!!! :)
Le générique de début, simple et sobre mais super joli, montre bien le côté sans prétention du film. Le cinéma c'est pas que du branlage de nouilles, c'est aussi juste faire voyager les gens.
Après je comprends qu'on pouvait en attendre plus, mais moi ça suffit à mon bonheur.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


20 Mar 2006 23:03
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je l'ai vu ce soir. Pas grand chose a rajouter à ce qui deja été dit (visuellement superbe, scénar relativement 'classique' mais une fin bien francaise). Un bel exercice de style (qui va avoir du mal a trouver son public malheureusement...).

Quelques impressions (SPOILERS):
- un générique simple mais assez envoutant, je trouve. J'aime bien.
- Bislane m'évoque 'la femme piege' de Bilal mais ca doit etre une coincidence :siffle: (fort sympathique...)
- je n'ai pas tout compris ou j'ai loupé un episode sur Karas : comment s'en est-il sorti dans la cellule ? c'est un cyborg ? quel est l'utilité des hologrammes dans son appart ? :hmm:
- une celebre marque de soda allégée serait-elle sponsor du film ?...
- à l'instard de 'Final fantasy', certains mouvements de personnages sonnent faux. Dommage.
- ca faisait bien longtemps que je n'avais vu quelqu'un fumer autant dans un film ! lol

Quelqu'un a-t-il la BD ? est-elle plus détaillée sur l'histoire (la 'guerre' dont il est fait question, l'origine d'Avalon, ...) ?

_________________
Vous êtes ici => .


26 Mar 2006 23:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ah ? Y a une BD au départ ? J'ignorais ça...

Pour Karas dans la cellule, je pense qu'il se fait choper par le gars. Après effectivement, on n'a pas toutes les clés, mais il sort de ce système là, tandis que son pote poursuit son chemin. Ce soir là, les 2 gamins ont pris des voies séparés qui les auront marqués à jamais.

Pour les sponsors, c'est sur qu'il y en a quelques uns bien visibles. Tu aurais pu citer le célèbre magasin de ventes de biens culturels (c'est limite abusé, on a limite un gros plan dessus lol). Celle de la marque aux chevrons est mieux amenée.

Les hologrammes de Karas sont là pour impressionner :p. Nan, je pense que ça doit lui servir à réfléchir à la situation. Dans les films de flics, t'as toujours les gars qui ont un tableau avec un plein de photos ou de coupures de presse. Là ça doit être pareil mais en 3D.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mar 2006 19:41
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com