Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 18:45



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ce week-end, intégrale "Aldebaran" Tomes 1 à 5
Bon, c'est sympa, reposant, gentillé, de la SF écolo loin des batailles spatiales, 4/5. Des clichés et des scènes attendues a la pelle au niveau des personnages et de la société décrite, mais bon... Le dessin passe bien au niveau de la planète mais pour les personnages, j'accroche moins.

_________________
Vous êtes ici => .


04 Juin 2006 17:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Cette semaine, les 7 tomes de Carmen Mc Callum.
Et bin... bof. :? J'ai du mal a expliquer ce qui ne m'a pas plu dans cette série. Le graphisme, changeant et chargé ? Des scénarios cyber-communautaro-terroristes alambiqués et trop ciblés 'action' ? Une heroine mécanique et sans fond (avant le tome 7 qui essaie de redresser un peu la barre) largement délaissable au profit de personnages secondaires plus intéressants ?... Bref, pas aimé.

_________________
Vous êtes ici => .


17 Juin 2006 17:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu l'impression de parler tout seul, mais bon. :D

Grosses sorties ces jours-ci :
ImageUniversal War One : Le patriarche , dernier tome de cette superbe série (la meilleure de SF des 10 dernières années ?...).
ImageLa geste des Chevaliers-Dragons : Tome 4 - Brisken , dessin moins impressionnant mais scénario un poil plus intense (bien que plus classique pour de la HF) pour un épisode sanglant de l'histoire de l'Ordre, déjà évoqué brièvement dans le tome 2.
ImageParadis Perdu : 4 - Terres , une fin très honnète pour une série dont je retiens surtout la beauté du dessin.

_________________
Vous êtes ici => .


30 Juin 2006 19:01
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
ImageLa geste des Chevaliers-Dragons : Tome 4 - Brisken , dessin moins impressionnant mais scénario un poil plus intense (bien que plus classique pour de la HF) pour un épisode sanglant de l'histoire de l'Ordre, déjà évoqué brièvement dans le tome 2.


C'est bizarre mais le combat final contre le dragon je trouve ça assez chiant, pour moi le meilleur c'est le tome 3 avec la scène où ils deviennent fous à cause du veil (les longs doigts o_x).


30 Juin 2006 20:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Niveau scénario, chaque tome aborde différemment l'univers, j'ai du mal a dire lequel je prefere... Mais visuellement, le premier reste inégalé.
Sinon effectivement, le combat final n'est pas le coté le plus intéressant des histoires. Plutot les personnages et leur vécu.

_________________
Vous êtes ici => .


30 Juin 2006 20:58
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mais je te lis aussi meft, j'adore Aldebaran et tout les personnages, je kiffe grave la petite Kim :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Juil 2006 0:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Aaaah, bin oui, forcément, ca motive la lecture, mon cher noise ;)
Kim + Noise = :frotte: :x :cul: :-X :Zzz:

_________________
Vous êtes ici => .


01 Juil 2006 1:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Le nouveau Trolls de Troy est sorti, c'est le 1er tome d'une aventure en 3 tomes, c'est toujours drole et immoral bien sur, vive les trolls!!

Image


et le tome 13 des chroniques de la lune noire arrive déjà, le 22/09, peut etre enfin le denoument, le 12 m'avais bien accroché je dois dire, on avançait enfin un peu

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


01 Sep 2006 19:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Aldebaran : série géniale en terme de dépaysement et de mystère original.
Universal War One : je n'ai pas encore lu le dernier tome, mais c'est très très bon, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. C'est fouillé, créatif, passionnant, riche... J'suis curieux de lire ce volume vu la fin du précédent...

La geste, Paradis perdu... Evidemment y a Varanda mais il s'est vite tiré de ces fiascos. Et c'est pas étonnant. Trolls, les Chroniques, pour moi c'est zéro. Surtout les Chroniques, qui sont ce qu'on peut faire de pire en terme de dessin et de scénar dans le domaine de l'heroïc fantasy (un genre de Iron Fire dessiné si vous voulez). Froideval à mort.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Sep 2006 21:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Les chroniques, il est temps que ca se termine. J'espere que c'est le dernier (le titre le laisse supposer). Le 12 m'avait déçu.

Sinon dernierement j'ai lu
- Golden city : j'accroche vraiment moyen a toutes ces séries cyber-sf-new-age trés propre et trés convenues...
- Blacksad (le 1er) : visuellement ca vaut vraiment le coup. A pardonner le scénar léger.

A venir aussi en octobre :
- La compagnie des glaces - Cycle 2 tome 2
- Rapaces - Les carnets de Costanza

_________________
Vous êtes ici => .


02 Sep 2006 0:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Golden City : c'est vraiment moyen dans l'absolu. C'est l'une des rares séries du genre que j'ai bien aimé en fait mais sans raison particulière. C'est assez bien foutu et tout se tient mais ça va pas péter loin. Par contre, exceptionnellement, je trouve la mise en couleur informatique super (le dessin étant très "ligne claire", ça n'enlève pas de la chaleur et ça offre une super luminosité à l'ensemble).

Blacksad : les deux premiers sont bien (le 2 est meilleur quand même). Le dessin est une tuerie (studio Disney oblilge...). Par contre le 3 est assez décevant. Le scénar est vraiment léger. On attendait à une profondeur supplémentaire et on est un peu déçu... Peut-être est-ce l'effet "one shot" : on se retrouve avec des scénarios "courts" dont on n'a plus l'habitude... Cela dit quand on relit des Tintin, au niveau scénar, ça déchirait et il y avait le même nombre de pages.

La compagnie des glaces : étant fan des bouquins, j'ai feuilleté ces albums en espérant voir des trains spectacultaires, des lignes de chemin de fer incroyables se perdant à l'horizon, j'avais envie d'avoir froid rien qu'en prenant l'album dans les mains (autant de choses qui sont bien présentes dans les bouquins) et j'ai découvert des dessins moches et aucun train... Poubelle.

Rapaces : c'est quoi ? Un 2ème cycle ou un livre bonus ?

Mes derniers achats (qui remontent un peu, j'suis fauché là)

Image
le deuxième cycle de Murena. L'histoire d'un jeune noble romain pris dans la folie qui règne à Rome avant et pendant le règne de Néron. Intrigues de palais, complots, meurtres, gladiateurs... Tous les ingrédients sont là. Historiquement cela semble très pointu et l'angle est plutôt inédit et "plus objectif" qu'à l'ordinaire (c'est en tout cas ce que les historiens s'accordent à dire sur cette série assez réputée).
Dessin magnifique.

Apocalypse mania - T1 du 2ème cycle
J'ai été déçu. Le premier cycle était vraiment sympa dans le genre SF contemporaine. J'imagine que celui-ci est une sorte d'albums de transition vu l'histoire. En tout cas pour les amateurs de SF/polar efficace, le premier cycle (5 vol) est hautement recommandable.

Orbital - Cicatrices(T1)

Image

Une nouvelle série space op... Ce premier tome est une mise en place, difficile d'en dire plus au niveau du scénar. L'univers est vraiment séduisant et le dessin est de très grande qualité. Une série "espoir" quoi.

Supreme Power - vol 5

Image

Un comics signé Straczinsky (monsieur Babylon 5). Super. Evidemment pas aussi bien que les Watchmen de Moore, mais on s'en rapproche. L'axe ici est géopolitique. Réflexion sur le rôle, la position des gens "à pouvoir" et des gens "normaux" dans une société. Excellent.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Sep 2006 14:20
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Murena & Orbital, CQFD.
Je me suis acheté le second Blacksad aujourd'hui, je me le lirai ce soir, avec un bon verre à portée de main.

Pour la Compagnie des glaces, j'ai aussi été déçu par l'aspect visuel mais au fil des albums on s'y habitue (pas le choix forcément, à part celui de ne pas acheter). J'imagine que le studio a fait ce choix par realisme artistico-commercial (prevision de ventes, rythme des sorties, prix light, ...). Au final c'est quand même un complément intéressant au bouquin, meme s'il y a en plus de l'auto-censure ('tout public' oblige...)
Je me demande ce que ca aurait pu donner avec une tripotée de Gimenez aux pinceaux. Trop typé, peut-etre...

Rapaces, a priori livre bonus, vu les planches :
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3046

_________________
Vous êtes ici => .


02 Sep 2006 15:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Putain Gimenez qui dessinerait la Compagnie... ça serait excellent. Ou Bilal d'ailleurs...
Maintenant que certains réalisateurs se permettent de faire des films en plusieurs parties (SdA, Kill Bill...) j'attends l'adaptation cinématographique de la Compagnie... Même une bonne série télé serait la bienvenue... Putain cet univers est génial, expurgé de l'écriture maladroite de Arnaud, des scènes de cul et de réparation de loco toutes les 30 pages, c'est immense !!! Y a de quoi passionner les foules : le mystère des roux, la voie oblique, la caste des aiguilleurs, etc. Un jour je me relirai les 62 volumes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Sep 2006 18:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'y pense depuis 10 ans.

Je veux dire.

Depuis 10 ans je pense aux moyens de l'adapter.

Sérieusement.

Ou pas.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


02 Sep 2006 18:58
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Faire vieillir les acteurs de 18 à 50 ans (pour les deux principaux) en restant crédible, bon challenge déjà. Et les gosses...

Par contre, Bilal, non, je le sentirai moyen, ce serait un peu comme Alien 4 avec Jeunet. ;)

Edit: effectivement, le scénar du 2eme Blacksad est bien plus travaillé. La parabole de la 'neige blanche' est bien trouvée. Faut-il aussi voir un 'clin d'oeil' à la 'liste de Schindler' dans l'avant derniere page (ce manteau rouge très prononcé par rapport aux autres couleurs) ?

_________________
Vous êtes ici => .


Dernière édition par meft le 02 Sep 2006 19:58, édité 1 fois.



02 Sep 2006 19:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi l'adaptation devrait elle durer plus d'une journée ? :clin:

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


02 Sep 2006 19:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'avais oublié l'un des meilleurs trucs que j'ai lus depuis longtemps : Gipi. Bon c'est pas un scoop (c'est le grand prix d'Angoulême de cette année). J'ai pratiquement tous ces albums. C'est excellent.
Des histoires de truands un peu losers, de jeunes désoeuvrés, tous un peu paumés dans une histoire qui les dépasse le plus souvent. Mais sans jamais de larmoiements ou de misérabilisme. Des histoires d'amitié aussi, de serments brisés ou respectés.

Certaines pages à l'aquarelle sont à tomber.

Image

Et puis il a écrit "Le local", un petit album tout simple sur quatre mecs qui font du rock et répètent dans une grange. Généralement BD et musique ne font pas bon ménage ensemble, mais là, dans ce petit livre, Gipi capte ce truc, impalpable qui fait qu'on s'enferme avec des potes et des watts, toutes les semaines, pour jouer du rock.

Image

Ceci dit tout est recommandable chez Gipi. Paradoxalement, celui que j'ai le moins aimé est "Notes pour une histoire de guerre", l'album qu'il a présenté à Angoulême. Non pas parce qu'il est moins bien sur le fond, mais parce que les cases sont plus petites. Et Gipi ne prend toute sa dimension qu'avec une certaine surface (c'est une phrase étrange, je sais). Mais tous les albums sortis sous forme de livret chez Vertige Graphics sont supers (et très cher aussi...)

ImageImageImage


Seul point faible du bonhomme, les visages qui se ressemblent tous un peu trop. Mais cela à tendance à s'améliorer au fil du temps.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Sep 2006 22:23
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Sur le site du formidable Boulet :

http://bouletcorp.free.fr/Cadeaux/Planche/Note%200065.jpg

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Sep 2006 15:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'y croyais pas trop mais Boulet à carrément transcendé la série Donjon... Tout semble différent avec son dessin... C'est incroyable.
Grand talent.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Sep 2006 17:44
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je me délecte quotidiennement avec son blog (j'ai 2 ans de blog à éplucher, c'est pas mal).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Sep 2006 20:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 47  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com