Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 0:27



Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message Re: Lectures du moment
BRUFORD est en effet un de mes batteurs préférés... pour ne pas dire mon préféré ! Et donc que je lirai tes commentaires avec plaisir, bien entendu.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Avr 2011 5:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Image (désolé, la photo de la couv' de son bouquin s'affiche pas; à la place j'en ai mis une autre. Fuck IE...)

Bon, vu que les Progueux sont majoritaires sur le forum, nul besoin de présenter le bonhomme (z'avez vu le CV du garenne ?!). Point négatif, y'a pas de version française du bouzin (je doute qu'il y'en ait une un jour), mais l'ensemble reste assez compréhensible malgré tout (pas besoin d'avoir été à Harvard, ça passe aussi avec mon accent Anglais de Terminale L option Thrasheur US). Apparemment, après lecture des 2 premiers chapitres, Bill Bruford semble être aussi bon avec un stylo dans les mains qu'avec une paire de baguettes. Pas encore lu suffisemment pour pouvoir me fendre d'un p'tit résumé, mais je ferais mes commentaires d'ici peu pour ceux qu'ça interresse...


Image

Et même les non progueux ( dont je fais partie of course ) savent qui il est lol Et je me ferais un plaisir de lire tes petits commentaires.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


27 Avr 2011 14:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Pas besoin d'être progueu pour écouter RED

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


27 Avr 2011 14:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Morgor a écrit:
Pas besoin d'être progueu pour écouter simply RED


Encore heureux...

Mais plus le temps passe, moins je l'écoute celui-là.

Image

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


27 Avr 2011 14:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fini La route trés bon livre, la fin m'a quelques peu mis mal à laisse. ça transpire pas le bonheur au contraire. C'est la survie pour aller où, pour faire quoi... La vie sans projet ni espoir est un fardeau.

Je me lancerai dans le bouquin conseillé par Cleymor plus tard.

Terreur me tente bien mais c'est quand même un pavé, je suis donc à la recherche de ma prochaine lecture, un truc un peu plus gai et pas un thriller.

Je vais parcourir le sujet mais si vous avez un truc vraiment bien à me conseiller je suis preneur.

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Avr 2011 8:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué

C'est pas trop mon rayon mais en livre de "transition" qui se lit vite fait, qui est happy et qui sort des sentiers battus je ne peux que te conseiller :


Qui a tué Glenn de Leonnie Swann

Image

C'est une petite histoire d'un fermier qui meurt et ses moutons décident de mener eux même l'enquête (sachant qu'ils ont le cerveau de moutons). C'est très drôle, léger et puis le bouquin et joli (avec une petit dessin de mouton à chaque bas de page qui te fait faire une animation^^).

Bon ok ca ne va bouleverser ta vie mais bon c'est franchement un bon petit bouquin


Sinon L'Attentat de Khadra ou comment decrire au mieux la guerre en palestine avec une ecriture à tomber par terre. Par contre c'est pas gai et c'est meme tres triste !

Tu vois je ne sais pas faire les bouquins de bisounours^^


28 Avr 2011 9:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
je me laissais tenter par le truc des moutons merci gars !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


28 Avr 2011 9:28
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Ooops, j'avions point encore vu vos petits commentaires suite à mon post de l'autre jour, my bad ! C'est sympa de se savoir attendu de la sorte (comment ça je suis mégalo ?). Bref, à part ça, je risque surement de mettre un peu plus de temps que prévu pour le finir, comme je suis une grosse feignasse ces derniers temps...

@ Drunkazfuk: merci d'avoir posté la couv' du bouquin, mon IE m'affiche de moins en moins de trucs...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


29 Avr 2011 22:52
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En ce moment je lis "Moi Charlotte Simmons" de Tom Wolfe, l'auteur du fameux "Le bûcher des vanités".


Le bouquin en lui même (dans la même veine de ce qu'il a déjà écrit) est une critique qui se concentre sur le microcosme universitaire américain. Je voudrais pouvoir dire qu'il déborde de clichés (beuveries,sexe à gogo...) mais je suis incapable de dire si les années fac aux Etats-unis correspondent à ce qui se voit maintes fois dans les teen movies. En tout cas, ça a le mérite de remettre en question un système scolaire inégalitaire, sinon pour le reste, on n'arrive pas à la cheville de ce que l'auteur a pu écrire précédemment.Enfin bref, je replongerais bien dans un bon bouquin de SF après ça, des suggestions?

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


02 Mai 2011 23:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Un peu plus de details? qu'est ce que tu veux lire? un pavet, un livre sncf, de la hard sf, du space opera, de l'anticipation de la fantasy?


03 Mai 2011 6:30
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
plus de l'anticipation, de la dystopie cyberpunk si possible!

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


03 Mai 2011 8:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Euh...

Va chercher ce qu'est la dystropie cyperpunk


03 Mai 2011 9:06
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Selon Wikipedia:

Une dystopie — ou contre-utopie — est un récit de fiction peignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur et contre l'avènement de laquelle l'auteur entend mettre en garde le lecteur.

Cyberpunk:Le cyberpunk est un sous-genre de la science-fiction décrivant un monde dystopique et dont l'origine remonte au début des années 1980. Il a depuis essaimé ses thématiques dans de nombreux média, notamment dans la bande dessinée, le cinéma, la musique, les jeux vidéo et les jeux de rôle.Le terme « Cyberpunk » résulte d'une association de « cyber » (du grec ancien kubérnètès : l'art de gouverner ou de piloter à l'origine du mot cybernétique.) et « punk » (mouvement exprimant une révolte contre les valeurs établies). Le « Cyberpunk » est un confluent et conflit des thématiques du hacker, de l'intelligence artificielle et des multinationales se déroulant la plupart du temps dans un futur proche sur Terre.

Puis-je savoir en quoi ce que j'ai dit est une abomination?

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


03 Mai 2011 11:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben rien, j'ai le droit de ne pas savoir ce que c'est une dystopie ou faut que je passe à la roue directement?


03 Mai 2011 11:33
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ho, mea culpa, je n'avais pas compris le sens de ton message précédent! Je croyais que cela s'adressait à moi, pfiou, du coup c'est moi qui vais devoir passer sur la roue et tu as le droit de me filer des coups de fouet en même temps :D

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


03 Mai 2011 11:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux essayer la bibliographie des frères Strougatski avec Il est difficile d'être un Dieu et L'île habitée

Image

Image

2 classiques de la SF sur des sociétés totalitaristes.


03 Mai 2011 11:58
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2011 1:54
Messages: 25
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Okay, ça m'a l'air intéressant, je vais aller voir ça à la Fnac ;)

_________________
"Am I Evil? Yes I am!"


03 Mai 2011 12:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hop !
Bon j'ai craqué et je me suis enfin mit à lire celui que tout le monde adule, l'homme du renouveau de la SF, le tres fashionable et bancable Stephen Baxter

J'ai longtemps hesité entre Les Univers multiples un truc bien SF, bien brut et Evolution son fameux double tome qui retrace la vie sur terre du fin fond du paleo jusqu'à la conquête de l'espace.

Ce dernier me semblant plus "couillu" je me suis jeté dessus.
Pour le moment je suis à 3 pages de la fin du 1er tome et ce serait un compliment de dire que je suis déçu.
Deja c'est très mal écrit ! J'avais deja entendu ce reproche sur Baxter mais je ne m'attendais pas à ce que sa plume soit aussi quelconque et dénuée de richesses.
Ensuite quand on s'attaque à un projet aussi vaste (qui n'en a pas rêvé? ) on se doit d'épater la galerie, de trouver un fil, une tactique je dirais même pour nous embarquer et reussir à nous faire digérer tout cela.
La encore c'est totalement raté. Chaque période dure une trentaine de page alors forcement faut en foutre plein la gueule donc y a 10 noms latins de bestiaux par page et des descriptions comportementales dignes d'un Larousse.
Donc oui c'est plein d'info, oui on apprend plein de trucs mais c'est pour les oublier dans la seconde. Y a trop de chose et c'est présenté de manière scolaire et indigeste. On dirait vraiment un cours de bio de lycée qu'on nous passait sur un VHS pourrave qui avait deja tournée 300 fois.
Du coup on a à chaque fois affaire à la même histoire avec les ficelles : un de nos ancêtre, son milieu, les animaux en voie de disparition et ceux qui évoluent, un predateur qui vient foutre sa merde et paf une catastrophe naturelle qui nous permet de nous projeter 200 millions d'années plus tard.

Moué...
J'adore ca, j'ai rien contre le fait que ca soit lourd et hautement référencé mais je regarde un docu de la BBC ou de France 5. Je ne lis pas un "roman" pour cela. Pas pour avoir un travail sans ambition et qu'on peut tous acquerir en 5 clics sur le net.
Du coup je trouve sans grand intérêt. Au bout de 3 pages tu as deja oublié les 3/4 des protagonistes avec leur nom imitable et leur description sommaire à peine imaginable.

C'est une grosse deception, j'espere que tome 2 va relever le niveau au moins dans l'interet du recit car y a aucune chance qui niveau ecriture et decoupage cela change quoi que ce soit. Les docu sont tellement bien fait, tellement visuels et reels à l'heure actuelle que je ne vois pas l'intérêt d'un tel bouquin.

Tain je me souviens encore du docu passé sur la 5 cette année tt en image de synthèse sur la terre du big bang à l'apparition de l'homme avec tt les catastrophe, les especes, les enjeux, le tout avec les retines qui te crament tt le long. Ca c'etait jouissif, ca ca te foutait des frissons et bizarrement je me souviens encore de la moitié des trucs que j'ai appris ce soir la alors qu'ici j'ai deja du mal à retenir ce que j'ai lu la veille.


28 Mai 2011 9:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Là je suis sur Necropolis de Herbert Lieberman, un thriller très sombre centré sur le personnage du docteur Konig, médecin légiste à New York.
Il y a une quantité impressionnante de détails concernant les manipulations de cadavres et le travail à la morgue, l'auteur a du passer un temps fou à se documenter :shock:

C'est bien prenant en tout cas, mais vraiment étouffant et sombre, j'aime beaucoup le personnage principal (totalement désabusé et blasé de la vie).
A noter qu'il a été écrit dans les années 70 mais qu'il n'a pas pris une ride.

Pour la suite, j'ai commandé 2 bouquins sur amazon :

Image
"Janua Vera" de Jean-Philippe Jaworski

-> http://www.cafardcosmique.com/Janua-Ver ... n-Philippe
(on m'avait conseillé "Gagner la Guerre" du même auteur (merci Rei, si tu me lis), mais je vais commencer par ce premier roman qui se compose de plusieurs nouvelles)

Image
"Terreur" de Dan Simmons.

(et ça me fait penser qu'il faudra que je reprenne "l'échiquier du mal", un jour...)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


30 Mai 2011 14:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
loutre_of_ze_dead a écrit:
plus de l'anticipation, de la dystopie cyberpunk si possible!

Le Fleuve des Dieux de Ian Mc Donald.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


19 Juin 2011 16:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 62  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com