Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Avr 2024 23:54



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Wallace & Gromit : le mystère du Lapin-garou 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Wallace & Gromit : le mystère du Lapin-garou
WALLACE & GROMIT : le mystère du Lapin-Garou


A la base, j’aime bien « WALLACE & GROMIT ». Les courts métrages étaient vraiment sympas dans mon souvenir, mais je dois dire que j’étais plutôt « moyen chaud » pour aller voir le premier long métrage du duo animé anglais.

Pourquoi seulement « moyen chaud » ? Essentiellement pour deux raisons : 1) j’avais peur que ce soit trop esprit « bon enfant » / nian nian / qui colle aux dents / mignon tout plein / avec des bons sentiments (ce genre de sucrerie m’écœure) et 2) j’étais sceptique aussi quant au format « long métrage ». J’aime par exemple les Simpsons parce que ça dure 23 minutes et je suis pas sûr qu’un long métrage apporte grand chose à certaines séries animées.

Enfin bref, ma Blonde étant fan de « WALLACE & GROMIT » (elle a même acheté il y a quelques années des figurines collectors), j’ai pas trop eu le choix et malgré mes doutes j’ai bien été obligé de la suivre dans les salles obscures. Son enthousiasme faisait plaisir à voir en tout cas.

VERDICT : j’ai adoré. C’était tout bonnement « génial », à la fois rafraîchissant et hilarant. Réellement. J’en suis à me demander comment j’ai pu avoir des doutes avant…

Je vous laisse le plaisir de découvrir le scénario et toutes les bonnes idées de Nick PARK : je ne vous dévoilerais donc aucun élément du film.

Cependant, je tiens à dire une chose : je ne vois à ce jour aucun défaut à ce long métrage. C’est bien fait, c’est frais et riche, hilarant, esthétique et mignon (si si je vous assure et pas mignon à sa maman), bien pensé et surtout bien calibré. On ne note aucun essoufflement durant le visionnage de la chose : ça dure 85 minutes et c’est jouissif de bout en bout. Je ne vois franchement aucun élément négatif qui viendrait ternir le tableau. A moins d’être un allergique à l’humour « british » (qui lorgne d’ailleurs vers les Monthy Python) et encore, « WALLACE & GROMIT : le mystère du lapin-garou » est universel. Petits, grands, vieux, ados… tout le monde ne peut qu’adorer.

Il ressort du visionnage de ce véritable coup de maître un sentiment assez paradoxal : d’un coté on a un sens du détail fantastique et on sent que la moindre scène a été méticuleusement peaufiné (à la limite de la maniaquerie) ; et d’un autre coté il y a aussi un coté absurde et totalement délirant qui vient contrebalancer la précision extrême de la réalisation. Cette cohabitation entre le « fou fou » et la technicité est cependant parfaite et c’est ce qui m’a beaucoup étonné tout le long du film. Au delà d’un travail sérieux, on a réellement l’impression que l’équipe de Nick PARK s’est vraiment éclaté à faire ce film.

Et c’est peut être ce qui fait, qu’on s’éclate nous aussi à regarder ce « WALLACE & GROMIT : le mystère du lapin-garou ».

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Oct 2005 10:33
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Quand on sait que les mecs tourne en moyenne 2 secondes de film par jour, le terme de "maniaquerie" est loin d'être usurpé selon moi ! :shock:
Perso j'adore et j'irai le voir cette semaine.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Oct 2005 12:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Wallace & Grommit ça compense le Astérix hein ?? AHAHAHAHA !!

Sinon tu veux pas poster sans le gras ? C'est pas facile à lire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Oct 2005 14:25
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : Burn in Hell !!!

Et j'écris en gras parce que je trouve ça plus joli (et plus lisible, non ?). Et non, je vais pas changer la forme pour tes yeux d'Ours.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Oct 2005 14:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que ça atomise les yeux !!! :p

Je pense aller le voir cette semaine...ou celle d'après. Déjà que j'avais bien aimé Chicken Run et les courts métrages de W&G, il n'y a pas de raison pour que je n'apprécie pas sur grand écran.

Euh sinon Canard, ta Blonde, ça serait pas un peu une gamine ? :siffle:

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


17 Oct 2005 19:03
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ vieux JULES : je vois pas pourquoi. En plus j'ai déjà dit que W&G le film c'était pas que pour les gamins. D'ailleurs dans la salle, il y avait davantage d'adultes que de mômes.

Et si pour toi "être un gamin" c'est encore lire des BDs, regarder des dessins animés, ou jouer à des jeux vidéo... alors je suis un gamin et je le resterais toute ma vie.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Oct 2005 8:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'était pas une critique vieux canard, c'est juste que j'avais l'impression d'avoir la même à la maison lol.

Putain me v'la cocu :'(

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Oct 2005 18:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu jeudi soir et j'ai trouvé ça excellent. Putain la gueule des lapins, ils sont trop mortels (mention spécial au premier qui se fait choper :) ).

Comme l'a dit canard, pas de temps mort, j'ai pas arrêté de me marrer. Ah oui des fois je me disais que c'était un boulot de ouf... mais qu'il valait le coup.

J'aime bien aussi l'aspect artisanale du truc. Par exemple on voit les traces des doigts sur le persos (c'est discret quand même), ça fait vraiment le truc fait à l'ancienne, loin de la grosse industrie Hollywoodienne.

Question BO, j'ai beaucoup aimé, j'avais le thème dans la tête toute la soirée lol.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


13 Nov 2005 15:17
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Excellent comme d'hab pour Wallace & Gromit.
J'ai trouvé le rythme un peu faiblard au début, mais ça doit être moi qui ai eu un peu de mal à rentrer dans le film.
Mention spéciale au déhanché de Gromit :D

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


16 Nov 2005 13:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com