Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2024 2:57



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25331
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le nouveau Titeuf est sorti, bon ok c'est caca, zizi cette BD je sais, mais bon j'aime bien, même si le dernier en date etait nul, celui-là retrouve un peu l'humour des premiers tomes, donc si vous n'avez pas envie de vous prendre la tete et de vous marrer, je le conseille

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Oct 2006 17:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Au Schtroumpf Noir: Bragon :clin:

Dark Schtroumph a écrit:
Mais l'ami Javin c'étais pas un one shot censé raconté le passé du héros (je me souvins plus de son nom, le mec a la hache).


J'espère bien que non. Parce qu'on n'y apprend strictement rien dans ce cas, hormis ce qui permet de confectionner un fouet ardent ... Ca fait cheap comme révélation :?

Il est écrit "Fin de l'épisode" en dernière page. Ca laisse augurer d'une suite, je pense. Et puis attendre plus de 10 ans pour sortir ce tome, Loisel qui s'associe cette fois à Le Tendre pour le scenario, Lidwine qui prend le relai au crayon ... Non, vraiment, je pense que les scénaristes souhaitaient vraiment commencer une nouvelle saga.

Dark Schtroumph a écrit:
Sinon je dirais que cette série est tout simplement énorme! Le 1er tome est un peu confus mais la suite c'est que du bonheur!


Putain ouais ! Cette série dispose d'une de ces rares fins qui m'aient autant scotché ! Je pense même que je n'ai jamais été autant mystifié sur toute la longueur d'une oeuvre. Gros coup de chapeau à Le Tendre.

_________________
Image Image


14 Oct 2006 17:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Au fait, y en a-t-il parmi vous qui connaissent et aiment la tétralogie de La quête de l'oiseau du temps ?

Une de mes BD préférés du monde entier de tous les temps.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Oct 2006 22:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai découverte sur le tard mais elle a laissé une empreinte digne de mes meilleurs souvenirs d'enfance :clin:

As-tu lu le tome du cycle suivant, ce fameux L'ami Javin dont on se demande si une suite verra le jour ?

_________________
Image Image


14 Oct 2006 23:08
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas le même auteur que les BD Peter Pan (j'aime beaucoup cette serie) ? J'ai ça à la maison, je voulais les lire mais j'ai completement oublié.


14 Oct 2006 23:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est le même dessinateur (mais là il scénarise pas).


En fait pour la suite d ela seconde partie LeTendre devait travaillé avec un nouveau dessinateur, mais bon ça c'ést toujours pas concrétisé.


14 Oct 2006 23:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
As-tu lu le tome du cycle suivant, ce fameux L'ami Javin dont on se demande si une suite verra le jour ?

Oui.
J'ai failli chialer à la fin... De toutes façons cette série est excellent à tout point de vue : dessin, scénar, puissance d'imagination, émotion (joie, tristesse, haine)... C'est à pleurer... je trouve pas d'autres mots. Ça et les "Watchmen" d'Alan Moore... j'en ai des frissons et les larmes qui montent rien que de taper ces lignes... Je suis un garçon trop sensible.

Dark Schtroumph a écrit:
En fait pour la suite d ela seconde partie LeTendre devait travaillé avec un nouveau dessinateur, mais bon ça c'ést toujours pas concrétisé.

Ben c'est pas Lidwine qui devait continuer ? (c'est lui qui a dessiné "L'ami Javin", Loisel n'ayant "que" stroyboardé je crois).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Oct 2006 23:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
'La Quete ...' fait partie des classiques HF a posseder absolument. La fin fout un coup au moral. Mais perso je ne suis pas fan ultime. Il y a des petites choses indefinissables qui me derange un peu dans cette BD (dans le graphisme, notamment...) et brident mon plaisir. J'ai lu le debut de la 2eme epoque chez un pote et je n'ai pas particulierement accroché, donc pas acheté.

_________________
Vous êtes ici => .


15 Oct 2006 10:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Pour Meft, je pense que tu parles du trait parfois "imparfait", non ? J'aime beaucoup ce style, justement, qu'il soit volontaire ou pas. Ca correspond bien à ce monde qui, à jamais, ne pourra être apparenté qu'à l'imaginaire et au rêve ainsi qu'au côté brumeux de toute cette histoire.

Il faut que je me replonge dans cette série pour voir si ce trait est une constante (il me semble que le coup de crayon était beaucoup plus appuyé dans Le Rige). Ca tombe bien, Rockwood m'a donné envie de m'y remettre :clin:

Ward a écrit:
C'est pas le même auteur que les BD Peter Pan (j'aime beaucoup cette serie) ? J'ai ça à la maison, je voulais les lire mais j'ai completement oublié.


Putain, les gars ... Après le son, les images ...

J'avais vu le premier tome de Peter Pan à l'époque en librairie et je ne m'étais pas penché dessus car je n'étais pas fan du dessin animé. Là, pour le coup, je suis sur le site des éditions Vents d'Ouest consacré à la série. Et putain, rien que de lire le thème me donne furieusement envie de m'y mettre ! Le contraste entre le monde réel glauquissime et le pays imaginaire doit être intéressant. Et les auteurs ont eu l'intelligence de s'arrêter là où commence le roman de Barrie. Ca vaut le coup sur la longueur ?

_________________
Image Image


15 Oct 2006 11:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca vaut le coup mais honnetement je ne trouve pas cette série parfaite, au moin sça tranche radicalement avec le dessin animé bien niaiseux : les gamins ils sont méchant entre eux et ça c'est la réalité. Une bd assez cynique en fait, le pays imaginaire est en fait bien pire que le mondre réel. Mais je te laisse te faire ta propre idée, jette toi dessus tu le regreterras pas!


15 Oct 2006 11:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Apparemment, il y a six tomes et basta, la série est finie, ce qui est une bonne chose.

Je suis allé sur le site de la FNAC et le coffret des six revient plus cher que les acheter à l'unité :hmm:

Bon, il y a un DVD de dix minutes mais il y a une différence de 6€ tout de même ... C'est n'importe quoi :roll:

En tout cas, ça me tente bien et je me laisserai sûrement tenter à l'avenir :clin:

_________________
Image Image


15 Oct 2006 14:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Metal Eternam a écrit:
Pour Meft, je pense que tu parles du trait parfois "imparfait", non ? J'aime beaucoup ce style, justement, qu'il soit volontaire ou pas. Ca correspond bien à ce monde qui, à jamais, ne pourra être apparenté qu'à l'imaginaire et au rêve ainsi qu'au côté brumeux de toute cette histoire....

Effectivement, il y a de ça, mais la mise en couleurs elle-même n'est pas 'parfaite'. C'est vrai que cela donne un style, très différent des 'Legendes des contrées oubliées' par exemple.
Concernant Peter Pan, j'avais bien aimé le 1er tome, très Oliver Twist, Angleterre Victorienne, Remi sans famille, tout ça, mais la suite ne m'a pas marqué outre mesure, surtout niveau scénario. J'ai surement perdu mon ame d'enfant... :(

_________________
Vous êtes ici => .


15 Oct 2006 18:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Faut pas avoir une ame d'enfant pour lire Peter Pan, bien au contraire, sinon tu risques d'être traumatisé, LoL.

Nan franchement c'est clair dès les 1er et 2è tome que c'est pas de la rigolade cette BD.


15 Oct 2006 18:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve la série Peter Pan très bonne sauf la fin qui est une merde, un saccage, du n'importe quoi complet.
D'après ce que j'en sais, l'idée de départ était de mélanger deux histoires celle de Peter Pan et celle d'un autre personnage (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais on peut en parler à part pour ceux qui ont lu la série), et il avait imaginé une fin à partir de ça. Et il semble qu'il ait changé d'avis en cours de route. Et du coup sa fin, CDLM.
Cela dit la série vaut tout de même le coup : graphiquement c'est le top et l'histoire tient bien la route en revisitant Peter Pan. Elle réserve son lot de surprise.

EDIT : entièrement d'accord avec DS. Faut vraiment pas avoir d'âme d'enfant pour apprécier la série. Ce serait même un handicap.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Oct 2006 19:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis allé sur le site de la FNAC cet après-midi pour voir ce qu'en pensaient les autres internautes et globalement, ils sont comme toi déçus par cette fin qui semble avoir été décidée sur un coup de tête, d'autant plus qu'il semblerait que certaines vérités dévoilées dans le cinquième tome soient balayées d'un revers de la main dans le sixième.

M'enfin, je vais tout de même m'y intéresser.

_________________
Image Image


15 Oct 2006 19:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25331
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le prochain Blake et mortimer s'appelera la malediction des 30 deniers, ça devrait sortir d'ici quelques temps, avant 2008 j'espere :D

http://www.geocities.com/peterside.geo/sterne_main_coulisse_malediction.html

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Oct 2006 19:31
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25331
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le nouveau Lanfeust des etoiles arrive, apres le gros rebondissement de fin de tome 5, j'ai hate de lire la suite, ça pourrait relancer la série :

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Oct 2006 11:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Six, déjà ? Mais c'est industriel ce truc ! Pourquoi c'est toujours les auteurs qui m'énervent qui ont un bon rythme de publication ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Oct 2006 11:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait avoir un lien :D
C'est peut-être pour ça qu'ils t'énervent?

Bref, Lanfeust, c'est bien, faut arrêter de cracher dans la soupe, même si c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt, je veux bein croire...


Sinon, vu qu'il y a apparement quelques connaisseurs, vous connaissez la BD rouge de chine de Thierry Robin, en 4 tomes, vous en avez pensé quoi?


28 Oct 2006 16:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5725
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Image

Ca y est, il est sortit le nouveau lucky luke et il est excellent, l'histoire est assez differente de la belle province, le scenario tout comme les graphismes sont tres reussis. il est à noter quelques clin d'oeil assez discret mais à vous de les découvrir :D

_________________
www.kreator-terrorzone.de


28 Oct 2006 16:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 47  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com