Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 17:56



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 King Kong 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message King Kong
C'est sans rien attendre du film que je suis entré dans le ciné. Rien à part du grand spectacle. Et un secret espoir : que ce bon Peter Jackson n'ait pas pondu une bouse infâme.

Côté grand spectacle, c'est réussi. Très réussi. Super réussi. J'ai rarement été bluffé par le "spectacle" aux cinéma (les films à grand spectacle qui me plaisent le sont surtout pour d'autres raisons). De ce point de vue "King Kong" est impressionnant. Il valait mieux d'ailleurs, puisque ce n'est pas côté scénar que l'on risque d'être surpris.

A part quelques rares plans où l'on "voit le fond vert", pour le reste c'est scotchant. Toutes les scènes d'action sont haletantes, très imaginatives et très réussies. Et dégoûtante aussi (la caverne avec les trucs qui font crrr, frrr et sblurp... je savais plus comment me foutre dans mon siège).

Cöté acteur c'est impeccable. Naomie Watts... bon... hum... c'est Naomie Watts quoi... Quand aux autres, c'est tout bon, notamment Black, plutôt abonné aux rôles comiques.

L'ambiance est plutôt réussie et a le temps de s'installer. Le voyage en bateau c'est Indiana Jones et Tintin réunis, etc.

Quant à la thématique, elle est vaste et très ouverte, on peut y voir plein de trucs, mais c'est normal, King Kong ça relève du mythe de ce côté là.

Je ne suis donc pas déçu, pourtant, ce n'est pas un "grand" film dans le sens où c'est surtout pour les mirettes qu'il est très bon, le reste étant malheureusement usé jusqu'à la corde.
En sortant un petit garçon était en larmes. C'était la première fois qu'il découvrait King Kong. Il achètera le DVD. Moi non. Je l'envie.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Déc 2005 22:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Plaisir égoïste...

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Déc 2005 22:17
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Plaisir egoiste (mais j'aimerai bien partager.. :siffle: ) :




Image

_________________
No war...nowhere..!


15 Déc 2005 10:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Apparemment ces clichés ont cloué le bec à tout le monde, pas un post depuis 1 semaine !!! :D

En tout cas pour le film, le spectacle est au rendez-vous 8-)
Même si l'histoire est archi-connu, PJ et WETA ont su donner corps au New York de 1933, à la créature et à l'Ile du crane (pour le prochain Koh Lanta, c'est nickel lol ).
Et il y a Naomi Watts bien sur, dont le rôle est beaucoup moins cruche que dans la version de 1977 revue sur M6 cette semaine (mdr! voir Kong marcher droit comme un I, ca le fait pas !)

Bref, je retiens (SPOILERS) :

+++ :ok:
Effets spéciaux (New York, Ile, créatures, ...)
Le casting : tous taillés sur mesure pour leurs rôles :pet':
Quelques scènes sublimes :
* l'arrivée du bateau devant les récifs de l'Ile (terrible !)
* les indigènes locaux (à éviter de croiser la nuit)
* le combat Kong / Jurassic park dans les lianes
* Naomi sauvée et Kong qui boude
* holiday on ice
* un couché/levé de soleil 'magnifique'


--- :hmm:

Des abuts coté effets spéciaux :
la course d'herbivores beaucoup trop longue et pas franchement au top coté raccords et les bestioles dans le gouffre, un peu long aussi.

Quelques flous de scénario:
* l'histoire du lieutenant de vaisseau et de son apprenti qui se finit en queue de poisson : beaucoup de scènes appuyées pour finir mort...
* la 'romance' Naomi/Adrien qui m'a semblée perdre un peu de substance après le sauvetage de la belle. C'est sans doute voulu...

Le son ultra TROP FOOOOORT !!! dans le ciné où j'étais (UGC Ciné Cité de Bordeaux Gambetta, salle 15, voila c'est dit) et qui m'a gêné toute la deuxième moitié du film, on se serait cru dans la bouche d'un chanteur de Black Metal :((( :niet:

Les circonvolutions des avions autour de l'E.S.B. qui sont un peu longués après plus de 2H45 de film. OK la vue est belle mais bon.


Bref, allez le voir, vous passerez un bon moment ! Mais évitez quand même d'amener vos gosses, ca charcute pas mal :gun:
Image

_________________
Vous êtes ici => .


22 Déc 2005 23:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Angel Soul a écrit:
Plaisir egoiste (mais j'aimerai bien partager.. :siffle: ) :




Image


Juste pour faire chier (et remettre la photo au passage :D ), la blonde c'est pas Naomi Watts...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Déc 2005 23:48
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Image

_________________
Vous êtes ici => .


23 Déc 2005 0:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Putain ouais.. merci ultima. J'ai pas prit la bonne photo. Enfin bref, tous ceux qui ont vu Mulholland drive ont quand meme salivé sur la prestation de naomi et de sa comparse.. :siffle:

KING KONG : Bon bah voilà, 210 millions de dollars de budget, et ça se voit ! Il y a des scenes rééllement im-pre-ssionates ( kong fait la nique aux t-rex, puis petite descente dans les profondeurs de skull island, kong a new york et arrivée du bateau sur l'ile..) bref peter jackson a eu carte blanche et s'est fait plaisir. ( tiens d'ailleurs c'est universal qui finance le film et non plus metropolitan..les enfoirés !)

Alors oui le film dure trois heures et peu paraitre longuet aux excités du bulbe, oui tout le monde a déja vu l'original des milliers de fois et enfin oui il faut etre honnete et se dire que l'on peut prendre son pied devant un block-buster comme un gamin frissonant au moindre souffle du kong, sursautant et gemissant devant la fin tragique du film..

KING KONG TUE ! POINT.


Je reitere les propos de meft : ames (trop) sensibles attention, c'est peter jackson qui est au commande, et s'il avait du faire l'impasse sur le SDA, on retrouve ici quelques touches gores qui avaient deja fait entrer le neo-zelandais au pantheon du trachy-movie avec brain dead ( quand a bad taste... :D )

_________________
No war...nowhere..!


27 Déc 2005 13:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Bon je l'ai vu hier soir ce King Kong tant attendu après les exploits de sieur Jackson sur LOTR....Très bien. Comme le disaient les forumeurs ci-dessus, on s'en prend plein les mirettes (le combat KK-T Rex, la fosse avec des créatures, plus râgoutantes les unes que les autres, l'Empire State Building, le New York des années 30 reconstruit de superbe manière, l'arrivée du bateau sur Skull Island...). Et Naomi :roll:

Quelques reproches : un peu longuet quand même (ce qui est bien par contre, c'est que Peter Jackson nous laisse le temps de découvrir les personnages avant deux heures d'action non stop), un Black que je trouve assez peu crédible et qui nous ressort les mêmes tronches que dans ces films comiques ou shows, certains effets spéciaux un peu loupés (la course des gros dinosaures surtout).

Un très bon moment quand même 8-)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


28 Déc 2005 9:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon je l'ai vu aussi. Et je l'ai trouvé excellent!
Déjà j'ai pas vu les 3 heures passé, aucune longueur dans ce film.

Non seulement Peter Jackson a fait un superbe remake de ce chef d'oeuvre intemporel qu'est King Kong mais en plus c'est sans doute le meilleur film d'aventure depuis Jurassic parc ou Indiana jones (à vous de voir) : action, humour et incohérence sont de la partie...La kitchissime scène de l'acteur poltron qui sauve les héros en jouant au tarzan n'est elle pas voulu de la part du réalisateur? On sent vraiment qu'il s'est fait plaisir sur ce film.
Le seul reproche que je lui ferait peut être c'est sur la représentation des indigènes. Il ressemble un peu trop au Orques et ils disparaissent du jour au lendemain.

Et puis il y a vraiment des scènes magnifiques : le coup de King kong faisant de la patinoire m'a complètment bluffé! Et puis bien sur la scène de l'empire state, décidément un moment ultra culte.


J'ai vu certaine critique où des mecs pointaient du doigt les incohérence du film, je pense que c'est complètement stupide, tout cela me semble voulu à 100%. King Kong est-il crédible de toute façon??? Bon il y aura toujours des mecs pour enculer les mouches de toute façon.


28 Déc 2005 10:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
le film repose essenciellement sur naomi watts qui se fait courser en petite nuisette dans la brousse.

Sinon wouis y a de l'action malheureusement en contre partie la complexité de la relation entre kong et naomi n'est pas assez presente à mon gout. Dommage car c'etait pour moi la clé de voute du film


29 Déc 2005 1:51
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Hé oh, faut pas trop en demander non plus.. 3h, c'est déjà suffisement long pour certains. (pff !) Mais fais confiance a PJ pour ettofer cette relation lors de la sortie du dvd qui, a n'en pas douter aura droit a sa version longue. ;)

_________________
No war...nowhere..!


29 Déc 2005 15:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5706
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
tres bon film, des passage memorable (notament celui de la caverne avec les insectes géant), quelques petites longeurs mais rien de bien de génant. Au final j'ai passé un tres bon moment à voir ce film :)

_________________
www.kreator-terrorzone.de


29 Déc 2005 16:00
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com