Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 18:39



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Saw II 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message Saw II
Avant d'attaquer la section spoilers, je dirais simplement que c'est une bonne suite, malgré une partie centrale relativement conventionnel (qui rappelle en plus Cube). Bonne fin qui ouvre la voie au III, IV, etc...
La morale du film : il faut toujours écouter les autres.

MEGA SPOILERS / DEBAT / FUMETTE:
La question : les 8 blaireaux avaient-ils une chance de sortir vivant de la barraque ?
En toute logique oui, si le tueur (et sa complice) respectent leurs propres regles. Voyons cela...

Pour rappel, nous avons :
- le costard cravate
- le kidnappeur
- le black
- la blonde timide
- la brune fatale
- le taré de service
- le gosse
- l'ex-junkie

Deja je m'etonne de la nature meme des protagonistes. A part le kidnappeur, les autres n'ont a priori rien a se reprocher puisqu'ils ont apparemment ete condamnés avec des fausses preuves par le flic. Meme s'ils ne sont apparemment pas nets, pourquoi leur faire subir le jeu ? Passons...

Y-a-t-il vraiment un gaz diffusé dans la barraque ? On peut se poser la question sachant que la junkie mène le jeu et qu'elle n'est a priori pas certaine de pouvoir tenir vivante plus longtemps que les autres. Pourtant elle doit pouvoir survivre pour ramener le gosse. :?
Alors plusieurs possibilités :
a) pas de gaz diffusé, mais des substances ont été injectées dans les 7 autres avant leur réveil (6 substances mortelles + 1 incommodante pour le gosse, ou alors 7 mortelles a diverses doses, faible pour le gosse)
b) le gaz est diffusé, mais la junkie (et le gosse) sont vaccinés.
c) le gaz est diffusé et la junkie gère l'urgence. Alors la, c'est du sadomaso ! C'est sans doute la reponse pour que la junkie transpire la peur comme les autres. C'est le principe ! D'ailleurs son séjour dans les seringues, belle recompense !

La clé de la survie, ce sont soit disant les 'antidotes'.
a) Sont-elles efficaces ou fictives ? difficile a dire, aucun n'en a pris...
b) Y en-a-t-il assez pour tout le monde ? 1 dans le coffre (soit disant) + 2 dans le four piégé + 1 dans la cage de verre (pas vraiment facile d'accès) + ailleurs ?... Pas convaincant mais ils ne semblent pas avoir vraiment chercher partout...
c) les pièges: si celui de la cage en verre est très con (franchement, meme a l'agonie, elle est pas maligne de passer les 2 mains voyant que la 1ere est deja bloquée :niet: ), il etait peut-etre contournable avec un peu de matos.
Meme chose avec les seringues: utiliser la couverture qui recouvrait le lit pour attraper un paquet de seringues, les balancer dans un coin de la piece pour les eparpiller et reperer la bonne. Le timing est serré mais bon...
Pour le four, faut vraiment etre blaireau pour ne pas se douter de quelque chose. Ensuite, un plan séquence nous montre la valve dans le four qu'il aurait suffit de couper pour arreter les flammes. Le kidnappeur n'a pas osé tendre le bras assez tot pour la fermer, tant pis pour lui :evil: ...

La vrai solution au jeu : la trappe sous le coffre :roll: . Si on imagine qu'un paquet d'antidote est dans la pièce finale, alors tout devient logique: ne pas utiliser la clé pour ouvrir la porte car la maison entière est un piège avec des fausses antidotes, etc...
Il suffit de regarder sous le coffre pour atteindre la pièce avec les antidotes puis attendre les 3 heures. La porte avec le pistolet s'ouvre, exit.
Bref, ecouter ce que dit le magneto, rester calme et reflechir. Chose qu'aurait aussi du faire le pere/flic au lieu de tabasser le vieux.

Va-t-il s'en sortir, d'ailleurs, le flic ? peu de chance si la junkie se barre avec la camionette ou se trouve le vieux agonisant. Impossible de retrouver la barraque meme si le trajet a ete assez court depuis sa planque. Sinon, retrouver la camionnette = retrouver la baraque = retrouver le gars mais il va falloir qu'il tienne le coup. Peu probable.

A vous ! :pet':

_________________
Vous êtes ici => .


07 Jan 2006 1:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Des qqs extraits que j'ai vu, j'ai l'impression que ça tend plus vers l'horreur-crade-gore-horrible gratuit que vers le thriller. J'ai beaucoup aimé le 1 mais là rien que l'affiche me donne des hauts le coeur...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Jan 2006 12:54
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
Il tombe à pic ce topic (hoho). Je l'ai regardé hier soir et malgré le fait que ce soit une suite (trop commerciale blablabla...) j'ai adoré.

On retrouve l'ambiance du premier avec les pièges et les personnages qui deviennent prêt à tout pour s'en sortir et qui retrouvent "leur instinct de survie" comme le souhaitait le tueur.

Pour le choix des mecs capturés je suis d'accord avec toi il est un peu étrange. Mais bon faut pas oublier que la cible principale du tueur c'est le détective donc à mon avis il s'en fout un peu des autres.

Ploc> Justement non. Le film n'est absolument pas gore (enfin un peu quand même mais rien d'exceptionnel pour ce type de film).


07 Jan 2006 12:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
c'est simple :

On prend Cube , les memes perso, la meme soluce et ont obtient SAW 2

Bef on se fait chier 90% du tps


07 Jan 2006 19:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
SAW 1 était pas mal.

J'ai vu la Bande annonce du 2 et j'ai un "over gros a priori" tellement important que j'hésite même à le télécharger. C'est dire.

Ca sent à plein nez le film de commande, baclé et bancal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Jan 2006 14:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je suis un peu comme Canard là.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


09 Jan 2006 15:07
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu ce film hier. J'suis un peu sado sur les bords vu que dès que je vois du sang (ou même qu'on me parle de scènes de ce style) bah je fait un malaise :D
J'ai tout bonnement adoré, tout comme j'avais adoré le 1.

[Je précise qu'il y'aura des spoilers dans mon post.]



Ce que j'adore avec les Saw, c'est la fin. Tout devient très clair, et perso j'en reste sur le cul à chaque fois !
Pour retrouver son fils vivant, le detective devait VRAIMENT suivre "les règles du jeu" imposé par le vieux cancereux, à savoir discuter avec lui. C'est quand même dingue d'imaginer que pour retrouver le gosse, y'avais pas besoin de mission commando et tout le tsoin tsoin, juste d'attendre 3 heures :fou:
Le vieux en devient même presque attachant par moment, j'ai eu assez pitié de lui lorsqu'il s'est fait tabasser par le detective. (J'ai eu mal pour lui lorsque le flic lui a cassé le doigt :? )

Outre la fin, la scène la plus marquante pour moi dans ce film était la scène du "bain de seringues".
Le gros baraqué qui n'a aucune pitié et jette la nana dedans. Les hurlements de la nana qui se fait planter par plein de seringues "pour rien" au final. Cette scène m'a assez ému au final car je me dis qu'il doit bien y'avoir des gens assez fou et assez lache pour faire subir sa à quelqu'un.

D'ailleurs quand j'ai vu cette scène, j'ai beaucoup réfléchis au faite que les seringues soit infectés ou non. Et si les seringues ne contenait justement pas l'antidote qui aurait permis à la Junkie de survivre ? Une sorte de "récompense" pour la torture subie.

Sinon, la scène du four où le kidnappeur crève m'a fait penser à la scène de Titanic quand le couple copule dans la voiture :D (Bah ouais, ils tapent tout les deux sur une vitre embuée :pet': )


Parcontre, je suis plus pessimiste pour un Saw 3, sans le vieux (il est mort je crois non?) je me demande comment sa va être.

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


11 Jan 2006 19:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ca sent le pompage sur Bittorrent, mais j'irai pas au cinoche.


11 Jan 2006 20:01
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
C'est personnellement ce que j'ai fait.
Pas que je suis un vil pirate (j'ai toujours l'habitude d'acheter au maximum ce que j'ai téléchargé et que je trouve excellent), juste qu'à cause de ma phobie bah j'ai pas trop envie de me taper un malaise en pleine salle de ciné quoi (on est jamais sur de rien :( ).
Tandis que la, bah j'ai pu le regarder tranquillou sur ma TV en cachant un oeil (jamais les deux :D ) quand ya un truc que je sent mal XD

M'enfin je pense que je prendrais les Saw 1 et 2 en DVD quand le deuxième sortira.

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


11 Jan 2006 20:59
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
J'l'ai vu, j'ai bien aimé comme le 1 (ça me fait penser aux jeux en flash "trouvez les indices pour sortir de la pièce" :x), mais y'a des trucs pas clairs.

(Attention ça pue le spoiler là-dessous.)

Déjà, un truc qui m'a perturbée pendant tout le film, au début, il est question d'un indice "au delà de l'arc-en-ciel" (pour mettre les chiffres dans l'ordre je crois). J'ai pas compris, j'ai cherché pendant tout le film ce que c'était, je dois être conne mais je suis passée à côté.

Ensuite, évidemment, pourquoi la junkie est dans la baraque. Déjà, qu'elle et le gosse soient vaccinés dès le début j'y crois pas. Elle-même on la voit tousser du sang (le gamin je sais plus, lui peut-être.), et à la fin quand ils courent pour échapper au bourrin, ils ont pas l'air dans une forme olympique.
Bon c'était évident qu'il y aurait quelqu'un sur place (dans le 1 on voit que le tueur observe toujours son "jeu" sur place), mais elle a vraiment l'air paniqué au début (et ensuite, dans les seringues ; remarquez elle cherche tout de suite au bon endroit dans tout le bassin), elle a appris son rôle? (à savoir faire la fille paniquée, puis libérer des infos au compte-goutte ensuite)

Sinon, pour la boîte en verre avec un antidote ("on dirait fort boyard", dixit mon père :/), la brune est vraiment super conne, il suffisait de mettre l'autre main dans le premier trou et de relever les lames. M'enfin.

Et je pense que tout le monde a effectivement une chance de s'en sortir. La théorie de la solution = la trappe, c'est pas con. S'possible.

Je me demande à quoi ressemblera le 3, déjà je crois qu'on saura pas ce qu'il est advenu du flic, comme on n'a pas été renseignés sur le mec qui s'était coupé le pied dans le 1 etc.
Mais puisque le coup de "la maison qui inclut la pièce du 1" et "la 'maîtresse du jeu' dans l'équipe" sont déjà utilisés, on va quand même pas avoir 15 personnes dans le jardin de la maison dans le prochain film XD


11 Jan 2006 22:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Mon avis (on n'y voit que du noir, ici... :siffle: ) :

concernant l'indice "au delà de l'arc-en-ciel" (je ne m'en souvenais pas) je peux me tromper mais il me semble que chaque chiffre tatoué derriere la nuque est d'une couleur différente, et ca ne m'etonnerai pas qu'ils couvrent les 7 couleurs de l'arc en ciel... sauf qu'ils sont 8 blaireaux au depart :hmm: Qui n'a pas de chiffre ? ou qui a une couleur particuliere ? Comme le bourrin a visiblement trouvé des chiffres derriere les 5 autres et derriere sa propre nuque, c'est soit la junkie, soit le gosse. A vous de voir !
Pour les seringues, c'est clair que c'est la scène la plus Brrrhhh !!! Le fait qu'elle trouve la bonne rapidement n'est peut-etre du qu'a la couleur jaune fluo du liquide qui la rend si visible. Les autres seringues ont servi et sont vides. Par contre la porte qui s'est fermé après les 3 minutes, ou menait-elle ? une vraie sortie ? hum...
Oui, la brune n'est pas très futée, mais comme elle était deja pas mal malade, ca excuse un peu. Je me suis quand meme demandé s'ils allaient nous montrer le moment ou elle tombe a genou vidée de son sang ... les 2 bras tranchés dans la cage ! :diable: niark niark ! mdr !
Sauf erreur, on nous montre bien fugitivement 2 cadavres putréfiés dans la derniere piece. Le medecin et le reporter. Le vieux a ramené le medecin qui n'a pu aller bien loin vu sa blessure.
Un 3eme opus en plein jour dans le jardin, bonne idée ! Un peu de barbelés partout, une dalle en beton a 1m de profondeur sur toute la surface (ha ha !), une pelle comme seul outil et c'est parti.
SAW III : LA GRANDE EVASION :clin:

_________________
Vous êtes ici => .


11 Jan 2006 23:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Bouh ... Ca pue tellement le spoiler de partout que j'ai préféré ne rien lire ! Bref, Saw II est sorti en DVD aujourd'hui et n'ayant vu ni le premier, ni celui-ci, mais connaissant maintenant le thème qui me fait grandement envie, je voulais savoir si ça valait le coup de se plonger dans ce dyptique (qui va devenir trilogie dans peu de temps ...).

Il semble que niveau scenar', ça soit la panacée ! Et que du point de vue visuel, ce soit assez marquant. Mais au niveau des personnages ça vaut quoi ? Parce que mine de rien, les personnages trop formatés nuisent souvent au meilleur des scenar'.

Le psychopathe de service est-il présenté autrement qu'un bonhomme-mystère qui éclate de rire toutes les cinq minutes ? A-t-il un but autre qu'une bonne envie de rigoler parce qu'il en a plein le cul de collectionner des coupures de journaux des 253 meurtres qu'il a commis ces dix dernières années (si on met de côté celui du chat, son tout premier assassinat, à ses quatre ans) ?

Les protagonistes aiment-ils toujours se faire péter les cordes vocales à la vue d'une toile d'araignée ? Se font-ils toujours peur involontairement en posant la main sur l'épaule de leur meilleur pote qu'ils ont enfin retrouvé au sixième sous-sol d'un asile de morts-vivants ? "Oh pardon, je ne voulais pas te faire peur" ...

Bref, sur ce point, et puis sur tous les autres après tout, Saw, ça sent le culte ou la merde ?

Edit: Ah oui, et puis niveau son, on a droit à du Papa Linknotescence tout du long ou est-ce que ça joue un tant soit peu sur les silences ? Ca aussi, j'appréhende un brin ...

_________________
Image Image


08 Nov 2006 23:24
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Ca sent le pompage sur Bittorrent.


Pomper Saw sur bittorrent, est-ce bien raisonnable ? :D

_________________
No war...nowhere..!


09 Nov 2006 11:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@Metal Eternam :

Relax, keep cool, pas de panique.
Saw n'est ni culte, ni nanard. Juste un film trash un peu extreme, malsain et vaguement original, avec un méchant à la 'j'en ai marre de vivre' inversé aux motivations péniblement justifiables :hmm: . Saw II est une suite correcte. Pas de quoi s'en relever la nuit côté acteurs, ni côté scénar non plus même (un peu de scénar dans un film d'horreur ne fait pas un Die Hard III). Rien retenu de la musique (il y en a une ?...).
A voir si tu aimes l'horreur, le malsain, le gore, le dégout, le frisson et les unhappy ends. C'est tout.

_________________
Vous êtes ici => .


09 Nov 2006 22:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
@Metal Eternam :

Relax, keep cool, pas de panique.
Saw n'est ni culte, ni nanard. Juste un film trash un peu extreme, malsain et vaguement original, avec un méchant à la 'j'en ai marre de vivre' inversé aux motivations péniblement justifiables :hmm:


Moué malsain pas vraiment, on est loin du cinema d'argento quand meme. Trash, tres peu aussi ca degouline pas dans tt les sens à la limite la cuvette des chiottes est trash mais ca s'arrete la.
Quand à extreme surement pas, c'est du vu et revu, dans les années 70's peut etre mais aujourd'hui c'est plutot banal ou basique.


Donc moi je dirai plutot un thriller gentillet pour jeune ado en manque de sensation qui veulent se refugier dans les bras de leur petit copain.

meft a écrit:
. Saw II est une suite correcte. Pas de quoi s'en relever la nuit côté acteurs, ni côté scénar non plus même (un peu de scénar dans un film d'horreur ne fait pas un Die Hard III). Rien retenu de la musique (il y en a une ?...).


Saw 2 est un tres mauvais film, mais il existe des films tres mauvais qu'on regarde pour faire passer le tps. C'est distrayant bien que racoleur et sans imagination

meft a écrit:
A voir si tu aimes l'horreur, le malsain, le gore, le dégout, le frisson et les unhappy ends. C'est tout.


A voir si tu aimes les films ou tu veux te prendre une bonne poilade entre potes. Hautement effrayant si tu as eut des frissons en regardant ghost !


09 Nov 2006 23:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
@Metal Eternam :

Bon bin comme ça tu auras deux avis. Un Wizard et un Demon...

_________________
Vous êtes ici => .


10 Nov 2006 9:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
c'est Saw III qui sort là, pas Saw II!

Je dois me gourrer alors????
En fait le Saw II ca fait des mois que je l'ai vu alors je pensais que Saw III venait de sortir?


Dernière édition par fredouille le 11 Nov 2006 23:48, édité 1 fois.



10 Nov 2006 23:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
And Saw fuckin' what ?

_________________
Vous êtes ici => .


11 Nov 2006 1:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Et Saw VI? il sort chez le charcutier?

je sors tres vite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Nov 2006 1:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Je te dirais ça demain matin, au Saw du lit.

[ meft suit noise dans sa fuite ... ]

_________________
Vous êtes ici => .


11 Nov 2006 1:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com