Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 12:58



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 ROBIN HOBB - L'Assassin Royal 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message ROBIN HOBB - L'Assassin Royal
Comme je ne fréquente pas avec assiduité la rubrique Médias je profite de cet achat pour attirer l'attention des amateurs de Fantastique : cette série est pour vous, qu'on se le dise !

Dernier achat, cet après-midi même, le 11ième volume :

Image

J'en dirais quelques mots quand je l'aurais lu. Jusqu'à maintenant pas un seul des tomes de cette histoire ne m'a déplut. C'est un véritable enchantement, un voyage en des temps médiévaux emplis de pouvoirs étranges et difficiles à maîtriser, un lieu inhabituel peuplé de personnages tous plus singuliers les uns que les autres.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 11 Nov 2005 21:58, édité 1 fois.



11 Nov 2005 20:04
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2004 19:32
Messages: 611
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu les quatre premiers pour l'instant et j'ai franchement aimé.

Je m'y remet dès que j'ai fini le SdA. =)


11 Nov 2005 21:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bien aimé mais le héros est niais et la plupart des personnages sont un peu cons (dès le premier volume les "problèmes" pouvaient être anticipés et évités... et ce genre de trucs à tendance à me saouler).
J'ai lu les 6 premiers, j'ai le 7ème et je finirai la série m'enfin je préfère largement la série parallèle "Les aventuriers de la mer". Dans cette dernière série, les personnages sont pas des abrutis (certains oui mais d'autres non), évoluent vraiment, ont des caractères bien déterminés etc.
Cela dit, la différence entre les deux séries est voulue par l'auteur, puisque l'a manière d'écrire est différente. "L'assassin royal" c'est de la "vue subjective" puisqu'on voit tout au travers des yeux du héros et on "analyse" tout à travers ses pensées : et comme c'est un jeune crétin...
Alors que "Les aventuriers de la mer" passe d'un perso à l'autre. Donc quand on "voit par les yeux" d'un imbécile, on a une vue, et quand on passe au machiavélique capitaine pirate, on voit autre chose.
Et perso je préfère.

Sinon j'adore l'ambiance bateau / pirate / marchand / serpent de mer.

A noter que les deux séries se croisent à moment donné (mais je n'y suis pas encore arrivé).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Nov 2005 23:16
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas lu la série des Aventuriers de la Mer. J'ai un à priori contre (le thème ne me branchant pas trop), mais comme il n'est pas fondé sur grand chose je vais tâcher de passer outre vu que j'aime bien "style" HOBB.

Sinon les intrigues et les personnages sont assez "prévisibles" oui (et crétins parfois effectivement, quoique je dirais plutôt aveuglés par leur propore vision de choses mais bon, c'est juste un poil différent). Donc rien d'hyper original ici, moi c'est plutôt l'ambiance qui me plaît dans ces récits, j'arrive bien à m'y immerger et c'est un grand "moment d'évasion" :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


12 Nov 2005 11:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement, si j'adore cette saga (monde intelligent et subtil, pas genre casque à cornes et hache enflammée - ça a son charme, remarquez), force est de constater que ce onzième tome est peu riche en évenements (ça traine velu, même). En revanche, je ne trouve pas que le héros soit un crétin. C'est un poissard dévoré par sa culpabilité de tous les instants. C'est vrai que ça le rend geignard et agaçant. Que parfois on a une foutre envie de lui dire de tout envoyer valser dans un grand "CH'fais C'QUE J'VEUX", qu'il arrête de se poser des questions à chaque fois qu'il fait un truc. Mais bon, ça le rend touchant aussi, ce pauvre type balancé par les évenements.
Bref, Le douxième est le dernier, non ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


12 Nov 2005 15:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
J'adore cette série. C'est pas forcément de la littérature de haute volée mais c'est original (pas forcément évident en heroic fantasy) et très agréable à lire. Je trouve pas Fitz niais, il me semble qu'en tant que lecteur on en sait plus que lui (ce qui peut donner l'impression qu'il n'est pas malin). Mais j'aime beaucoup le fait qu'il en prenne plein la gueule tout du long de la série.
A noter qu'il vaut mieux lire "Les aventuriers de la mer", puisque ça s'inscrit dans l'histoire générale.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


13 Nov 2005 19:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Lui et ses potes se font balader par Royal et dès le début on sait que c'est un enflé (et Fitz le sait également). D'ailleurs le seul argument que les gentils ont c'est "oui mais c'est Royal alors on peut rien faire"... Et c'est le maître assassin qui dit ça (le vieux qui enseigne à Fitz, son nom m'échappe...). Faut pas déconner.

Et sinon je ne vois pas ce qui est "original" dans cette série.

En tout cas je trouve la brochette de personnages des "Aventuriers de la mer" bien plus réussie, même si l'ensemble n'est pas très original : Brashen (je l'adore lui), Kennit (trop bon lui !!!), la prositutée qui l'accompagne (me rappelle plus son nom), la fille Vestrit (le garçon manqué)... même Hiémain est intéressant (même s'il est parfois aussi insupportablement crétin que Fitz)
Bon après les goûts et les couleurs... J'ai vraiment été séduit par tout ce petit monde des aventuriers... Et j'ai super ralé d'arriver à la fin avant la traduction complète (je ne sais même pas si elle a fini de les écrire en fait).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2005 22:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Rien que le fait d'avoir pousser aussi loin les implications et le mode de fonctionnement du Lien et du Lignage me semble assez "original". Par contre les intrigues ne sont pas vraiment originales, ok, mais certains développements de celles-ci sont quand même assez imprévisibles et étonnants. En fait ce que je trouve original c'est surtout l'ambiance dans laquelle nous plonge ces romans, encore faut-il s'y immerger et bien la "ressentir" (par bien la ressentir j'entends "y être sensible"). Et question personnages on est servi aussi je trouve : le Fou à lui tout seul vaut déjà son pesant de cacahuètes !

CORRECTION : le Lien... je voulais dire le Vif en fait.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 14 Nov 2005 15:48, édité 1 fois.



13 Nov 2005 22:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord sur les points que tu soulèves (j'ai quand même bien aimé la série malgré mes critiques).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2005 23:58
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait d'accord avec l'Ancêtre. Après y a quand même quelques inspirations dans le cycle d'Ambre pour la famille royale...
Je trouve pas Fitz débile, mais plutôt forcé par les évènements (il n'est qu'un batard, il ne peut rien faire contre Royal, etc.).
En ce qui concerne les aventuriers de la mer, oui c'est fini (en tous cas en anglais), en fait c'est un "intermède" entre les deux parties de la série sur Fitz. Tu devrais te rendre compte des liens en lisant le début de la "deuxième" série (deuxième dans les éditions US, celle avec le prince Vérité).

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


14 Nov 2005 15:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bilbonotry a écrit:
Je trouve pas Fitz débile, mais plutôt forcé par les évènements (il n'est qu'un batard, il ne peut rien faire contre Royal, etc.).

Moi j'dis quand on est l'Assassin royal et qu'on a un disciple, on peut faire des trucs pour se débarrasser du "problème potentiel". D'autant que cet enflé de Royal ne se gêne pas pour montrer que c'est un charognard.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Nov 2005 16:29
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Moui, je dois reconnaître que c'est un peu naïf à ce niveau-là.
Un assassin royal devrait pas avoir autant de scrupules effectivement.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


14 Nov 2005 16:40
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com