Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 22:39



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Les Harkhanges T1 et T2 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message Les Harkhanges T1 et T2
Aprés 3 ans d'attente, puis semi attente, puis oubli, je suis tombé par hasard sur le T2 de cette bd au Virgin. Mortel. Efficace au possible. Ca sort de l'usine Froideval, capable du pire (la série des 666, les derniers tomes des chroniques de la lune noire) comme du meilleur (les premiers "chroniques", Gorghor Bey...).

Donc pas de roman psychologique mais du bon gros heroïc fantasy des familles, avec option, comme d'hab chez Froideval, "démons+filles à gros seins"


L'histoire (je cite) :

Voici plus de 1000 ans que la place d’empereur est vacante. A chaque génération, chacun des 12 ordres magiques choisit son meilleur élément et l’envoie à la quête de la Parole perdue. Celui qui la trouvera pourra être élu par les 12 Arkhanges et prendre place sur le trône désespérément vide. A force de voir leurs meilleurs éléments périr dans cette quête, l’ordre blanc a pris pour habitude de n’envoyer dans cette périlleuse aventure que le plus nul de sa promotion. Pourtant cette fois Limmud, le plus doué de tous, parvient à convaincre ses maîtres de le retenir pour cette mission impossible. Il serait d’ailleurs fort urgent qu’il réussisse : progressivement le Khaos gagne !

Pour étoffer le truc, disons qu'il y a plusieurs "ordres" de magie, le blanc, le noir, le tantrique (qui est, euh ... intéressant) et caetera.
Des jeunes de chaque ecole vont s'associer pour retrouver la "parole perdue" et ainsi donner au monde un nouvel empereur, condition sine qua non pour que la magie puisse être utilisée a son plein potentiel.

En terme de scénar, les bases qu'a lancé Froideval sont intéressantes. Il y a un certain potentiel, a lui de voir ce qu'il en fera. Le théme de la quête par des jeunes premiers qui sortent du bahut, le péril qui menace le monde, tout ça c'est du déjà traité, mais il y a quelques pistes sympa qui, moyennant un peu de dévellopement, peuvent venir pimenter la partie...

Et puis les personnages sont trop; gauches, enjoués et potaches, ils sont assez attachants. L'humour est omniprésent, même si parfois un peu convenu et balourd :

(le mec qui voit l'avenir) "Ah ben, j'aurais pu te le dire que t'allais te cogner, mais ç'aurai été moins drôle"

(la maitresse tantrique, qui se "recharge" grace a l'énergie sexuelle ) "OoooOOOoh Richard, pas tant d'énergie !!!"
(un compagnon de route, au même moment) "Non mais t'es fou Richard, recharger une maitresse tantrique comme ça, c'est un coup a se faire péter la gueule !"

Le découpage est sympa, les pleines pages sont trés réussies (Froideval a fait la direction artistique et ça se voit...) mais les formats plus bd classique moins. Dommage dans un genre trés "visuel". Le character design est un peu en retrait également, sauf pour les mages guerriers, magnifiques, les arkhanges et surtout les entropes et le bestiaire en général.


Bref, un must have pour tous les rôlistes attardés comme moi !!!

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


16 Nov 2005 23:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Si j'étais mesquin, je dirais à Froideval qu'il ferait mieux de finir ne serait-ce qu'un scénario de façon correcte plutôt que d'en commencer un autre...

Euh qui dessine au juste ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Nov 2005 15:22
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
T'ês pas mesquin mais réaliste. Je sais plus qui dessine, ça a changé en cours de route d'façon. je vais retrouver...

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


17 Nov 2005 17:54
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com