Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 14:32



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Les chevaliers du ciel (le film) 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Les chevaliers du ciel (le film)
Image

J'y suis allé en pensant que ça serait un navet puissance mille mais avec de super passages sur les avions. Faut dire que j'aime beaucoup les histoires d'avions, de chasse, etc. J'ai grandi avec Papy Boyington, Peter Townsend, Pierre Clostermann... Mais curieusement j'ai jamais lu de BD d'avions.

Bref... Le film.

Très réussi. Côté avion c'est du délire. Tout est là. Action assez intense, immages superbes, sans oublier tout le folklore (messages radios, demande d'autorisation de tir, ravitaillement en vol, dogfight...)

Côté scénario, c'est plutôt solide (même si c'est gros), entre espionnage et terrorisme. Un scénario très BD.

Côté acteur : Magimel très bon, Cornillac en beauf obsédé impérial (ce type est excellent dans tous les registres), Géraldine Pailhas est bien, Torreton aussi, Alice "avec un nom italien et je m'en souviens jamais mais je veux que ce soit la mère de mes enfants" un peu trop effacé à mon goût... Donc côté jeu c'est du tout bon.

L'ensemble est bien mené, Cornillac est drôle, Magimel stoïque et héroïque (à l'ancienne... très Santi dans la série pour ceux qui ont connu).
Tout ça est très efficace et populaire dans le bon sens du terme et les amateurs d'avions seront pas déçus. Quant aux autres j'en sais rien mais le pote avec qui j'étais (et qui doit pas savoir qui est Pierre Clostermann ou Peter Townsend) a bien aimé aussi (alors qu'il s'attendait comme moi à une merde).

J'oubliais, du coup Top Gun (le film à l'esthétique gay, Zig je confirme), c'est aux chiottes, enterré. Cela dit il a presque vingt ans m'enfin...

Putain j'aimerais bien les revoir eux aussi...

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Nov 2005 23:35
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je m'attendais aussi à une grosse merde, du coup je vais peut etre aller le voir. ;)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


11 Nov 2005 23:50
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Vu également, pas un grand film mais c'est plaisant...
Scenario pas génial, quelques moments un peu chiant mais des images des navions trés zoli.

Un film qui gagne surement a être vu sur grand écran pour justement la qualité des images prises en plein ciel comparé au petit écran où ca rique de pas rendre grand chose.


12 Nov 2005 9:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com