Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 10:26



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Le complot Histoire secrète des protocoles des sages de Sio 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Le complot Histoire secrète des protocoles des sages de Sio
Image

Ce livre bande-dessinée raconte comment on a crée de toute pièces à la fin du 19ème les fameux protocoles des sages de Sion par les conservateurs Russes a l'aide d'un livre écrit par un français, Maurice Joly.

Je cite l'editeur :

Comment un texte inventé de toutes pièces peut-il circuler depuis cent ans et provoquer des revirements politiques fracassants ? Will Eisner retrace avec génie l'histoire - finalement méconnue dans ses détails - de ce " complot juif " inventé au début du XXème siècle pour attiser l'antisémitisme régnant en Europe et en Russie : les Protocoles des Sages de Sion justifient les pires intentions, et leur diffusion connaît un succès retentissant avant et pendant la première Guerre mondiale. Un journaliste britannique du Times découvre la supercherie en 1921 : les Protocoles sont une copie presque conforme d'un obscur traité anti-bonapartiste, les Dialogues aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, écrit par un dissident français en exil. Les " auteurs " des Protocoles n'ont eu qu'à remplacer les bonapartistes par les Juifs et le mot " France " par " le monde "…
On connaît donc la vérité mais rien n'y fait : les Protocoles sont utilisés par Hitler, le Ku Klux Klan et trouvent encore aujourd'hui des millions de lecteurs dans les pays arabes. Surpris par le destin insolite de ce plagiat, scandalisé de le voir encore pris pour vérité d'Evangile sur des sites Internet, Eisner s'enflamme à coups de crayon très expressifs, ironiques et inquiétants. Par des cadrages audacieux et d'impressionnantes pages titres, Eisner provoque la curiosité du lecteur ; on lit avec passion et consternation l'histoire de ce " faux " qui a servi si longtemps la haine antisémite.
Né en 1917, Will Eisner est l'un des pionniers du " graphic novel ". D'abord avec son personnage fétiche, " Le Spirit ", qu'il dessina de 1941 à 1953, puis en explorant, jusqu'en 1973 les possibilités éducatives de la bande dessinée, il a révolutionné le monde du 9ème art. Will Eisner s'est éteint le 3 janvier 2005.


C'est un bouquin a lire et a faire lire pour que toutes ces theories de complot cessent enfin

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Nov 2005 13:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
La typographie du nom de l'auteur correspond à celle de Walt Disney ---> faf en puissance ---> manipulation anti juifs / francmaçons / pd ---> insinuation en raport avec le complot sur la couverture, rhaaaa.

Et toc. lol

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


26 Nov 2005 14:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu un papier récemment sur cette tentative d'Eisner. L'article expliquait qu'un paquet de livres prouvaient que les protocoles étaient bidons. Malheureusement, tous ces ouvrages étaient désignés comme faisant partie du "complot" par les extrémistes qui y adhéraient.
Et c'est là tout le problème avec les théories du complot et les paranos, quand on leur démontre qu'ils ont tort ils intègrent ce fait comme étant une part du complot.
Je doute donc que cette initiative porte ses fruits. Ça nous permettra tout de même d'avoir des infos à ce sujet. C'est déjà ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Nov 2005 15:36
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com