Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:23



Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
 Intégrale Kaamelott en DVD 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Re: Intégrale Kaamelott en DVD
Heavy REM a écrit:
L'impression n'est tiède que si l'on a chopé trois épisodes en zappant.

C'est exactement ça. Et d'ailleurs ça m'a fait réagir quand il dit que son truc n'est pas construit comme ça (ce que je ne soupçonnais pas à la base), qu'il raconte des histoires ect.

On va voir si papa noël peut me prendre une saison au passage.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


19 Déc 2010 20:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben, il le dit pas ici mais on peut supposer que M6 cherchait un format court pour remplacer Camera Café, et qu'à la même période lui cherchait une chaine / un producteur / des moyens, donc il a dû saisir cette occasion là.
Il a donc adapté son idée au format qu'on lui proposait j'imagine.

Comme il l'explique, ce format c'est parfait au début pour poser les bases et présenter les personnages, mais après on comprend qu'il ait eu envie de passer à autre chose.
Mais mine de rien, même avec le format court il a réussi à développer son hsitoire.
Et tu pouvais rater un épisode sans pour autant être largué, parce qu'il prend le temps de faire évoluer les choses.
C'est toute la force du truc.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


20 Déc 2010 10:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Même dans une émission pourrie avec un "redresseur de tort" aussi naze que Morandini il arrive à être brillant. Et il n'a pas fait du politiquement correct. Respect comme toujours.

être brillant, ç'eut été ne pas y passer ; moi, j'appelle ça vendre son cul pour vendre 3 albums de bd en plus.


espèce de fanboy.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


20 Déc 2010 20:09
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Putain la brune "bouche à pipe" refaite en tient une sacrée couche, ça donne envie de regarder les émissions en prime time de TF1...

Sinon ça me gêne pas trop qu'il aille sur le plateau de Morandini, même ce mec et son émission sont à gerber. Il s'explique de façon plutôt intéressante et détaillée (et pour une fois, les questions sont pas trop connes), si ça peut permettre à quelques fans de Morandini de s'intéresser à une émission quand même moins conne que la moyenne, c'est déjà pas mal.

EDIT : 666 messages, je suis définitivement kvlt.


20 Déc 2010 20:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
parce qu'en plus ces gens-là ont des 'fans' ?

soudain, j'ai peur.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


20 Déc 2010 21:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
être brillant, ç'eut été ne pas y passer ; moi, j'appelle ça vendre son cul pour vendre 3 albums de bd en plus.


On peut pas non plus dire qu'il aille vendre de la BD à droite et à gauche, il se fait très rare en promo.
Pour le coup, avec ou sans lui, Morandini aurait fait un sujet kaamelott, autant qu'il vienne défendre son gagne-pain et sa "vision".
Tout en affirmant apprécier gagner de l'argent, ce qui soit dit en passant est assez malin, car Morandini voulait le faire passer pour un artiste n'assumant pas de vouloir se diversifier.

Il assume mais se défend de sortir tout et n'importe quoi sous prétexte de faire de la thune, tout simplement. C'est toujours bon à dire.

PS : j'ajouterais qu'il ne s'inclue à aucun moment dans les "brillants"

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


21 Déc 2010 0:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je traque tous ses passages (via le net) et il n'a pas fait de promo de ce genre pour les autres BD (là en quelques jours Taddei et Morandini…). On trouve davantage d'interviews pour des blogs, des chaînes télé ouèbe ou de chaînes télés régionales. Il y a peut-être un changement côté éditeur ou un échange "tu fais Taddei si tu vas chez Morandini". J'aimerais bien savoir quelle est sa politique parce que "Kaamelot"t a quand même énormément marché et on ne l'a vu qu'une fois chez Fogiel (de mémoire). M'étonne que C+ l'ait pas invité par exemple. Bref, soit son attaché de presse à pour ordre de filtrer au taquet, soit personne ne l'invite et il ne va que chez les rares qui l'appellent quels qu'ils soient (sa femme a fait une émission de Delarue avec des témoignages… ce que j'ai trouvé très étonnant mais plutôt intéressant pour en savoir un peu plus sur lui).

Sinon je viens de terminer le revisionnage complet de la série (pour la xxxxième fois à part le livre 6. Livre 6 vraiment excellent. Les détails qui avaient pu me gêner à la diffusion télé ont "disparu". Et quelle construction du récit : tout s'imbrique assez magistralement. C'est du boulot d'orfèvre.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Déc 2010 13:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Il a surtout un profond respect pour les gens qui font vivre la culture au niveau local. Il a quand même accepté de donner une interview à Hydromel, une feuille de chou (tirage : 2000 ex) qui se distribue gratuitement sur l'agglo nantaise...J'ai "juste" eu à contacter sa boîte de prod et il a dit lui-même qu'il était ok, si on avait laissé son attachée de presse décider j'aurais eu soit un "non" soit pas de réponse à mon avis. Et attention hein, j'ai demandé timidement du bout des lèvres 10 minutes d'itw, et au final on est resté 50 minutes à discuter !

Je pense aussi qu'il garde un contrôle total sur les choses qui le concernent, il n'aime pas qu'on décide à sa place. J'en sais quelque chose, puisqu'il a planté son équipe qui l'attendait au resto hyper chic de Nantes (genre 60€ le couvert) pour venir boire un coup avec moi et deux amies dans un bar juste à côté. Parce qu'il "avait envie" (sic) et qu'il en avait "marre du protocole" (sic encore). C'est réellement quelqu'un de très humain et de très proche des réalités. A l'inverse de gens comme Alain Delon qui semble-t-il vieillissent très mal...

_________________
AERIS // post metal


21 Déc 2010 13:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
A l'inverse de gens comme Alain Delon qui semble-t-il vieillissent très mal...

je sais pas pourquoi tu cites cette vieille momie en exemple, mais j'en profite pour rebondir en disant que je me demande parfois si c'est pas l'entourage qui en fait des tonnes (cf là quand tu as parlé du resto, etc) ; un jour où belmondo avait été hospitalisé dans un hosto où je faisais la nuit, l'hosto avait été bloqué par les flics (pratique pour aller au taff, il fallait montrer patte blanche), sa fausse identité changeait à chaque prélèvement et au labo on n'y comprenait plus rien et on s'arrachait les cheveux jusqu'à ce qu'on découvre le pot-aux-roses (des tonnes de prélèvements au nom de durand, dupont, martin, duschnock, ça fait tilter qu'il y a un problème...) ; bref pour dire qu'après enquête (une collègue avait tapé la discute avec la soeur ou je sais plus quel beau-frère), ça n'était une décision ni de paupaul (qui est de toute façon incapable de faire la connection entre deux neurones), ni de sa famille, mais de je sais plus quels avocats ou autres 'membres de l'entourage' de faire toutes ces simagrées. ahah, vive le 'protocole'.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


21 Déc 2010 22:25
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
T'es pas tenu au secret médical normalement, petit salopard ?

Pour Delon, c'est pas tout à fait la même carrière et le même charisme qu'Astier (avec tout le respect que j'ai pour lui), je pense que n'importe qui aurait pris un melon d'enfer à la place du vieux.


21 Déc 2010 23:11
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
T'es pas tenu au secret médical normalement, petit salopard ?



il ne divulgue en rien les pb médicaux de delon, ensuite il ne cite pas le nom de l'hosto puis bon le secret médical à l'hopital ... tout le monde a accés aux données alors le secret ....


22 Déc 2010 18:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je ne divulgue rien, je dis juste que belmondo a été hospitalisé en une année X, ça tu le sais en lisant voici ou gala.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


22 Déc 2010 18:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
C'est la fois ou il épousé son infirmière? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Déc 2010 18:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
l'infirmière c'était moi, je mens sur mon sexe depuis le début.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


22 Déc 2010 20:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bon, Astier a une grosse actu, donc autant faire un peu remonter le topic.
En ce moment et jusqu'au 13 mai se joue au Théatre du Rond Point sa pièce, "Que ma joie demeure".

J'y suis allé deux fois, c'était un pur bonheur. Une combinaison de facteurs qui font que la soirée ne peut PAS être ratée : petite salle, Astier qui joue à 4m de toi, qualité évidente d'écriture (toujours aussi rythmé, à la fois capable d'être drole et de te faire sentir moins con en sortant de la salle), thématique musicale.
La mise en scène était plutot chiadée, je l'aurais imaginée plus "simple", mais il utilise quelques décors différents, s'amuse avec des flashbacks/flashforwards, joue pas mal avec la lumière.
BREF, c'était bien.
C'est complet sur Paris (possibilité de chopper des places de dernière minute en se pointant au moins 1h30 à l'avance), mais ça part bientot en tournée et sera capté pour une sortie dvd.
Il y a quelques interviews d'Astier au sujet de la pièce ici même : http://www.theatredurondpoint.fr/plus/w ... lites.html

Du coup, il est présent dans plusieurs médias pour faire la promo :
"28 minutes" sur Arte http://dai.ly/JaPqMH
Un sujet de 5 minutes sur France 5, avec de petits extraits qui donnent une petite idée de la mise en scène :
Une émission sur France Musique, où ça parle musique classique de façon assez pointue (ça parle interprétation notamment) : http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... =440001521
Un sujet sur BFM tv avec d'autres extraits : http://dai.ly/HRqA1W

Sinon, Astier a fait son apparition sur Twitter, sous le pseudo Sgtpembry. Il y est plutot actif (postant par ex la photo de scénar du film Kaamelott) répond régulièrement à diverses questions et donne quelques petits "cadeaux" de temps à autres. Le dernier en date : http://t.co/fdUYoozh

Par ailleurs, son film avec Adjani, David et mme Hansen, sortira le 29 aout.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


05 Mai 2012 21:30
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Ces derniers jours, on dirait que ça se décante pas mal à propos de l'avenir de Kaamelott: Astier lâche des tweets et balance quelques infos au compte goutte, et tout ça commence à prendre forme petit à petit...
Quelques petits détails sur l'intrigue et les personnages de ce que sera "Kaamelott Résistance" de la part du Maître (Astier, donc), ainsi que des infos sur d'autres projets en marge de Kaamelott (dont le futur dessin animé Astérix dont on parle depuis un moment) trouvables ici:

http://astierandco.fr/post/2012/07/Alex ... -Comic-con

http://astierandco.fr/post/2012/06/Kaam ... -nouvelles

Et il y'a un même logo tout beau, tout neuf pour "KR":

Spoiler: révéler
Image


Apparemment, ce sera bien un recueil de nouvelles sensées faire le joint entre la série et la trilogie de films, comme convenu au départ. Bon, c'est pas tellement un scoop puisqu'on le savait déjà quasiment depuis 2 ans, mais c'est confirmé en tout cas.
Comme tout vient du site des fans d'Astier et qu'ils sont plus ou moins "adoubés" (enfin, "chevaliérisés") par le Maître, je crois qu'on peut leur faire confiance...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


06 Juil 2012 22:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
J'ai également lu quelque part sur Astier&co qu'il allait y avoir des "audiobooks" KR avec le casting de voix original. Et surtout un potentiel téléfilm de 90 minutes :)

Plus dérangeant, la bande annonce de David et Mme Hansen, son long métrage :


Sans le nom Astier et l'acteur, honnêtement, ça passerait pour un téléfilm lambda.
On va dire que la bande-annonce est loupée et on y croit :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


07 Juil 2012 8:55
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement, pas géniale cette bande annonce. Et puis le choix d'Adjani pour le rôle de Mme Hansen m'interpelle, pour tout dire. Ce n'est pas une actrice que j'affectionne particulièrement, même si je l'avais plutôt appréciée dans "Mammuth" (bien que son rôle manquait de consistance, pour le coup elle aurait mérité plus de place).

Pour le reste, on peut certainement s'attendre à du Astier dans toute sa splendeur: écriture millimétrée, intelligence du propos, et tutti quanti. En tout cas, je suis assez curieux de le voir évoluer hors du contexte de Kaamelott (dont on peut être surs que c'est loin d'être fini)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


08 Juil 2012 3:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La bande-annonce est bien nulle ouais.
Et ça me donne quand même une grosse impression d'Intouchables là comme ça.

Sinon, à prendre au conditionnel :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... bref-.html

Il produira peut-être un programme court pour remplacer Bref dans le Grand Journal à la rentrée.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


09 Juil 2012 12:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mouais, l'histoire et le ton n'a quand même pas l'air d'avoir grand chose en commun avec intouchables. On dirait un film à twist.

Autant les talents d'écriture d'Astier sont évidents...autant en tant que réalisateur j'ai de sérieux doutes depuis la dernière saison de Kaamelott. Il a effectivement ces preuves à faire à ce niveau et cette BA n'est pas très engageante.


09 Juil 2012 13:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com