Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 13:21



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Heavy Metal in the country 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait un commentaire à chaud donc j'avais pas pris assez de recul.Ouais tu as peut être raison, y a rien d'instructif et les clichés sont très présents.
Mais bon je trouve qu'il se dégageait quelque chose de sympa, d'attachant et de nostalgie pas que du négatif. Le décalage entre les habitant et les métalleux était sympa et je pense qu'à la fin ils ont voulu dire un truc du genre "ils sont pas si différents". (j'ai sans doute tout faux à mon analyse)
C'est vrai que connaissant le metal que deuis 4 ans et ayant fait peu de concerts (1 seul en fait) je sais pas vraiment ce que c'est qu'un vrai métalleux.

Et puis au niveau sonore ça a quand même évolué vers le mélodique avec Sonata, Nightwish. Le Disillusion à la fin était bien placé je trouve. Et puis le gamin m'a marqué. En fin de compte j'ai retenu que les trucs positifs.


Et je me dis que si c'était TF1 qui avait fait l'émission...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


Dernière édition par Nick le 03 Fév 2006 1:18, édité 1 fois.



03 Fév 2006 1:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
En fait c'était quel public que visait ce reportage?

_________________
Image


03 Fév 2006 1:16
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 27 Avr 2005 14:09
Messages: 210
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Moi j'ai un avis assez opposé au tien, souvent je me disais putain ça y est les clichés de merde, la musique bien extrême comme bande son les 3/4 du temps, puis je ne m'y suis pas reconnu non plus, par moment je me disais "non j'appartiens pas à ça!" Franchement j'ai trouvé que ça nous décridibilisait fortement par moment. Genre la bonne brute au micro les fans qui headbanguent, musique qui tabasse, satan, sacrifice et voilà ça s'arrête là. Super l'image...

J'ai vu que la fin, mais c'est ce que je me suis dit. Je sais pas pour le reste du reportage, mais ce que j'en ai vu l'image était plutôt négative je trouve. Surtout pour les images de concerts (le truc sans mélodie avec un gros qui beugle là, c'était naze d'ailleurs) en fait.

Par contre, morte de rire pour le jouet Eddie qui déplie sa boîte. XD


03 Fév 2006 7:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai été un peu déçu parce que je m'attendais plus à un reportage sur l'entreprise Nuclear Blast : le fonctionnement, les groupes, le marketing. Un truc vu du côté "industrie". Là on a eu une tranche de vie des habitants du coin. C'était sympa mais on n'a pas appris grand chose. Le côté un peu négatif des gros qui beuglent a quand même été "compensé" par les mères de familles qui travaillent chez NB.
Comme Axel je ne m'y suis pas reconnu : des gros qui tabassent, des mecs qui commandent la panoplie Canniboul, des cranes, des bandoulières de cartouches... hum... L'interview du curé était en revanche sympa.

Bilan : un ptit reportage sympa mais sans fond sur la vie des gens dans le village de NB. Déçu mais amusé (le Eddie en plastique qui sort de la boite, les conneries des gars...).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Fév 2006 9:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et merde! J'ai oublié que c'était hier... :roll:


03 Fév 2006 9:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Honnetement t'as rien loupé...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Fév 2006 9:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'imagine, d'après vos commentaires.


03 Fév 2006 10:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
j'avais lu un ch'ti résumé de télérama, donc moi je savais en gros à quoi m'attendre de ce côté là. Par contre je vous trouve un peu rude, genre y'a pas de clichés dans le métal ? Y'a pas de zombis chez iron maiden ? Genre vous headbanguez pas en concert ? Moi je les ai trouvés sympas ces gars. Ca avait un p'tit côté srip-tease certes, mais quoi ? Vous auriez préféré une étude sociologique à deux balles ? Un listing de groupes que vous connaissez déjà ? Il y avait un petit côté humoristique que j'ai bien aimé, avec ces p'tits vieux.
C'est vrai que côté "pertinence et investigation", l'intérêt était un peu limité. Mais je ne pense pas comme Axel que les métalleux passent pour des crétins.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Fév 2006 14:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je l'ai vu : je me situe entre AXEL et NICO.

Il y avait des choses intéressantes. C'était pas mal de voir le prêtre parler de comment il perçevait le satanisme et le Metal en général, de voir comment fonctionnait Nuclear Blast (je ne verrais plus les choses de la même façon), de voir certains trucs comme les Metaleux nordistes, ou les séances photos à la noix dans les maisons de retraite.
Ca permet de "redescendre" un peu.

Les Metalleux de la bas m'ont semblé à la fois plus "impliqué", plus "à fond" et aussi plus "cool". C'est pas du tout la même façon de prendre le Metal. J'ai senti de la sincérité et en même temps comme si le Metal rentrait dans le cours normal des choses.

SInon oui c'était bourré de clichés. Je me serais bien passé des séances de Headbanging, du concert à la noix ou du clip de DIMMU (ou encore la maman bidon qui emmène son gosse au festival j'y crois pas pauvre gamin).

Je précise que j'ai regardé le docu avec ma Blonde qui a trouvé que globalement ça faisait pitié, que j'avais pas de quoi être fier d'écouter ces "merdes" blabla... On s'est un peu engueulé et quand j'étais lancé dans mes arguments je me suis rendu compte que j'avais SHAGRAT en arrière fond. Du coup, j'ai arreté de m'égosiller.

Sinon oui je suis globalement déçu.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Fév 2006 14:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ben les clichés se sont toujours en gros les mêmes, souvent ceux qui sont péjoratifs. Evidemment qu'on a plein de clichés, mais ceux là non seulement ne sont pas super représentatifs, mais ils sont montrés de telle façon que ça joue après contre nous.

Non puis ce sont toujours les mêmes trucs des gars qui n'y connaissent rien.

Metalleux = chevelus bourrins qui écoutent du bruit, un peu asocial voir limite autiste, sataniste, macabre etc. Raz le bol de ça. Moi franchement je serais un gars qui n'y connaitrait rien c'est ça que je penserais, et je me dirais: ces mecs sont à la ramasse. Et je l'ai aussi pensé par moment en regardant ce reportage.

Alors ouais c'était pas le sujet, mais on en retient ça aussi dans le fond, moi oui en tous cas.

Si ça s'adressait aux metalleux c'était un peu foireux car trop léger et on a pas apprit grand chose alors que le sujet était original. Si ça s'adressait aux autres, les gens dits "normaux" c'est encore plus foireux.

Et le côté ville Vs campagne, ça nous donne une image de gens qui s'excluent un peu de la société.

D'un autre côté quand on voit les paysans (Mozart ce genre de connerie), on se dit que les autres c'est pas mieux lol

Y a des trucs que j'ai aimé, mais dans l'ensemble non.

C'est comme le gars avec son yoga. j'ai rien contre le yoga, au contraire, mais là l'interprétation ça peut donner genre: ce mec est violent, il a des problèmes psy, il a besoin de faire du yoga etc. Je suis sûr qu'on peut interpréter ça comme ça. Et juste après on voit un gros qui beugle dans un micro...

Y a le titre aussi, il était où le heavy metal à part le jouet Maiden, les autocollants et les patchs et heavy metal forever pour conclure? Que du brutal ou black la plupart du temps. Et pas toujours du bon en plus.

Je sais, c'est Nuclear Blast donc on a eu droit à leurs groupes, m'enfin voilà quoi...

Puis merde les têtes de morts faut arrêter.

Et quand ça parlait metal des années 70 et 80 comme par hasard c'est Maiden avec Eddie le monstre, Kiss avec les maquillages, et comme par hasard Mercyful Fate pour le satanisme.

Et comme par hasard on a eu droit au prêtre. Bon ça encore c'était sympa.

Non mais sérieusement comment après avoir matter ça on peut penser que c'est de la musique? Qu'on n'est pas ce que croient les ignares (la liste est longue)? Que le metal c'est pas non plus que la campagne? :hmm:

Et Nuclear Blast on a pas vu grand chose. Ce qui m'a plu c'est quand les journalistes vont écouter les albums en avant première. Mais après...

Alors oui y avait des trucs sympa et originaux, mais j'ai trouvé l'ensemble assez maladroit et pretexte à des tas de préjugés.

Moi y a des moments je me suis senti honteux, crétin... :?

_________________
Image


03 Fév 2006 14:32
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bah en même temps j'suis un false qu'à pas les ch'veux longs et qu'à pas de cranes et de posters chez lui ni une once de cuir, alors "who am I to judge..." Mais bon, quand j'ouvre un mag de métal, question "je contourne les clichés" c'est pas forcément mieux.
Je dirais qu'en fait le problème de ce docu c'était l'absence de thème central et donc au final une certaine impression de vacuité qui se dégage du docu.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


03 Fév 2006 14:44
Profil
En ligne
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25291
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
J'ai essayé de mater, j'ai craqué au bout de 20 minutes, c'etait chiant comme la pluie a Quimper, je me suis reveillé vers 3h du matin, ça fait peur Arte a cette heure là

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2006 16:16
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com