Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 18:15



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Asterix 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les séries devraient s'arrêter lorsque leurs auteurs originaux le décident ou meurent. Faire perdurer un personnage et une série sans son auteur c'est rentrer dans une logique américaine (cf. comics) et on voit ce que ça donne (déjà que certains auteurs tirent sur la ficelle au delà du supportable... n'est-ce pas Van Hamme ?)
Je suis bien content que personne n'est repris Tintin par exemple (même si Hergé ne travaillait pas seul et même si j'aurais bien aimé avoir plus d'albums). Pareil pour Lagaffe.
Spirou je sais pas. Je ne me suis jamais lancé là dedans. Je n'en ai qu'un "Machine qui rêve", qui n'est pas vraiment un Spirou.
Faut que je m'y mette d'ailleurs, histoire de combler quelques lacunes. Le dernier scénariste (si je ne m'abuse) c'est Morvan. Et on peut pas dire que c'est un bras cassé (HK, Le chant des Stryges, Sillage...)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Oct 2005 12:21
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25310
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Spirou c’est un peu différent de toute façon, la série a connu nombre d’auteurs, dont le plus célébre ce bon vieux Franquin mais qui n’était pas le créateur de la série, donc ça géne moins les changements, il y a du avoir 7 équipes différentes en tout, j’en retiens les tomes avec Franquin donc et la plupart de ceux fait par Tome et Janry, et la nouvelle équipe donc qui me semble faire du bon boulot, je ne compte pas « Machine qui rêve » bien trop différente même si courageux

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Oct 2005 16:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
La Machine qui rêve a complètement plombé l'équipe Tome/Janry. Ca sortait trop du cadre Spirou pour tous (gamins, ados, adultes). Ils avaient clairement délaissés les gosses. Il n'y a qu'à voir le dessin... Mais il est réussi. Le seul problème de cet album c'est que 40 pages pour traiter une telle histoire c'est un peu court. Au final, on a une œuvre prometteuse mais rien de plus. Ca aurait pu (dû ?) être étoffé.

J'avais lu que le changement d'équipe était justement pour avoir un Spirou tout public. C'est marrant que le dernier soit plus violent qu'à l'accoutumée. Faudrait que je le lise d'ailleurs :p.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Oct 2005 19:00
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2005 21:27
Messages: 10
Localisation: La Madeleine / Palaiseau
Répondre en citant le message
Message 
Je cherche un prétexte pour ne pas balancer cet Astérix, la bd la plus infâme que j'ai jamais lue, à la poubelle

_________________
http://www.last.fm/user/NWSheik/


18 Oct 2005 23:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui me désole dans cet Astérix c'est que j'ai bien l'impression que c'est le dernier, suffit de regarder la couverture et la dernieère planche. C'est triste de finir la série avec un épisoe aussi mauvais.

Dès la première planche on devine que c'est nul : j'ai rien compris à la façon dont l'histoire commençait! c'est hyper mal amené! Uderzo doit vraiment être à moitié sénile!


25 Oct 2005 9:08
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2004 11:03
Messages: 163
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
A l'unanimité, je confirme, cet épisode est infame !
Mais j'ai entendu une interview d'Uderzo à la radio. Il disait qu'il ne comptait pas que ce soit le dernier...
Si c'est pour faire pire, qu'il s'arrête là :(


25 Oct 2005 12:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com