Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:46



Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: Lectures du moment
Tu as un souci de clavier Cleymor, c'est le cycle du A... :p

De plus il s'agit de nouvelles publiées en 1952, t'imagines. En encore en plus le Cycle du A c'est globalement du tout bon.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Aoû 2011 15:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
je viens de finir (en deux coups de cuillère à pot)

Image

Une écriture moins complexe et des histoires plus courtes que ses précédents romans mais ça se lit sans déplaisir.

Je lis

Image

j'en suis à la moitié et finalement on apprend pas grand chose de plus de ce que l'on connait ''déjà" sur Hetfield au travers des différents supports déjà existants.

J'enchaînerais sur

Image

J'ai lu le premier chapitre et ..... j'ai cru me retrouver dans la scène d'ouverture du film Desperado lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2011 16:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Une copine m'a offert De Bons Présages (Good Omens en VO), écrit à 4 mains par Terry Pratchett et Neil Gaiman.
J'connais que le Disque-Monde de Pratchett et j'connais Gaiman juste de réputation, mais il parait que c'est assez cool/culte.
Des avis sur la question ?
(enfin de toute façon j'lui fais confiance, ça a l'air cool)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


29 Aoû 2011 16:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Ils sont tous les deux ambidextres ?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


29 Aoû 2011 16:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Ou ils utilisent tous deux un ordinateur ;)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


29 Aoû 2011 16:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Roh j'y avais pas pensé :?

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


29 Aoû 2011 16:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
C'est le risque quand tu te prends pas la tête.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


29 Aoû 2011 17:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Vas-y retourne au moyen-âge écrire avec tes plumes là.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


29 Aoû 2011 17:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Une copine m'a offert De Bons Présages (Good Omens en VO), écrit à 4 mains par Terry Pratchett et Neil Gaiman.
J'connais que le Disque-Monde de Pratchett et j'connais Gaiman juste de réputation, mais il parait que c'est assez cool/culte.
Des avis sur la question ?
(enfin de toute façon j'lui fais confiance, ça a l'air cool)


C'est une excellent livre, je me suis marré tout du long, c'est loufoque, parfois bête et méchant, j'ai adoré !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


30 Aoû 2011 9:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Manex Peio a écrit:
J'enchaînerais sur

Image

J'ai lu le premier chapitre et ..... j'ai cru me retrouver dans la scène d'ouverture du film Desperado lol


Idem! je l'entame là.

Dernièrement j'ai lu "Gagner la guerre", ce bouquin est un chef d'oeuvre. Il m'a mis sur le cul.
J'étais VRAIMENT triste de quitter les aventures de Benvenuto arrivé à la fin, peu de livres m'ont fait ça.
Je guette ce que nous sortira Jean-Philippe Jaworski par la suite, parce qu'avec "Janua Vera" et "Gagner la guerre" il a envoyé du très lourd.

Et pour rester dans les auteurs français, j'ai enchaîné avec :

Image

Tiens, on pourrait même lui trouver quelques points communs avec "Gagner la guerre" : cette fois le héros n'est pas un assassin mais un pirate, et utilise également un langage assez fleuri (j'aime beaucoup les expressions de l'époque telles que "Christ mort!" ou "Pute vierge!" :D ).
"Le Déchronologue" mêle roman historique (avec comme toile de fond la piraterie dans les caraïbes au XVIIème siècle) et voyage dans le temps (le roman est classé dans la catégorie SF).
Il y a un beau travail de documentation sur l'univers de l'époque, avec une belle galerie de personnages et de nombreuses surprises (surtout quand les époques s'entremêlent).

Bref c'est divertissant et bien foutu.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Oct 2011 23:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais c'est 2 bouquins ont la cote en ce moment, je pense les lire dès que je pourrais (j'ai pas mal de livre en attente).

Sinon moi je viens enfin de terminer ça :
Image


On en a déjà parlé ici. Un chouette polar se passant dans une allemagne uchronique en 1964, dans laquelle Hitler est toujours vivant et n'a pas perdu la guerre (mais ne l'a pas totalement gagné non plus). L'on suit donc un inspecteur SS qui enquête sur les morts étranges d'officiers nazies retraités...

Un très bon bouquin avec la plume très agréable de Robert Harris, qui sait nous rendre attachant les personnage, manie bien le suspense et a surtout un grand talent pour nous décrire cette Allemagne nazie (sans doute que son passé de journaliste n'y est pas pour rien). Cependant, je lui reproche quelques défauts : une histoire d'amour totalement téléphoné, peu crédible et n'apportant vraiment pas grand chose à l'histoire (un défaut visiblement récurrent chez cet auteur vu que c'est exactement pareil dans son excellent Pompéi), et une fin quelque peu prévisible quand même, la grande révélation de l'intrigue n'a rien de surprenante, mais en même ce n'est pas forcément ce que recherchais l'auteur.
Quand même un très bon bouquin, même si je pense que l'auteur à fait mieux avec son Pompéi.


02 Oct 2011 10:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
L'intrigue ne se place pas de notre coté, ceux qui savent mais bel et bien de celui d'eux; cesf allemands ignorants.
Du coup ce n'est pas la finalité de l'intrigue qui importe car rien ne peut échapper à la terrible rigueur historique du nazisme meme dans une uchronie, mais bel et bien le déroulement implacable et inévitable qui conduira certains à tjr savoir la vérité la ou d'autres trouverons tjr le men songe plus doux.
Thématique classique mais ultra bien amenée ici


04 Oct 2011 20:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai toujours pas fini le livre de Bill Bruford. En attendant de le reprendre, je suis la-dessus...

Image

L'histoire complète de Genesis de 1967 à 2007, racontée par les membres du groupe eux-mêmes (oui, par Peter Gabriel et Steve Hackett aussi). Même les intérims (Bill Bruford, Chester Thompson, Ray Wilson, etc...) sont de la partie. Vraiment un livre fantastique, qui fourmille de détails, de documents d'époque et d'anecdotes en tout genre. Il s'avère être très intéressant pour les visions posées par le membres des différentes époques du groupe, leurs enthousiasmes et leurs regrets... En outre, les photos y sont carrément superbes, on va des photos de famille des gars aux images de la dernière tournée de 2007.

Bref, je ne saurais trop le conseiller à tous ceux qui aiment le groupe. Le bouquin n'est pas cher (15€, c'qui n'est pas très cher pour un si gros livre), et le packaging est hyper soigné . Vraiment indispensable pour le fan de Genesis/Progueux moyen...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


27 Oct 2011 22:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Tu as un souci de clavier Cleymor, c'est le cycle du A... :p

De plus il s'agit de nouvelles publiées en 1952, t'imagines. En encore en plus le Cycle du A c'est globalement du tout bon.


C'est le cycle du non-A, en passant, et c'est un des meilleurs romans SF que j'aie lus. Traduit en français par Boris VIan, si on veut un gage de littérarité de la chose.

Hasard étonnant, je viens de l'acheter la semaine dernière pour l'anniv d'une amie (l'occasion de me rendre compte que les collections pocket SF sont devenus d'une laideur.... beurk. Heureusement, je l'ai trouvé en omnibus).

Sinon toujours en SF, avec un peu de fantastique en prime, je vous invite à découvrir deux romans que je viens de republier en version ebook (en plein de formats, pour ordi, iPad, Kindle, etc.) :
Le Message
Image
gratuit avec le code suivant: ZC73U

et Ragnarök
Image
des commentaires de lecteurs

des versions papier existent, mais il faut attendre pour qu'elles soient dispo à un prix raisonnables (elles devraient être sur Amazon d'ici un mois)

si ça vous intéresse, un petit détour par la page facebook (ouais, je sais, mais bon, c'est pratique) que je leur ai consacré : http://www.facebook.com/kaseistardust


02 Nov 2011 19:14
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Je n'ai toujours pas fini le livre de Bill Bruford. En attendant de le reprendre, je suis la-dessus...

Super ça. Je me souviens que quand je faisais mes études à la défense, je profitais de mes pauses pour aller à la Fnac bouquiner ce livre. C'était y'a quelques années déjà et j'en garde un très bon souvenir mais j'ai oublié tous les détails et vu le prix je vais sans doute le prendre très vite (quand je rentre en France) pour me le refaire. Merci de m'avoir rappelé l'existence de ce truc.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Nov 2011 22:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ouais c'est 2 bouquins ont la cote en ce moment, je pense les lire dès que je pourrais (j'ai pas mal de livre en attente).

Sinon moi je viens enfin de terminer ça :
Image


On en a déjà parlé ici. Un chouette polar se passant dans une allemagne uchronique en 1964, dans laquelle Hitler est toujours vivant et n'a pas perdu la guerre (mais ne l'a pas totalement gagné non plus). L'on suit donc un inspecteur SS qui enquête sur les morts étranges d'officiers nazies retraités...

Un très bon bouquin avec la plume très agréable de Robert Harris, qui sait nous rendre attachant les personnage, manie bien le suspense et a surtout un grand talent pour nous décrire cette Allemagne nazie (sans doute que son passé de journaliste n'y est pas pour rien). Cependant, je lui reproche quelques défauts : une histoire d'amour totalement téléphoné, peu crédible et n'apportant vraiment pas grand chose à l'histoire (un défaut visiblement récurrent chez cet auteur vu que c'est exactement pareil dans son excellent Pompéi), et une fin quelque peu prévisible quand même, la grande révélation de l'intrigue n'a rien de surprenante, mais en même ce n'est pas forcément ce que recherchais l'auteur.
Quand même un très bon bouquin, même si je pense que l'auteur à fait mieux avec son Pompéi.


Y a pas un film tiré de ce livre ? L'histoire d'amour ce n'est pas avec une journaliste américaine d'origine allemande ??

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


03 Nov 2011 10:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
incroyable, je viens de découvrir qu'il existe des sites pour pirater les livres !
D'ici à ce que l'édition suive le chemin de la musique et qu'on nous annonce la mort de l'édition traditionnelle....


03 Nov 2011 13:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas d'avis sur la question mais je te remercie pour ton lien, je vais lire ça avec attention

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


03 Nov 2011 13:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
@ Douggy : en effet, il existe un téléfilm HBO datant de 1994, avec Rutger Hauer dans le rôle titre. Je l'ai choppé après avoir lut le bouquin, mais je n'ai toujours pas eu le temps de le regarder. Et il y a bien une journaliste américaine (mais pas d'origine allemande dans le bouquin).


@ Kasei : je savais pas que t'avais écrit des bouquins...

Quand on voit les ventes de bouquins au US : tout baisse (c'est aussi le cas en France), sauf le numérique qui augmente de façon exponentielle. Si le piratage des bouquins explose réellement, on risque d'être vraiment dans la merde car contrairement aux zicos, qui peuvent vivre des concerts etc, les écrivains n'ont que la vente des livres...


03 Nov 2011 13:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
et pourtant le Livre Sans Nom à été édité après avoir fait les beaux jours du net et y a même eu deux suites depuis !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


03 Nov 2011 15:57
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com