Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 17:47



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Cannibal Holocaust 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Cannibal Holocaust
Salut,


Je vais pas y aller par 4 chemins : la dernière fois je suis allé à la FNAC pour voir le prix du "Jour des morts vivants" (pour comparer) et je suis tombé sur ce film "Cannibal Holocaust" en édition spéciale. Je connais pas ce film. C'était interdit au moins 18 ans (du coup ça m'a intrigué : en général les films d'horreur sont interdits au moins de 16 ans) et le résumé avait l'air pas mal donc je me demandais si quelqu'un connaissait ou pouvait me renseigner - sachant que par ouie dire il me semble qu'il s'agit d'un film culte du genre. Quid ? Quelqu'un l'a vu ?


Voilà voilà.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 13:31
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'ai un pote qui l'a ce DVD, c'est un assez vieux film.
Je ne lui ai pas emprunté car dans ce film tout est truqué sauf les scènes sur les animaux qui sont réelle et ou ils se font vraiment mutiler.
Mais les extraits avaient l'air sympa sinon, c'est le genre de film kitsh que j'aime.
Si tu fais l'impasse sur ce qui m'a rebuté, tu devrais aimer.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


24 Aoû 2005 13:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La légende voulait que l'on assiste à de vraies scènes de cannibalisme dans ce film. C'est évidemment faux. Il fait partie des trucs les plus sulfureux de l'époque (avec Massacre à la tronçonneuse, Evil dead...)
J'ai tellement flippé rien qu'en écoutant ce que l'on en racontait à l'époque (je devais avoir 12-13 ans) que je n'ai jamais eu le courage de le regarder ! Rien que d'en parler brrrr...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


Dernière édition par Invité le 24 Aoû 2005 14:20, édité 1 fois.



24 Aoû 2005 14:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est bien le genre de film qui ne m'intérêsse absolument pas, le gore pour le gore bof bof !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 14:19
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont vraiment mutilé des animaux dans ce film ? Ca m'étonne quand même.

Sinon si je me souviens bien, il y a eu par la suite une sorte de remake intitulé "la montagne du dieu cannibale" (une sorte de version light) : je me rappelle que c'était passé en deuxième partie de soirée sur la 5 à l'époque de "la" 5 (pas ARTE) - le programme télé faisait référence à des scènes insoutenables. A l'époque j'étais môme (10 ans) et mes parents m'ont interdits de le voir (pour pas que je fasse des cauchemars).

Sinon "CANNIBAL HOLOCAUST" (l'original), je crois pas que ce soit un film "gore" mais bel et bien un film d'horreur. Ce qui est différent.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 14:26
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bon alors disons que les films d'horreur et de gore c'est pas trop mon truc !!!

euh Canard, question, Van Helsing tu classerais ça dans quoi ??? fantastique, horreur ??? Car ça j'ai aimé !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 14:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Van Helsing : je l'ai pas vu mais j'ai un gros a priori car j'aime pas qu'on abime trop la légende de Bram Stoker.

Van Helsing, rien qu'à la Bande annonce, ca sent le Box Office bidon, pas intelligent avec du rien de rien. On copie/colle un univers sur des effets spéciaux avec quelques acteurs, deux trois répliques et quelques cascades et hop on a de quoi "nourrir" les abonnés UGC.

Sinon pour répondre à ta question, je dirais que Van Hesling je classe dans "les merdes commerciales" et sans rire dans la catégorie "fantastique" tout simplement.

Encore une fois, je l'ai pas vu donc je suis pas objectif.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 14:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quoi, t'as aimé la parodie de Dracula sauce "la momie"? lol

Quel bout-en-train ce Doug lol
Bon sinon, si tu parles réellement du film, c'est fantastique, ça n'a rien d' "horreur".

La différence Doug, c'est que le film gore va chercher à t'écoeurer, le film d'horreur va chercher à t'effrayer, c'est pas la même sensation ;)
(par exemple, Carrie, The ring ou le projet Blair Witch sont des films d'horreur, Battle Royale et Brain Dead sont des films gores...Enfin c'est comme ça que je conçois le truc)

Après ya des films qui arrivent ni à te faire peur, ni à t'écoeurer, CDLM :D


24 Aoû 2005 14:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Van Helsing c'est plutôt à classer dans les navets non ?
Cela dit peu de films d'horreurs sont vraiment bons je trouve.

Mes préférés, j'attends vos "listes".

- La trilogie des Zombies de Romero : super angoissant, un discours social, le top même si ça a pris un coup de vieux.
- "28 jours après" : un "vrai faux film" zombies, tourné en DV et ça n'est pas gênant. Super ambiance, super flippant.
- "L'armée des morts", le remake de Zombie. Des défauts mais bon...
- "Massacre à la tronçonneuse" : flippant parce que malsain.
- "Evil Dead 2" : une sorte de remake du 1, plus drôle qu'autre chose quand même.
- "Bad Taste" : là aussi c'est pure comédie.
- "L'exorciste" : ce film me fait flipper sa race et je ne sais pas trop pourquoi. Il n'y a pas grand chose mais bon... L'ambiance...
- "Halloween 1 et 2" : y a longtemps que je ne les ai pas vus... C'était bien flippant. La première fois que l'horreur arrivait dans un cadre quotidien tranquille (dans les films qui précédaient, l'horreur était toujours planquée dans la montagne, au fond d'un lac ou je sais pas quoi... là c'est dans une banlieue US typique)
- "Scream 1" : c'est habile, bien fait et le ressort scénaristique est "tout bête" mais jamais vu. Un hommage direct à "Halloween".
- "Les griffes de la nuit" : la peur de s'endormir... pas mal du tout. J'avais trouvé le deux pas mal aussi il me semble. Après ça part en couilles.

J'ai aussi un souvenir écoeuré de "Street Trash"... ça ne m'avait pas plu mais c'était destroy. Sinon j'ai jamais accroché aux films italiens avec des filtres colorés (genre Phénoména etc.)

Edit : j'avais oublié "The ring"... bon flip même à la deuxième vision ! Brrr...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 14:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Ils ont vraiment mutilé des animaux dans ce film ? Ca m'étonne quand même.
si si c'est véridique.
Ca leur a valu des ennuis même.

@REM: Street Trash, un film destroy sans aucune histoire mais bien fendard, je l'avas vu quand j'etais ado.
Je m'etais bien marré, rien d'effrayant, du mauvais gore, mais drole.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


24 Aoû 2005 14:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ok je vois, j'aime bien un film, mais manque de bol, j'suis un naze total en cinoche, et hop voila, au lieu de me répondre direct ''c'est à classer en Fantastique", hop on balance les vannes !!

@chips : oui j'ai aimé van helsing, je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais j'ai passé un très bon moment en le regardant !!

@Rem et Canard : immédiatement, l'un à pas aimé c'est donc un navet, j'suis pas là pour décortiquer l'image, le son, le plan b de la page 14 du scénario etc.......j'men tape, un film j'lui demande qu'il me distrait point barre.

Ca vous arrive de vous détendre dans la vie les mecs et de prendre les choses comme elles viennent ????

si moi j'suis lourd, vous êtes dans la catégorie MEGA TONNE

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 14:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ben j'sais pas, regarde 28 jours après et compare. Van Helsing c'est une américanade. C'est peut être distrayant mais au même titre que heu... Armaggedon ou Independance Day : des trucs nuls à mater le dimanche soir sur TF1 quand on veut oublier qu'on bosse le lendemain. Non ?
J'adore les hamburgers mais je sais que CDLM. Et pourtant il m'arrive de dire "putain j'ai bien bouffé" parce que je me suis tapé un giant et un cheese. Je vois pas où est le problème.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 14:57
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon donc personne n'a vu "CANNIBAL HOLOCAUST" ?

Sinon en lisant quelques commentaires, j'allais ouvrir dans "Média" un Topic "film de flippe sa race" avec des questions et bah du coup ca va être redondant.

Donc ma liste de film d'horreur (très semblable à celle de REM mais en moins "riche") :

- La trilogie de ROMERO + son petit dernier LOFD
- Freddy 1 (j'ai bien flippé : un de mes premiers films d'horreur)
- L'armée des morts (a comparer avec 28 jours)
- Massacre à la tronconneuse (évidemment)
- Scream 1
- The Ring
- Project Blair Witch (je me suis chié dessus pendant ce film, c'est certes contestable mais quand on se prend au jeu... putain)

Et je crois que c'est tout. Faudrait que j'y réfléchisse. Sinon j'ai pas mis la dedans "Brain Dead" car c'est pas un film d'horreur mais plutot comique-gore.

Sinon je confesse un truc : je flippe à mort de tout ce qui a trait au paranormal. Les trucs des "esprits", de la "possession" : j'en fais des cauchemars terribles. Je me suis toujours pas remis de films bidons comme "Rosemary's Baby" ou "Damien". Et je crois que l'eau va encore couler sous les ponts avant que je mate "L'exorciste".

Sinon question :

BAD TASTE c'est de Peter Jackson il me semble : de quoi ça cause, c'est bien (j'ose pas l'emprunter) ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 14:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bad Taste raconte "l'histoire" d'extra-terrestres qui envahissent la terre en contaminant des humains. Un groupe des "forces spéciales" est envoyé régler le problème. C'est de la comédie gore faite avec des bouts de ficelle. C'est stupide et fun.

Pour "Le projet Blair Witch" je me suis fait chier tout le film en trouvant ça nul jusqu'au 5 dernières minutes qui m'ont fait flipper (quand ils trouvent la maison et vont au sous-sol).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 15:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Ben j'sais pas, regarde 28 jours après et compare. Van Helsing c'est une américanade. C'est peut être distrayant mais au même titre que heu... Armaggedon ou Independance Day : des trucs nuls à mater le dimanche soir sur TF1 quand on veut oublier qu'on bosse le lendemain. Non ?
J'adore les hamburgers mais je sais que CDLM. Et pourtant il m'arrive de dire "putain j'ai bien bouffé" parce que je me suis tapé un giant et un cheese. Je vois pas où est le problème.


mais j'veux pas comparer j'm'en tape, j'ai loué ce film, je l'ai regardé, j'ai passé un bon moment, m'en branle que ce soit un blockbuster américano prémaché ou j'sais pas quoi, ce jour là j'avais envie de voir ce film, je l'ai apprécié. Il m'arrive de louer des films et manque de bol j'apprécie pas, et je passe à autre chose. Armageddon ca m'a fait chier, idenpendance day j'ai été le voir au cinoche et même si c'est, gros comme une maison, que les gentils y vont gagner et gna gna gna, ca pète dans tous les sens et voila, j'ai pas été le voir pour faire une analyse.

Ca ne m'empêche nullement d'apprécier des films moins ''grand public", par exemple ''jesus de montreal'', quand j'en parle on me répond ''connais pas jamais vu'', et alors ???? Je leur répond ''si tu peux le voir à l'occaz, on en reparle après'', voila c'est tout !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 15:02
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
doug pinnick a écrit:
ok je vois, j'aime bien un film, mais manque de bol, j'suis un naze total en cinoche, et hop voila, au lieu de me répondre direct ''c'est à classer en Fantastique", hop on balance les vannes !!

@chips : oui j'ai aimé van helsing, je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais j'ai passé un très bon moment en le regardant !!

@Rem et Canard : immédiatement, l'un à pas aimé c'est donc un navet, j'suis pas là pour décortiquer l'image, le son, le plan b de la page 14 du scénario etc.......j'men tape, un film j'lui demande qu'il me distrait point barre.

Ca vous arrive de vous détendre dans la vie les mecs et de prendre les choses comme elles viennent ????

si moi j'suis lourd, vous êtes dans la catégorie MEGA TONNE


De toute façon, je suis fondamentalement pas d'accord avec toi. Et je t'ai pas pris de haut, je t'ai juste dit ce que j'en pensais car tu m'as posé une question. Je ne juge pas les gens sur leur (mauvais ou bon) gout : rassure toi.

Par ailleurs, il y a tout un tas de films bidons que j'aime bien. Et tout un tas de films considérés comme des "chefs d'oeuvres" qui me gonflent.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 15:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je manque clairement de culture (notament les vieusetés avec mort-vivants) mais va pour une petite liste de ce qui m'a bien fait mal dans le genre.

Dans le gore:
- Brain dead: je le cite régulièrement celui-là, je ne connais pas Bad taste, mais en tous cas, dans le genre je rajoute 15 000 doses d'hémoglobine en forçant le trait à fond, c'est redoutable... Ah et puis il y a la scene de la tondeuse, c'est culte.
- Battle Royale: ils sont forts ces japonais. Dans le genre trip complètement barré, je mets une classe sur une île désertée avec des bombes portatives branchées sur le corps et je les laisse se trucider entre eux jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un...Complètement irréaliste, mais il prend au tripes. Et l'indéniable question "et si ça m'arrivait?"
- Event Horizon (le vaisseau de l'au-delà): Dans le genre film de seconde partie de soirée de M6, ya quelque fois quelques rares, mais bonnes surprises...C'est à mi-chemin entre Alien et Apparemnet Canibal Holocaust. C'est flippant sur 90% du film jusqu'à devenir épouvantablement gore sur quelques rares passages insoutenables, une montée en puissante trippante. Je précise qu'il s'agit du même réalisateur que Resident Evil et Mortal Kombat des films qui ne plaisent généralement pas...Donc je vous laisse seuls juges.

Dans le flippant:
- Alien 1: Le seul des 4 qui soit réellement flippant, mais on y croit à fond, un des premiers films du genre que j'ai vu, ça m'a marqué. On pourrait le classer dans le fantastique aujourd'hui, mais yen a plus d'un qui était sorti de la salle à l'époque...
- The blairwitch project: le film le plus flippant qu'il m'ait été donné de voir, c'est hyper réaliste, on ne voit rien, tout n'est que suggéré, mais quel flippe.
- The ring: un des rares films où j'ai préféré la version américaine à la version originale. L'idée de base fait série B (une cassette qui tue, pourquoi pas un grille-pain ou un thermomètre tant qu'on y est...) mais alors quel stress, quel pression. Le prénom "Sadako" est devenu tabou au japon après ce truc...brrr
- Planète hurlante: là aussi, c'est plus fantastique, mais quand même, les hurleurs prennent aux trippes, ça fout les jetons ces machines qui évoluent. Je trouve que l'univers de Philip K. Dick est toujours aussi intéressant au cinéma, il faut que je m'intéresse sérieusement au bouquins du bonhomme d'ailleurs.

Bon yen a surement d'autres, mais il ne me reviennent pas en tête sur le coup...Je me rappelle surtout m'être tapé plus d'une daube quand j'étais en seconde (peur bleue, les loups garous de je sais plus où, les candyman, ticks et autres joyeusetés...)
Sinon je n'adhère vraiment pas aux Sreams, Helloween et j'en passe, j'ai toujours eu l'impression qu'il s'agissait de copies de vieux films de séries B vaguements inspirés par Hitchcock (la fameuse seine du meurtre au couteau dans la douche, etc. )


24 Aoû 2005 15:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ok c'est plus clair dit comme ça merci !!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 15:05
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Bad Taste raconte "l'histoire" d'extra-terrestres qui envahissent la terre en contaminant des humains. Un groupe des "forces spéciales" est envoyé régler le problème. C'est de la comédie gore faite avec des bouts de ficelle. C'est stupide et fun.

Pour "Le projet Blair Witch" je me suis fait chier tout le film en trouvant ça nul jusqu'au 5 dernières minutes qui m'ont fait flipper (quand ils trouvent la maison et vont au sous-sol).


Mon vidéo club m'a juste déconseillé de louer "BAD TASTE" c'est pour ça que ca m'intriguait d'avoir ton avis.

Pour le projet "Blair Witch" il y a deux écoles :

1/ c'est nul je me suis fait chié et en plus c'est mal fait
2/ c'est super prenant, faut faire un effort pour rentrer dedans, faut le voir en VO, et c'est super angoissant.

Je fais partie de la deuxième école. J'ai adoré le principe du concept "caméra à l'épaule épileptique", j'adore quand l'angoisse monte progressivement, le truc de la sorcière et les premières manifestations...
bref moi j'ai adoré.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


24 Aoû 2005 15:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est du "flippant", le seul, l'unique qui ait réussi à me faire flipper, c'est Shining.
Mais c'est vrai que je n'ai pas vu cannibal holocaust (qui avait inventé la seule vraie "bonne idée" de Blair Witch, d'ailleurs : faire passer ça comme un vrai doccumentaire).

(par ailleurs, je déplace ce sujet dans medias, il n'a pas vraiment sa place dans renseignements)

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Aoû 2005 15:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com