Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 1:29



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Lord of war 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25284
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Lord of war
Bon je continue avec les films que je dois voir absoluement, et celui encore plus que d'autres, de Andrew Nicol avec Nicolas Cage, sur le commerce des armes dans le monde

"Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent..."

Image

le sujet est si brulant que Hollywood a refusé le projet qui a été coproduit par un français

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Jan 2006 19:52
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu et adoré.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


08 Jan 2006 20:35
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je vais le voir cette semaine, je pense.
Le sujet est intéressant, et j'aime beaucoup ce qu'a fait précédemment le réalisateur (mention à "Bienvenu à Gattaca").

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2006 14:27
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
GEANT! Culte!

Nous ne sommes que début janvier et un des prétendants au titre de "film de l'année" est déjà sorti.

A voir absolument (en V.O bien entendu car certaines traductions sont assez aproximatives).

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


10 Jan 2006 16:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu hier et c'est super bon, j'ai vraiment adoré.


15 Jan 2006 22:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Vu aussi en VO avant-hier. N Cage assure. Mi-documentaire, mi-road movie, ca tape sur tout le monde, de manière bien ciblé (hypocrisie occidentale, terrain de jeu africain, braderie russe, je-m'en-foutisme des marchands). A voir.

"Demande au blanc, il doit savoir :
- Monsieur, il va repousser mon bras ?..."

_________________
Vous êtes ici => .


16 Jan 2006 0:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben le gros probleme de ce film c'est que j'ai l'impression de mater blow. C'est en definitif le meme scenario, avec la meme construction , les memes points clés.

Bref c'est pas un mauvais film mais je trouve que ca manque cruellement de fraicheur.

Par contre gros point noir. Le jeu des cameras qui est vraiment trop m'as tu vu. Gros traveling sur 300 metres qui enchaine sur une camera à 360° autour du perso. Ca va 5 mn mais apres ca me blase vraiment. A notez que les effets speciaux et autres artifices sont quand meme à la base pour aider le film on devrait meme pas les voir.


18 Jan 2006 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'en reviens et j'ai adoré aussi. C'est carrément bluffant. Le film est d'un cynisme fou et l'humour noir toujours présent (scène d'intro : "dans le monde il y a 1 personne sur 12 armée. La question est de savoir comment armer les 11 autres" ou le générique qui suit où sur une musique guillerette on suit la vie d'une balle...).

Les phrases assassines sont présentes dans tout le film donnant du coup un certain décalage avec les films crues du film. Le pire dans tout ça, c'est que Nicolas Cage parait ici très humain, très proche de nous, alors que son job c'est un peu killing is my business...and business is good.

La fin est totalement amorale, mais marque d'autant plus les esprits. Et je reviens sur les phrases totalement cynique (comme la citation de meft), vraiment bluffant...

PS : je pense qu'il est bon (comme toujours) de voir ce film en VO... Ne serait-ce que pour comprendre le titre...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2006 0:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Spoiler :

woué enfin d'un coté si vous pensez que c'est credible d'avoir un costar cravatte, qui pese plusieurs millions de dollar,s paumé dans la brousse africaine au volant d'un camion en pleine guerre civile c'est que y a un probleme.

A coté faut m'expliquer ce qu'il y a de genial dans ses phrases qui sont du genre : "dans la vie y a 2 types de mecs ceux qui vendent les armes et ceux qui les utilisent". Je trouve ca vraiment terre à terre.

D'allieur on apprend que tres peu de choses sur son demarrage dans l'activité et le film s'attarde bcp plus sur tte la pseudo decheance des personnages.

Bref comme je l'ai deja dit c'est un remake de Blow qui n'apporte rien à la chose si ce n'est donner le tournis avec ses effets de camera à la mode.


04 Fév 2006 17:55
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Faut que j'aille le voir aussi mais pour ca il faut que je lève mon gros cul de la chaise :p Ca fait 1 mois que jdis ca :siffle:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


04 Fév 2006 18:12
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Ward a écrit:
Je l'ai vu hier et c'est super bon, j'ai vraiment adoré.


Pareil ! Probablement pour longtemps en tête de mon top ciné cette année.


12 Fév 2006 12:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com