Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 11:23



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Nightwatch - le film russe aussi... que Matrix 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Nightwatch - le film russe aussi... que Matrix
J'suis allé voir ce truc un peu par hasard, pour prolonger une bouffe avec un pote. Et puis j'avais des tickets gratuits donc...

Tout commence pas mal. Cela dit "Le 5ème élément" aussi commençait pas mal. Bref. Un prologue avec le bien, le mal, le pacte qu'ils font pour pas se mettre sur la gueule tous les quatre matins... La routine mais genre "qui promet".
Retour au Moscou contemporain. Une scène un peu bizarre, super flashy côté réalisation. Je me dis "p'tain s'il faut ça va être bien".
Ben finalement non. Et pourtant y a des tas de trucs bien là dedans. Graphiquement j'ai trouvé plein de bonnes idées. Dans le scénar nullissime il y a des tas de trucs mal exploités qui sont vraiment bien.
Mais je crois que j'ai déjà lâché le morceau : c'est nullissime. J'aurais mieux fait d'aller voir "Wallace & Grommit".

Une citation du film : "Parfois tu dois tomber du toît, et tu tombes du toît".
Moi je dis, quand on a atteint ce niveau de dialogue, on peut s'arrêter là. Manque de bol, il semble que ce ne soit que le premier épisode d'une trilogie.

A voir en DVD piraté avec des bières et des potes un jour de désoeuvrement où seul le suicide vous parait être un truc amusant pour tuer le temps (ahaha)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Oct 2005 0:05
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai hésité à aller voir ce film.

J'étais curieux de voir une réalisation russe SF / Action (je me demandais si ça allait apporter quelque chose, un nouvel oeil, ou une autre façon de faire). J'aimais bien l'idée d'un pacte entre les forces du Bien et du Mal avec des vampires au milieu. Il me semblait aussi qu'il y avait un coté "léché" intéressant avec des éléments modernes à la MATRIX.

Bref, j'étais à la fois curieux et hésitant à aller le voir.

C'est finalement l'émission ciné sur M6 avec le reportage sur le film qui m'en a dissuadé ce que vient confirmer ton C/r.

Juste une question : le fait que ce soit un film russe avec une réalisation et des moyens à l'avenant change t'il quelque chose ? Est ce un tant soit peu différent ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Oct 2005 10:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Graphiquement il y a des choses un peu originales. Mais la nationalité ne change rien à l'ambiance. Ce que l'on voit de Moscou c'est le métro, des rues bondées et des dépôts abandonnés, bref des décors assez communs qui pourraient se trouver dans n'importe quelle grande ville. Seule la première scène contemporaine fait assez "russe" (look du personnage, etc.)

Côté grief, ça part lutte mal / bien entre mecs qui ont des pouvoirs. Sauf qu'en fait c'est lutte gentil / méchant vampires, un peu comme dans le jeu de rôle du même nom. C'est naze.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


17 Oct 2005 14:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com