Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 23:38



Répondre au sujet  [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante
 Intégrale Kaamelott en DVD 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bon je fais un saut sur ce topic car j'ai decouvert la serie y a 3 semaines (ben woué je regarde jamais M6).

A priori, si j'ai bien compris le dimanche ils enchainent tout les diffusions de la semaine et donc en zappant je suis tombé la dessus. J'ai regardé jusqu'au bout bien entendu.

C'est pas mal mais je ne sais pas pourquoi il me manque un petit quelque chose. Je trouve ca bien posé, le concept de base est bien trouvé, les acteurs plutot convainquant mais je trouve l'humour un poil trop gentil et convenu.

Alors bon faudrait que je vois un peu plus d'episodes histoire de voir si la sauce prend dans le temps.

J'ai vu quelqu'un comparer ca à de l'humour anglais donc immediatement j'ai pensé aux monty python que je trouve quand meme bcp plus critique et bcp plus insisif dans leur humour. En gros les seuls points commun que j'arrive à trouver c'est l'absurdité des situations et l'effet boule de neige qui decoule d'une situation anodine.

Bref je vais explorer ca un peu plus car pour le moment je suis quand meme un peu surpris de l'enthousiame de certains.


07 Sep 2006 14:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Aime ben ça moi.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Sep 2006 14:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le "plus" dans Kaamelott, c'est l'émotion.

Au delà des simples situations comiques, de nombreux passages ou épisodes mettent en scène des situations graves, morbides, tristes, etc.

Tout bascule au milieu de la deuxième saison, avec la tentative d'assassinat du Roi. Un homme meurt, tué sous nos yeux dans une série "comique". La frontière, la limite est franchie. Il se passe quelque chose de nouveau.

C'est ce mélange parfait d'humour et de drame qui rend la série vraiment "gigantesque" (je pèse mes mots). Car Astier, bon an mal an, nous raconte bien la quête du Graal, et l'on se demande comment le plus con de ses hommes (Perceval en l'occurrence) va bien faire pour le dégotter. La confirmation de l'existence de son destin dans deux ou trois épisodes (révélation de la Dame du Lac, manifestation d'Excalibur dans sa main, etc.) induit bien qu'il y aura une fin à cette saga.

N'oublions pas les sentiments très forts qui unissent les personnages : le discours d'Arthur lors d'une séance de la Table Ronde (Léodagan ne veut pas de routes pavées en Carmélide) est exemplaire à ce titre : aussi nuls, désorganisés, lâches, pîteux soient ils, ils cherchent le Graal... Sans vraiment bien s'en rendre compte, convenons en... Mais ils le cherchent. Et plus que l'objet la quête et ce qu'elle représente sont fondamentaux.

D'autres épisodes, tout aussi drôles, rapellent ce lien : je pense notamment à celui où Perceval demande au Roi s'il l'aime. Au delà des vannes (et du jeu d'acteur impeccable comme d'habitude), on a bien là un échange vrai, de vraies marques d'affection. Arthur et Lancelot, saouls, s'avouent leur profond respect avant de se battre comme des chiffoniers pour ramasser Excalibur.
Et je ne détaille pas la visite du roi sur le marché lors du spectacle de marionettes, un des plus grands épisodes.

Kaamelott réserve tellement de richesses et de surprises, que la série ne peut être réduite à une simple pantalonnade. Qui n'a pas été touché par Guenièvre lorsqu'elle va visiter Lancelot (comprenant que le Roi se moque d'elle véritablement) ? Le dernier plan de cet épisode est à tomber : elle est transfigurée, l'amante romantique et légendaire est là et on la découvre physiquement belle...
Et cet épisode où Arthur est obligé de raconter une histoire au neveu de Karadoc et qui en vient à formuler ses pulsions suicidaires (on le savait dépressif depuis l'épisode où Perceval et Karadoc tentent de briser des plaques de pierre à main nue) ?

Kaamelott joue sur plusieurs niveaux. Il ne s'agit pas là d'une série du type "Un garçon / une fille" où tout est figé et où seule la vanne compte.
Nous assistons à un récit. Qui s'assombrit au fil des saisons, qui prend de la profondeur, de l'ampleur et qui est magnifiquement interprété. Car la drôlerie de l'ensemble est souvent due au jeu et pas seulement à l'écriture.
Je fonde beaucoup d'espoir sur la suite et je croise les doigts pour que Astier ne se perde pas en route (il reste à écrire encore deux ou trois saisons et un long métrage au moins, s'il ne pond pas une trilogie pour conclure la série). Dans tous les cas, Kaaemlott c'est une nouveau ton (inspiré par Audiard à mon sens), des acteurs d'une justesse incroyable (les nuances de chacun sont vraiment d'une grande finesse) et de l'ambition.

Bref, je suis fan, vous l'aurez compris et j'espère avoir apporté un éclairage un peu nouveau à ceux qui n'ont suivi tout cela que de loin.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Sep 2006 19:13
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Je suis également très friand de Kaamelott mais j'avoue ne pas avoir analysé la serie à ce point là.
D'ailleurs j'attend avec impatience la sortie du 3eme DVD car je préfère m'enfiler 20 épisodes d'affilé que de devoir me contenter de 2 par soir (et puis j'ai pas que ça a foutre que d'être devant ma téloche a l'heure où ça passe :clin: )
En bref, je trouve que Kaamelott est une serie excellente avec cependant quelques épisodes moyens mais largement compensé par des épisodes touchant au génie comique (la casse à mains nues est de loin mon préféré :D )

Ps : la qualité d'image de la série est quand même époustanflante, digne d'un long métrage... d'où un cout de réalisation très élevé pour une mini série.


07 Sep 2006 20:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
de l'emotion? de la tragedie au milieu de tout ce cafarnaum?

J'avoue rester baba devant ces nouvelles données...

Je pense que je vais avoir du mal à reconnaitre tout ces points à cette serie vu mon assiduité et vu que j'ai deja loupé 2 (?), 3(?) saisons?

Bref c'est dommage vu qu'à priori il faut bien sur la serie pour rentrer dedans.
Je vais faire mon possible pour recuperer tout ca depuis le debut (une fois que j'aurai reussi à choper tout les radio +).


08 Sep 2006 8:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
perso , j ai commencé a vraiment accrocher en matant les dvds.... la diffusion chaque soir est a mon avis trop frustrante et si l on a pas suivi des le depart, on loupe toute l evolution des persos, le contexte dramatique, du coup on se raccroche a ce qu on peu :le jeu des acteurs, et l humour . humour pas toujours present de façon prononcée donc pouvant decevoir si on ne regarde qu un episode de ci de la.

sinon je suis d accord, l episode des marionettes est geniallissime... j ai aussi un faible pour celui ou il s amuse tout seul a table avec les aliments, "jouant" litteralement a la quete du graal.

"il est ou le graal????"... "dans ton cul!!!!"


08 Sep 2006 9:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vous apprends peut-etre rien mais je viens de voir que :

Kaamelott : Livre 3 - Coffret 2 DVD
DVD ~ Alexandre Astier
Kaamelott : Livre 3 - Coffret 2 DVD

Notre prix : EUR 39,99 Livraison gratuite pour l'achat de cet article.

Cet article paraîtra le 8 novembre 2006


:hop: :hop: :hop:

(ben oui j'ai entendu hier "livre 4" prochainement sur M6 ! :shock: )

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


18 Sep 2006 10:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En voilà une bonne nouvelle!!


18 Sep 2006 10:25
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
40 euros c'était cher pour 3 dvd. C'est ridicule pour seulement deux rondelles. Ils s'étonnent que tout ça se trouve sur le p2p en vendant leurs merdes au prix d'un dictionnaire ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Sep 2006 11:06
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Certes, mais le packaging est superbe, il y a quand même 100 sketches pour une durée totale de 6h (un film coûte bien 20€ à sa sortie en DVD...), plus les bonus. Mais c'est vrai que c'est cher.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


18 Sep 2006 11:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En fait, c'est 2 DVD plus un DVD Bonus, comme sur les 2 premiers livres. Donc, au niveau prix, y'a pas spécialement d'inflation. En plus j'avais bien aimé le documentaire sur le DVD bonus du livre II. J'espère que sur le nouveau, ce sera du même tonneau...


18 Sep 2006 12:35
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
cher mais ça vaut le coup ! vraiment du très bon.


18 Sep 2006 12:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le livre 4 commence ce soir à 20h40 il me semble ;)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


18 Sep 2006 17:22
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
En outre Kaamelott supporte très bien lem ulti-visionnage (j'ai du regarder la première saison au moins trois fois et la deuxième deux fois déjà).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Sep 2006 23:00
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Qui plus est, c'est pas faux.
Faudra que je me refasse l'intégrale un ce ces jours (avant d'acheter le livre III), quand madame sera occupée... 200 sketches, 12 heures... ça fait combien en bières et cahouètes ?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


19 Sep 2006 7:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je peu te donner ma conso sur le SdA pour comparaison : une bouteille de martinain, quelque chose comme six bières (fortes) et ... heu ... je ne sais pas trop combien d'apéricubs, de chips et de trucs de poulet grillés. :D

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


19 Sep 2006 8:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pré-commandé le livre III donc. Pour ceux qui ont le coffret du Seigneur des Anneaux, il faudra faire gaffe à ne pas confondre : les 2 premiers volumes rouge et vert, le 3e bleu. Les 2 barres horizontales dorées, l'écriture dorée, etc... :hmm:

J'ai pris le Berserk 16 en même temps, vivement novembre. :hop:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


07 Oct 2006 11:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
J'ai vu quelqu'un comparer ca à de l'humour anglais donc immediatement j'ai pensé aux monty python que je trouve quand meme bcp plus critique et bcp plus insisif dans leur humour. En gros les seuls points commun que j'arrive à trouver c'est l'absurdité des situations et l'effet boule de neige qui decoule d'une situation anodine.


Tiens j'avais zappé ça.
Je suis pas du tout d'accord, c'est justement typiquement pas anglais comme humour...
C'est pas de la dérision à outrance avec des situations invraisemblables, tout est dans la réaction, le côté grand teigneux qui brutalise le gentil simplet plus frêle...

Pour moi Kaamelott ça tient plus des duos Bourvil/De Funes ou Depardieu/Richard (et j'en passe...) que des monty pythons...


10 Oct 2006 23:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le livre IV a commencé depuis un moment maintenant, qu'est ce que vous en pensez par ici ?

Personnellement je suis un peu déçu, à la fin du Livre III pas mal d'évènements se précipitaient, et pour le moment c'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais... trop décousu aussi (ça c'est en partie dû à l'ordre de diffusion vraiment mal foutu parfois) En tous cas, l'intrigue fait un peu du surplace et beaucoup de questions ou d'actions restent en suspens. Enfin, il y a encore le temps d'arranger tout ça avec les 70 épisodes qui restent :D

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Oct 2006 15:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je les vois en vrac donc j'ai pas d'avis global. Les premiers épisodes semblent exposer la nouvelle situation. Pour la suite j'en sais rien. En fait, la diffusion télé me broute, je préfèrais avoir les DVD direct pour justement profiter du global... J'attends la sortie du Livre III déjà...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Oct 2006 21:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 407 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com