Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 2:43



Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Bilan Cinéma 2005 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message Bilan Cinéma 2005
Allez !

Meme si quelques blockbusters ne sont pas encore sorti (King Kong, Narnia, ...), on peut commencer a faire un premier bilan Cinéma de 2005.
Globalement, l'année ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, surtout ces derniers mois :

- Mes films de l'année 8-) :
The machinist, Star Wars III, Sin city

- Bien aimé ;) :
Le dernier trappeur, La chute, Constantine, La marche de l'empereur, Saw, L'empire des loups, Million dollar baby, Kingdom of Heaven, Creep, Flight plan, Joyeux Noel, Harry Potter et la coupe de feu

- Aimé mais resté sur ma faim :? :
The Island, Le promeneur du champ de Mars, La maison de cire, Crazy kung fu, La guerre des mondes, The descent, A history of violence

- Déception :hmm: :
Le cercle 2, Otage, Batman begins, 4 fantastiques, Shaun of the dead, H2G2, Land of the dead, Doom

_________________
Vous êtes ici => .


05 Déc 2005 22:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Film de l'année : Batman begins
Truc sympa de l'année même si ça pète pas bien haut : Les chevaliers du ciel
Déception de l'année : Land of the dead
Merde de l'année : Star Wars III

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


05 Déc 2005 23:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble que tu n'avais pas detesté SW3 à sa sortie en salles. Tu as revu le film et ton jugement depuis, ou je confonds ?

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


06 Déc 2005 10:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:

- Déception :hmm: :
Doom


Ah bon tu attendais quelque chose de la part de Doom? lol

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


06 Déc 2005 11:30
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@REM : je comprends pas que tu puisses parler de "merde" pour SW3. Je vais pas me choquer comme une pucelle ou me braquer comme le bon fan de SW que je suis, mais moi à titre perso je l'ai trouvé réussi. Je l'ai vu deux fois au ciné, et deux fois en DVD et je trouve toujours qu'il est bien. Et contrairement aux épisodes 1 & 2, il apporte vraiment quelque chose.

Voilà comment je vois la trilogie SW en un adjectif (et je suis un fan qui essaie de rester objectif) :

Episode 1 : nul
Episode 2 : casse pas des briques / moyen
Episode 3 : bien
Episode 4 : énorme
Episode 5 : le meilleur, un chef d'oeuvre
Episode 6 : décevant

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Déc 2005 11:31
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Sinon pour répondre au sujet du Topic :

Film que j'ai adoré / beaucoup aimé : SW3, Batman Begins, Million Dollar Baby, W & G et le mystère du lapin garou

Film que j'ai apprécié avec des réserves : La moustache, Broken Flowers, Saw, Crazy Kung Fu, Un petit jeu sans conséquence, Land of the Dead, Match Point.

Film que j'ai pas aimé (voire détesté) / déceptions : Flight Plan, Les noces funèbres, Constantine, Harry Peloteur 4.

Je compte aller voir d'ici la fin de l'année : Factotum (Buckowski oblige), Lonesome Jim (j'ai un bon feeling pour ce film), King Kong (Peter Jackson et Jack Black obligent), le truc Disney Chicken Mc Nuggets je sais pas quoi (Blonde oblige). Ah oui et ptet "3 enterrements" j'aime bien le scénario.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Déc 2005 11:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
meft a écrit:

- Déception :hmm: :
Doom


Ah bon tu attendais quelque chose de la part de Doom? lol


Haha, je l'ai vu aussi y'a une semaine.
Le seul truc cool, c'est (taille anti-spoiler) le passage en vue à la 1ère personne vers la fin (/taille anti-spoiler)
Par contre sinon, en plus d'etre un bête film d'action de base, y'a quasiment aucun rapport avec le jeu, à part peut-etre le BFG :?
J'suis ultra fan du 1er Doom, et là à part le fait que ça se passe sur Mars et que des mercenaires butent des monstres, on est plus proche de Resident Evil niveau scenar.
Donc c'est un mauvais film et EN PLUS y'a rien pour les fans du jeu.
Dans les autres adaptations de JV, les films sont mauvais mais y'a en général au moins un rapport avec le jeu de base.

(sinon je me souviens pas des 3/4 des films que j'ai vu cette année, mais mon préféré est surement Million Dollar Baby)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Déc 2005 11:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as joué à Doom 3 Muscu? :)


06 Déc 2005 12:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Non, je l'avais téléchargé comme un vil pirate, mais le cd2 était foireux, donc ça m'a fait chier de le re-télécharger :?
(et bon, pour l'acheter, budget trop juste)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Déc 2005 12:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Y'a quelques autres clins d'oeil au jeu, mais c'est trop maigre de ce côté là.
Comme tu dis, le seul passage qui mérite carrément le détour c'est

Citation:
(taille anti-spoiler) le passage en vue à la 1ère personne vers la fin (/taille anti-spoiler)


(enfin c'est plus un spoiler pour grand monde je pense)

---------------------------

Sinon pareil, je sais plus trop ce qui est sorti cette année, dans ce qui me vient à l'esprit (et dans ce que j'ai préféré) :

- Million Dollar Baby (déjà cité)
- Le Petit Lieutenant (très bon film français sur le thème de la police, on vit le quotidien d'un commissariat parisien avec ses bons et ses mauvais côtés, les personnages sont attachants et le film se focalise beaucoup sur les relations humaines)

Ah et surtout :

Image
Le goût du thé de Katsuhito Ishii

Ce film dépeint simplement la vie d'une famille japonaise qui habite dans un coin paumé dans la montagne.
"ça doit être chiant" vous dites-vous... bin non, justement c'est tout le contraire : on a là une famille assez singulière, entre la petite soeur qui voit un double géant d'elle-même, le grand père au comportement assez spécial, la mère mangaka ou le parrain (le charismatique Tadanobu Asano qu'on a pu voir dans Zatoichi) qui invente des histoires à dormir debout, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Les protagonistes semblent avoir gardé leur âme d'enfant, de nombreux passages m'ont beaucoup rappellé certains films de Kitano.
Il y'a aussi beaucoup d'humour, la scène avec les cosplayeurs dans le train m'a fait éclater de rire, les mimiques du grand père sont assez tuantes aussi :D

Bref si vous avez été sensibles à un film comme L'été de Kikujiro, c'est à ne pas manquer.
Le film aurait peut être gagné à durer un peu moins longtemps (il dure près de 2h30) mais perso ça m'a pas dérangé.

A noter qu'il vient de sortir en DVD :)

Et sinon dans les "bons films, mais..." :
- Broken Flowers (déjà cité)
- Mar Adentro (d'Amenabar, la vie et les derniers instants d'un tétraplégique. Un film émouvant qui aborde le thème de l'euthanasie, mais forcément le rythme est assez lent. Très différent des autres films du réalisateur tels que "Ouvre les Yeux" ou "Les Autres").

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


06 Déc 2005 12:59
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ KAYMAN : tu m'as donné envie de le voir ton film là "le goût du thé" : je vais voir si je peux le louer.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Déc 2005 13:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, vu que les sorties au ciné sont pour moi super rares, ça va être vite fait. Vous remarquerez que comme je ne vais pas souvent au ciné, je me concentre essentiellement sur mon genre de prédilection, à savoir les bonne vieilles comédies américaines bien grasses où il faut laisser son cerveau à l'entrée.
Alors, de mémoire:

- Hitch: Vraiment pas mal. Une bonne idée, de l'humour, un super Will Smith (l'a rien compris à la musique lui, mais c'est un très bon acteur!) et au final un film vraiment sympa.
- Charlie et la chocolaterie: Ce n'est pas moi qui ai choisi celui-ci, mais madame. Franchement, j'y suis allé à reculons mais au final, je n'ai pas passé un si mauvais moment. Film sympa sans plus.
- Serial Noceur: Encore une comédie américaine lourdingue. Mais c'est drole, sympa, et c'est de loin mon film préféré de l'année.
- 40 toujours puceau: J'en parlais dans le topic dédié. Bon film bien marrant.
- American Pie 4 - Band Camp: Bon, ok, je triche vu qu'il n'est sorti qu'en vidéo. Mais ce n'est pas pour rien. Dans le genre daube intersidérale, on fait pas mieux. Tous les clichés lourdingues des 3 premiers réunis en un seul opus. Nullissime. Pour ceux qui en doutait, le filon AP a vraiment été exploité jusqu'à la corde. Ducoup, vont-ils se décider à en rester là? :D

Voilà, donc grosso-modo, je suis satisfait de ce que j'ai vu. L'avantage de ne pas aller souent au ciné, c'est qu'on peut choisir des films qui nous plairont...


06 Déc 2005 14:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Khayman a écrit:
meft a écrit:
- Déception :hmm: :
Doom

Ah bon tu attendais quelque chose de la part de Doom? lol


Un film bourrin et angoissant, ou le gore et la sensation de malaise face a un univers de cauchemard soient omniprésents :fou: (en clair, la même impression que Doom 3, quoi).
A la place, un film lent :Zzz: , moins angoissant que R.E. ou AlienS, ou la seule scène un temps soit peu 'originale' est celle 'SPOILEE' par Muscu. Ratage donc (que j'ai financé à la hauteur de 7E80).

_________________
Vous êtes ici => .


06 Déc 2005 20:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Ah oui et ptet "3 enterrements" j'aime bien le scénario.


Vas y les yeux fermés, il vaut vraiment le coup. De une le scénario est bien ficelé. La première moitié est assez classique de nos jours avec l'utilisation de flash back ou de scènes plus ou moins dans le bon sens, mais ça ne me lasse pas encore ce genre de trucs.

De deux, les décors sont à tomber par terre ! Dépaysement garanti...

Un dernier truc auquel je ne m'attendais pas c'est l'humour. Il y a quelques scènes vraiment drôles. Pas hilarante, mais elles sont complétement décalées et font inévitablement (sou)rire.

Un bémol, il y a un détail qui m'a vraiment emmerdé sur le coup. Pas grand chose mais sur le coup ça choque quand même... mais j'aurai du m'en douter en voyant que Luc Besson avait produit le film (non non un taxi ne fait pas la course avec les chevaux).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


06 Déc 2005 22:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe a écrit:
Il me semble que tu n'avais pas detesté SW3 à sa sortie en salles. Tu as revu le film et ton jugement depuis, ou je confonds ?


Canard WC the Slayer a écrit:
@REM : je comprends pas que tu puisses parler de "merde" pour SW3.
Episode 6 : décevant


A la sortie de la salle j'étais moins scandalisé qu'à la fin du II (j'étais d'ailleurs scandalisé bien avant ma sortie de la salle pour le II).
Mais au final, avec un peu de recul, même si ce III est le meilleur de la première trilogie c'est quand même du médiocre. Et ce qui m'en a convaincu c'est d'avoir revu la seconde trilogie juste après.

Bref mon classement SW (pour faire plaisir à Canardo)

Episode I : n'existe pas pour moi
Episode II : n'existe pas pour moi
Episode III : n'existe pas pour moi

Episode IV : génial
Episode V : génial
Episode VI : pas génial mais bien quand même

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Déc 2005 23:42
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Un bémol, il y a un détail qui m'a vraiment emmerdé sur le coup. Pas grand chose mais sur le coup ça choque quand même... mais j'aurai du m'en douter en voyant que Luc Besson avait produit le film (non non un taxi ne fait pas la course avec les chevaux).


C'est quoi ?

J'ai bien aimé aussi. Un peu clinteastwoodien comme genre.


07 Déc 2005 0:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 13:21
Messages: 252
Localisation: Rouen
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu pas mal d'excellent film cette année, je vais essyer de faire un petit classement.

j'ai adoré :
Million Dollar Baby
Shaun Of The Dead (la sortie française était en 2005)
Sin City
De battre Mon Coeur s'est arreté
Les Poupées russes
H2G2 : le guide du voyageur galactique

J'ai beaucoup aimé :
La Chute
The Girl Next Door
Constantine
Hitch - expert en séduction
Saw
Star wars : épisode III - La Revanche des Sith
La Guerre des mondes

J'ai trouvé cool :
3 Enterrements
Collision
Batman begins
L'Interprète
Mr. & Mrs. Smith
La Boîte noire


07 Déc 2005 0:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui! The Girl Next Door, je l'ai vu aussi.
Moyen. Un peu crétin sur les bords quand même. Mais Elisha machin est vraiment mignonne.. 8-)


07 Déc 2005 9:36
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : il est évident que l'ancienne trilogie est sans commune mesure avec les épisodes 1,2 ou 3.

Je fais partie de ceux qui disent que la nouvelle trilogie "entache" les vieux.

Je crois qu'il faut justement essayer de prendre cette nouvelle trilogie indépendamment de l'ancienne.

Je raisonne donc à l'inverse de toi. Les épisodes 1,2 et 3 existent mais je ne les connecte pas à la vieille trilogie. Sinon effectivement, on fait un rejet total.

Sinon pour l'épisode 3 tu es dur. Il a des qualités. Et un intérêt.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


07 Déc 2005 10:14
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ Ah ce truc : en voyant ta liste je me suis rendu compte que j'en avais oublié :

Les poupées russes : décevant, très moyen.
The Girl next Door : ah ah ah moyen mais j'ai rigolé. Une réplique dans le film m'a fait mourir de rire.
L'interprète : Moyen plus, de bonne facture mais classique.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


07 Déc 2005 10:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com