Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:58



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Good night and good luck 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Good night and good luck
c'est le nouveau film de et avec Georges Clooney et aussi Robert Downey Junior, je ne suis pas encore allé le voir mais le sujet m'interesse fortement, la chasse aux sorcieres dans les années 50 aux States.

"Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières"

J'en ai lu que du bon, donc ça va le faire pour moi, et j'en fait un peu de pub, quelqu'un l'a déjà vu ici?


Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Jan 2006 13:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Quand je vois la tete de Clooney ça me donne envie de revoir O'Brother !
Pas vu ce film mais ça m'intéresse.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Jan 2006 16:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
J'en ai lu que du bon


Bah je n'ai lu qu'une seule review (Télérama) et elle était négative...
D'un autre coté, Télérama rentre parfois (souvent ?) dans la catégorie des "cinéphiles de mes couilles" dont je parlais dans le post sur Angel-A donc si ils n'ont pas aimés, y'a peut-être des chances que ce soit pas trop mauvais non plus.


07 Jan 2006 19:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
J'en reviens et les critiques élogieuses sont justifiées. Vraiment choc ! Strathairn qui joue Murrow est vraiment bien dans le rôle, surtout l'intonation de la voix vraiment typique de ces années (à voir en VO donc !).

Les incrustations de scènes filmées de l'époque (et elles sont nombreuses) sont très bien incrustées. Ca donne davantage de crédibilité encore au film. Tout ça me semble un beau témoignage de l'action menée par les journalistes de CBS à l'époque et des pressions opérées ici ou là.

J'ai lu ici ou là que le film était lent. Je l'ai trouvé au contraire bien mené, on passe d'une scène à l'autre assez rapidement. Disons qu'on avance à la bonne vitesse.

Petit reproche, inhérent au propos du film, point de remise en place dans l'Histoire de l'action de Murrow et sa troupe sur la chute du mccarthysme.

Malgré tout le film est autement recommendable quand bien cette histoire de chasse aux sorcières est loin de nous, culturellement et temporellement... même si le laïus de Murrow en début et fin de film devrait nous faire réfléchir.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


15 Jan 2006 2:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
D'un autre coté, Télérama rentre parfois (souvent ?) dans la catégorie des "cinéphiles de mes couilles"

+1 :) Et pareil pour le Masque et la Plume.

Ultima Ratio a écrit:
(à voir en VO donc !)

En même temps je crois que ce film n'est disponible qu'en VO. C'est d'ailleurs pour ça que certaines salles ont refusé de le passer, faute de rentabilité.

Sinon, je l'ai vu, et c'est vraiment excellent. Ultima Ratio a tout dit...:)

_________________
AERIS // post metal


02 Fév 2006 19:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Ah ok, j'ignorais qu'il n'était distribué qu'en VO. C'est d'ailleurs étonnant ce choix... commercialement je veux dire. Enfin d'un autre côté il y a le label George Clooney qui doit faire venir du monde.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2006 19:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
tres bon film et j'adore les transitions menées par les morceaux de jazz.
Sinon ce n'est pas un film lent, c'est un film qui prend le tps de raconter les choses et qui s'attarde sur les reactions humaines. Ca fait du bien de ne pas avoir des perso en carton pate.

Bref moi je me suis regalé, d'autant plus que la libereté de la presse aux USA y a rien de plus actuel !


04 Fév 2006 17:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu ce soir, et je ne suis pas déçu, le rythme est très lent mais c'est necessaire, c'est assez technique, faut quand même connaitre un peu l'histoire de cette periode pour plonger dedans completement, mais ça sonne très actuel, surtout le discours final de Murrow, rien n'a reelement changé dans les medias


par contre des sous titres blancs sur un film en noir et blanc est une idée moyenne :D11

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Fév 2006 23:24
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com